Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 anomalies livres d'enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:39

Rappel du premier message :

En pleine relecture de "tony"j'ai trouvé une anomalie (qui m'a fait penser à au delà du réel lol!
Inutile de régler votre écran anomalies livres d'enfants. - Page 2 440622 c'est bien une double illustration,et non pas une illusion d'optique anomalies livres d'enfants. - Page 2 0015  anomalies livres d'enfants. - Page 2 0015
Cela doit être le seul livre de la B.V et la B.R que je possède avec un "doublè".
Et vous ? En avez vous ?


anomalies livres d'enfants. - Page 2 <a href=anomalies livres d'enfants. - Page 2 896196001" />


Dernière édition par hervé 41 le Sam 29 Oct 2016 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:10

joyadamson a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ça arrive à certains livres et non à d'autres, comme je n'y connais rien dans l'édition où la fabrication des livres.. Rolling Eyes
Voilà justement pourquoi il s'agit d'une bizarrerie. lol!

Pour ce qui est de l'Alice dont j'ai parlé en amont du fil, je crois - sans en être sur - que c'est une édition de "plumes de paon". Mais je n'ai pas encore eu la possibilité de feuilleter le bouquin. Laisse-moi juste un peu de temps, que je puisse vérifier. Je te dirai ce qu'il en est d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:29

Sujets fusionnés! Very Happy


Caribou, modérateur en fusion anomalies livres d'enfants. - Page 2 34
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:13

@Joy : Désolé, mais c'est pas Alice et les plumes de paon qui présente la fameuse anomalie évoquée plus haut, c'est celui-là :  

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Aliceo10

Petite précision (à toutes fins utiles) : Alice et le vison (coll. BV, éd. cartonnée numérotée 204).

@Caribou : Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 16:06

Merci Sree, je me demande quel pourcentage de livres, il y a avec ce genre d'anomalie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 16:19

joyadamson a écrit:
Merci Sree, je me demande quel pourcentage de livres, il y a avec ce genre d'anomalie!!!!
Selon tes statistiques personnelles c'est 40%, mais tu dois être un peu magicienne anomalies livres d'enfants. - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 16:37

Caribou a écrit:
joyadamson a écrit:
Merci Sree, je me demande quel pourcentage de livres, il y a avec ce genre d'anomalie!!!!
Selon tes statistiques personnelles c'est 40%, mais tu dois être un peu magicienne anomalies livres d'enfants. - Page 2 Panneaux

............................................
anomalies livres d'enfants. - Page 2 Panneaux et toi extra lucide pour voir dans mes pensées,
En fait, je n'en ai aucune idée, il faudrait faire un sondage.......mais c'est pas mon truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 10:22

joyadamson a écrit:
J'ai trouvé dans mon livre: "Le lion qui claquait des dents" d'Hitchcock, 3 illustrations identiques en suivant. Il y a quelque part dans ce forum, 1 post sur les erreurs d'édition, mais je ne le retrouve pas.  J'ai comme impression que ce genre d'erreur arrive souvent, mais ça donne un petit plus au livre.
voici l'illustration:
anomalies livres d'enfants. - Page 2 Le_lio10
Si vous avez le livre, vous pouvez vérifier s'il y a la même erreur!!!

Puisque tu en as trop, Joy, tu pourrais m'en donner une, car je n'ai que trois illustrations couleur en tout et pour tout pour ce volume !! Et pourtant, j'étais habitué à avoir les traditionnelles QUATRE pleines pages en couleurs !!! Sad   Celle que tu montres, Joy, est ma première (en un seul exemplaire, d'ailleurs), et je n'en ai que deux ensuite, pages 128 et 160. Est-ce ton cas aussi ? Mon édition date de 80.4
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 10:33

Pour l'instant, il semblerait qu'on n'ait pas trouvé le même livre avec la même anomalie d'illustration couleur en double ou triple exemplaire. Cela est logique puisque, comme le dit Serge, c'est probablement dû à une machine qui s'emballe (comme on peut avoir des fois deux étiquettes de prix ou code-barre sur un produit de supermarché). Mais il se pourrait que la machine dysfonctionne vraiment, et mette systématiquement deux illustrations identiques dans toute une édition du même livre ! Donc, continuons à mettre nos trouvailles dans ce post ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 10:57

Il y a aussi l'Alice et le fantôme de Pat avec les 32 pages supplémentaires...

