Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 20:30 | |
| - Sally a écrit:
- Cedrix, je veux bien Le mystère du carillon.
Effectivement, quel dommage ce scotch orange. Donald le canard est un des premiers Disney sorti en albums roses, une veine de tomber dessus. C'est une EO ? J'adore les couvertures des "Rahan"
S'il te manque, Alice et le fantôme, je peux te l'envoyer car je l'ai 2 fois.
Effectivement, Sree, on voit si rarement ces Alice en IB, que je ne peux pas m'empêcher de les prendre. Et j'étais contente de trouver Bennett et la roue folle IB même sans sa jaquette. @Sally : Je ne réponds pas à la place de Cedrix, mais je mets mon grain de sel pour dire que cet album-là est le même qu'on peut voir dans la signature de Joy. Mais sans doute les deux éditions ne le sont-elles pas. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 20:35 | |
| Oui, "gentil coquelicot" est une édition plus récente mais sympa tout de même. Le problème est qu'il y a toujours des pages en moins par rapport à l'EO. Il y a une chanson pour enfants au plat verso du livre et des questions à la fin sur l'histoire. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 20:49 | |
| @ Sally , 4 I.B c'est quand même très très rare, surtout les Bennett. je suis intéressé par "les chaussons rouges" (qui part demain pour BLOIS d'après le mail de Sally ) dont je ne connais pas la couverture en I.B. @Cédrix bravo pour les Rahan ceux que tu as trouvé sont de la 2ième édition ? J'ai eu la chance de rencontrer le créateur Cheret ,plusieurs fois à B.D boum à Blois surtout dans les débuts quand il n'y avait pas grand monde ,mais j'ai surtout oublié de lui faire dédicacé mon N°1 . j'ai eu la chance d'acheter la 1 ière série complète pendant mon enfance au libraire de mon village. Maintenant il ne viens plus souvent et quand il vient il y aune file d'attente immense et comme la patience est loin d'être une de mes qualités j'abdique. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 20:51 | |
| Donald le canard est l'un des premiers livres que j'ai eu, mais il n'a pas résisté à mon frère, aussi quand je l'ai trouvé il y a quelques années, je l'ai acheté. Je ne sais pas s'il y avait moins de page que le premier, mais les illustrations qui m'avaient marqué sont les mê mes, et il y a un plus, par rapport au premier, 3 pages de jeu des questions. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 20:54 | |
| Voici la chanson qu'on trouve sur le plat verso de la mouture Gentil Coquelicot : Je ne résiste pas à l'envie de vous faire voir 2 scans extraits de ce même album : J'adore les aventures de Donald le Canard ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 21:20 | |
| Mon édition de Donald le canard date de 1954, soit deux ans après le copyright officiel, donc je ne pense pas que ce soit une EO, mais elle comporte plus de pages que l'édition Coquelicot, la preuve en image, avec les pages 4 et 5 (mon exemplaire comporte 28 pages) @ Hervé : Les Rahan, je ne sais pas de quelle édition il s'agit : je n'ai que la date (1979 pour le numéro 10). J'essaie d'en retrouver quelques-uns, car j'avais un semblant de collection pendant mon adolescence (mais je n'ai pas, contrairement à toi, le n°1 !! Veinard !) @ Sally : je te garde Le mystère du carillon, et je veux bien Alice et le Fantôme en échange. Mais pas d'urgence dans les envois, histoire de voir si on peut s'échanger d'autres livres ! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 21:36 | |
| @ Sally: décidément, les VG strasbourgeois me sont favorables! Merci d'avance. Que tes IB sont beaux! Et les Bennett sont assez rares en plus! @ Cédrix: les Rahans sont une des BD préférées de mon père, il en a encore un sacré paquet dans sa bibliothèque! @ Joy et à Sree: j'aime bien les gentil coquelicot. J'ai des Nounours et des Patapluches(que je regardais enfant à la tv) dans cette collection. J'ai aussi les 3 petits cochons, que je feuillète avec toujours autant de plaisir!!
