Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:12

Tout à fait, ça doit faire drôle pour toi de lire un livre avec des paysages que tu côtoies,  Wink
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:00

@Joy : Je suis confus de ton compliment, Joy. Embarassed Pour en revenir au sujet de discussion, permets-moi de te féliciter pour l'exploit accompli, car réussir à compléter 2 séries, dont les derniers titres sont quasi introuvables, n'est pas une mince affaire. En ce qui concerne Les espions du X-35, ça se passe effectivement du côté de chez Serge. C'est un Famille HLM que j'avais bien aimé, et pour son ambiance - le Cotentin, ça change agréablement de l'urbanisme de la Cité Neuve ! - et pour l'aventure en elle-même Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:23

J'ai moi aussi plusieurs séries à finir, dont la Famille HLM, et X-35 en est un que je n'avais jamais vu !! Comme quoi, j'ai encore de bonnes surprises qui m'attendent ...:-) Mais que je n'attende pas très longtemps, sinon je cherche sur internet !!
Sinon, le temps s'annonce plutôt beau, ce qui est une condition à une riche sortie en VG ; VG au pluriel d'ailleurs, puisque nous bénéficions d'un week-end rallongé ...  Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:53

Cedrix, quand est-ce que tu nous feras une liste en bonne et due forme sur pinterest par exemple ? Very Happy 

Ici, pas de VG très intéressant ce WE. Je me limite à une vingtaine de kms autour de Strasbourg. Et lundi non plus... Sad 
De plus, une grosse chaleur est annoncée, dans les 33°, ce qui freine aussi mon enthousiasme. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 34

Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:34

J'espère que la chance va continuer ce soir aux alentours de 20H........
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:28

fxg a écrit:
J'espère que la chance va continuer ce soir aux alentours de 20H........

Euh, je ne vois pas le rapport, fxg. Pourquoi fais-tu le rapprochement entre avoir de la chance et 20H de ce soir ?
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:15

Sans doute un vide-grenier nocturne en prévision.  Very Happy

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptySam 7 Juin 2014 - 20:55

Parfois, on fait des découvertes à un festival de BD  cheers  (sauf le livre de lecture que j'ai pris au dépôt de livres dans le parc)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Img_4711

Oldpuck, si tu n'as pas déjà le livre de lecture, il est pour toi. Wink

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:09

Sympathiques trouvailles, Sally. Mais je m'étonne que tu n'aies pas acheté de BD au festival du même nom. Par contre, tu dois être aux anges pour les 2 Alain Grée. Ne faisaient-ils pas justement partie des livres que tu recherchais et que tu avais épinglés sur Pinterest ? Dis-moi, combien de pages fait un AG ayant pour thème "Les Navires" ou "L'électricité", par exemple ? Tu veux bien nous mettre des scans, que je puisse voir un peu à quoi ça ressemble ?
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptySam 7 Juin 2014 - 22:00

@Fan_Indien et Sally : non pas de VG le soir, mais le tirage de l'euromillions qui m'aurait permis de construire une bibliothèque digne de ce nom...........

Prochain VG dimanche 15 à côté de chez moi. Il est relativement petit et souvent peu fourni en livres d'enfants anciens.
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptySam 7 Juin 2014 - 22:31

Moi, le prochain, ce sera celui que j'organise pour mon école. 20 exposants dont moi avec mes BV et mes BR en double !

Bulletin d'inscription
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:56

Quelques photos de ces magnifiques livres  Very Happy  (qui ont 30 pages)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Img_4712

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Img_4713

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Img_4714

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Img_4715

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Img_4716

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Img_4717

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:13

Belles trouvailles Sally et merci pour ces belles illustrations,   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Bravo
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:48

Merci beaucoup, Sally, d'avoir répondu à ma question mais aussi d'avoir accédé à ma requête. Comme dit Joy, les pages sont richement illustrées. C'est vraiment un artiste talentueux, Alain Grée. Eh bien, l'enfant dont les parents possèdent de si beaux ouvrages s'instruit en s'amusant. study Very Happy
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:15

Bonjour,
Ce matin, petit V.G. non loin de chez moi, beaucoup de bons livres, mais que j'ai déjà et que personne ne recherche.....
Et je tombe sur ce dessin de Paul Durand, alors bien sûr, je l'ai pris, ne l'ayant pas encore.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 2irn3wk

Puis plus tard en rentrant dans ma voiture, je le feuillette, afin d'admirer ses illustrations intérieures.... et je tombe sur cette dédicace :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 140g5js

Là du coup j'en suis tombé sur le C.L

Coup double ! Spéléo très très content !
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:39

Félicitations! Moi, j'ai juste trouvé des coups de soleil au bord d'un lac où il n'y avait pas de livres  Laughing

http://paul-jacques-bonzon.fr/
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:43

Pour une trouvaille c'est une belle trouvaille....C'est quand même assez rare de trouver une dédicace comme ça.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:46

Et oui, Cécile Aubry et Mehdi...... incroyable !
Spéléo
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:56

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Aplaudis Bravo pour cette trouvaille, speleo
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: VG de ce dimanche   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:16

Je reviens parmi vous après un très long temps d'absence. J'ai fait de bonnes trouvailles aujourd'hui. Pouvez-vous me guider pour que j'insère les photos car je ne sais comment faire et pourtant j'ai lu le tutoriel de sermving ?
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:53

speleo26 a écrit:
Et oui, Cécile Aubry et Mehdi...... incroyable !
Spéléo
Par contre, pas de dédicace du cheval...

http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:01

Mais si ! tu n'as pas vu la trace de sabot en filigrane ???
Spéléo
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:08

jean marc a écrit:
Je reviens parmi vous après un très long temps d'absence. J'ai fait de bonnes trouvailles aujourd'hui. Pouvez-vous me guider pour que j'insère les photos car je ne sais comment faire et pourtant j'ai lu le tutoriel de sermving ?

Tu cliques sur "héberger une image", Fichier "parcourir", tu cherches ta photo (double-clic), puis "envoyer". Tu copies ensuite le lien url de l'image dans ton post. Smile

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:09

jean marc a écrit:
Bonjour, Very Happy 
Tu cliques sur l'icone "héberger une image" (la première à gauche dans le pavé qui contient l'icone Youtube), tu sélectionnes ton fichier par le menu "parcourir" puis "Envoyer", puis tu sélectionnes l'adresse en bas "adresse de l'image" et tu l'enregistres par "Copier". Ensuite tu cliques sur l'icône suivante "Insérer une image" et tu colles l'adresse dans le cadre URL.
Essaie de ne pas mettre des fichiers trop lourds, pas besoin de HD pour des couvertures de livres; Servimg les accepterait mais les temps de chargement des pages en seraient ralentis.
On attend avec impatience tes premiers envois!  Very Happy
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:11

Sally a écrit:
jean marc a écrit:

Tu cliques sur "héberger une image", Fichier "parcourir", tu cherches ta photo (double-clic), puis "envoyer". Tu copies ensuite le lien url de l'image dans ton post. Smile
Sally, j'admire ta concision et ton esprit de synthèse!  Laughing  Tout est dit en 28 mots!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant