Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche d'un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:42

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Allez, je me lance, j'ai vu que les détectives des livres perdus étaient très efficaces !

Je cherche à retrouver un livre que j'ai lu aux environ de 1980, j'ai très peu d'indices :

- Cela se passe au moyen-age

- C'est l'histoire d'un jeune homme roturier, qui est ecuyer et qui (me semble-il) fini par devenir chevalier

- Il est amoureux d'une jeune noble, mais sacrifie son amour à son devoir

- J'ai le souvenir de quelque chose de très chevaleresque/romantique

- C'était une collection grand format (type rouge et or, dauphine, ...)

- et ultime précision, je me rappelle où était rangé le livre dans la bibliothèque : et je peux dire que le nom de l'auteur est entre C et G environ ... (par exemple, c'était après les Paul Berna !)



Alors si vous pouvez retrouver ce livre et me permettre à moi de retrouver mes émotions, ce serait super ! (En espérant que mes souvenirs ne me trompent pas !)

Merci à vous dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:15

Bonsoir Jabberwocky !

Je suis un tout petit peu déçue pour la fée des grèves (qui n'est pas une fée!) mais bien sûr c'est toi qui sais !! j'en profite juste pour recommander la lecture de ce beau roman de cape et d'épée, avec quelques morceaux de bravoure comme l'enlisement dans les sables mouvants, presque aussi réussi que la description de Victor (vous vous souvenez, avec la main qui surnage...)

Very Happy

Oui, ce serait bien de n'avoir qu'à tendre la main pour retrouver nos livres... quoique... plus de quête, plus de farfouille, plus d'émotion soudaine en dénichant enfin le Graal (très subjectif) et, pire encore, peut-être plus de forum ! Puisque c'est Tu seras mon chevalier qui semble tenir la corde, si tu veux, je peux te l'envoyer ? je t'envoie déjà un mp à ce sujet !

study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:51

Mouette, bonsoir,

j'ai bien reçu ton mp, j'y ai répondu, mais comme tu m'as dis que tu avais des doutes sur ta messagerie, je t'en informe aussi ici.

Comme ça si tu ne l'as pas, tu peux toi me relancer par mp, avec par exemple ton adresse mail en direct (c'est un peu compliquéRecherche d'un livre - Page 2 Icon_rolleyes, tout ça, je pourrais aussi t'envoyer un fax pour te dire que je t'ai fait un message !! )



J'espère que j'ai été claire Recherche d'un livre - Page 2 Icon_eek !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:41

Comme tu dis ce serait faisable mais assez compliqué ! mais je pense que tu as bien reçu mon mp, ça a l'air de fonctionner correctement, sinon bien sûr, tu me le dis ici (en guise de cavité dans le chêne creux...), et si tu l'as bien eu, ce n'est pas utile de répondre à ma réponse... ça roule !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:58

Il y a bien ça aussi:



Recherche d'un livre - Page 2 Ri5bu1



Mais ça ne colle pas au niveau du format et du nom de l'auteur!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:58

Bonjour à tous,

Mouette, est-ce que "tu seras mon chevalier " est le bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:00

Je ne sais pas, Cinejill, ce sera à Jabberwocky de nous le dire, le livre a été posté mardi, mais il est possible qu'elle soit absente en ce moment, apparemment elle n'est pas venue sur le forum cette semaine (cela dit tout en respectant totalement sa vie privée Smile !).

J'espère pour elle que c'est bien le bon, même si tout ne concorde pas, mais fort heureusement le souvenir n'est pas une science exacte, sinon que ferions-nous ici ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:09

Merci pour ta réponse Mouette. On va attendre alors Recherche d'un livre - Page 2 Vacances Recherche d'un livre - Page 2 Vacances !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:30

Recherche d'un livre - Page 2 55050-0

Ce livre sous cette couverture date de 1990 (?) l'histoire pourrait peut-être correspondre à tes souvenirs. Par contre le nom de l'auteur non mais on ne sait jamais.

Tu peux voir un résumé très détaillé de l'histoire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chevalier_au_bouclier_vert

Si c'est ton livre, il a été réédité dans la collection "le livre de poche jeunesse" chez hachette en 2006 donc on doit encore le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:36

Le Chevalier au Bouclier Vert date de 1990 ; au niveau date, ça ne semble pas coller avec la demande initiale de Jabberwocky. De plus, je l'ai lu et, l'histoire ne colle pas complétement à ses souvenirs non plus.

