Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 anomalies livres d'enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:39

En pleine relecture de "tony"j'ai trouvé une anomalie (qui m'a fait penser à au delà du réel lol!
Inutile de régler votre écran anomalies livres d'enfants. 440622 c'est bien une double illustration,et non pas une illusion d'optique anomalies livres d'enfants. 0015  anomalies livres d'enfants. 0015
Cela doit être le seul livre de la B.V et la B.R que je possède avec un "doublè".
Et vous ? En avez vous ?


anomalies livres d'enfants. <a href=anomalies livres d'enfants. 896196001" />


Dernière édition par hervé 41 le Sam 29 Oct 2016 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:40

Oui, avec Michel aux Antilles study
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:52

Coïncidence cela vient de m'arriver dans un PJB acheté il y a quelques jours : le perroquet et son trésor !

anomalies livres d'enfants. T884eg
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptySam 10 Mar 2012 - 0:13

les 6 compagnons et le piano à queue...

anomalies livres d'enfants. P3109809
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptySam 10 Mar 2012 - 8:22

Oui, j'en ai plusieurs surtout en BR....
Une machine qui s'emballe ! et hop, deux pour le prix d'une ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptySam 10 Mar 2012 - 8:44

J'ai déjà eu ça dans Alice et l'ombre chinoise. Par contre, autre énigme (ou pas) : j'ai trouvé une EO de J'irai à Nagasaki de P.J. Bonzon qui date donc de 1961. Elle est en superbe état ; par contre, je n'ai aucune illustration pleine page couleurs (alors qu'il me semblait en avoir vu sur un exemplaire en vente sur internet). Est-ce normal ou un anomalie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyDim 11 Mar 2012 - 1:17

C'est tout à fait normal, J'irai à Nagasaki n'a des illustrations couleur qu'à partir de la 2ème édition en 1962.
C'était à une époque où les illustrations couleur n'étaient pas encore tout à fait la norme pour la Bibliothèque Verte.
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:14

Merci Maryland. Je ne savais pas ça et, comme un vendeur sur internet s'était vanté de proposer une édition originale (avec des photos des illustrations), je m'étais questionné.
Maintenant, je vais chercher la 2ème alors !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:35

J'ai acheté ce livre de jules verne pendant les vacances qui présente une particularité que je n'avais jamais trouvé sur les autres.
En général (de brigade bien sur) il n-y a pas de logo sur le dos d'un B.V hormis bien sur la Chouette du label chouette.
J'ai cherché en vain une explication à l'intérieur du livre ,une préface du grand Charles par exemple   lol! mais rien aucune explication pour ces 2 étoiles sur le dos.
Avre vous des livres portant ces étoiles au dos ?
Quelqu'un a t-il ce livre et voir si il a aussi ces étoiles.
anomalies livres d'enfants. <a href=anomalies livres d'enfants. 412900img399" />
Ce livre est une E.O de 1975 les autres éditions ont peut-être perdu leurs étoiles lol!.
Mais y a -il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:50

Bonsoir Hervé ! Je ne vais pas me hasarder en bibliographie, je n'y connais rien, tout ce qui me vient à l'esprit est ceci : est-ce que cela pourrait se rapporter à l'épaisseur du volume, genre le double de pages du nombre habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:18

Peut-être,
je viens de vérifier 285 pages écrites tout petit c'est plus que un B.V normal qui doit avoir entre 160 et 250 pages  en général, mais pas assez de pages pour pouvoir être un volume double. anomalies livres d'enfants. Panneau3 .
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:24

Attendons le verdict des bibliographes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:42

Jamais vu ça! Shocked
J'aurais une explication opposée mais voisine de celle de Mouette. Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un tome II?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:34

2 autres BV avec 2 étoiles noires sur le dos :

- Moby Dick, 1974, 286 pages
- Bilbo le Hobbit, 1976, 318 pages

Effectivement, les trois livres référencés ont un nombre de pages qui dépasse largement le standard des BV de l'époque.

(sinon, ne pourrait-on pas déplacer cette discussion dans un nouveau sujet ?)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:34

Et un quatrième, trouvé pendant mon escapade maritime de ce week-end.
anomalies livres d'enfants. 49anomalies livres d'enfants.  border=anomalies livres d'enfants.  border=anomalies livres d'enfants. Img41011anomalies livres d'enfants. <a href=anomalies livres d'enfants. Img41012" />
Kéraban le têtu de 1974.,286 pages.

" />

" />


Dernière édition par hervé 41 le Mer 24 Sep 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:47

Bonjour

Une précision concernant "Fils d'Irlande" de Jules VERNE. Il s'agit en fait du roman "P'tit Bonhomme" que HACHETTE a décidé d'écouler sous ce titre plus neutre. L'histoire a pour décor la misère en Irlande occupée par les anglais ! Bien entendu, la version "Bibliothèque Verte" est une "édition abrégée" par le regretté Marc SORIANO, par ailleurs auteur d'une belle biographie sur... Jules VERNE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Bizarrerie dans le livre   anomalies livres d'enfants. EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:40

J'ai trouvé dans mon livre: "Le lion qui claquait des dents" d'Hitchcock, 3 illustrations identiques en suivant. Il y a quelque part dans ce forum, 1 post sur les erreurs d'édition, mais je ne le retrouve pas.  J'ai comme impression que ce genre d'erreur arrive souvent, mais ça donne un petit plus au livre.
voici l'illustration:
anomalies livres d'enfants. Le_lio10
Si vous avez le livre, vous pouvez vérifier s'il y a la même erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:36

Eh bien ça continue, sur 5 livres lu à la file, encore 2 qui ont encore des illustrations identiques,

Fantômette brise la glace
anomalies livres d'enfants. Fantom12

et Les 3 N et le serpent python
anomalies livres d'enfants. Les_3_10
Je crois que ça arrive assez souvent ce genre de bizarrerie
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:13

Dans mon édition de Fantômette Brise la Glace de 77 je n'ai pas ce soucis et les 4 illustrations couleurs sont bien différentes.

Chance ou pas de chance that is the question ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:31

Je me souviens que des images en double (en triple je ne sais plus) se trouvaient dans quelques unes de mes BV. Mais lesquelles ??? Si j'en retrouve, je te ferai signe Joy.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:38

Monsieur X a écrit:
Je me souviens que des images en double (en triple je ne sais plus) se trouvaient dans quelques unes de mes BV. Mais lesquelles ??? Si j'en retrouve, je te ferai signe Joy.

.......................
D'accord, j'en ai d'autres aussi, mais il faudrait que je relis tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:07

@Joy : Je me rappelle aussi d'avoir remarqué une bizarrerie dans le genre de celui que tu cites. C'est dans la série ALICE, de Caroline QUINE, qu'on doit la trouver. Seulement, je n'ai plus en tête le titre en question. Va falloir que je me creuse la cervelle pour te le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:45

Pas de chance de mon coté! Cela ne m'est jamais arrivé!!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:39

Bonjour,

J'ai "Le lion qui claquait des dents" cartonné avec diagonales: rien de spécial:
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:22

Je ne comprends pas pourquoi ça arrive à certains livres et non à d'autres, comme je n'y connais rien dans l'édition où la fabrication des livres.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anomalies livres d'enfants. Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anomalies livres d'enfants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANOMALIES N°2
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» Livres pour les filles et livres pour garçons.
» Divers livres du mois...
» Vous et les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-