Auteur | Message |
---|
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Je recherche désespérément un livre Dim 22 Avr 2012 - 8:56 | |
| Juste un petit mot pour signaler à ceux qui ne l'auraient pas remarqué et seraient intéressés qu'Arte diffuse ce soir "L'Enfant Lion" adapté de Sirga la lionne de René Guillot, dont il a été question plus haut dans le sujet. Un film magnifique, nous l'avions vu au cinéma avec les enfants et tout le monde avait été subjugué; mais malheureusement diffusé au cours d'une soirée électorale... ce soir je serai sûrement mise en minorité ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Je recherche désespérément un livre Dim 22 Avr 2012 - 9:01 | |
| Merci mouette, ça sera plus agréable a regarder que les élections. |
|
| |
lololilotte
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Je recherche désespérément un livre Dim 22 Avr 2012 - 12:29 | |
| Vous êtes choux! En tout cas merci à Cinejill pour ses performances, tu pourrais t'inscrire aux concours d'entrée dans la criminelle ! Et merci à vous autres pour vos messages sincères et chaleureux! Alors je penses que 3 minutes après avoir vu le message de Cinejill, j'étais sur internet à la recherche de ce bouquin... La difficulté, c'est qu'en étant domiciliée en Suisse, tous les sites n'expédient pas à mon adresse (étant donné qu'il n'y a pas à dire, ce n'est pas en Suisse que je trouve tout ce que je recherche et qu'en règle générale, c'est en France qu'on trouve de tout). J'ai donc trouvé un particulier qui se débarrasse de tous ses livres d'enfants et BD... D'ailleurs, si ça vous intérresse, son site est: www.jmw93.pagesperso-orange.fr il a tout plein de choix! Nous sommes en pleine transaction... Et il me paraît clean... Je pourrai vous tenir au courant... |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| |
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Je recherche désespérément un livre Dim 22 Avr 2012 - 20:42 | |
| |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Je recherche désespérément un livre Dim 22 Avr 2012 - 21:40 | |
| Mouette ,en parlant de télé pour ceux qui ont regardés comme moi "le sang des atrides sur France 3 avez vous rémarqué pendant l'interrogatoire de l'enfant en arriére plan la bibliothéque et bien rangés des livres de la B.V et de la spirale ou rouge et or. l'histoire se passait dans les années 60 donc bien vu pour les décors Next ! hors sujet les Modos vont me réprimander....
Dernière édition par hervé 41 le Lun 23 Avr 2012 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Je recherche désespérément un livre Lun 23 Avr 2012 - 18:12 | |
| Hervé, quel fin limier tu fais ! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Je recherche désespérément un livre Lun 23 Avr 2012 - 22:54 | |
| Je n'ai pas vu "Le Sang des Atrides" mais j'adore qu'on relève ce genre de détails qui vous restituent les couleurs d'une enfance : du rouge, de l'or, du vert, du rose... comme des pots de confiture bien rangés à savourer ! qui étaient parfois de pures friandises et parfois bien allégés en sucre, voir par exemple L'Eventail de Séville, Crin-Blanc, Maroussia, ou même L'Etalon Noir une série en fait souvent rude et sombre, aux antipodes de Grand Galop...
bravo pour l'observation, Hervé ! |
|
| |
seferneith Album rose
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : est lyonnais Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Je recherche désespérément un livre Lun 13 Aoû 2012 - 15:37 | |
| - lololilotte a écrit:
- HIhihihi, je sais, le souvenir qu'il me reste est particulièrement négatif, de quoi traîner des traumatismes derrière soi...
Une morale qui se veut positive à la "Bambi"... Je ne sais pas vous, mais on m'a offert le livre de Bambi (pas le Disney, mais le vrai..) j'en suis sortie traumatisée... "Gobo (le frère jumeau de Faline) avait le ventre ouvert et les intestins s'en échappaient..."J'avait quoi...7/8 ans ? Faut pas faire lire ça à des gosses sensibles .....j'en ai fait des cauchemars atroces. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche désespérément un livre | |
| |
|
| |
|