Ne perdons pas courage, on va bien le trouver ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:32

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est encore de circonstance mais, j'ai trouvé par hasard ce livre là et j'ai pensé que peut-être ce pourrait-être celui que cherchais Jabberwocky , la première édition étant de 1988.

http://www.bibliopoche.com/edition/Thierry-le-chevalier-sans-nom/154956.html
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:19

Je n'ai pas eu de nouvelles de Jabberwocky depuis mon envoi de Tu seras mon chevalier ; je ne sais même pas si elle l'a bien reçu...
Sad 


Espérons qu'elle nous lise toujours et que ton livre, Cinejill, soit le bon ! ce serait bien, un heureux dénouement !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:59

Nous avons correspondu en mp avec Jabberwocky et il s'avère qu'elle n'a jamais reçu le livre Tu seras mon chevalier que je lui avais envoyé !
Nous en étions  un peu désolées toutes les deux et surtout contentes que ce petit malentendu soit éclairci...Very Happy  elle pense - mais elle le dira elle-même - que ce titre reste le plus probable pour sa recherche, donc si l'on pouvait remettre la main sur un autre exemplaire....

Recherche d'un livre - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:38

Mouette,
Il est ici sans jaquette mais pas ttrop cher par rapport aux autres propositions :

http://www.priceminister.com/mfp/166794/tu-seras-mon-chevalier-claude-cenac#pid=18435608

Belle journée à toi et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:56

Merci beaucoup Cinejill :Dmais en réalité Tu seras mon chevalier ne fait pas partie de mes livres préférés... les mauvaises langues diront que c'est pour ça que je le donnais si volontiers à Jabberwocky ;-)! je lançais en fait un appel pour elle au cas où l'un de nous le trouverait dans un de nos points d'achat habituels - qui se raréfient en ce pré-hivernage... - donc elle par contre peut être très intéressée par ton lien ! comme elle pense que c'est l'hypothèse la plus probable pour "son" livre...

Merci encore et bonne soirée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:35

Mouette,

Il me semble que m'avais dit ne pas avoir beaucoup aimé "Tu seras mon chevalier"  !
j'avais bien compris que tu parlais pour Jabberwocky mais je te répondais parce que c'était toi qui en parlais ici, en ce moment Recherche d'un livre - Page 2 Icon_smile


J'espère qu'il n'y a pas de mauvaises langues,  mais  je citerai volontiers le devise de Brigitte Bardot qui m'a souvent semblé sage et qui est "bien faire et laisser braire " Recherche d'un livre - Page 2 Lol

Plus sérieusement, j'avais retrouvé un livre de la bibliothèque de Suzette qui est écrit par Simone Darré (ça colle pour la place dans la bibliothèque Recherche d'un livre - Page 2 Icon_lol) que l'on peut voir sur la page du site de Paul Durand  en bas à droite : c'est le secret de Flamarande au cas où la couverture dirait quelque chose à Jabberwocky !

http://www.pauldurandillustrateur.fr/g_languereau_1.html


Pour "tu seras mon chevalier" je ne l'ai jamais vu dans des brocantes ou vide-greniers , mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:33

Ne t'inquiète pas Cinejill, je parlais de "mauvaises langues" seulement pour l'expression, complètement en manière de plaisanterie et d'auto-ironie, je sais à cent pour cent et pour cause que ce n'est absolument pas l'esprit du forum !

Ah, "Le Secret de Flamarande"... je l'ai lu dans la revue "Quinze ans Fillette" il y avait au milieu de la revue des romans (condensés sans doute?) sous forme de petits feuillets qu'il fallait détacher et plier pour les lire dans le bon sens... Je me souviens seulement que je l'avais bien aimé et que le héros s'appelait Alain (ou Yvain?) de Flamarande mais c'est tout... Sad  Flamarande garde son secret !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:56

Bonjour!

Oh la la Mouette, j'avais complètement oublié ces petits feuillets que je repliais moi aussi pour faire des mini-livres....si au moins, je les avais conservés Sad  Un grand bond dans le passé en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:50

Oui, n'est-ce-pas ? je regrette bien, moi aussi, de ne pas les avoir gardés... comme je vais passer quelques jours dans ma maison d'enfance où vivent encore mes parents, je regarderai dans les recoins du grenier s'il n'en resterait pas un, mais j'en doute... et c'était si petit...

Te souviens-tu aussi des épisodes d"illustrés" américains qu'on y trouvait, comme "Lili" avec son perroquet et la "pauvre Aggie" qui avait une si méchante demi-sœur, Julia ou Mona ? il y avait aussi Annie la petite orpheline, et les jumelles Jill (coucou Jill) et Jan Jackson plus dynamiques et plus délurées avec les garçons - ce qui faisait un peu rêver les jeunes Françaises !
Las ! toute une époque...

Recherche d'un livre - Page 2 Chat-jou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:14

Ils étaient non seulement bien petits mais aussi très fragiles. Je te souhaite d'en retrouver quelques uns.

