Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le C5 et le coffre aux merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:43

question Question la couverture du C5 et le coffre aux merveilles a-t-elle été dessinée par Aldo di Amicis ? Sidobre est indiqué comme illustrateur, mais visiblement, la couverture n´est pas de lui. Inversement d´ailleurs, dans le C5 au bord de la mer, c est di Amicis qui illustre l´intérieur, mais Sidobre la couverture.
Je trouve que c´est vraiment mépriser le travail d´un illustrateur de ne pas le citer, qu´il soit responsable de toutes les illustrations ou seulement de la couverture. C´est comme les traducteurs !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:44

Bonjour,

Tu veux parler de la dernière édition ? avec les têtes bizares ?

Parce que je n'ai que celle illustrée par Jeanne Hives, et en comparant, vraiment quelle différence ! les enfants sont éblouis ! Annie se tient les mains de ravissement, Claude et Mick ont l'air de deux frères, et François pose sa main protectrice sur l'épaule de Claude.
Dago a une bonne tête de brave chien de race indéterminée, et son petit bout de langue rose rajoute à sa bonhomie.

Le coffre , ouvragé semble contenir des joyaux rutilants, éblouissants...

Tout un autre monde.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:52

faut aller voir les couvertures sur le site ! Very Happy

Il est souvent arrivé pour une réédition que les illustrations restent les mêmes, avec seulement un changement de couverture, souvent créditée...
Pas toujours...

Le C5 et le coffre aux merveilles C5_coffre_merveille_64 Le C5 et le coffre aux merveilles C5_coffre_aux_merveilles_69


Le C5 et le coffre aux merveilles C5_coffre_merveilles_78 Le C5 et le coffre aux merveilles C5_coffre_merveille_88


Le C5 et le coffre aux merveilles C5_coffre_aux_merveilles_97 Le C5 et le coffre aux merveilles C5_et_le_coffre_aux_merveilles_edito_81


Le C5 et le coffre aux merveilles C5_coffre_aux_merveilles_france_loisir_2 Le C5 et le coffre aux merveilles C5_coffre_aux_merveilles_france_loisir_94
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:55

Après le message de Speleo, je me suis rendu compte que j´avais omis l´illustration du livre en question, j´allais le faire et voilà que Serge me devance avec toutes les couvertures.
Je parle bien sûr (pourquoi bien sûr ? parce que c´est pour moi LA couverture)
de celle-ci :
Le C5 et le coffre aux merveilles Le-clu10
mais tout cela ne me dit pas QUI en est l´illustrateur !
EDIT
Citation :

faut aller voir les couvertures sur le site !
C´est ce que j´ai commencé par faire, mais il n´y a pas la réponse, ou alors faut que je me dépikouze les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:06

Georgina a écrit:
Citation :

faut aller voir les couvertures sur le site !
C´est ce que j´ai commencé par faire, mais il n´y a pas la réponse, ou alors faut que je me dépikouze les yeux.

Ca veut dire quoi "se dépikouzer les yeux" ?
C'est du breton ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:12

Ta couverture, Georgina, c'est ma deuxième préférée, après celle de Jeanne Hives... Pour moi, c'est une couv de Sidobre... je crois... un peu adoucie...
On dirait quelqu'un qui a imité Sidobre... même chien, mêmes couleur de cheveux, même vêtements... mais un trait moins vif, moins sec, que je préfère...

Sur le site, quand je ne mentionne pas de nom pour la couv, c'est que c'est le même nom que pour les illustrations... sauf erreur ! Very Happy

Autre chose, George, quand tu mentionne Au bord de la mer...
Tu ne semble connaître que les couv des Sidobre ! lol!

Bien sur, il y a une édition, la première, ou les illustrations ET LA couverture sont de Aldo de Amicis


Dernière édition par Admin-Serge le Lun 23 Mai 2011 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:15

à propos Serge, sur ta page cd5 au bord de la mer, la 2eme couv n'est-elle pas de Jeanne Hives?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:18

Pat a écrit:
à propos Serge, sur ta page cd5 au bord de la mer, la 2eme couv n'est-elle pas de Jeanne Hives?

