|
Auteur | Message |
---|
fabiola Album rose
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: [résolu] cherche livre Mer 9 Mai 2012 - 21:01 | |
| voilà je cherche un livre que j'ai lu étant petite vers 10 ou 11 ans je pense impossible de me rappeler le titre j'ai seulement le souvenir que l'histoire se passait en angleterre, londres il me semble, il y avait un jeune garçon qui rencontrait une petite fille dont l'oncle ou le père possédait un manège de chevaux de bois. il me semble que après des ennuis familiaux ce jeune garçon est parti à la recherche de la petite fille à travers londres. tout ce que je me rappelle c'est que ce livre m'avait marqué, effrayé je pense par certaitns passage (sans doute mon imagination d'enfant)
merçi si ça vous dit quelque chose
Dernière édition par fabiola le Sam 16 Juin 2012 - 13:11, édité 1 fois |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre Mer 9 Mai 2012 - 21:06 | |
| - fabiola a écrit:
- voilà je cherche un livre que j'ai lu étant petite vers 10 ou 11 ans je pense
impossible de me rappeler le titre j'ai seulement le souvenir que l'histoire se passait en angleterre, londres il me semble, il y avait un jeune garçon qui rencontrait une petite fille dont l'oncle ou le père possédait un manège de chevaux de bois. il me semble que après des ennuis familiaux ce jeune garçon est parti à la recherche de la petite fille à travers londres. tout ce que je me rappelle c'est que ce livre m'avait marqué, effrayé je pense par certaitns passage (sans doute mon imagination d'enfant)
merçi si ça vous dit quelque chose Cela ressemble beaucoup à un Paul-jacques Bonzon, La promesse de Primerose. Très bon livre ! LA PROMESSE DE PRIMEROSE Pourquoi Peter Peacock, enfant d'un misérable faubourg de Londres, est-il si intrigué par la jaquette noire et le superbe haut-de-forme de son père ? Pourquoi recherche-t-il, avec une telle passion, certain vieux manège de chevaux bois, à l'enseigne du Poney-Volant, qui tournait, un soir, sur une place de faubourg ? Pourquoi enfin Peter part-il jour pour l'Écosse, sur les hautes terres du Nord ?... L'Écosse, pays mystérieux où les brumes ont la densité de la nuit, où les vieux châteaux sont habités par des fantômes ! C'est sur le dos d'un petit cheval des Shetland que Peter Peacock parcourra ses landes couvertes de bruyères, à la recherche de la fillette qui l'a un jour consolé d'un grand chagrin. Mais les brouillards et les revenants ne vont-ils par se liguer contre lui ? C'est dans ce cadre extraordinaire et merveilleux de la haute Écosse que Paul-Jacques Bonzon, peintre et conteur de talent, vous entraînera aujourd'hui dans ce nouveau roman où le mystère succède sans cesse au mystère. |
|
| |
fabiola Album rose
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre Mer 9 Mai 2012 - 21:09 | |
| c'est ça MERCI SERGE vous êtes formidable, il ne me manque plus qu'à le trouver maintenant, j'en aie des frissons, ce livre m'avait tellement marqué |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre Mer 9 Mai 2012 - 21:21 | |
| - fabiola a écrit:
- c'est ça MERCI SERGE vous êtes formidable, il ne me manque plus qu'à le trouver maintenant, j'en aie des frissons, ce livre m'avait tellement marqué
Je l'aime beaucoup ! La découverte de l’Écosse, cette contrée sauvage est si bien rendue... Il y a dans ce livre des passages avec un vieux château perdu, et un personnage inquiétant, qui t'a sans doute marqué ! Toujours beaucoup d'amitié, comme dans tous les livres de Bonzon... |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre Mer 9 Mai 2012 - 23:56 | |
| - fabiola a écrit:
- c'est ça MERCI SERGE vous êtes formidable, il ne me manque plus qu'à le trouver maintenant, j'en aie des frissons, ce livre m'avait tellement marqué
Il est en vente sur Priceminister à 0.90 € plus frais de port |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre Jeu 10 Mai 2012 - 5:34 | |
| |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre Jeu 10 Mai 2012 - 8:08 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre Jeu 10 Mai 2012 - 9:46 | |
| C'est fou tout ce que Paul Durand a illustré ! |
|
| |
fabiola Album rose
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre Lun 14 Mai 2012 - 13:49 | |
| ça y est je l'ai commandé et je l'ai reçu ce matin, quelle émotion en le tenant entre les mains, pour le moment je l'admire, je suis comme une enfant le matin de noel, dés que j'ai un peu de temps devant moi je le relis en espérant ne pas être déçu
|
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre Lun 14 Mai 2012 - 14:14 | |
| Bon retour dans le monde de ton enfance Fabiola , j'espère qu'il te plaira autant que lorsque tu le lisais enfant ! |
|
| |
fabiola Album rose
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre Ven 1 Juin 2012 - 12:45 | |
| ça y est je l'ai lu!!!!!!!!!!!! et j'ai tout retrouvé, le petit cheval, le vieux chateau, l'écosse, le brouillard et surtout ce qui m'avait marqué à l'époque, le passage ou le petit garçon Peter retrouve un des chevaux de bois du "poney volant" bref je ne suis pas décu du tout |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre Ven 1 Juin 2012 - 13:14 | |
| Je suis super contente pour toi! C'est toujours un bonheur de pouvoir mettre un titre sur un livre lu oendant l'enfance.
Et si en plus, tu l'as aimé à nouveau, que du bonheur!!!!! Car il arrive qu'une lecture d'enfants nous décoive une fois adulte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] cherche livre | |
| |
|
| |
|