Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:21

Bonjour,
à Plurien on trouve de tout !!!
Ah ! ah ! ah !
MDR comme disent les djeuns...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:19

Spéléo, je t'adore...  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Panneaux 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine 3aster10
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:32

Très bien fait Caribou, Plurien chez les gaulois, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:36

OOOOoooh !!!
Excellent !
Si même Obélix le savait.....
Alors !
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:43

lol! Tu t'amuses bien Caribou.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:33

Spéléo ,Caribou: Merci  de nous faire rire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:50

oldpuck a écrit:
Spéléo ,Caribou: Merci  de nous faire rire ! Laughing
Mais c'est toi, chère Oldpuck, qui nous a offert ce bon mot! Merci! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Panneau3
Bon courage, j'espère que ta vieille petite vendeuse ne sera pas emportée par les bourrasques!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:52

J'essaie en général de faire deux VG (parfois 3) en une matinée, histoire de faire un maximum de bonnes affaires, et de ne pas faire les mêmes endroits que l'an passé. J'essaie d'aller aussi dans les petits VG, dans des villages, en me disant que je suis plus susceptible de trouver de vieux livres d'enfant vendus par des petites mamies  Very Happy . Et j'avoue que certains grands VG de ville ne proposaient pratiquement que des jouets et des vêtements d'enfants, et dans ce cas-là, en 15 minutes, c'est plié !
Si vous avez des requêtes particulières (même si j'essaie de prendre tout ce que je trouve si c'est vieux de plus de 30 ans), vous pouvez me les transmettre, parce que je peux passer à côté de quelque chose que je ne connais pas ... (par exemple, si je n'avais pas vu PJ Bonzon sur Le cirque Zigoto, je ne l'aurais pas pris  affraid )
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:22

Salut la compagnie !

Je suis ravi de vous retrouver après ces quelques jours d'absence et de constater au vu des photos des trouvailles des uns et des autres que la saison des V.G. bat son plein en France. Voilà qui est formidable. A mon tour de vous montrer ces photos-ci : ce sont celles des bouquins que j'ai reçus dernièrement de Sensy :  

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Colis_10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Phto210

Je suis absolument aux anges. J'adresse mes remerciements les plus chaleureux à Sensy pour son envoi qui - cela va de soi - me fait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:40

Ooh! les "Benoit Brisefer"! Trop bien! 

@ Cedrix: on va te prendre au mot!
En attendant, si tu veux, tu peux chercher:

- Un chapeau melon râpé, pointure française 55, fabriqué dans Saville Row.
- Une paire de chaussures femmes, pointure 39, made in Holland.

- Un parapluie homme, manche d'ivoire pouvant être dévissé légèrement de façon à former un cache à l'intérieur de la poignée.
- Une veste de daim homme, taille maximum, fabriquée en Espagne.
- Toutes vestes, jupes, robes, marque américaine, taille 32, couleurs sobres, bon état.

- Un sac de voyage très usagé, fabriqué dans pays arabe, avec double fond.
- Une paire de pantoufles homme, pointure 48, alligator.

Et tu pourras déposer tout cela sur le paillasson de DCM, il saura faire parvenir tes trouvailles à qui de droit.  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Panneaux
Par contre passe discrètement à quatre pattes devant la loge de sa concierge, elle travaille pour le SPHINX.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:50

@ Caribou : Ooh, ta liste est effectivement bien spécifique, je m'y attelle de suite. Tu me laisses jusqu'à la fin de la semaine ?  Very Happy 

@ Sree : Comme je le dis à chaque fois, c'est souvent Noël chez toi ! Tu vas bientôt ne plus avoir de demande particulière, ayant fini tes différentes collections !! Je cherche désespérement des choses à t'envoyer, mais je ne trouve pas grand-chose en double ... Mais c'est vrai que je ne cours les VG que depuis 2 ans. Patience !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:09

Cedrix a écrit:
@ Sree : Comme je le dis à chaque fois, c'est souvent Noël chez toi ! Tu vas bientôt ne plus avoir de demande particulière, ayant fini tes différentes collections !! Je cherche désespérement des choses à t'envoyer, mais je ne trouve pas grand-chose en double ... Mais c'est vrai que je ne cours les VG que depuis 2 ans. Patience !  Wink

C'est vrai que je réussis à compléter mes collections grâce aux membres du forum. Pour ce qui est de ma liste de manquants, déjà il va falloir que je la mette à jour, avant de te la communiquer : j'ai reçu ces dernières semaines pas mal de bouquins parmi ceux que je recherchais.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:13

Caribou, tu as piqué la liste de fringues de  Fatty , des cinq détectives, il doit certainement la chercher   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:18

