Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:28

Bonsoir,

Je profite des validations enregistrées sur "PriceMinister" ce soir, et de la cruelle déception qui les a accompagnées, pour commencer à faire le point sur mes acquisitions d'exemplaires dans cette série qui me tient à coeur tout particulièrement.

J'ai l'impression que, pour les premiers exemplaires reçus, au début de ce mois, j'aurai surtout bénéficié de ce qu'on appelle en général "la chance du débutant" : j'en ai en effet obtenu de très beaux, dans un état parfois surprenant pour des livres datant des années 70 (... je ne suis pas du tout intéressé par les rééditions des années 80, celles avec la carte du SNIF).

Sauf que... après ces premières expériences assez enthousiasmantes, je commence un peu à déchanter, me trouvant déjà en train d'accumuler les exemplaires de certains titres, dans l'espoir d'en obtenir enfin un qui corresponde un tant soit peu à mes "exigences" - et au prix demandé par le vendeur.

Je me suis montré plutôt "généreux" dans mes évaluations jusqu'ici, mais j'ai commencé ce soir à exercer une action punitive via la notation de la transaction.

L'objet de ce message, c'est juste de vous signaler que j'aurai bientôt des exemplaires en double à proposer aux éventuels amateurs, c'est-à-dire tous les exemplaires qui m'auront laissé le sentiment d'avoir été floué. Pour vous en donner la liste exacte, je préfère attendre d'avoir pu faire un peu le point avec l'ensemble des titres que j'aurai reçus (du coup, j'en ai déjà recommandé un ou deux ce soir).

Et, bien sûr, il n'est pas question pour moi de demander quoi que ce soit pour des livres que je n'aurais jamais accepté d'acheter si j'avais pu les voir avant. Ils sont dans un état global que je qualifierais de "bon" (pour des occasions), mais certainement pas "très bon", et encore moins "comme neuf", ainsi que certains vendeurs ont même eu le culot de décrire l'exemplaire mis en vente.

Je préciserai les titres et l'état des exemplaires disponibles. Après quoi les amateurs pourront se manifester ici. Livres offerts, donc, mais je pense que je demanderai peut-être au moins une participation aux frais d'expédition (car, avec la quantité, cela risque de représenter une petite somme !).

Ma dernière question pour ce soir : cela corrrespond-il bien aux "usages" ayant cours sur ce forum ?


Dernière édition par snarkhunter le Jeu 20 Sep 2012 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:14

Mes premières expériences avec les sites de ventes en lignes ont été mitigées ; cependant, une fois quelques précautions prises, je n'ai plus eu ensuite de mauvaises surprises.

Je n'ai eu qu'un seul livre promis en bon état et s'avérant être une ruine - j'ai fait le nécessaire (en plus le vendeur m'a répondu grossièrement par mail), et j'ai donc été remboursé.

Le gros problème, c'est quand on recherche une édition spéciale. Ainsi, j'ai acheté pas mal de BV et BR que je tenais à avoir en édition numérotée sur la tranche. Or la plupart des annonceurs confondent le copyright et la date d'impression. Ils proposent un Langelot de 69, mais en fait il s'agit d'une édition de 75! Il faut donc systématiquement envoyer un mail avant de finaliser l'achat et demander des précisions. Et si le vendeur ne répond pas dans les 24 heures, je vous conseille de laisser tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:35

snarkhunter a écrit:

Et, bien sûr, il n'est pas question pour moi de demander quoi que ce soit pour des livres que je n'aurais jamais accepté d'acheter si j'avais pu les voir avant. Ils sont dans un état global que je qualifierais de "bon" (pour des occasions), mais certainement pas "très bon", et encore moins "comme neuf", ainsi que certains vendeurs ont même eu le culot de décrire l'exemplaire mis en vente.

Je préciserai les titres et l'état des exemplaires disponibles. Après quoi les amateurs pourront se manifester ici. Livres offerts, donc mais je pense que je demanderai peut-être au moins une participation aux frais d'expédition (car, avec la quantité, cela risque de représenter une petite somme !).

Ma dernière question pour ce soir : cela corrrespond-il bien aux "usages" ayant cours sur ce forum ?

