Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Aoû 2013 - 12:33 | |
| Bonjour, Oui, hein ? c'est amusant comme un illustrateur est souvent associé à un héros, ou groupe de héros, et ensuite on a du mal, non, pas vraiment du mal, mais on fait la translation des héros que l'on connait aux nouvelles histoires que l'on nous propose... C'est comme un acteur qui joue très longtemps le même personnage, ensuite on a beucoup de mal à le voir dans un autre rôle. Je pense à Tom Selleck entre autres. De même que l'acteur qui a joué zorro, ou le sergent Garcia, impossible pour eux ensuite de jouer autre chose.... Comme Johnny Wessmuller, ne peut être QUE Tarzan. Spéléo |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Aoû 2013 - 20:13 | |
| Bonsoir, Un peu de calme pendant les vacances (traduction : il pleut des trombes d'eau) pour poster les quelques ouvrages récupérés avant mes congés : Rien de très extraordinaire pa rapport à ce que vous avez trouvé. Bones vacances à tous. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Aoû 2013 - 22:03 | |
| Bonsoir, J'espère que tu auras beaucoup de plaisir à lire "l'homme de la 377" de René Guillot, je l'ai lu et relu quand j'avais 15 ans. C'est une belle histoire de résistance cheminote. Je ne sais plus le nom de l'illustrateur, ce n'est pas un des plus connus de la BV, mais j'aime bien ses silhouettes massives et ses visages anguleux avec des mâchoires carrées, tout à fait adaptés aux personnages du livre. Bonne lecture! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Aoû 2013 - 22:20 | |
| Merci cinejill, et merci d'avoir mis l'image de la couverture de Reine en sabots et le nom sûr de l'artiste ! (je n'avais même pas pensé à le vérifier sur le Net !) Non, malheureusement il n'y a pas d'illustrations intérieures ; j'aime moi aussi ce dessin à la fois frais, allègre et si joliment ancien...
Spéléo, il doit s'agir de Fernande Huc. Elle écrit (écrivait?) dans " Les Veillées des Chaumières" en particulier des histoires sur les animaux, souvent les siens - dès l'enfance elle en recueillait fréquemment et apparemment sa propriété (d'adulte) est -ou était- une véritable Arche de Noé..
Bonne suite de vacances à toi aussi fxg, et bonnes lectures ! j'aime bien la couverture d'Un capitaine de quinze ans avec le trait énergique de François Batet. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Aoû 2013 - 22:27 | |
| @ Caribou : les illustrations de l'homme de la 377 sont de Jean-Pierre Ariel
|
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Aoû 2013 - 10:06 | |
| - fxg a écrit:
- @ Caribou : les illustrations de l'homme de la 377 sont de Jean-Pierre Ariel
Merci fxg! Cet illustrateur est peu connu, je ne sais pas si l'on a déjà discuté de lui sur le forum. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 9 Aoû 2013 - 0:25 | |
| Il est l'illustrateur de la série "flamme" une histoire de cheval de la bibliothèque verte. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 9 Aoû 2013 - 10:19 | |
| - cinejill a écrit:
- Il est l'illustrateur de la série "flamme" une histoire de cheval de la bibliothèque verte.
Merci Cinejill ! je ne connais pas cette série. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 9 Aoû 2013 - 13:00 | |
| Regarde là, Caribou tu en verras deux exemplaires et illustré par Ariel ! http://en-broc.over-blog.com/categorie-10168227.html Je ne connais pas non plus mais je ne lisais pas beaucoup de livres sur les chevaux mais cette série semble assez importante : http://www.livrenpoche.com/recherche_simple_titre.php?clef=Flamme&recherche.x=0&recherche.y=0Beaucoup de jeunes (surtout des filles d'ailleurs) vendaient des livres sur les chevaux ou des classeurs pleins de photos sur les vide greniers il y a quelques années. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 9 Aoû 2013 - 17:23 | |
| Merci Cinejil pour ces précisions. Je ne connaissais pas quoique "Flamme et l'étalon noir" me dise quelque chose, il y avait une série BV "Etalon noir " qui était peut être du même auteur? Mais je ne les ai jamais lus, cela ne m'intéressait pas à l'époque |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 10 Aoû 2013 - 20:51 | |
| Je me régale de voir toutes les photos que vous postez, et je découvre quelque chose à chaque message ! Je sens que je vais ainsi dévier des séries classiques (Alice, Langelot, Soeurs Parker, 6C...) et m'intéresser un peu plus à des livres "inconnus" (pour moi) si tant est qu'ils soient illustrés par un artiste doué. Seulement, je commence à avoir de moins en moins de place, notamment pour les exposer (ce que j'aime faire, pour voir les couvertures d'un seul coup d’œil), et je suis obligé d'en mettre sur deux rangées ... Sree : peut-être pourrais-tu nous communiquer une liste de ce qui te plairait, et je guetterais ainsi des ouvrages qui pourraient te plaire, plutôt que de passer à côté, soit parce que je les ai déjà, ou parce que je ne les connais pas ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Aoû 2013 - 18:55 | |
| - Cedrix a écrit:
- Sree : peut-être pourrais-tu nous communiquer une liste de ce qui te plairait, et je guetterais ainsi des ouvrages qui pourraient te plaire, plutôt que de passer à côté, soit parce que je les ai déjà, ou parce que je ne les connais pas !