Sree, 5 "Michel" et 3 "Tony", je te souhaite beaucoup de plaisir à les lire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:45

joyadamson a écrit:
Caribou, tu as piqué la liste de fringues de  Fatty , des cinq détectives, il doit certainement la chercher   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Panneaux
Pas exactement, Joy! C'est la liste que le capitaine Naphtaline, officier d'intendance du SNIF, a confié à Langelot et qui va le conduire à vivre l'aventure de "Langelot et les exterminateurs".
Mais Fatty aurait adoré, bien sûr!  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:30

Merci, Joy et Caribou. Very Happy 

Pour peu que j'aie une heure de libre par jour, je m'estimerais très heureux. Et je la mettrai à profit pour faire diminuer mes PAL petit à petit. Le tout est de trouver ces 60 minutes quotidiennes !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:57

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Aplaudis Sensy
Tu vas te régaler Sree avec 3 "Tony" dont les 2 meilleurs Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mete06 .
Tu vas apprécier aussi les 2 "Alice en I.B" dont un titre ne fait pas partie des 87 recensé sur le site de  "Marina"  cheers 
Alice au pays des merveilles lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:00

Merci beaucoup, Hervé, pour ton conseil. Je vais le suivre sans hésitation. Very Happy 

Pour les Alice, c'est vrai que j'aime bien et celle du pays des Merveilles et l'éponyme de cette dernière, connue aussi sous le nom de Mlle Roy !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptySam 24 Mai 2014 - 13:26

J'ai reçu ce matin "Jacques Rogy se jette dans la gueule du loup" et la semaine prochaine le dernier qui me manque pour avoir la série complète "Jacques Rogy se fache"
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine 18_jac10
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptySam 24 Mai 2014 - 13:28

Quel exploit ! Mais où as-tu trouvé les derniers qui te manquaient ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptySam 24 Mai 2014 - 13:37

Cedrix a écrit:
Quel exploit ! Mais où as-tu trouvé les derniers qui te manquaient ?

...............................................................
Sur le bon coin, c'est un peu plus cher à cause des frais de port, comme celui-ci, je l'ai payé, 4, 65, frais de port compris, mais quand il en reste qu'un ou deux à trouver, c'est le seul moyen, d'autant plus que par chez moi, les livres d'enfants dans les VG, ce n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptySam 24 Mai 2014 - 13:57

Et le prix reste raisonnable ! Rien à voir avec les boutiques parisiennes que j'ai visitées récemment, et qui proposaient des albums roses (même pas en EO) à 15 €, et des Alice récents à 10 €...
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptySam 24 Mai 2014 - 14:58

OUILLE !
se mouchent pas du coude, ça a drôlement grimpé, il y a une petite dizaine d'années, les roses se vendaient 3/4 euros, les vertes pareil et seuls les I.B. avec jaquette atteignaient les 8/10 euros.......
Ben ma richesse augmente a vue d’œil.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine EmptySam 24 Mai 2014 - 15:13

Bonjour à tous!

J'avais commencé ma collection en septembre dernier, mais depuis qq mois j'ai eu très peu de temps à consacrer au forum et aux Alice, que j'affectionne tout particulièrement!
Et puis il y a qq jours, j'ai lu un mail de Sree qui me disait qu'il avait (enfin!) reçu les livres que je lui avais envoyés et que nous croyions perdus à jamais... 
Bref, l'envie de trouver de nouveaux livres et de courir les vides greniers m'a repris. Et je ne regrette pas, très belle moisson aujourd'hui en 1 seul stand d'1 seul vide grenier!

Tout d'abord je remercie Sree pour les Nancy Drew qu'il m'a envoyés il y a qq mois   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mete06 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine 750723P1040436

Comme je vous le disais, très belle moisson aujourd'hui. Etant en région parisienne, je suis plus habituée aux bouquinistes hors de prix...  Sad  Et là, j'ai négocié 15€ pour 30 livres! presque tous en très bon état, dont une dizaine d'IB d'Alice!!! 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine 215902P1040431
(je dois maintenant en avoir certains en double, si ça intéresse quelqu'un...)

Deux Alice plus classiques en BV :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine 972009P1040438 

Tout un lot de sœurs Parker et même deux titres des frères Hardy (est-ce que certains d'entre vous en savent plus sur ces livres, si ce n'est je crois que derrière Franklin W. Dixon se cachent les auteurs des Alice?)
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine 979400P1040434

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine 353060P1040435
Je m'étais dit que je ne collectionnerai QUE les Alice, mais j'avoue que j'hésite à les garder... Sinon, je crois que Sree est preneur  Wink

Et enfin qq livres que j'ai pris car ils étaient en bon état et j'en avais entendu parler sur le forum! Si ça vous intéresse, je ne les garderai surement pas, donc n'hésitez pas.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine 496723P1040439

Et pour finir, ces deux petits livres plus anciens qui m'ont attiré l’œil :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine 778343P1040441

Voilà, je serai ravie d'avoir vos avis sur mes trouvailles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-