"Après la page 64, le livre recommence page 33. Il y a donc un cahier de 32 pages en trop"

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Alice_fantome
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:39

Des planches en couleur en triple exemplaire l'une derrière l'autre comme l' "Hitchcock" de Joyadamson, je n'en ai jamais vu. Par contre, des planches en double, oui, souvent, surtout dans les volumes des "Sœurs Parker" les plus récents (1978-1982).

Mais tout récemment j'ai découvert l'existence d'un défaut jusqu'ici inédit pour moi dans une BV. Hier, Dans un petit vide-grenier paroissial, j'ai acheté un "Six Compagnons à Scotland Yard" de 1970 dont quelques feuillets ont été mal massicotés :


anomalies livres d'enfants. - Page 2 Defaut13


J'hésite à égaliser les feuilles à cause de la rareté du défaut ... Qu'en pensent mes amis collectionneurs ?

Couper ou pas couper ? Very Happy

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Graphi10


Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:31

Je ne saurais trop quoi te conseiller Embarassed
J'ai également trouvé ce problème (BV aussi il me semble), mais tant que je peux lire sans abîmer les pages, j'avoue que ca ne me gêne pas trop.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:14

@Gigi.
Surtout pas couper, lol!  tu es en possession d'un exemplaire uniqueeeeeeee.......... aussi rare que le "C'est toi fantômette" .
vends ,vends!!! pour le conseil je me contenterai d'un petit paquet de caramel mou au sel de Guérande. anomalies livres d'enfants. - Page 2 Panneau3.
Ca me rappelle l'époque ou je collectionnai les timbres et scrutais à la loupe la moindre imperfection qui aurait m'aurait rendu millionnaire ,mais pas de découvertes miraculeuses les employés des P. et T était mieux placés lol!  pour trouver les perles rares.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:38

hervé 41 a écrit:
@Gigi. Surtout pas couper, lol!  tu es en possession d'un exemplaire uniqueeeeeeee.......... aussi rare que le "C'est toi fantômette". vends ,vends !!!


"vends, vends !!!"

anomalies livres d'enfants. - Page 2 62153510  anomalies livres d'enfants. - Page 2 63176810

hervé 41 a écrit:
pour le conseil je me contenterai d'un petit paquet de caramel mou au sel de Guérande. anomalies livres d'enfants. - Page 2 Panneau3.


Je serais bien ingrate si je n’exauçais pas le vœu d''un coach en gymnastique maxillo-faciale aussi doué ! Je vais coucher ton nom sur ma liste au Père Noël et lui demander qu'il t'apporte dix paquets de caramels mous au sel de Guérande.

Tu voudras bien en donner quelques-uns à François, n'est-ce pas, Hervé ? Et à Gronours, aussi. Ah non, Gronours ne pourra pas en manger : il est en pleine période d'hibernation ... Mais surtout, n'en donne pas aux filles du forum.  Sous aucun prétexte ! Nous sommes toutes au régime perpétuel. Very Happy


Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:30

gigi a écrit:



Tu en donneras quelques-uns à François, n'est-ce pas, Hervé ? Et à Gronours, aussi. Ah non, Gronours ne pourra pas : il est en période d'hibernation... Mais surtout, n'en donne pas aux filles du forum.  Sous aucun prétexte !... Elles et moi sommes au régime perpétuel.
Régime perpétuel !!!!!!!!!! anomalies livres d'enfants. - Page 2 Hihihi_l anomalies livres d'enfants. - Page 2 Hihihi_l anomalies livres d'enfants. - Page 2 Hihihi_l .
 Tiens,tiens,il faut que je relise ton dernier M.P où il me semble qu'au lieu de la lecture saine d'un Tony" anomalies livres d'enfants. - Page 2 C016  tu préférai la compagnie d'un succulent  désert chocolaté. anomalies livres d'enfants. - Page 2 36
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:34

