Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aboutissement d'une recherche de livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptySam 12 Mai 2012 - 16:36

Vous vous souvenez sans doute de Sylvie qui recherchait un livre, vite identifié, "Le grand exode de François d'Acadie"...
Une polémique s'était développée à la suite de nos recherches ! Aboutissement d'une recherche de livre Grrrr01

Je rouvre ce post pour vous donner des nouvelles fraiches... Un nouveau post, ou je ne veux aucune polémique ! Na ! sunny

Donc, Sylvie a été très contente de retrouver ce livre, et m'a envoyé ce lien, que vous trouverez en bas de son message !
Jolie présentation qui vous plaira, j'espère, comme elle m'a plu !


Bonjour Serge,


Voilà je reviens vers vous pour vous confirmer que c'est bien le
livre que je cherchais, ce ne fut pas simple de me le procurer car il y avait 2
livres à Montréal, dont un que j'ai tout d'abord eu après quelques semaines
seulement aux archives de la Grande Bibliothèque de Montréal puis dans une
bibliothèque de Montréal.

Que d'émotions mais c'est vraiment grâce à votre forum que j'ai pu
revivre tous ces souvenirs. Pour finir mon dîplome d'HEC, je devais parler d'un
livre qui m'avait marqué, vous pensez bien que j'ai parlé de ce livre et j'ai
réalisé une petite présentation que je voulais vous envoyer. Je ne sais s'il
sera possible que les membres du forum en prennent connaissance, mais voici le
lien pour éventuellement la partager.



Encore merci, merci pour ces moments formidables que j'ai pu
vivre.



Sylvie.
https://www.dropbox.com/s/vlriqbs9ra7g50b/SylvieMaillard-PresentationLivre.wmv
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptySam 12 Mai 2012 - 17:06

Très bien faite cette présentation familiale, avec un hommage au forum et à la perspicacité de Cinéjill

C'est étonnant que le livre soit resté 36 ans dans une bibliothèque de Montréal sans être emprunté ni retiré des rayons
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptySam 12 Mai 2012 - 17:59

Mon Dieu comme c'est émouvant..

Il était dit que depuis toutes ces années ce livre attendait Sylvie à 2 pas de chez elle . ces retrouvailles via le forum et la perspicacité de Cinejill c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptySam 12 Mai 2012 - 19:09

C'est vraiment une histoire émouvante, nous avons chacun une madeleine de Proust.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptySam 12 Mai 2012 - 21:38

Merci à Sylvie de nous avoir donné des nouvelles ... et encore bravo à Cinéjil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:13

Oui, vraiment extraordinaire !
Tant de recherches et puis, pouf, en 1/4 d'heure, elle obtient la réponse sur le forum.cheers
Well done Cinejill !
Aboutissement d'une recherche de livre Bravo à Sylvie pour son petit film.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:12

Très belle et authentique histoire!
Ce montage vidéo est une belle carte de visite pour les Détectives de l'Oubli.

Aboutissement d'une recherche de livre Aplaudis

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:28

Bonsoir,

Cette belle présentation, et ce bel hommage aux détectives de l'oubli me font crier comme le Tondu :

FORMIDABLE !

Et même si celà n'a rien à voir, j'ai trouvé ce livre pratiquement la même semaine dans un vide grenier .... pas encore lu car dans mes cent livres à lire...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:41

Très joli film, c'est une bonne idée de faire intervenir sa fille ainsi, ça donne une touche encore plus sympathique ! (Et j'adore ce petit accent !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:39

Merci Sylvie! Quelle belle histoire! Very Happy

La belle musique qui accompagne le film, c'est un extrait de "histoire sans parole", avec un joli thème guitare + flûte traversière qui débute et conclut le morceau. Album "Les cinq saisons", du groupe Harmonium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:42

C'est vraiment super sympa à Sylvie de nous donner des nouvelles et nous faire partager son histoire. Un grand merci à elle pour sa vidéo qui est très émouvante et vraiment bien fichue.

Félicitations à Cinejil qui a trouvé le titre du livre en un éclair, mais comme je le disais ailleurs, ça ne coûtait rien d'attendre la confirmation de Sylvie avant de se réjouir, surtout quand on voit l'importance qu'avait ce livre à ses yeux.
Aboutissement d'une recherche de livre Bravo Aboutissement d'une recherche de livre Panneau2 Aboutissement d'une recherche de livre Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Quelle belle histoire !   Aboutissement d'une recherche de livre EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:30

Merci beaucoup Sylvie pour ce joli montage si réussi et merci à ta fille qui joue à merveille son rôle de reporter !

Old Puck avait demandé l'autre jour si les livres que nous avions lus dans notre enfance avaient influencé notre vie future : tu en es l'exemple vivant et ton histoire et celle de ta famille est vraiment touchante!

Je suis ravie que nous ayons pu t'aider et de ton côté, tu as donné à plusieurs d'entre nous, l'envie de lire ce livre !

Cet échange avec toi fait partie des moments heureux de ce forum où tu seras toujours la bienvenue, j'en suis certaine !




Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:53

Bravo et merci pour ta superbe video Sylvie.

Cette présentation me touche d'autant plus, qu'il y a une personne qui m'est trés chère au coeur, qui habite Trois Riviéres, et qui fait que je me sens trés proche des québécois et de leur histoire.

Et tu m'as donné envie de chercher ce livre pour dans un premier temps le lire et aprés pour lui envoyer.

Bravo également a notre détective de l'oubli, Cinejill....Aboutissement d'une recherche de livre Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aboutissement d'une recherche de livre Empty
MessageSujet: Re: Aboutissement d'une recherche de livre   Aboutissement d'une recherche de livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboutissement d'une recherche de livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre recherché
» Recherche d'un livre
» Jacques Rogy - Pierre Lamblin
» Je recherche un livre.
» Je recherche désespérément un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-