Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Livre recherché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clrart



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2018

Livre recherché Empty
MessageSujet: Livre recherché   Livre recherché EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:03

Bonjour à tous !

Alors déjà, je ne sais pas du tout si mon message a bien sa place ici, s'il fallait bien créer un nouveau sujet, ou demander sur un post déjà créé. Excusez-moi si je me suis trompée !

Ensuite, vient le sujet principal...

Je recherche un bouquin qui avait l'air déjà "vieux" quand je l'ai lu petite. En sachant que j'ai 26 ans, je pense qu'il devait dater de l'époque de mes parents..
C'était un livre de grand format, avec une couverture jaune pastel, et sur la couverture, il me semble qu'il y avait une girafe qui racontait des histoires à d'autres animaux enfants.
Le livre était composé de petites histoires racontées donc par la girafe, et peut-être d'autres animaux adultes.
Je me rappelle de seulement deux histoires.
La première c'est l'histoire d'une petite voiture qui après quelques péripéties (envoyé à la casse par exemple), devient prince en épousant la princesse voiture. 
La deuxième a encore moins de détails que la première, c'est l'histoire d'un "chameau" à trois bosses... et c'est tout ce dont je me souviens...

Il me semble que les enfants sont gardés par la girafe dans le livre, et qu'il y a un conte raconté à chaque "rituel" : se laver les mains, manger, dormir, etc.

Je ne me rappelle absolument pas le nom de l'auteur...

J'espère que ça dira quelque chose à quelqu'un ! Sinon tant pis, je continuerais à écluser tout les vides-greniers et Emmaüs de ma région !
Je vous remercie d'avance tout de même =)

ClrArt
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1597
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Livre recherché Empty
MessageSujet: Livre recherché   Livre recherché EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:30

Hello Clrart et bienvenue sur le forum Very Happy Le livre dont tu parles est peut-être celui-ci (je ne connais que l'exemplaire anglais). Je n'ai pas le souvenir d'une histoire de petite voiture mais effectivement, chaque page aborde une règle de politesse.Si c'est bien celui-ci, je confirme, il est assez rare.

Livre recherché C22e3310
Revenir en haut Aller en bas
Clrart



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2018

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:53

Merci Chamane pour ta réponse ultra rapide ! Malheureusement non, ce n'est pas le livre que je recherche, les couleurs ressemblent bien à celle de mon livre, mais la girafe est beaucoup trop réaliste, c'était vraiment une girafe "humaine", dessinée avec beaucoup moins de détails ^^
En tout cas, je saurais que si je vois le bouquin dont tu parles en vide-grenier ou autre, je me jetterais dessus aha :p
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:45

Zut ! pourtant ça aurait pu être ça.

Ta description ne me dit rien du tout.

Donc, d'après tes calculs, le livre datait de quand à peu près ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:10

Serait-ce ce petit livre?

Livre recherché 97822410

Non, ce ne doit pas être ça... Mais ta description me dit quelque chose. J'ai du chiner le livre dont tu parles. Il me semble que c'est un livre du Père Castor où la girafe est une maitresse d'école qui fait la classe aux petits animaux de la jungle et de  la savane. Je me demande si elle ne s'appelle pas Mademoiselle Gertrude ou un nom dans ce genre là. Par contre, il ne semble pas qu'il y ait des voitures dans ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1597
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Livre recherché Empty
MessageSujet: Livre recherché   Livre recherché EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:45

Clrart a écrit:
Merci Chamane pour ta réponse ultra rapide ! Malheureusement non, ce n'est pas le livre que je recherche, les couleurs ressemblent bien à celle de mon livre, mais la girafe est beaucoup trop réaliste, c'était vraiment une girafe "humaine", dessinée avec beaucoup moins de détails ^^
En tout cas, je saurais que si je vois le bouquin dont tu parles en vide-grenier ou autre, je me jetterais dessus aha :p
Dommage ! J'avoue ne pas avoir d'autre idée : c'est la seule histoire de girafe que je connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:20

Chamane a écrit:
Hello Clrart et bienvenue sur le forum Very Happy Le livre dont tu parles est peut-être celui-ci (je ne connais que l'exemplaire anglais). Je n'ai pas le souvenir d'une histoire de petite voiture mais effectivement, chaque page aborde une règle de politesse.Si c'est bien celui-ci, je confirme, il est assez rare.

Livre recherché La_cle11

J'avais dans mon épais dossier "Littérature jeunesse"  Smile le scan de la version française de ce livre :

Livre recherché La_cle10
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:37

Allez on dit que c'est de la patte de Scarry, non?
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:35

https://www.librairie-intranquille.fr/livre/10983350-contes-pour-enfants-pas-sages-jacques-prevert-gallimard-jeunesse





Il y a un résumé du livre sur le coté droit, ça te dira peut-être quelque chose , il y a aussi des girafes bien que ce soit un âne sur la couverture
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyLun 5 Fév 2018 - 11:01

gronours a écrit:
Allez on dit que c'est de la patte de Scarry, non?

Livre recherché La_cle12

Oui, Gronours, c'est bien lui.
Je ne connaissais pas cet illustrateur car je ne collectionne pas les albums pour jeunes enfants (hormis les anciens Farandole) ; aussi suis-je allée vérifier sur la BnF :

1963, texte de Peggy Parish, dessins de Richard Scarry (1919-1994).
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:51

Pas de doute, c'est bien du Scarry! cheers J'adore!!

Par contre, Clrart, je suis désolée mais ta description ne me rappelle absolument rien Livre recherché 3635233784

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:53

rrroooh une girafe maitresse d'école ça me dit bien quelques chose. Avec des lunettes, une baguette et devant un tableau noir.
Je suis presque sûr que c'est dans un format "Petit album rose" ou équivalent. Très très vieux souvenir.
Je dirais bien que le thème était l'enfance d'un lionceau (Kid?).
Sally tu n'as pas ça dans ta collec?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:00

Caribou a écrit:
rrroooh une girafe maitresse d'école ça me dit bien quelques chose. Avec des lunettes, une baguette et devant un tableau noir.
Je suis presque sûr que c'est dans un format "Petit album rose" ou équivalent. Très très vieux souvenir.
Je dirais bien que le thème était l'enfance d'un lionceau (Kid?).
Sally tu n'as pas ça dans ta collec?

Hélas non, ça ne me dit rien cette girafe...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:31

Bon, j'ai retrouvé le livre que j'avais chiné il y a déjà deux ans.

Ce n'est pas une girafe qui fait la classe mais une kangourou!!! Je le présente dès fois que...
(je n'ai pas de date pour ce livre d'enfant mais je suppose qu'il date d'entre les deux guerres, mon exemplaire est dans un triste état avec une rupture du cahier et des plats très sales et passés...)

Livre recherché Scan1412
Livre recherché Scan1415

Livre recherché Scan1414

Livre recherché Scan1413

Livre recherché Scan1416

... Je viens de relire à fond le message de l'intro... Sniff! Apparemment ce n'est pas ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché EmptyDim 22 Juil 2018 - 17:17

Gronours, les illustrations de ton livre me disent quelque chose. Tu sais qui est l'illustrateur?
Sinon, désolée, je n'ai toujours pas la moindre idée pour le livre recherché... Embarassed

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Livre recherché Empty
MessageSujet: Les détectives de l'oubli :: Livre recherché   Livre recherché EmptySam 28 Mar 2020 - 8:23

Bonjour Clrart!
Livre recherché 2380397644

Il doit y avoir plus de deux ans que tu as posté ta recherche et j'ignore si depuis tu as fini par dénicher le livre que tu recherchais.
Si ce n'était pas le cas, je voudrais te proposer les livres suivants aperçus sur Internet :


Livre recherché 6fc3eab3ed83e63acb0fb746fe703bec8fa65cd9




Livre recherché Dcdd515c63a9099f14d3256f18ec2035482a69fd


Livre recherché D2d561d385f4d9fa41bb5dafce1a25d412949904



Ne te fais pas de soucis! Si jamais ce n'étais pas ça, à force de persévérer, nous allons finir par l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Livre recherché Empty
MessageSujet: Re: Livre recherché   Livre recherché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre recherché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-