Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!!   Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:36

Rappel du premier message :

Bennett et la cartomancienne.Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 Panneau3

Trop génial!!

Super marrant.

Et très bien écrit.

Je le lisais sur le canapé à coté de mon mari et il m'a regardé bizarrement car j'ai éclaté de rire plusieurs fois.

Le meilleur passage:

quand Morty dit à Wilky que dans son livre l'auteur a perdu son herbe à vaches et qu'en réalité il s'agit de son air bravache... Morte de rire.
Surtout qu'il y fait plusieurs allusions au cours du livre.
Vraiment trop drôle.Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 Panneaux

Il y a beaucoup d'autres choses marrantes, comme les idées fumantes de Bennett(échange des livres de maths, peinture verte dans l'herbe...)

Une autre chose qui m'a beaucoup fait rire, ce sont les magasins dans le village voisin: Charles Lumley, patisserie, réparation de cycles.Very Happy

Un autre passage hilarant est celui de la fin quand Bennett et Morty arrivent en retard pour reprendre le bus et qu'ils expliquent qu'ils chassaient un oiseau rare qui s'est révélé être un morceau de journal!!!!

Et dire que je n'avais pas aimé lors d'une lecture obligatoire à l'école.

Vivement que j'en trouve des autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!!   Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:45

Bravo, DCM, d'avoir cédé aux conseils d'un ami, et je suis content que tu aies apprécié la lecture d'un Bennett, et dans le texte en plus !! Pour ma part, ce fut tout le temps en français, depuis que mon instit de CM2 nous l'imposa en lecture suivie. Je l'ai redécouvert il y a peu, et j'avoue y trouver un grand plaisir aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!!   Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 15:21

Ah cher DCM! Quelle joie de te retrouver parmi les lecteurs des aventures de Jennings & Darbishire (ou Bennett et Mortimer).
Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 Panneau3 
Bonnes découvertes, bonnes lectures!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!!   Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 20:23

J'en ai un, gentiment offert par Cedrix, mais je ne l'ai pas encore lu.
Je vous dirai si j'aime ou pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!!   Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:48

Regardez ce que je viens de trouver dans ma boîte à lettres!!!!

Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 20492427389823      Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 975365md13697801828

Je vais pouvoir reprendre ma lecture des aventures de Jennings/Bennett, dans l'ordre de parution.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!!   Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:36

Super DCM!!! cheers  Bonne lecture. Personnellement, j'avais trouvé les 3 (ou 4?) premiers volumes édités en un seul. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de commencer, car je voulais d'abord lire les versions francaises...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!!   Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, j'ai lu mon premier Bennett!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Anthony Buckeridge-