Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:54

François a écrit:
Superbe jaquette. Elles sont rares les jaquettes sur certains titres de la bibliothèque rose illustrée, comme celui-ci.

 Par contre, qui l'a dessinée?    Marianne Clouzot?   (Aucune indication à l'intérieur de mon exemplaire.)
Aucune indication dans mon exemplaire du 3 ième trimestre 57.
Si la jaquette est un peu abimée le livre est lui en exxellent état.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Vente de livres Amnesty Cherbourg   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:43

Ce matin, vente de livres au profit d'Amnesty International à la salle des fêtes de Cherbourg.
Arrivés, 20 minutes avant l'ouverture de 9h, l'entrée était déjà obstruée par des professionnels au sacs gigognes (mise en abyme de sacs, quoi!).
La salle était très grande avec des livres classés par genres ou par format. Bon point: il y avait de l'espace dans les allées pour circuler!
Les prix allaient de 25 centimes (livres d'enfants) à 2 euros.
Voici notre moisson commune (Serge, Guy-Noël et Cédric): 28 livres pour un total de 28,50 euros.
Qui dit mieux? Vos remarques sur les titres sont les bienvenues.

Corso (de chez Serge)


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Liv_110

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Liv_310


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Liv_410

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Liov_210
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:56

Hello Cédric, je vois que tu partages bien ton temps de vacances entre vadrouilles sur les plages du Cotentin et achats de livres d'occase, bref que tu profites pleinement du deuxième volet de tes congés dans ton lieu de prédilection.Very Happy  

Pour vos trouvailles de ce matin, le Père-Noël s'est trompé de date, en débarquant chez vous en avance sur l'horaire réglementaire ! Mais c'était à prévoir, depuis le temps que ce patriarche barbu parcourt la terre à distribuer des cadeaux ! Sa mémoire lui joue désormais de bien vilains tours, mais qui va s'en plaindre ! Alors oui, belle récolte effectivement, des livres bien variés, et coup de chance pour les célèbres pièces de théâtre de Pagnol ainsi que pour le Wodehouse.study


Dernière édition par fan_indien le Sam 28 Sep 2013 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:57

Très belle récolte ! bravo pour les Bennett !
Qui collectionne les Exbrayat ? Il est bien possible que j'en trouve dans le grenier de ma mère.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:06

Quelle chance!  Very Happy Y a t-il des illustrations dans les Pagnol? Dubout?
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:40

Ma pêche pour 5 euros, lors de mon dernier passage dans mon Emmaüs local.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Wp_20110

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Wp_20111

Il me manquait un Béatrice, le premier, de Georges Chaulet pour ma fille mais, comme les trois étaient là, en bon état, j'ai pris le lot. Du coup, j'en aurai deux en double, s'il y a des amateurs.
L'édition des 6 compagnons est la fameuse couverture retouchée que je cherchais. Je continue à compléter aussi les Michel et ce tirage l'Eventail de Séville a les hors-textes que je n'avais pas dans l'autre livre que j'avais (8ème tirage de 1966 contre VIIe tirage de 194).
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:32

En voilà de belles trouvailles, yimhj ! Smile 

Concernant le Fantômette, je n'en ai jamais vu avec cette couverture-là. Il est dans quelle collection ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:41

Bonjour,
Moi non plus je ne connaissais pas cette collection, de plus contre Diabola est assez difficile à trouver, alors une collection différente, encore plus rare.
Y a-t-il des illustrations ?
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:50

Belles trouvailles! Il me tarde d'y retourner
Je ne connaissais pas non plus cette édition!! S'il est illustré, par qui???
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 28 Sep 2013 - 22:01

En ce qui concerne le Fantômette, il s'agit d'une édition du "Livre de Paris". Pas de vrai différences, si ce n'est la couverture. Les illustrations sont de Josette Stefani. Je n'ai pas eu le temps de comparer avec les autres éditions en BR mais, c'est assez ressemblant, quoique plus luxueux au niveau de la couverture.
Plus de renseignements : http://millepompons.free.fr/0306_ed_paralleles.htm

Il me semble que nous avons un exemplaire de Fantômette contre Diabola en double, si tu es intéressé Spéléo (ou un autre membre).
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 28 Sep 2013 - 22:28

Bonsoir,
Je possède déjà contre Diabola, c'est juste cette édition différente et que je ne connaissais absolument pas qui m'intéresse.
Mais aucun blême, si c'est le seul exemplaire que tu as, je chercherai en V.G.
Ma liste de recherche s'allonge s'allonge !!!Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Panneau3 
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:36

Bonjour a toutes et a tous

Je vous félicite tous pour vos belles trouvailles, moi aussi j'ai reçu des livres d'enfants et j'ai lu beaucoup pendant cet été.
Bonnes lectures
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:22

nabila74 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous

Je vous félicite tous pour vos belles trouvailles, moi aussi j'ai reçu des livres d'enfants et j'ai lu beaucoup pendant cet été.
Bonnes lectures
J'en suis très heureux pour vous, Nabila ! et je vous souhaite de passer d'agréables moments avec ceux que vous avez eus récemment.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:11

Voilà mes maigres trouvailles d'un très grand VG. J'ai bien dû marcher sur 2 km.Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 34 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Img_4211

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:16

Caroline et son cousin! Shocked  Tu voudras bien en dire plus? Comment s’appelle-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:58

J'ai déjà cet album rose, mais ils sont si rares en VG que je ne peux pas m'empêcher de les acheter.
Si tu le veux, Caribou, pas de pb, il date de 59.

Comment s'appelle-t-il ?
tu veux dire le cousin ? -------- Patrick;)

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:07

Sally, c'est gentil, merci! Very Happy 
Cela me ferait bien plaisir car j'avais plusieurs de ces petits Carolines qui sont maintenant tous perdus, et je n'ai jamais lu celui ci.
à charge de revanche, je vais redoubler d'attention pour les "mystères" que tu cherches. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:22

Caribou et Sally, il faudrait avoir un réflexe : prendre tous les albums roses (en EO, encore mieux), notamment ceux de P Probst, et tous les Idéal Bibliothèque à jaquette (sauf les Sissi, qu'on trouve tout le temps), car on trouvera bien quelqu'un que ça intéresse (moi, notamment ! Very Happy)
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:46

Attention, Cédric ! tu as atteint un stade avancé de la collectionnite ! Et, passé un certain niveau, plus moyen d'y remédier. Ou plutôt si ! en essayant de soigner le mal par le mal, comme c'est le cas pour certaines anciennes pratiques médicinales hindoues !Very Happy Crois-moi, en ce qui concerne la collectionnite à tout le moins, cette méthode s'est révelée particulièrement efficace ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:52

Cedrix a écrit:
Caribou et Sally, il faudrait avoir un réflexe : prendre tous les albums roses (en EO, encore mieux), notamment ceux de P Probst, et tous les Idéal Bibliothèque à jaquette (sauf les Sissi, qu'on trouve tout le temps), car on trouvera bien quelqu'un que ça intéresse (moi, notamment ! Very Happy)
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Panneaux
J'ai bien eu ce réflexe pour l'album rose...
Par contre, j'avoue que j'ai déjà vu des IB à jaquette sans les prendre.Embarassed

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:02

Sally a écrit:

J'ai bien eu ce réflexe pour l'album rose...
Par contre, j'avoue que j'ai déjà vu des IB à jaquette sans les prendre.Embarassed

Moi aussi... des fois, je regrette !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:48

Tout à fait d'accord avec Cédrix!!!
Et aussi avec Sree, concernant la collectionnite... Elle est aigue chez beaucoup d'entre nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:11

Sauvés par une amie parisienne qui les a trouvés sur un trottoir, ces quelques livres d'aventure qui ont du appartenir à une personne âgée:

[url=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 P1030511]Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 P1030511[/url]


[url=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 P1030512]Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 P1030512[/url]

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 P1030513

Oui, certaines photos sont doublées. Ne me demandez pas pourquoi...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMar 1 Oct 2013 - 7:05

Quelle bonne idée elle a eue, ton amie parisienne, de récupérer ces livres abandonnés.cheers Grâce à elle, ils vivront une deuxième vie sûrement plus digne que la précédente ! Very Happy 

En accomplissant ce petit geste, ta consœur a rendu à sa mesure un grand service au patrimoine littéraire et culturel. 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMar 1 Oct 2013 - 8:16

Belle trouvaille!
J'aime beaucoup "le livre de mon ami", en partie à cause du début du chapitre dont le début a servi de "dictée de rentrée" à des générations d'écoliers! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-