ZZZZzzzzzzzz..... ZZZZZzzzzzz...... ZZZZzzzzzzzzz......... anomalies livres d'enfants. - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:53

hervé 41 a écrit:
Régime perpétuel !!!!!!!!!! anomalies livres d'enfants. - Page 2 Hihihi_l anomalies livres d'enfants. - Page 2 Hihihi_l anomalies livres d'enfants. - Page 2 Hihihi_l .
Tiens,tiens,il faut que je relise ton dernier M.P où il me semble qu'au lieu de la lecture saine d'un Tony" anomalies livres d'enfants. - Page 2 C016  tu préférai la compagnie d'un succulent  désert chocolaté. anomalies livres d'enfants. - Page 2 36

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Se_cache

Heu... c'est que ce jour-là mon patron m'avait fait des misères, j'avais besoin d'un peu de réconfort ... anomalies livres d'enfants. - Page 2 13737410 ... J'avais le choix entre une Danette au chocolat noir, deux doigts d'Armagnac ou un tour au club de gym. Comme je ne bois pas et que je ne fais pas du tout, mais alors pas du tout de sport  Embarassed, il ne me restait que la Danette (Je n'avais plus de Granola Very Happy ).


Sais-tu, Hervé, qu'il ne me reste plus que quelques pages pour finir "Tony et l'homme invisible" et poster enfin mon avis sur le forum  ? anomalies livres d'enfants. - Page 2 2030452493

Mais maintenant que tu as dévoilé publiquement mon vice caché, je m'interroge sur la nécessité de le faire ...

anomalies livres d'enfants. - Page 2 76642510

gronours a écrit:
ZZZZzzzzzzzz..... ZZZZZzzzzzz...... ZZZZzzzzzzzzz......... anomalies livres d'enfants. - Page 2 1

Qu'il est mimi Gronours quand il dort. anomalies livres d'enfants. - Page 2 Smilie10


Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 18:44

Un autre genre d'anomalie qui a peut-être été déjà traité : "Pourquoi certains livre sont imprimés à une date antérieure à la date du copyright ?"
Le BV n°341, La momie qui chuchotait, a un copyright de 1968, et une date de dépôt légal (et donc d'impression, non ?) correspondant au 4è trimestre 1967. A noter que les numéros précédents et suivants avec la même date de dépôt légal ont un copyright de 1967...

PS : Peut-on changer le titre du topic, et enlever la mention BR ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 18:52

Cedrix a écrit:
PS : Peut-on changer le titre du topic, et enlever la mention BR ?
Je crois que seul celui/celle qui a nommé le sujet peut en changer le titre... C'est du moins ce que laissent supposer les outils de modération Wink

Cedrix a écrit:
Un autre genre d'anomalie qui a peut-être été déjà traité : "Pourquoi certains livre sont imprimés à une date antérieure à la date du copyright ?"
Je ne sais pas s'il a déjà été traité, mais il m'est déjà arrivé à moi aussi de remarquer ca (mais comme je ne suis pas une pro de la bibliographie... Very Happy)

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:24

@ Cedrix,
voilà j'ai changé le titre.
@ Gigi,
J'espère que quand tu auras fini les quelques pages qui te reste tu postera quand même ton avis sur "tony" ,tu pourra nous dévoiler le secret des alchimistes lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies livres d'enfants.   anomalies livres d'enfants. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anomalies livres d'enfants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ANOMALIES N°2
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» Livres pour les filles et livres pour garçons.
» Divers livres du mois...
» Vous et les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-