Réponse de Corso en tant que modérateur: tu as tout à fait compris l'esprit de ce forum et je t'en félicite
Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Aplaudis

Réponse de Corso en tant que membre du forum: tu peux nous faire part de tes listes de recherches, nous t'aiderons avec ce même esprit.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:03

Merci, Corso, pour tes réponses.

En ce qui concerne l'état d'esprit, je ne crois pas "avoir compris" celui de ce forum : je pense plutôt qu'il coïncide simplement avec le mien, voilà tout...

Tout d'abord, je crois bien que je n'ai jamais eu "l'âme commerçante" : l'idée même de faire commerce de choses qui font partie de mes attachements (pour ne pas dire "passions") me choque.

Si j'avais, comme on dit, "tenu boutique", je suis convaincu que j'aurais vite mis la clé sous la porte !

On ne monnaie pas les choses qu'on aime. A moins, bien entendu, de se trouver dans une très grande nécessité : j'espère sincèrement qu'aucun(e) d'entre vous - ni de vos proches - ne se trouvera jamais dans une telle situation.

Et merci pour la réciprocité de la proposition : c'est vraiment généreux de ta part. Mais je crois que, par nature, je ferai d'abord tout mon possible pour me procurer ce qui m'intéresse par mes propres moyens. Ensuite, et si vraiment j'avais une recherche "impossible", pourquoi pas, je pourrais faire appel à vos vastes connaissances. Mais je ne suis pas un collectionneur acharné pour ces objets (... même si rien ne dit que je ne le deviendrai pas !). Disons que j'essaie surtout de retrouver un peu de mon enfance perdue à travers cette série que j'aimais tant jadis. J'ai beau grandir et vieillir, je reste fidèle à mes attachements d'enfant. Ou je m'en découvre d'autres, que je n'avais pas eus à l'époque, mais qui me "parlent" désormais !

Pour ce que j'en ai aperçu jusqu'ici, j'aime beaucoup l'état d'esprit simple et généreux qui anime les membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:04

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Aplaudis Snarkhunter.
Je pense que tu as compris l'idéologie générale du forum (et je rajouterai le partage gratuit des informations qui proviennent du travail de ses membres).
Pour en revenir à nos moutons ,moi je les ait tous mais......... je n'ai pas toutes les couvertures de "paulin" Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Mete06 alors je serai peut-être interressé par quelques uns... Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptySam 29 Sep 2012 - 17:46

... Comme promis, je reviens faire le point sur mes achats récents de "Langelot" en BV. Ayant désormais reçu tous les exemplaires que j'avais commandés (mais il est probable que je poursuive éventuellement dans un futur proche, selon l'état de ceux que je pourrai trouver), me voici donc avec 7 exemplaires en double - mais pour quatre titres seulement :

2 x "Langelot et les cosmonautes"

2 x "Langelot et le satellite"

2 x "Langelot contre Monsieur T"

1 x "Langelot et l'inconnue"

Ce sont tous des éditions de la première partie des années 70 (celles avec le bandeau jaune en haut de la couverture).

L'état est de mon point de vue moyen pour la plupart. Du point de vue des vendeurs, il est en général considéré comme "bon" ! Tous ces exemplaires ont évidemment en commun un jaunissement du papier. En revanche, leur reliure est en bon état et je n'ai pas décelé de décollement des cahiers, ni au niveau des pages de garde. Un ou deux sont en état très correct compte tenu de ce qui précède. Certains présentent quelques marques (de légers chocs ou d'usure) sur le dos ou les plats de couverture - sans doute inévitables.

Je pourrai détailler davantage selon votre intérêt pour l'un ou l'autre titre.

En tout état de cause, ces exemplaires sont disponibles pour qui le souhaitera. Par contre, merci de prévoir un petit délai, parce que je n'aurai probablement pas le temps de m'occuper de l'expédition avant une à deux semaines. Mais ensuite, je promets de faire aussi vite que possible.

Le plus simple, c'est peut-être que les amateurs se manifestent ici : je les "servirai" dans l'ordre d'arrivée. Pour les adresses d'expédition, on verra ça ensuite par message privé, une fois que j'aurai pu vous confirmer les attributions : je pense que c'est mieux ainsi.

... Cette façon de procéder vous convient-elle ? J'ai proposé cela plutôt d'instinct, mais je reste ouvert à toute suggestion raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Pahi

Pahi

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/09/2012

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptySam 29 Sep 2012 - 20:20

Je peux être intéressé par Cosmonautes, Monsieur T et inconnue. En revanche, je suis désolé, vu que je commence aussi, je n'ai qu'un passe à l'ennemi de 1980 en double si vous le souhaitez, mais en état très très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:51

... C'est noté, Pahi. Je vais tout de même attendre de voir qui d'autre ici sera intéressé(e), histoire de pouvoir éventuellement faire plaisir au plus grand nombre. S'il n'y a pas d'autres amateurs, ces exemplaires te seront tous acquis.

Par ailleurs, ce n'est pas un échange que je recherche : comme je l'avais déjà indiqué, c'est de bon coeur que j'offre des exemplaires qui ne me serviront à rien (car en doublon pour moi, désormais) et ne correspondent pas à mes critères d'état.

Mais merci de me l'avoir proposé.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:41

... Comme la situation de ma collection a considérablement évolué au fil des dernières semaines (série complète des "Langelot", à laquelle s'ajoute un exemplaire de chacun des deux "Corinne"), je suis à présent détenteur d'une petite quantité de doubles, que je tiens à la disposition de qui pourrait être intéressé (... je ne sais pas si cette série pourrait être d'un quelconque intérêt pour Nabila, par exemple).

En voici la liste détaillée:

"Langelot et les espions" (No 2, 2 ex, ed. 197x)

"Langelot et le satellite" (No 3, ed. 197x)

"Langelot et le satellite" (No 3, ed. 1966) : bon état (petites traces d'usure), et présence sur les dernières pages d'un insert pour un concours, incluant le bulletin de participation (feuillet rose) ! (... je me demande d'ailleurs si ce seul élément ne devrait pas me dicter de le conserver)

"Langelot contre M. T" (No 6, ed. 197x)

"Une offensive signée Langelot" (No 8, ed. 1975)

"Langelot contre six" (No 10, ed. 1974)

"Langelot et les cosmonautes" (No 14, ed. 1972) : bon état général, mais petite trace de choc sur le coin droit, au bas du dos

"Langelot et la danseuse" (No 18, 3 ex, ed. 197x)

"Langelot et la voyante" (No 24, ed. 1975) : petit dégât sur le bord supérieur du 4è plat

Indépendamment des éventuelles précisions apportées ci-dessus, ce sont tous des exemplaires en bon état de conservation (pas de déchirure au niveau des pages de garde, etc). Mais ils portent toutefois leur âge, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
Mini Rose
Myrielle

Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:39

Bonjour,

S'il vous reste un ou l'autre titre, je suis intéressée, c'était une série dont je raffolais, ado !

C'est vraiment très symapthique de votre part de les proposer ainsi.

Bien sûr, je paierai les frais d'envoi.

Bien cordialement :

Myrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Album rose
Equinoxe

Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2012

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:54

Moi aussi je suis intéressé. Et bien entendu, remboursement des frais de port.cheers
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Langelot - stock épuisé !   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:51

... A mon grand regret, il me faut aujourd'hui mettre un terme officiel à mon offre concernant mes exemplaires en double de cette série : je viens en effet de confectionner deux colis qui partiront au tout début de la semaine prochaine et "solderont" ainsi ce que je pouvais proposer, tout en me permettant de tenir - dans les délais - la parole donnée.

Je pense que trois ou quatre membres de ce forum auront ainsi (eu) la possibilité de découvrir - ou redécouvrir - cette excellente série, ce dont je me réjouis sincèrement.

Les deux personnes concernées par l'envoi imminent auront également l'occasion de découvrir le premier volume d'une autre série très attachante, dont j'avais deux exemplaires en double. Mais je ne dévoilerai pas ici ce dont il s'agit afin de leur en laisser la surprise !

... Je vous souhaite d'agréables heures de lecture avec ces héros de mon enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)   Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot (quelques exemplaires BV disponibles prochainement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-