D'accord ! Je te contacte par la messagerie privée du forum. |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Aoû 2013 - 13:54 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Aoû 2013 - 18:22 | |
| Petit VG hier matin, mais assez fructueux: 75 livres en anglais pour 2 euros!! J'étais seulement intéressée par 3 Agatha Christie dans la caisse et quand j'ai demandé le prix, le charmant monsieur me répond: "la caisse pour 2 euros!". Je n'ai pas hésité! Je ne vais en garder qu'une quarantaine, je pense! Si certains aiment les livres en anglais, contactez moi en MP et je vous enverrai des photos. Il y a beaucoup de livres scolaires. Dans le lot, j'en ai aussi 3 en Polonais. Même chose, si ça intéresse quelqu'un! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Aoû 2013 - 19:43 | |
| VG également mais il y a deux jours sur notre lieu de vancances. Un petit tour s'imposait donc avant d'aller à la plage. Bonne pêche : que du très classique en BV et BR; pas de photos mais les 19 titres. Pour les prix c'est du très variables, cela va de 2 euros les 6 à 2 euros pour un banal BR vendu par une gentille ado mais qui le laissa finalement partir pour 50 cts.
Benette et sa cabanne Le clan des 7 à la grange aux loups le carnaval du clan des 7 Le clan des 7 et l'homme de paille Le cheval du clan des7 Le violon du clan des 7 Un exploit du clan des 7 Les soeurs Parker et les ravisseurs Chris Cool agent top secret Chris Cool et les monstres Les frères Hardy le signe masqué L'inconnu du carrefour Le dauphin d'argent (soeurs Parker) Le mystère du chapeau pointu (enid blyton) mission vers l'inconnu (jeunes filles en blanc) La croix d'or de santa anna Les portes d'or (Edward Fenton) Les six compagnons et les bébés phoques croix du sud ne répond plus
Bonnes vacances à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Aoû 2013 - 19:59 | |
| Mais... où sont donc passées les 70 pages de cette discussion ??? |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Aoû 2013 - 20:26 | |
| Ils sont quelques sujets plus bas. Je pense que le fil a été clos pour qu'il ne devienne pas trop lourd mais je m'avance. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Aoû 2013 - 21:22 | |
| - fxg a écrit:
- VG également mais il y a deux jours sur notre lieu de vancances. Un petit tour s'imposait donc avant d'aller à la plage. Bonne pêche : que du très classique en BV et BR; pas de photos mais les 19 titres. Pour les prix c'est du très variables, cela va de 2 euros les 6 à 2 euros pour un banal BR vendu par une gentille ado mais qui le laissa finalement partir pour 50 cts.
Benette et sa cabanne Le clan des 7 à la grange aux loups le carnaval du clan des 7 Le clan des 7 et l'homme de paille Le cheval du clan des7 Le violon du clan des 7 Un exploit du clan des 7 Les soeurs Parker et les ravisseurs Chris Cool agent top secret Chris Cool et les monstres Les frères Hardy le signe masqué L'inconnu du carrefour Le dauphin d'argent (soeurs Parker) Le mystère du chapeau pointu (enid blyton) mission vers l'inconnu (jeunes filles en blanc) La croix d'or de santa anna Les portes d'or (Edward Fenton) Les six compagnons et les bébés phoques croix du sud ne répond plus
Bonnes vacances à tous Bonne pêche! Bravo! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Aoû 2013 - 0:15 | |
| Bravo pour toutes vos trouvailles, sensy et fxg. fxg, sur les 19 livres, il y en a que 5 que je n'ai pas lu, les autres ne sont que du bonheur à lire. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Aoû 2013 - 9:39 | |
| Merci,
Ils vont devoir attendre le retour à la maison pour être dévorés. |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 16 Aoû 2013 - 17:03 | |
| Voici mes trouvailles des vacances : - le fruit de 6 VG - une vente dans une bibliothèque - ma récolte dans mon Emmaüs local. J'ai de quoi lire pour la rentrée ! Les Cinq sont les plus forts et les Cinq au bal des espions, je les ai en double si quelqu'un est intéressé. Bug de liste pas mise à jour ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 16 Aoû 2013 - 17:12 | |
| Belle(s) récolte(s) ! Je suis évidemment jaloux des jaquettes des 2 IB (le Hitchcock, je l'ai sans la jaquette, et le Blyton, je ne l'ai pas du tout !). Et je n'ai pas non plus le HLM 9 ! Bonnes lectures |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 16 Aoû 2013 - 19:57 | |
| - Cedrix a écrit:
- Belle(s) récolte(s) ! Je suis évidemment jaloux des jaquettes des 2 IB (le Hitchcock, je l'ai sans la jaquette, et le Blyton, je ne l'ai pas du tout !). Et je n'ai pas non plus le HLM 9 ! Bonnes lectures
Si tu veux un scan de la jaquette qui te manque, c'est possible. Redis-moi. (Je ferai ça la semaine prochaine, je n'ai plus de scan à la maison). Je suis effectivement content de ces deux IB mais aussi, du Tout-Fou de Bonzon (EO), du Mystère du Nid d'Aigle en NCS (EO aussi). Il me manque encore quelques Les Cinq de Voilier mais la collec se termine, ainsi que La Famille HLM (plus que 4 manquants je crois). |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 16 Aoû 2013 - 22:21 | |
| Bravo Yimhj! L'opération Oiseau noir, si je vois bien, c'est un Paul Berna? Tu voudras bien nous en dire un mot quand tu l'auras lu? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|