Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 cherche jaquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:55

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,
Je continue ma quête de jaquettes Rouge et Or, Souveraine...
Si quelqu'une ou quelqu'un peut me scanner la jaquette, en bon état de préférence, mais même abimée, j'arrive à faire des retouches.
DOnc si possible deux scans, en 150 dpi minimum de la jaquette, car elle dépasse le format A4, il faut faire la partie de devant et ensuite la fin. Je recole ensuite les deux et fait imprimer le tout en A3, et même là il manque le résumé que je rajoute ensuite... Ah ! ma pôv dame ! ce qui faut pas faire.
DOnc, je recherche :
Alexandre Dumas le chevalier de maison rouge.
André Massepain, la fusée mystérieuse.
Paul Berna, le champion.
Saint Marcoux, espoir en 33 tours.
et chez Hachette :
Enid Blyton, le mystère du sac magique.
Merci beaucoup d'avance,
Spéléo
P.S. un MP et hop je vous envoie mon mail perso.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:20

Bonsoir,
Un peu mon n'veu que j'la veux.....
SUPER,
Tu as toujours mon email ???
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:21

Bien sûr !
mais je te la poste
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:31

Par lettre poste je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:37

Ma foi, si tu préfères....
MERCI,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:14

bonjour,
et voici la jaquette de Helgvor du fleuve bleu...
cherche jaquettes - Page 10 315hq14
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:20

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de relancer mes demandes de jaquettes, je cherche les jaquettes des livres suivants :

La Belle au bois doré et le clan des bêtes sauvages de Guillot.
Taro San le montreur d'image de Marie-Antoinette de Miolis, illustré par Simone Deleuil
en collection Rouge et Or :
les petites filles modèles
le robinson suisse
le petit lord Fontleroy
les malheurs de Sophie

Voilà merci d'avance pour vos scans

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:36

Elle est impeccablement, cette jaquette fabriquée de tes mains, Philippe ! Un vrai travail de professionnel !cherche jaquettes - Page 10 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:38

Un pro !! Tu prends quoi comme papier? on dirait qu il est un peu glacé?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:50

Bonsoir,
Alors, voilà :
Le papier, après avoir utilisé du 80 grs en A3, je suis passé à 180 grs, c'est plus épais, celà protège mieux les livres, au premier touché on voit que celà n'est pas une jaquette d'origine, bien que je continue à imprimer la mention, jaquette Philippe Moya, je devrais rajouter : méfiez vous des imitations Hachette lol! 
Ensuite le côté brillant, il est donné uniquement par l'impression laser. Je ne fais rien, c'est comme çà que celà sort de l'imprimante.
Ensuite je massicote les bordures et coupe la partie principale à la bonne hauteur, celle du livre. Puis je replie les deux rabats dont un n'est qu'un minuscule bout de 1cm environ, sur ce petit bout je colle le morceau qui lui manque récupéré dans la feuille A3 en dessous ou au dessus comme vous voulez.
Je dispose actuellement de plusieurs Matrices, une jaquettes RetO, une souveraine, une autre avec le dos mordoré et traits jaunes droits, une avec les traits jaunes ondulés. Bref, une de chaque modèle.
Ce qui fait qu'actuellement je peux par copier coller faire rapidement une nouvelle jaquette en une petite heure environ.
Le plus dûr c'est de reconstruire les morceaux qui manquent ou sont déchirés, mais avec l'habitude et un logiciel de retouche photo, c'est plutôt facile.
Parfois j'ai l'esprit facécieux, je modifie, un détail du dessin.
Je me fais plaisir...
Les livres recouverts sont tellement plus beaux avec une jaquette même si elle n'est pas d'origine.
Sur celle que j'ai posté ci dessus, on remarque des trainées jaunes de part et d'autre de la gravure de la couv, c'est dû au mauvais calibrage de mon écran qui ne me l'a pas montré, je ne l'ai vu qu'une fois imprimé, j'ai donc oté ces parties jaunâtres et réimprimé la jaquette.
Celà me coute 1 euro à chaque fois, le commerçant commence à bien me connaitre.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:54

Re,
Pour cette jaquette Helgvor, j'ai complêtement fait les rabats selon mon idée, car je n'ai pas pu les trouver.
J'ai recopié le résumé trouvé sur un site.
Et la petite image du dos elle aussi introuvable, je l'ai conçu moi même, copiée d'une illustration interne du livre, mais l'originale n'est certainement pas celle çà.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:48

Bonsoir,
Voici la dernière des jaquettes que je viens de terminer, en image tout au moins.
Tout comme pour Helgvor, je ne disposais que de l'image du premier plat.
D'après la date de parution je connais le visuel du second plat.
Pour le dos, j'ai eu la chance sur un site d'enchères de le trouver photographié. J'ai donc pu le refaire à l'identique également.
MAIS il me manquait les deux rabats... que faire, pas de résumé original, ni de l'autre avec normalement la fin du résumé....
J'ai effectué des recherches sur ces héroïnes françaises, et j'ai écris un résumé à ma façon, et de l'autre j'ai pensé à mettre les photos de ces grandes dames des ailes françaises, c'est complêtement original.... je pense de plus en plus à noter :
Méfiez vous des contrefaçons Hachette ou Générale de Publicité....lol! 
voilà le travail :
cherche jaquettes - Page 10 E67las

Spéléo

P.S. j'ai même pu dans MON exemplaire rendre hommage à Marie Marvingt, oubliée du livre et surnommée la fiancée du danger.....


