Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:57

Eh bien, très très beaux butins !
Et les livres ont l'air comme neufs en plus.

Yimhj tu devais être ravi - je barre soigneusement tes trouvailles de ta liste.
Cedrix, bravo aussi, les BV que tu as trouvés sont rares. Bien joué ! Le nom de famille Fenouillard me dit bien quelque-chose - ils ont l'air gratiné. lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:15

Bravo à toutes et à tous! Vos visites aux VG ont été plus fructueuses que les miennes!
Rien ou presque!

@ Sally: merci, je prends note de tes trouvailles!
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:30

Pour conclure le week-end la liste en image de mes trouvailles, bien moins intéressantes que ce que j'ai pu voir au-dessus....

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_6453754199 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_5385174192

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_9857824191Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_6497084200

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_9770484201Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_2597504202

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_1513984207Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_1912694206

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_1643774205Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_5331274204

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_3466944210Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_7759144211

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_5106834212
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:40

@Cedrix : Tu peux te frotter les mains devant d'aussi belles pioches. Quelle chance, effectivement, pour La famille Fenouillard qui doit faire ton enchantement, je suppose, et cela, même s'il n'est pas de première fraîcheur. Et puisque tu nous demandes notre avis sur les livres, je vais te donner le mien : j'ai beaucoup apprécié J'irai à Nagasaki - que j'ai dans une édition postérieure à la tienne - de même que Le Gros Lot ou encore James Bond Junior. Pour ce dernier, les illustrations de Maurice Paulin ont contribué au plaisir que j'ai eu à le lire. Par contre, je ne connais ni L'homme à la carabine, ni non plus Maroussia, d'ailleurs. Concernant la dernière photo, j'ai bien aimé tous les bouquins qu'on voit dessus, sauf Cricketto dans la forêt vierge inconnu au bataillon.

@Yimhj : Voilà les premières photos de tes trouvailles, depuis le début de la saison des V-G. Eh bien, tu l'inaugures pour ta part de bien belle façon, si je puis dire, ayant pu trouver tant de livres anciens pour la jeunesse en un laps de temps relativement court. Bravo à toi, alors ! J'ai lu il y a quelques semaines Fantômette et son prince malgré mon emploi du temps surchargé - bon ok, j'avoue que c'est vite lu, un Fantômette Laughing - et j'ai souvenir d'avoir passé un très bon moment avec ce livre.  Very Happy


Dernière édition par fan_indien le Dim 1 Juin 2014 - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:42

Quelles belles trouvailles,  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Aplaudis  à tous et à toutes;
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:54

@fxg : Je viens seulement de voir ton post. Eh bien, toi aussi tu t'es fait plaisir en t'offrant tout plein de livres d'enfants. Perso, à part les 3 Blyton, je ne possède aucun des autres livres qui figurent sur tes scans, mais j'espère que ça viendra un jour, surtout que je suis victime comme de très nombreux forumistes du virus de la collectionnite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:19

@fan_indien : surtout ne te soigne pas  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:59

Bravo à toutes et tous  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Panneau2 

Un seul pucier sur mon chemin du dimanche et rien trouvé...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:26

@fxg : La piste du souvenir fait partie des jaquettes Rouge et Or que je recherche. As-tu la possibilité de faire des scans ? Même plusieurs, après, je recolle...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:00

fxg a écrit:
Pour conclure le week-end la liste en image de mes trouvailles, bien moins intéressantes que ce que j'ai pu voir au-dessus....


Pas du tout, FXG ! Et bravo pour les Philippe Ebly, que je ne trouve jamais en VG, et pour les deux Mouche, deux que je n'ai pas ...


Dernière édition par Cedrix le Lun 2 Juin 2014 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:03

yimhj a écrit:
Après plusieurs VG dont je suis rentré bredouille, cette fois-ci, c'est plutôt carton plein ! Quatre sorties (deux jeudi et deux dimanche) et j'ai pu collecter les livres d'enfants suivants :

Beaucoup de classiques, c'est sûr, mais qu'on est content de trouver, surtout dans des éditions anciennes, et si possible en EO (pour les collectionneurs purs et durs  Very Happy ). Je vais regarder ta liste de recherches de plus près ... pour faire fructifier les échanges ! Et bravo pour ton IB et sa jaquette en très bon état (que j'aurais pris surtout pour son illustrateur, car je ne connais pas l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:10

fan_indien a écrit:
@Cedrix : Tu peux te frotter les mains devant d'aussi belles pioches. Quelle chance, effectivement, pour La famille Fenouillard qui doit faire ton enchantement, je suppose, et cela, même s'il n'est pas de première fraîcheur. Et puisque tu nous demandes notre avis sur les livres, je vais te donner le mien : j'ai beaucoup apprécié J'irai à Nagasaki - que j'ai dans une édition postérieure à la tienne - de même que Le Gros Lot ou encore James Bond Junior. Pour ce dernier, les illustrations de Maurice Paulin ont contribué au plaisir que j'ai eu à le lire. Par contre, je ne connais ni L'homme à la carabine, ni non plus Maroussia, d'ailleurs. Concernant la dernière photo, j'ai bien aimé tous les bouquins qu'on voit dessus, sauf Cricketto dans la forêt vierge inconnu au bataillon.

Le texte de la Famille Fenouillard est effectivement, dans un style très recherché qui nous change de la langue contemporaine, très drôle. Je pense que je ne vais pas tarder à commencer James Bond Junior, qui me rappellera peut-être Langelot que j'aime beaucoup (avec le même illustrateur, ça met davantage dans le bain). Et j'enchainerai peut-être avec Cricketto, même si j'attendais d'avoir, dans l'idéal, le premier de la série, pour pouvoir découvrir les personnages.
Et je pense à une question : est-ce important pour vous de lire les romans dans l'ordre chronologique de parution (j'essaie de faire ça dans la mesure du possible) ? Mais il y a évidemment un problème pour le CD5 ou Alice, qui ont eu un ordre de parution en France différent de leur pays d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:31

Pour les CD5 ou les Alice, cela n'a pas une grande importance. Par contre pour certaines séries comme par exemple la série mystère avec les Barney, il vaut mieux les lire dans l'ordre. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:52

Bonjour à tous et à toutes:

J'ai reçu de la part de Sensy un colis de livres, je la remercie infiniment, grâce à elle j'ai maintenant trois Albums roses ( mes premiers ),  je mettrai des photos plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:17

Cedrix a écrit:
fan_indien a écrit:
@Cedrix : Tu peux te frotter les mains devant d'aussi belles pioches. Quelle chance, effectivement, pour La famille Fenouillard qui doit faire ton enchantement, je suppose, et cela, même s'il n'est pas de première fraîcheur. Et puisque tu nous demandes notre avis sur les livres, je vais te donner le mien : j'ai beaucoup apprécié J'irai à Nagasaki - que j'ai dans une édition postérieure à la tienne - de même que Le Gros Lot ou encore James Bond Junior. Pour ce dernier, les illustrations de Maurice Paulin ont contribué au plaisir que j'ai eu à le lire. Par contre, je ne connais ni L'homme à la carabine, ni non plus Maroussia, d'ailleurs. Concernant la dernière photo, j'ai bien aimé tous les bouquins qu'on voit dessus, sauf Cricketto dans la forêt vierge inconnu au bataillon.

Le texte de la Famille Fenouillard est effectivement, dans un style très recherché qui nous change de la langue contemporaine, très drôle. Je pense que je ne vais pas tarder à commencer James Bond Junior, qui me rappellera peut-être Langelot que j'aime beaucoup (avec le même illustrateur, ça met davantage dans le bain). Et j'enchainerai peut-être avec Cricketto, même si j'attendais d'avoir, dans l'idéal, le premier de la série, pour pouvoir découvrir les personnages.
Et je pense à une question : est-ce important pour vous de lire les romans dans l'ordre chronologique de parution (j'essaie de faire ça dans la mesure du possible) ? Mais il y a évidemment un problème pour le CD5 ou Alice, qui ont eu un ordre de parution en France différent de leur pays d'origine...

Déjà ça dépend de la série, Cedrix. A titre d'exemple, les romans scolaires d'Enid Blyton, il est souhaitable - et même préférable - de les lire dans l'ordre chronologique de parution. Les élèves héroïnes de ces histoires montent de classe d'un volume à l'autre, ce qui fait qu'on suit mieux l'évolution des personnages en lisant ces derniers dans l'ordre d'écriture de l'auteure. En revanche, on peut sans problème lire les Club des Cinq - série sur laquelle le temps ne semble pas avoir de prise - de manière aléatoire, et ce, sans que l'on s'y perde. Pareil pour les autres séries blytoniennes - le clan des sept, les Barney, etc. (mais il y a peut-être des exceptions) - qui se lisent très bien dans n'importe quel ordre. Pour ce qui est des Bennett, de Anthony Buckeridge, eh bien là encore, on peut faire pareil, c'est-à-dire les lire et les apprécier sans pour autant suivre l'ordre chronologique, la raison en étant que Bennett reste éternellement figé dans sa 11e année. Quant aux Alice, Sally t'a déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:17

Voici les photos que j'ai promis de mettre:

[img]Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 69368220140605113519[/img]

[img]Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 59605820140605113558[/img]

[img]Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 83345220140605113634[/img]

[img]Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 33468620140605113658[/img]

Merci encore à Sensy  sunny
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:45

Bonne lecture Nabila,

Un peu hors sujet, car je les ai reçus en plein milieu de  la semaine, ces deux BD de Jacques Rogy trouvées par hasard sur Ebay (si si c'était vraiment par hasard  Wink ) et en plus à un prix très raisonnable 3 euros les deux. L'état est très très correct.

Et en plus les deux ont été imprimées dans ma ville d'origine.



Place aux images.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_8016304213

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_8506904214
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:39

Bonne lecture Nabila, des "Famille HLM", "Alice", "Bennett",et des livres que tu pourras lire à tes enfants, rien que du bonheur. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:43

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Aplaudis fxg, belle trouvaille, des BD Jacques Rogy, c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:08

@Nabila : Sensy t'a envoyé de super bons livres. Je suis sûr qu'ils te plairont. Very Happy 

@fxg : Belle surprise, ces bédé Jacques Rogy. Elles ont l'air délicieusement rétro, du moins à en juger d'après leur couverture. Tu as le cul bordé de nouilles  king
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:13

fan_indien a écrit:
@fxg : Belle surprise, ces bédé Jacques Rogy. Elles ont l'air délicieusement rétro, du moins à en juger d'après leur couverture. Tu as le cul bordé de nouilles  king



 Laughing Sree, tu es décidément un parfait ambassadeur de la langue française!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:21

Embarassed Le cul bordé de nouilles  Embarassed  ????    Sree aurait-il attaqué la lecture de San Antonio ? Alors on risque de  trouver du changement dans le style ses interventions !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:32

Caribou a écrit:

 Laughing Sree, tu es décidément un parfait ambassadeur de la langue française!  Laughing

 Merci beaucoup. Embarassed  Embarassed  Embarassed  

oldpuck a écrit:
Embarassed Le cul bordé de nouilles  Embarassed  ????    Sree aurait-il attaqué la lecture de San Antonio ? Alors on risque de  trouver du changement dans le style ses interventions !

Non, Oldpuck, je n'ai pas encore lu de San Antonio. C'est juste que dans mon entourage d'amis francophones, j'entends parfois dire à l'oral des expressions imagées pas si politiquement correctes que cela - dont celle que je viens de mettre plus haut et que Caribou a reprise en citation ! - mais qui me plaisent bien tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:54

fan_indien a écrit:
Caribou a écrit:

 Laughing Sree, tu es décidément un parfait ambassadeur de la langue française!  Laughing

 Merci beaucoup. Embarassed  Embarassed  Embarassed 
....................................................................................
Tout à fait d'accord, Sree parle et écrit mieux le Français que beaucoup de Français de souche, à commencer par moi, mais s'il se met à écrire avec l'argot de Bérurier, je crois que je vais adorer.
J'ai reçu ce matin 2 livres et j'ai ainsi 2 séries terminées.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:02

Joy, Les espions du X-35 se passe en Cotentin, et même un peu à Cherbourg.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-