Tout finit par arriver !
Je viens de terminer Mon village au bord du ciel...
Cela raconte l'histoire d'une famille, qui habite un vieux quartier, qui va être démoli !
Leur métier, oiseleurs, et marchand de petits animaux...
Ils se retrouvent contraints d'emménager dans... un gratte-ciel, (le mot est exagéré) au 27 ème étage...
S'il y a une chose que je déteste, c'est bien ces grands bâtiments modernes... J'aurais du rejeter le livre...
Puis après des premiers chapitres difficiles, je me suis habitué !
Un curieux habitant au dessus de leur 27ème : le jeune architecte lui même qui participé à la construction de ce bâtiment, honni par les Marly, qui lui trouvent tous les défauts. Pas de cloisons, des "trous" partout, un truc impossible à meubler avec leur vieux mobilier...
Mais ne pouvant trouver d'autre logement, les Marly finissent par s'habituer à ce village au bord du ciel. Puis à l'apprécier. (A l'exception du Papet, qui pris de vertiges, ne peut y vivre. )
Et Colombe, la fille de 14 ans qui raconte l'histoire, finit par avoir le béguin pour le beau et jeune architecte ! (ça !!!!!)
Des personnages intéressants, une concierge pas si redoutable que cela, un ami clochard, un frère blagueur, une petite soeur terrible, (Ourson)...
Bref, j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout !
Une parfaite connaissance des oiseaux et petits animaux, et de l'architecture...