Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche d'un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche d'un livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:42

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Allez, je me lance, j'ai vu que les détectives des livres perdus étaient très efficaces !

Je cherche à retrouver un livre que j'ai lu aux environ de 1980, j'ai très peu d'indices :

- Cela se passe au moyen-age

- C'est l'histoire d'un jeune homme roturier, qui est ecuyer et qui (me semble-il) fini par devenir chevalier

- Il est amoureux d'une jeune noble, mais sacrifie son amour à son devoir

- J'ai le souvenir de quelque chose de très chevaleresque/romantique

- C'était une collection grand format (type rouge et or, dauphine, ...)

- et ultime précision, je me rappelle où était rangé le livre dans la bibliothèque : et je peux dire que le nom de l'auteur est entre C et G environ ... (par exemple, c'était après les Paul Berna !)



Alors si vous pouvez retrouver ce livre et me permettre à moi de retrouver mes émotions, ce serait super ! (En espérant que mes souvenirs ne me trompent pas !)

Merci à vous dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Recherche d'un livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:57

Ouah ! Je ne sais pas s'il s'agit là du livre recherché, en tout cas l'histoire, la couverture et les lieux évoqués donnent sacrément envie de le lire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Recherche d'un livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:29

Eh bien Jabberwocky a un an et un jour pour nous dire si c'est bien celui-ci qu'il cherche et dans le cas contraire , ou s'il laisse passer la date ,le livre sera adjugé à ............MrX . Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Recherche d'un livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:16

J'en rougis de confusion  Embarassed  ... et ne sais ce que je dois espérer  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche d'un livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:17

Bonjour à tous,
me revoilou !
Tout d'abord merci pour avoir continué à chercher LE livre, et merci Olpuck pour ta proposition : en même temps c'est un BV, alors je ne sais plus quoi penser. Il me semblait être certaine de la collection, mais j'ai déjà pu vérifier que la mémoire vous jouait des tours, alors pourquoi pas !?

Parce que par ailleurs figurez-vous que j'ai pu acheter Les compagnons du cerf d'argent de Jacqueline Dumesnil. Livre agréable, riche en explications historiques, des personnages avec des valeurs fortes... mais toujours pas MON histoire !
Par ailleurs, il est en très bon état, jaquette comprise, et maintenant je m'en sépare. Donc si ça intéresse quelqu'un ... (je vais poster aussi dans la bonne rubrique).
Encore merci en tout cas et à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche d'un livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:42

Bonjour tout le monde, et merci Olpuck, grâce à qui je viens de lire Bertrand aux Bois.
 Oldpuck, le résumé que tu avais fait est parfait. Le livre est plutôt long, avec beaucoup de descriptions, je le trouve finalement assez littéraire, et pédagogique aussi, il y a pas mal d'explications historiques. Par contre, ce n'est pas The livre; ce n'est pas mon histoire. Et honnêtement, je l'ai moins aimé que d'autre dans le même répertoire. L'aspect sentimental est un peu froid, justement : pour moi ça manque de passion, mais peut-être n'y étais-je juste pas sensible ?
En tout cas lecture intéressante, encore merci Oldpuck !
Monsieur X, maintenant que je l'ai lu, souhaites-tu que je te passe le relais ? Je peux t'envoyer le livre, fais-moi un mp  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche d'un livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 16:31

Bonjour à tous,
Ma recherche s'est faite en pointillé, j'ai même regardé deux fois le même livre (les compagnons du cerf d'argent)  Recherche d'un livre - Page 3 C016  pour me rendre compte deux fois que ce n'était pas le bon, mais finalement : c'est celui-ci  cheers sunny :  
Recherche d'un livre - Page 3 Index10
En fait, le personnage dont je me souvenais n'est pas un roturier, mais un noble trop pauvre pour imaginer être chevalier. C'est bien de Jacqueline Dumesnil et je suis très contente de l'avoir relu ce matin à la bibliothèque municipale !

Merci de votre aide à tous et de toutes vos propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'un livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche livre
» Livre recherché
» Jacques Rogy - Pierre Lamblin
» Je recherche un livre.
» Aboutissement d'une recherche de livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-