Je le crois... mais je n'ai rien mis, car la couv n'est pas créditée... Illutrations Aldo, couv ??? un doute ! pas de preuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:23

Bonjour,

Merci Serge pour ce rappel de toutes les couv.

Georgina, ta couverture est en effet très jolie également. Je ne reconnais pas la pate de Sidobre. C'est plus vivant que ce qu'il fait d'habitude, c'est plus rond, il y a du relief. Je l'aime beaucoup. Mais je ne peux pas répondre à ta question désolé.

Par contre je note avec amusement sur une des couvertures une impossibilité complête, une erreur physique, une amusante erreur de dessin.

Voyez vous laquelle ? une photo n'aurait pas pu montrer çà, mais le dessinateur s'est complêtment mis le doigt dans l'oeil, pour faire un effet visuel sans doute, pour coller avec le lettrage également. Mais physiquement c'est impossible. Quand je dis physique, je perle de LA physique.

J'attends vos réponses de fins limiers.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:35

Admin-Serge a écrit:
. Pour moi, c'est une couv de Sidobre... je crois... un peu adoucie...
On dirait quelqu'un qui a imité Sidobre... même chien, mêmes couleur de cheveux, même vêtements... mais un trait moins vif, moins sec, que je préfère...
Alors là, j´ai de gros doutes ! J´ai du mal à croire qu´un illustrateur puisse à tel point modifier ses traits habituels, je n´en vois pas l´intérêt.


Admin-Serge a écrit:
Autre chose, George, quand tu mentionne Au bord de la mer...
Tu ne semble connaître que les couv des Sidobre !
Je voulais seulement noter à titre d´exemple que dans UN (et non LE) C5 au bord de la mer - pardon de m´être si mal exprimée, l´illustrateur "interne" n´est pas le même que l´illustrateur "externe". Le C5 et le coffre aux merveilles Smilie_girl_184

Sree :
dépikouzer est une adaptation "georginienne" d´un bretonnisme. Avoir des pikouz dans les yeux, c´est y avoir de petites saletés, en gros, avoir les yeux chassieux.
bretonnisme : utilisation d´un mot ou d´une structure bretonne dans une phrase en français.
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:12

L'éclat rayonnant du trésor qui se trouve dans le coffre TRAVERSE le couvercle entrouvert et sert de fond au titre de la deuxième couverture.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:06

Bravo Chory,

En effet lorsque l'on ouvre un coffre dans lequel se trouve une lumière, le cône lumineux suit l'ouverture du couvercle, et ne peut en aucun cas le traverser.
Mais j'avoue, que si le dessinateur avait respecté la physique, la couv aurait été toute bizare, bancale.
Ou alors il aurait fallu dessiner le couvercle complêtement ouvert sur la droite de l'image.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:16

Voilà le coffre qui aurait été correct question loi de la physique

Le C5 et le coffre aux merveilles C5_cof10

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:27

Peut-être y-a-t'il tellement d'or entassé autour du coffre qu'il crée un effet miroir en cascade et permet l'éclairage autour du coffre, (comme un flash qui casse les ombres) ?

Mais non, impossible puisque le trésor dort depuis des siècles et nage dans la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:34

Pfff !lol! lol! lol!


Heureusement, JE regarde les illustrations comme des oeuvres de l'esprit ! ... licence poétique !

Ah ! c'est sur, là, c'est pas de la physique ! Le C5 et le coffre aux merveilles Panneaux Le C5 et le coffre aux merveilles Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:50

C'est justement cet exemplaire avec le coffre que je recherche.Very Happy
- donc si vous le trouvez en brocante, pensez à moi.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:16

En ce qui me concerne, tout cela me fait sourire...
Je crois que TOUS nos dessinateurs sont parfaitement capables de dessiner en respectant les règles physiques, de dessin, artistiques, etc.

