Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Chronologie Enid Blyton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptySam 27 Juil 2013 - 16:49

Sree n'a pas perdu de temps ! Very Happy 
A peine rentré en Inde, il a traduit pour nous la page sur la Chronologie de la vie d'Enid Blyton.
Je poste son travail avec un peu de retard, le temps de demander l'autorisation du site, C'est Tony Summerfied qui me l'a accordée gentiment ! cheers 

Bonne lecture :
http://serge.passions.perso.sfr.fr/chronologie_enid_blyton.htm


http://www.enidblytonsociety.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptySam 27 Juil 2013 - 21:57

Biographie très intéressante! La constatation que je fais est que Blyton était vraiment très prolifique!!!!
Merci Sree, pour cette traduction.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:54

Bravo Sree, pour ton grand travail, je l'ai mis dans mes favoris, pour le lire demain, et merci à Serge pour le poster sur le forum, Chronologie Enid Blyton Bravo sunny 
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:50

Je remercie Serge pour la publication de la traduction en français des repères chronologiques d'Enid Blyton. C'est effectivement une auteure très, très prolifique. En Angleterre, elle est également connue sous le surnom de la "reine des conteuses".

Merci aussi à vous, Sensy et à Joy, de vos aimables commentaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:02

De nombreux détails que je ne connaissais pas, merci à vous Sree et Serge.

@Sree : je vois que tu as changé la localisation géographique de ton profil. C'est temporaire (vacances) ou définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:24

Quel travail, Sree, bravo! Very Happy

Pour ceux que cela intéresse, quelques pages de "Before I go to sleep", avec une dédicace de ce brave "Uncle Alfred", ça sent bon le Noël anglais...


Chronologie Enid Blyton Before10

Chronologie Enid Blyton Before11

Chronologie Enid Blyton Before12
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:45

Très jolie illustration, merci caribou, sunny
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:32

Merci à Sree, Serge et caribou !

Et les vacances alors SreeChronologie Enid Blyton Icon_lol ?
J'ai parcouru cette chronologie qui semble très intéressante. Merci à toi pour ce travail Chronologie Enid Blyton Icon_smile
Merci serge pour la mise en ligne et à toi caribou pour ces belles illustrations : comme joy, je suis vraiment sous le charme. j'adore le côté désuet plein de tendresse de ces images !
Belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:55

J'adore aussi ce genre d’illustrations ! Chronologie Enid Blyton Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:35

Bravo et merci Sree, quel beau travail ! merci aussi à Serge et à Caribou, c'est vrai que cette image, d'une douillette nostalgie, a un charme incroyable...

C'est amusant de voir qu'Enid a obtenu son diplôme avec plusieurs mentions "très bien", "honorable", dans des matières très diverses (dont hygiène infantile) et seulement "passable" en littérature ! est-ce à dire qu'elle tient plus de la nounou que de l'écrivain ?
Very Happy

On devine du moins l'enseignante en filigrane avec toutes ces petites leçons de morale et ces encouragements bienveillants à l'adresse du lecteur dont ses livres sont truffés comme le chocolat des enfants de petites noisettes !

Cela n'a strictement rien à voir mais je ne peux m'empêcher de vous faire part d'une phrase entendue à la radio qui m'a bien plu : "La vie est courte et Proust est long !" (citation de Jean Cocteau).
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:00

Monsieur X, Caribou, Cinéjill, Mouette, merci beaucoup ! Je suis très content que vous ayez pris autant de plaisir à lire cette chronologie que moi à la traduire.  Very Happy 

@ Cinéjill : mes vacances ? mais je les passe en lisant, en dormant...et en traduisant (ça ne fait pas de mal de gagner des sous en plus, même en vacances Laughing  !)...Et j'y trouve beaucoup d'agrément !

@ Monsieux X : je bouge tout le temps, mais pour l'instant, je reste dans le sous-continent.

@ Serge : l'année de naissance (1870) du papa d'Enid ne figure pas dans la chronologie : veux-tu s'il te plait la rajouter ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:07

fan_indien a écrit:


@ Serge : l'année de naissance (1870) du papa d'Enid ne figure pas dans la chronologie : veux-tu s'il te plait la rajouter ? Merci d'avance.

 Fait !
A ce propos, Tony Summerfield ne m'avait pas répondu très vite, car il attendait des mises à jour !
Donc, tu pourras relire de temps à autres  la VO sur le site anglais, pour que l'on fasse les mises à jour lorsqu'il y en aura !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:45

Admin-Serge a écrit:
fan_indien a écrit:


@ Serge : l'année de naissance (1870) du papa d'Enid ne figure pas dans la chronologie : veux-tu s'il te plait la rajouter ? Merci d'avance.

 Fait !
A ce propos, Tony Summerfield ne m'avait pas répondu très vite, car il attendait des mises à jour !
Donc, tu pourras relire de temps à autres  la VO sur le site anglais, pour que l'on fasse les mises à jour lorsqu'il y en aura !
D'ac, noté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chronologie Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Enid Blyton   Chronologie Enid Blyton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie Enid Blyton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-