Ici, grand VG, mais un seul Maya l'abeille! Plein de BV et de BR, mais du déjà vu! J'ai quand même trouvé des jouets pour mes enfants! Je ne me suis donc pas levée pour rien! Et je suis rentrée avant la pluie! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 21:46 | |
| Moi aussi j'adore ces illustrations ! @ Sally : je te garde Le mystère du carillon, et je veux bien Alice et le Fantôme en échange. Mais pas d'urgence dans les envois, histoire de voir si on peut s'échanger d'autres livres ! Génial ! Mon édition de Donald le canard date de 1954, soit deux ans après le copyright officielEO ou pas, tu as les 28 pages, c'est l'essentiel. Merci Sree et Cedrix, d'avoir mis des illustrations, ça donne encore plus envie de l'avoir ce bouquin. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 22:53 | |
| Wouah! 28 pages, tu as raison, ils ont raccourci d'un sacré coup, mon histoire ne contient que 20 pages.. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 15 Mai 2014 - 11:20 | |
| illust: Mixi Bérel illust: François Batet 2 beaux livres que m'a envoyé Sensy, J'ai lu hier soir, "Le secret du cap des brumes" que j'ai beaucoup aimé, et voici le résumé et l'illustration de "Le chalet des joues roses", Un grand merci à Sensy, |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 15 Mai 2014 - 13:31 | |
| De rien, Joy. Je préfère que mes livres trouvent une 2ème maison chez les membres du forum plutôt que chez les inconnus qui me les achèteront au VG dimanche! |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Mai 2014 - 18:34 | |
| Vide-grenier des Scouts de l'Isère cette après-midi. Beaucoup de monde attend cet événement qui a lieu tous les 2 ans, comme vous pouvez le voir sur la photo 10 minutes avant l'ouverture des barrières. Puis, la ruée, un nuage de poussière et la plupart des stands inaccessibles à moins de jouer des coudes (ou de venir avec sa poussette à deux places, son cabas à roulettes ou son gros sac à dos qui empêchent les autres d'approcher du stand)! [url= ][/url] En attendant d'y retourner demain, plus au calme, j'ai trouvé deux livres de Bonzon en TBE pour 2 euros. L'Homme au noeud papillon est sur la liste de beaucoup de membres, je le réserve donc à celui qui me l'a demandé en premier. Si j'en trouve d'autres, je satisferai les autres membres... [url= ][/url] |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Mai 2014 - 20:07 | |
| Là je ne peux pas c'est demi tour direct... ..même en pensant très fort aux ouvrages que je ne ramènerais pas |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Mai 2014 - 20:52 | |
| Mais quatre chat et le diable est le seul titre que je t'avais trouvé ! c'est bien ma veine ! Et l'homme au nœud papillon va effectivement faire des envieux : je l'ai sur les listes de 3 membres. Comment se fait-il qu'on le trouve si rarement ? Bonne chance demain Corso ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Mai 2014 - 21:07 | |
| - Sally a écrit:
Et l'homme au nœud papillon va effectivement faire des envieux : je l'ai sur les listes de 3 membres.
Comment se fait-il qu'on le trouve si rarement ?
C'est le dernier titre de la série... sans doute moins réédité... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Mai 2014 - 21:19 | |
| En tout cas, très chouette couverture, bien mystérieuse... |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Mai 2014 - 23:05 | |
| - Sally a écrit:
- Mais quatre chat et le diable est le seul titre que je t'avais trouvé ! c'est bien ma veine !
Et l'homme au nœud papillon va effectivement faire des envieux : je l'ai sur les listes de 3 membres.
Comment se fait-il qu'on le trouve si rarement ?
Bonne chance demain Corso ! Est-ce qu'un autre membre recherche Quatre chats et le diable? Si oui, qu'il se présente! Une adoption est proposée ;-) En tous cas, merci Sally. Tu veux toujours les Bennett qui étaient sur ta liste? J'y retourne demain pour essayer de trouver des titres aux membres du forum. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Mai 2014 - 9:12 | |
| Je veux bien adopter ce pauvre chat. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Mai 2014 - 11:44 | |
| fxg, le chat prendra volontiers le chemin du Sud de la France. donne moi ton adresse par mp. Et oui, Corso, je recherche toujours les Bennett, surtout ceux en IB, mais là, tu es sans doute en train de faire la pause casse-croûte au VG. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Mai 2014 - 17:10 | |
| trouvailles de cet aprèm : Je suis ravie pour Les six cousins en famille mais le livre sent très fort la cigarette. Ça me dérange déjà Quelqu'un a expérimenté une solution miracle ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Mai 2014 - 17:24 | |
| C'est marrant, j'ai trouvé ces 6 cousins la semaine dernière !! Les autres livres que tu as trouvés, en revanche, je ne les ai jamais vus. Donc, bien joué !! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Mai 2014 - 17:32 | |
| Pour l'odeur tu peut essayer d'intercaler des feuilles de papier journal entre les pages.
Lu mais jamais testé. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Mai 2014 - 17:37 | |
| Merci du conseil ! pour le moment, je l'ai mis à éventer dehors, mais ensuite, ce sera feuilles de journal. Rigobert, je le cherche en albums roses, c'était en attendant de trouver mieux. Et l'aiguille creuse, je ne l'avais jamais vu en BV, donc je l'ai pris. |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Mai 2014 - 18:07 | |
| Retour au pucier des Scouts cette après-midi de dimanche où tout Grenoble semblait être de sortie. " /> Vous noterez au passage qu'à Grenoble, même les arbres subissent les assauts des tagueurs... " /> J'ai acheté 11 livres pour 4 euros seulement! " /> Le Tony est pour JOYADAMSON. Le Bennet est pour SALLY. Le Crisenoy est pour SERGE. " /> Le Blé germe en hiver est pour SERGE. Les autres sont pour moi. A noter que le livre d'Annie Girardot est dédicacé. " />
Dernière édition par Corso le Dim 18 Mai 2014 - 18:49, édité 4 fois |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Mai 2014 - 18:12 | |
| - Sally a écrit:
- Je suis ravie pour Les six cousins en famille mais le livre sent très fort la cigarette. Ça me dérange déjà
Quelqu'un a expérimenté une solution miracle ? Nettoyer la couverture pelliculée, perso j'utilise des lingettes pour bébé, puis laisser le livre à l'air, debout et semi ouvert, pendant quelques mois avant de le ranger dans la bibliothèque. J'avais fait ça pour un livre qui sentait très fort non pas la cigarette, mais le vieux papier moisi. Bravo pour tes trouvailles! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|