Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Ven 29 Mai 2015 - 16:10 | |
| - joyadamson a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi ça arrive à certains livres et non à d'autres, comme je n'y connais rien dans l'édition où la fabrication des livres..
Voilà justement pourquoi il s'agit d'une bizarrerie. Pour ce qui est de l' Alice dont j'ai parlé en amont du fil, je crois - sans en être sur - que c'est une édition de " plumes de paon". Mais je n'ai pas encore eu la possibilité de feuilleter le bouquin. Laisse-moi juste un peu de temps, que je puisse vérifier. Je te dirai ce qu'il en est d'ici peu. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Ven 29 Mai 2015 - 18:29 | |
| Sujets fusionnés! Caribou, modérateur en fusion |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Sam 30 Mai 2015 - 14:13 | |
| @Joy : Désolé, mais c'est pas Alice et les plumes de paon qui présente la fameuse anomalie évoquée plus haut, c'est celui-là : Petite précision (à toutes fins utiles) : Alice et le vison (coll. BV, éd. cartonnée numérotée 204). @Caribou : Merci. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Sam 30 Mai 2015 - 16:06 | |
| Merci Sree, je me demande quel pourcentage de livres, il y a avec ce genre d'anomalie!!!! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Sam 30 Mai 2015 - 16:19 | |
| - joyadamson a écrit:
- Merci Sree, je me demande quel pourcentage de livres, il y a avec ce genre d'anomalie!!!!
Selon tes statistiques personnelles c'est 40%, mais tu dois être un peu magicienne |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Sam 30 Mai 2015 - 16:37 | |
| - Caribou a écrit:
- joyadamson a écrit:
- Merci Sree, je me demande quel pourcentage de livres, il y a avec ce genre d'anomalie!!!!
Selon tes statistiques personnelles c'est 40%, mais tu dois être un peu magicienne ............................................ et toi extra lucide pour voir dans mes pensées, En fait, je n'en ai aucune idée, il faudrait faire un sondage.......mais c'est pas mon truc |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Sam 15 Oct 2016 - 10:22 | |
| - joyadamson a écrit:
- J'ai trouvé dans mon livre: "Le lion qui claquait des dents" d'Hitchcock, 3 illustrations identiques en suivant. Il y a quelque part dans ce forum, 1 post sur les erreurs d'édition, mais je ne le retrouve pas. J'ai comme impression que ce genre d'erreur arrive souvent, mais ça donne un petit plus au livre.
voici l'illustration:
Si vous avez le livre, vous pouvez vérifier s'il y a la même erreur!!! Puisque tu en as trop, Joy, tu pourrais m'en donner une, car je n'ai que trois illustrations couleur en tout et pour tout pour ce volume !! Et pourtant, j'étais habitué à avoir les traditionnelles QUATRE pleines pages en couleurs !!! Celle que tu montres, Joy, est ma première (en un seul exemplaire, d'ailleurs), et je n'en ai que deux ensuite, pages 128 et 160. Est-ce ton cas aussi ? Mon édition date de 80.4 Enregistrer |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Sam 15 Oct 2016 - 10:33 | |
| Pour l'instant, il semblerait qu'on n'ait pas trouvé le même livre avec la même anomalie d'illustration couleur en double ou triple exemplaire. Cela est logique puisque, comme le dit Serge, c'est probablement dû à une machine qui s'emballe (comme on peut avoir des fois deux étiquettes de prix ou code-barre sur un produit de supermarché). Mais il se pourrait que la machine dysfonctionne vraiment, et mette systématiquement deux illustrations identiques dans toute une édition du même livre ! Donc, continuons à mettre nos trouvailles dans ce post ! |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Sam 15 Oct 2016 - 10:57 | |
| Il y a aussi l'Alice et le fantôme de Pat avec les 32 pages supplémentaires... "Après la page 64, le livre recommence page 33. Il y a donc un cahier de 32 pages en trop" |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Lun 24 Oct 2016 - 14:39 | |
| Des planches en couleur en triple exemplaire l'une derrière l'autre comme l' "Hitchcock" de Joyadamson, je n'en ai jamais vu. Par contre, des planches en double, oui, souvent, surtout dans les volumes des "Sœurs Parker" les plus récents (1978-1982). Mais tout récemment j'ai découvert l'existence d'un défaut jusqu'ici inédit pour moi dans une BV. Hier, Dans un petit vide-grenier paroissial, j'ai acheté un "Six Compagnons à Scotland Yard" de 1970 dont quelques feuillets ont été mal massicotés : J'hésite à égaliser les feuilles à cause de la rareté du défaut ... Qu'en pensent mes amis collectionneurs ? Couper ou pas couper ?
Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 22:27, édité 2 fois |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Lun 24 Oct 2016 - 16:31 | |
| Je ne saurais trop quoi te conseiller J'ai également trouvé ce problème (BV aussi il me semble), mais tant que je peux lire sans abîmer les pages, j'avoue que ca ne me gêne pas trop. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Lun 24 Oct 2016 - 21:14 | |
| @Gigi. Surtout pas couper, tu es en possession d'un exemplaire uniqueeeeeeee.......... aussi rare que le "C'est toi fantômette" . vends ,vends!!! pour le conseil je me contenterai d'un petit paquet de caramel mou au sel de Guérande. . Ca me rappelle l'époque ou je collectionnai les timbres et scrutais à la loupe la moindre imperfection qui aurait m'aurait rendu millionnaire ,mais pas de découvertes miraculeuses les employés des P. et T était mieux placés pour trouver les perles rares. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Jeu 27 Oct 2016 - 20:38 | |
|
Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Jeu 27 Oct 2016 - 21:30 | |
| - gigi a écrit:
Tu en donneras quelques-uns à François, n'est-ce pas, Hervé ? Et à Gronours, aussi. Ah non, Gronours ne pourra pas : il est en période d'hibernation... Mais surtout, n'en donne pas aux filles du forum. Sous aucun prétexte !... Elles et moi sommes au régime perpétuel.
Régime perpétuel !!!!!!!!!! . Tiens,tiens,il faut que je relise ton dernier M.P où il me semble qu'au lieu de la lecture saine d'un Tony" tu préférai la compagnie d'un succulent désert chocolaté. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Ven 28 Oct 2016 - 9:34 | |
| ZZZZzzzzzzzz..... ZZZZZzzzzzz...... ZZZZzzzzzzzzz......... |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Ven 28 Oct 2016 - 22:53 | |
|
Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Sam 29 Oct 2016 - 18:44 | |
| Un autre genre d'anomalie qui a peut-être été déjà traité : "Pourquoi certains livre sont imprimés à une date antérieure à la date du copyright ?" Le BV n°341, La momie qui chuchotait, a un copyright de 1968, et une date de dépôt légal (et donc d'impression, non ?) correspondant au 4è trimestre 1967. A noter que les numéros précédents et suivants avec la même date de dépôt légal ont un copyright de 1967...
PS : Peut-on changer le titre du topic, et enlever la mention BR ? |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Sam 29 Oct 2016 - 18:52 | |
| - Cedrix a écrit:
- PS : Peut-on changer le titre du topic, et enlever la mention BR ?
Je crois que seul celui/celle qui a nommé le sujet peut en changer le titre... C'est du moins ce que laissent supposer les outils de modération - Cedrix a écrit:
- Un autre genre d'anomalie qui a peut-être été déjà traité : "Pourquoi certains livre sont imprimés à une date antérieure à la date du copyright ?"
Je ne sais pas s'il a déjà été traité, mais il m'est déjà arrivé à moi aussi de remarquer ca (mais comme je ne suis pas une pro de la bibliographie... ) _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. Sam 29 Oct 2016 - 22:24 | |
| @ Cedrix, voilà j'ai changé le titre. @ Gigi, J'espère que quand tu auras fini les quelques pages qui te reste tu postera quand même ton avis sur "tony" ,tu pourra nous dévoiler le secret des alchimistes . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anomalies livres d'enfants. | |
| |
|
| |
|