Je pense surtout que certains de ces travaux ont été demandés dans l'urgence, (peux-tu nous faire un dessin en urgence, ??? pour hier ??? )

C'est probablement du travail un peu forcé, hâtif ! Il faut fournir ! Rolling Eyes C'st plus la faute de l'éditeur que du dessinateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:45

Sally a écrit:
C'est justement cet exemplaire avec le coffre que je recherche.Very Happy
- donc si vous le trouvez en brocante, pensez à moi.Wink
Promis ! sunny

Serge a écrit:
En ce qui me concerne, tout cela me fait sourire...
Ce genre de détail ne me dérange pas non plus. Si on commence à faire la liste des anomalies, on n´en finira jamais ! Les personnages de Baudoin chaussent du 28, par exemple...
lol!
Bon, je dis ça de tête, il me semble qu´ils ont toujours aux pieds des chaussons minuscules, mais peut-être que je me trompe, je m´en excuse d´avance, pas la peine d´aller chercher une illustration pour me le prouver.

Et je vais me tacler moi-même, comme ça vous n´aurez pas à le faire, c´est vrai, les sourcils sidobriens de Dago sont légèrement ridicules...
Le C5 et le coffre aux merveilles Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:56

En tant que fan de Jeanne Hives, je vous explique le trucage de cette merveilleuse couverture complètement conforme à toutes les lois de la physique et de l'éblouissement des enfants :

Le C5 et le coffre aux merveilles Merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:04

C'est très bien ! (enfin, on peut trouver ça très bien !)

Mais j'aurais préféré, comme j'aime Jeanne Hives... une belle illustration comme elle sait les faire !
cella - là ne risque pas de gagner un prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:28

Ben non c'est pas très bien, pour moi en tout cas...

Qu'est ce qui éclaire le cône jaune, c'est un rayon de lumière normalement et pas une simple couche de peinture jaune sur un mur, désolé....

Et ce rayon de lumière sort du coffre pas du sol...

Pour moi çà le fait pas, par contre tu as un bon logiciel de DAO.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:54

Bah, vu de face, ça colle...
Le C5 et le coffre aux merveilles Merveilles3

Et vu, de profil on voit que le rayon vient de la torche de Claude tombée au fond d'un trou... le logiciel, très simple, c'est google sketchup
Le C5 et le coffre aux merveilles Merveilles2
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:58

Bon, alors si la torche en tombant est restée allumée et en équilibre bien droite, O.K. je n'insiste plus çà colle parfaitement bien.

Bêtement je pensais que les joyaux et pierreries contenus dans le coffre illuminaient la pièce, mais j'ai l'esprit un peu trop tortueux, je l'avoue humblement.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:43

Pat, bravo pour ces excellentes animations : je les trouves formidables !
Et merci pour tes explications !!!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:10

Oublions les sujets qui fâchent et retournons à nos moutons :
Georgina a écrit:
question Question la couverture du C5 et le coffre aux merveilles a-t-elle été dessinée par Aldo di Amicis ? Sidobre est indiqué comme illustrateur, mais visiblement, la couverture n´est pas de lui.
!
Alors ? On n´a toujours pas de réponse ? Ne me dites pas que j´ai posé une colle ? Je ne vais pas me contenter d´un "c´est sans doute Sidobre"... Mad
Le C5 et le coffre aux merveilles Le-clu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le C5 et le coffre aux merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le C5 et le coffre aux merveilles   Le C5 et le coffre aux merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le C5 et le coffre aux merveilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C5 FRANCE LOISIRS COFFRE MERVEILLES
» CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles
» Comparaison c5 coffre aux merveilles anglais français
» Membre supprimé (sujet divisé, polluait le sujet "C5 coffre aux merveilles")
» COFFRE FRANCE LOISIRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-