Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 cherche jaquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptySam 1 Oct - 15:55

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,
Je continue ma quête de jaquettes Rouge et Or, Souveraine...
Si quelqu'une ou quelqu'un peut me scanner la jaquette, en bon état de préférence, mais même abimée, j'arrive à faire des retouches.
DOnc si possible deux scans, en 150 dpi minimum de la jaquette, car elle dépasse le format A4, il faut faire la partie de devant et ensuite la fin. Je recole ensuite les deux et fait imprimer le tout en A3, et même là il manque le résumé que je rajoute ensuite... Ah ! ma pôv dame ! ce qui faut pas faire.
DOnc, je recherche :
Alexandre Dumas le chevalier de maison rouge.
André Massepain, la fusée mystérieuse.
Paul Berna, le champion.
Saint Marcoux, espoir en 33 tours.
et chez Hachette :
Enid Blyton, le mystère du sac magique.
Merci beaucoup d'avance,
Spéléo
P.S. un MP et hop je vous envoie mon mail perso.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 14:40

Speleo, j'espère ne pas t'avoir traumatisé sur le sujet des jaquettes!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 14:43

Bonjour,

Voici la jaquette très personnalisée de Mon Vercors en feu de PJB édition originale chez Sudel.

Merci Yimhj

Jaquette très personnalisée car n'ayant QUE la photo de couv, j'ai dû inventer le reste, d'après mes autres livres de PJB chez SUDEL.
Et j'ai rajouté la mention jaquette fac similée.

cherche jaquettes - Page 7 Jaquet17

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 14:47

et celle de la croix d'or de santa anna,

cherche jaquettes - Page 7 Jaquet18

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 14:51

Quoique pour mon Vercors en Feu je n'aurai pas du mettre fac similé, car ce n'en ai pas un en fait !

J'aurai du mettre oeuvre originale d'après la jaquette d'origine.....cherche jaquettes - Page 7 Panneau3

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 14:52

cheers NB : un fac-similé, des fac-similés : nom masculin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 16:17

speleo26 a écrit:

Et j'ai rajouté la mention jaquette fac similée.
Il faut faire comme les photocopieuses de l'ANPE/ ASSEDIC:
Un gros ASSEDIC/ ANPE en taille 80-90 avec des lettres creuses (que le contour) et qui prend toute une page A4 en travers cherche jaquettes - Page 7 Affraid cherche jaquettes - Page 7 Affraid cherche jaquettes - Page 7 Affraid cherche jaquettes - Page 7 Affraid

Watermark (ou tatouage numérique) qui rend presque le document illisible Rolling Eyes

Pat a écrit:
cheers NB : un fac-similé, des fac-similés : nom masculin
Firefox te le dit gentiment cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 16:17

Et celle de Criss ou j'étais une idole :

cherche jaquettes - Page 7 Jaquet19

Merci à vous tous,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 16:19

[quote="OscarIl faut faire comme les photocopieuses de l'ANPE/ ASSEDIC:
Un gros ASSEDIC/ ANPE en taille 80-90 avec des lettres creuses (que le contour) et qui prend toute une page A4 en travers cherche jaquettes - Page 7 Affraid cherche jaquettes - Page 7 Affraid cherche jaquettes - Page 7 Affraid cherche jaquettes - Page 7 Affraid

Watermark (ou tatouage numérique) qui rend presque le document illisible Rolling Eyes [/quote]



OUAIS, trop fort !

Je m'y mets aussitôt.....

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 16:23

Citation :
Je m'y mets aussitôt.....
Tant qu'à faire, ajoute aussi un gros rectangle noir "Boire de l'encre d'imprimerie TUE"lol!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 16:34

alors voilà les seules vraies jaquettes fac similé autorisées :

cherche jaquettes - Page 7 Jaquet22

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 16:44

lol! lol! lol! Je sais pas si vaut le coup de se donner tant de mal pour ça !

Spéléo,
je suis désolée mais après avoir vu la belle jaquette de Chazelle postée par old puck , il y a quelques temps , j'étais sure de l'avoir dans mes rayons. J'ai bien le livre mais sans jaquette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 17:02

Pas grave Cinejil, nous la trouverons bien un jour...

Merci quand même de ton aide.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 17:14

Dépêches de l'AFP: lol!

15h50: Une vraie-fausse jaquette de spéléo a battu un record aux enchères, la "Croix d'Or de Santa Anna" estampée par l'artiste a été acquise pour la somme de 27500 euros par un acheteur qui a préféré rester anonyme.

16h10: Le fond de pension américain qui a racheté en 2070 les droits sur les jaquettes de Spéléo, annonce par la voix de son chargé de communication que l’œuvre de cet immense artiste va être rééditée dans une forme acculturée, facilement compréhensible, en 3 couleurs primaires et personnages stylisés, afin de rendre accessible au plus grand nombre ce monument de la culture du début du XXIème siècle.

Le ministre de la culture et des fraises tagada a exprimé publiquement sa satisfaction à cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 17:37

cherche jaquettes - Page 7 Jaquet23
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 18:09

speleo26 a écrit:
cherche jaquettes - Page 7 Jaquet23

lol! .. et en plus il arrive à en faire quelque chose de beau, le bougre! cherche jaquettes - Page 7 PanneauxJe veux ça dans ma salle de bain!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 18:15

Ah oui, mais là çà va être très cher, très très cher !!!