Je n'ai aucun mal à me souvenir de "Lili" , de la "pauvre Aggie"(Mona c'est la demi soeur d'Aggie, Julia, la cousine de Lili) d'autant que j'ai pu récupérer quelques albums datant de cette époque avec en plus des "Bibi Fricotin" et des "Pieds Nickelés". Pour info, il y a une ré-édition des "Pieds Nickelés" et j'ai été très agréablement surprise par le premier qui est vraiment d'actualité!

Pas de problème non plus pour les jumelles Jackson et la Ford T,Sylvia et l'oncle Ronchonette, May Dunning j'ai précieusement gardé mon gros album de "Fillette" qui m'avait coûté bien des semaines d'argent de poche....Il y avait en plus des présentations de nouveaux films : Lawrence d'Arabie, La plus belle fille du monde....., présentation  des nouvelles stars: Dany Robin et Georges Marchal, Sylvie Vartan, Sheila, Alice Donna..., présentation aussi des nouveaux livres: Paul et Mic ont rendez vous avec St-Marcoux (le scan est quelque part sur le site).

Toute une époque que nous faisons revivre un peu sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:20

Bonjour à vous, et merci Cinejil pour le lien. Je viens d'y aller, et de passer la commande. Bon sang de bois, je vais arriver à le (re)lire, ce livreRecherche d'un livre - Page 2 Icon_study !  J'espère que c'est celui-ci, et ci ce n'est pas le cas, j'espère qu'il me plaira !
Merci à vous pour votre aide, et à suivre pour savoir si les détectives de l'oubli ont bien bossé...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Tu seras mon chevalier de Claude Cenac   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:20

Alors : 
1) Reçu
2) Lu
3) Plu
4) Mais pas retrouvu (!?)
Ce n'est pas LE livre que je cherchais, mais il m'a bien plu quand même, avec les nobles valeurs des chevaliers (plutôt mourir de faim que d'utiliser l'or du "méchant"). Et les illustrations sont chouettes. Par contre, la jeune fille de l'histoire tient bien son rôle "soit belle et tais-toi" !
 Et ci-dessous un petit clin d'oeil : une illustration est tiré de "Tu seras mon chevalier", l'autre de "Deux garçons de nulle part" de Marguerite Thiébold. Quelques points communs, non ?




Recherche d'un livre - Page 2 Cheval10

Recherche d'un livre - Page 2 Deux_g10
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:48

Bonsoir Jabberwocky

Je regrette que ce livre ne soit pas le bon, mais tant mieux si du moins il t'a plu !
J'ai pensé à autre chose mais c'est un très vague souvenir : Aloyse et l'écuyer du roi dans la Bibliothèque de l'Amitié. Quelqu'un se souvient peut-être de cette histoire ??

Les deux visages se ressemblent, c'est sûr ! mais la coiffure du premier me paraît quand même plus "médiévale" et ses traits un peu plus rudes... en tout cas comparaison intéressante de deux personnages similaires du même artiste !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:16

Désolée que ce ne soit pas le livre que tu cherches Jabberwocky ! (je t'envoie un MP) 

pour ce qui est des illustrations de Chazelle, je préfère nettement la deuxième plus douce. Par contre, j'ai retrouvé dans la première image les traits du personnage du "petit cheval rouge" :
http://www.affection.org/petit-cheval-rouge_18147_album_photo/

Comme beaucoup d' illustrateurs , Albert Chazelle avait  un "style" ce qui fait que ses personnages ont souvent des traits communs , Ces jeunes filles ressemblent parfois à  "Alice" .
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:13

En fouinant dans mon Emmaüs today j'ai trouvé ce livre  de Jean d'Esme  qui pourrait correspondre. Le  Hic c'est une BV et non pas une Bib Rouge et Or . 

Vers l'an 1260 Bertrand est élevé comme un jeune écuyer . Un mystère plane autour de sa naissance . Un jour il sauve d'une embuscade un jeune noble qui l'emmène chez lui à Dinan . Bertrand tombe immédiatement amoureux de la belle Joelle de Dinan . Sa condition incertaine ne lui permet pas de se déclarer..Plus tard sa filiation lui sera révélée.  king   Il va guerroyer il devient chevalier mais sa belle est promise à un autre.. Parions que ça s'arrangera à la fin. Résumé en diagonale en feuilletant le livre !

L'histoire se situe au Mont St Michel à Fougères à Dinan  à Paris à Orléans  à Rennes ( Wink  Caribou) 
Est ce que ça te parle Jabberwocky ?

Recherche d'un livre - Page 2 N3m541




Recherche d'un livre - Page 2 214umhw
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:26

Et je rajoute que c'est chevaleresque à souhait , il y a des  tournois, des joutes , un oncle félon, St louis qui rend justice au jeune homme Etc.. . Le style  est d'époque c'est "Esponge mon Jacquouille" en plus littéraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche livre
» Livre recherché
» Jacques Rogy - Pierre Lamblin
» Je recherche un livre.
» Aboutissement d'une recherche de livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-