Dernière édition par speleo26 le Mar 19 Nov 2013 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:01

Bonsoir à toutes et tous,

Je précise que bien que le titre du fil soit cherche jaquettes, il faudrait mieux dire :

CHERCHE SCANS des jaquettes

Je cherche donc les scans des jaquettes des livres suivants :

La Belle au bois doré et le clan des bêtes sauvages de Guillot.
Taro San le montreur d'image de Marie-Antoinette de Miolis, illustré par Simone Deleuil
en collection Rouge et Or :
les petites filles modèles
le petit lord Fontleroy
les malheurs de Sophie

Voilà merci d'avance pour vos scans

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:22

C'est génial ! Bravo ! On la dirait neuve, cette jaquette !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:21

Superbe, l'avion! Very Happy 
Un Ouragan ou un Mystère de chez Dassault?
Par contre je n'arrive pas à lire ton texte, avec mon minable petit écran en 1024...Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:35

Salut Spéléo,

je possède Le Petit Lord Fauntleroy en Rouge et Or (une vieille version de 1949) mais je ne sais pas si c'est celle que tu désires. Si oui, je suis prêt à te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:12

Bonsoir Cédrix,
OUI ! parfait, ma version est de 48 en percaline rouge.... donc identique à un petit détail près que je dois pouvoir modifier en quelques clics, et peut-être que ta version sera parfaite.... les éditeurs n'étant pas toujours cohérents,
En M.P. c'est plus pratique.
Sauf si tu n'as pas de scanner....
[email=philippe.moya@wanadoo]philippe.moya@wanadoo[/email] point fr....
tu réécriras la fin de mon émail, afin d'éviter les robots.....
Tu remplaces le mot point par un .
Merci,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:20

Bonsoir,
A la demande d'un herbivore cornu d'outre flaque, j'ose vous montrer MON résumé perso, celà n'illustre que ma façon de voir.... soyez indulgents...
cherche jaquettes - Page 10 2wdaejl
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:15

Merci, merci bien. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:43

Caribou a écrit:
Superbe, l'avion! Very Happy 
Un Ouragan ou un Mystère de chez Dassault?
Par contre je n'arrive pas à lire ton texte, avec mon minable petit écran en 1024...Sad 
Bonjour,
Jacqueline Auriol, famille du président, a volé sur pratiquement tout ce qui volait dans les années 50 ....
Sur le premier plat il s'agit d'un Mystère 2.
Elle a volé sur Vampire, Mistral, Mystère, hélicoptère.....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:25

Bonjour,
Quelques explications et précisions à mes futurs collaborateurs, fournisseurs de scans de jaquettes...
Si vous avez un scanner parfait, du moment que je peux lire les résumés, les listes des livres sortis, c'est suffisant.
Si vous n'en avez pas, des photos suffisent.
Le plat et le dos peuvent être un peu flou, ce n'est pas grave, j'ai des matrices que j'utilise selon le modèle, donc là les photos ne me servent qu'à reconnaitre le modèle, connaitre le visuel du premier plat, qui est souvent reproduit au début du livre. et le numéro du bas du dos lorsqu'il y en a un.
Seuls les résumés, et les listes d'ouvrages des rabats doivent être aussi nets que possible pour que je puisse les lire, les scaner ou les recopier...
Enfin le petit visuel du milieu de dos est important, souvent il ne correspond à aucune illustration intérieure, il faut le fabriquer de toute pièce.
Merci d'avance,
Si je manque de tout, je fais à ma façon, voir la jaquette des Princesses de l'Air, dont le résumé et le second rabat sont hautement fantaisistes, mais me plaisent encore plus....
Philippe/Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:00

Que tout cela est donc bien expliqué ! Tu devrais animer une émission de bricolage à la télé, elle aurait beaucoup de succès !

Par "matrice", est-ce que tu entends "logiciel de traitement d'images ?"
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:40

Bonjour Sree,
Ce que j'appelle peut-être de façon incorrecte matrice, est pour moi une base, une forme simplifiée du futur travail.
J'ai donc des jaquettes de base, de différents types, dans lesquelles il me suffit par copié/collé de remplir les vides, seuls les parties immuables sont existantes au départ, le dos d'une jaquette souveraine est toujours le même, inutile de le refaire à chaque fois, de même pour le dos,il y a un carré blanc qui attend sa vignette, et le cadre jaune du haut qui attend le nom de l'auteur et le titre, sur le premier plat, il n'y a que la bande en haut marquée Bibliothèque rouge et or , idem avec en plus souveraine, la barre rouge en biais, etc..... je n'ai plus qu'à remplir les vides, les blancs,
Si les dessins sont abimés, quelques retouches sous to shop et hop, jaquette terminée...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:55

Merci d'avoir apporté ton éclairage de maître-bricoleur ! sunny Tu fais en plus un très bon prof, répondant patiemment à mes nombreuses questions !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:44

Bonsoir,

@Spéléo: connais tu "Aviatrice" de Jacqueline Cochran et préfacée par Jacqueline Auriol? en IB, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:30

tali a écrit:
Bonsoir,

@Spéléo: connais tu "Aviatrice" de Jacqueline Cochran et préfacée par Jacqueline Auriol? en IB, je crois.
Allez, nous sommes plusieurs que le sujet intéresse, ouvros donc un sujet sur les avions et les aviateurs! Very Happy 

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3230-les-avions-dans-les-livres-d-enfants#51898
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cherche jaquettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche jaquettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche scans jaquettes I. B.
» Les premiers "Bibliothèque verte" 1923-1929
» JAQUETTES CONCOURS BV
» Histoire de jaquettes
» Les jaquettes et reliures des premiers Rouge et Or GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-