Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

  recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Empty
MessageSujet: recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)    recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:51

bonjour à tous!

je recherche désespérement le titre d'un livre qui m'avait beaucoup marquée lorsque j'étais en maternelle. Il doit dater au maximum de la fin des années 80.

c'est l'histoire de 2 enfants, frère et soeur, qui ne s'entendent pas et qui, au cours d'une de leurs nombreuses disputes, se perdent dans une forêt plus ou moins ensorcelée. suite à je ne sait quelle péripétie, le jeune garçon va commencer à se transforrmer progressivement en arbre. c'est en découvrant qu'ils s'aiment et tiennent l'un a l'autre malgrès tout que les enfants se sortiront de là.
je me rappelle que l'histoire se termine par un goûter que les enfants partagent en paix pour la 1ère fois...
et les illustrations étaient très belles!

voilà, si jamais ça parle à quelqu'un, ça serait super!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)    recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:07

Ca me dit quelque chose.

Ce ne serait pas Le tunnel de Anthony Browne ?

 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Letunn10
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)    recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:15

De cet auteur, il y a aussi Dans la forêt profonde qui est absolument extraordinaire.Very Happy

 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Dans_l10
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)    recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:33

J'aurai dit comme toi Sally ! Anthony Browne fait de merveilleuses illustrations moderne s et ses albums sont plein de sagesse et de poésie. j'aime beaucoup l'histoire qui est racontée par autre personnages qui se rencontrent dans un parc chacun donnant son point de vue. J'ai oublié le titre mais ca va me revenir et puis aussi Marcel le petit singe qui fait de la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)    recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:15

je reconnais la couverture, c'est bien ça, merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dago
Mini Rose
Dago

Nombre de messages : 169
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)    recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) EmptySam 2 Oct 2010 - 19:50

sur ebay ce n'est pas browne je ne sais pas pourquoi c'est brownell recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)    recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:17

C'est sans doute une erreur, Dago.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)    recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:04

Les illustrations et les résumés que vous avez de ces livres me donnent envie de les connaître...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Empty
MessageSujet: recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)    recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) EmptySam 6 Jan 2018 - 16:47

C'est une ancienne recherche que je place ici, pour davantage de clarté sur le forum Smile

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)    recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche désespérément un livre
» Recherche le titre du livre ...
» Titre de livre à retrouver
» BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)
» Titre d'un livre de la B.R.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-