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 20:19

C'est bien la peine que je me tue à envoyer des jacquettes, froissées ,déchirées scannées de travers pour en arriver là. cherche jaquettes - Page 7 216862
cherche jaquettes - Page 7 Aplaudis cherche jaquettes - Page 7 Aplaudis A Spéléo et caribou un peu de folie dans le forum.
Mon avis pour les jacquettes: quand j'achète un livre c'est pour le lire donc s'il n' pas de jacquette tant pis j'achète (là c'est le lecteur qui agit),par contre j'ai trouvé il y a 15 jours "Bennett et le général" en I.B sans jacquette mais je ne l'ai pas acheté car je l'ai déjà en B.V( là c'est le collectionneur qui agit).
Je trouve l'idée très bonne de "rhabiller" les livres sans jacquettes que nous possédons celà leur redonne un semblant d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 20:24

Pour Hervé 41 :

Je pense exactement comme çà.

Pas de jaquette pour la jaquette, j'achète comme lecteur, et ensuite j'habille ceux qui en ont besoin, c'est tout.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 21:53

Bonsoir,

J'abandonne les élections pour revenir vers vous et mes jaquettes.

J'ai donc plusieurs demandes à vous faire.

Une petite fille attendait de Yvonne Meunier, prix de l'enfance 1961. Je l'ai trouvé ce matin et acheté car avec Corso nous avons eu (entre autre), (mille autres) une discussion sur les divers prix obtenus par les livres d'enfants. Edition GP Rouge et Or souveraine.

Ensuite je me demande si le livre Toutou à Paris dont nous avons parlé il y a quelques jours a une jaquette?

Je l'ai trouvé à Grenoble, comme nous vous en avons parlé et montré en photos. Comme il n'y a pas de résumé, je suppose qu'il est sur la jaquette. Si quelqu'un la possède je suis preneur des scans.

Merci d'avance à tous,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 22:22

Une petite fille attendait est cité dans cet article, et on y voit une jolie jaquette. http://consus-france.over-blog.fr/article-une-petite-fille-attendait-by-yvonne-meynier-88049225.html

Pour Toutou, pas trouvé de jaquette sur le net. Par contre, un truc rigolo ! Les concours chez Hachette existaient déjà en 1929 ! voir le lien suivant : http://www.cndp.fr/crdp-toulouse/spip.php?article19839
Une image, l'autre côté sur le site du CNDP.
cherche jaquettes - Page 7 ConcoursBR1R-e79c3
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 7 Mai - 8:54

speleo26 a écrit:


Ensuite je me demande si le livre Toutou à Paris dont nous avons parlé il y a quelques jours a une jaquette?

Je l'ai trouvé à Grenoble, comme nous vous en avons parlé et montré en photos. Comme il n'y a pas de résumé, je suppose qu'il est sur la jaquette. Si quelqu'un la possède je suis preneur des scans.

Merci d'avance à tous,

Spéléo
Pas de jaquette hélas sur mon exemplaire, c'eût été de bon cœur...Wink

Yimhj, merci pour le concours: en bas à gauche: "Les malheurs de Sophie"
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 7 Mai - 9:18

speleo26 a écrit:


(...)Une petite fille attendait de Yvonne Meunier, prix de l'enfance 1961. Je l'ai trouvé ce matin et acheté car avec Corso nous avons eu (entre autre), (mille autres) une discussion sur les divers prix obtenus par les livres d'enfants. Edition GP Rouge et Or souveraine(..)Spéléo
Spéléo, je suis très interessée aussi par ce Prix du Salon de l'enfance des années 50/60: les dates, les jurys, les critères, les retombées, et aussi (si vous les avez établies?) La liste chronologique des titres, celle des auteurs, etc. Et si je peux vous aider à quelque chose du fond de mon CDI...

Pour les jaquettes, vérification faite ce matin, je n'ai pas celle de Une petite fille attendait (heureusement, il y le lien posté par Yimhj). Mais j'ai ici plus de cent R&O, idem chez moi, certains avec jaquettes, donc, vous tous et à tout moment, n'hésitez jamais à indiquer ce que vous cherchez, des fois que ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 7 Mai - 9:21

cherche jaquettes - Page 7 ConcoursBR1R-e79c3[/quote]

En haut à gauche c'est ce brave et tonitruant Général Dourakine.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 7 Mai - 9:23

En bas à droite, c'est Les Mémoires d'un âne Very Happy (Comtesse de Ségur)
Et en haut à droite, Le Cirque Piccolo, de M. de Genestoux
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 EmptyLun 7 Mai - 11:29

Et l'autre me semble être les malheurs de sophie quand l'imaginative petite fille se coupe les sourcils :

http://fr.www.affinibook.com/ebook/read?book_id=14084&chapter_id=9

je l'adore cette petite fille , elle m'a fait sourire, rire et pleurer, me revolter quand elle était punie injustement ! Ce sont sans doute mes premières émotions provoquées par des mots en noir et blancs sur du papier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cherche jaquettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche jaquettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche scans jaquettes I. B.
» JAQUETTES CONCOURS BV
» Histoire de jaquettes
» Les jaquettes et reliures des premiers Rouge et Or GP
» Les premiers "Bibliothèque verte" 1923-1929

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-