Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 In Memoriam (Mon Bistro Préféré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:06

Rappel du premier message :

Ce fil a pour vocation de rendre hommage à des personnages morts récemment, et ayant eu une importance particulière aux yeux des contributeurs.

Le titre, comme il est expliqué plus loin, fait référence à la chanson de Renaud, Mon Bistro Préféré.


Dernière édition par DCM le Ven 18 Sep 2015 - 10:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:57

« Franchouillesque » ? Pourquoi pas. Personnellement, je continuerai à assumer, parfois avec plaisir, la « franchouillardise » qui est en moi.Wink 
Par ailleurs, en furetant à droite et à gauche sur la Toile j'ai appris que certains qualifiait Jean Yanne d'anarchiste de droite.

Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:20

Oui, c'est une description qui lui est souvent appliquée, ainsi qu'à des gens comme Audiard.

Je te recommande une bonne bio, parue assez récemment, au cas où tu serais intéressé : Jean Yanne - À Rebrousse-Poil, par Bertrand Dicale (First Éditions).
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:49

Merci pour la référence.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Georges Lautner et Lucien Neuwirth   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:42

Je me suis permis de changer l'intitulé de ce fil, que j'avais initié à l'origine pour évoquer Albert Jacquard et Salvador Allende, afin de le rendre plus générique.

Je voudrais évoquer la mémoire de deux hommes éminemment respectables morts ces derniers jours.

Je ne m'étendrai pas sur l'œuvre de Georges Lautner, dans laquelle on trouve du bon, du moins bon, de la bouse - et de la légende : Les Tontons Flingueurs ou Le Pacha.

J'aimerais citer des films moins connus et pourtant dignes d'intérêt : Le Septième JuréGaliaIl Était Une Fois Un Flic, et surtout Attention, Une Femme Peut En Cacher Une Autre!, une merveilleuse comédie, aussi réussie que son titre est mauvais.

Je voudrais aussi dire un mot de Lucien Neuwirth, résistant à 16 ans ; en 1958, à Alger, un des artisans du retour de De Gaulle au pouvoir (autrement dit, pas un enfant de cœur). Lucien Neuwirth, un jour de 1967, est allé expliquer au même De Gaulle dans son bureau de l'Élysée qu'il serait temps de rendre la pilule légale en France - et il a eu gain de cause. Il a ensuite été un des rares députés de la majorité à afficher son soutien à Simone Veil lorsque celle-ci défendait, sous des huées et des injures antisémites en provenance de la droite de l'hémicycle, la loi sur l'IVG à l'Assemblée Nationale.

C'était un monsieur simple et charmant, qui fut très étonné un jour lorsqu'à l'aéroport, le type qui s'occupait de l'embarquement lui a serré la main en lui disant qu'il était très honoré de le rencontrer. Le type, c'était moi.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739100NeuwirthLib.jpg


Dernière édition par DCM le Ven 6 Déc 2013 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:15

Donc, tu travaillais dans un aéroport ?Very Happy 
J'avais lu ton post un peu vite et m'étais dit que tes réflexes étaient vraiment bons - reconnaître l'homme politique, le saluer... - mais à l'embarquement, tu devais avoir la liste des passagers, donc tout s'explique.:hihihi:Ce qui ne gâche rien à ton mérite.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:03

Sally a écrit:
Ce qui ne gâche rien à ton mérite.
J'avoue ne pas bien voir où il y aurait un quelconque mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:38

Eh bien d'avoir eu la présence d'esprit de le congratuler.Smile

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:45

Peter Seamus Lorcan O'Toole (1932–2013)
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 34815518866275jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx



Joan Fontaine (1917-2013)
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 784978fontaine3
...rentrée définitivement dormir à Manderley...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:50

Oui, j'ai entendu ça ce matin pour Joan Fontaine.

C'est bien dans Rebecca qu'il y a ce fameux château de Manderley ...? Quelle ambiance dans ce film ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:21

Alain Resnais (3 juin 1922-1er mars 2014)

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 763168624546resnais

...mort d'un enfant de 91 ans.

Comme l'a joliment dit Thierry Frémaux : "Ce n'est pas tant qu'Alain Resnais est mort, c'est qu'il n'y aura plus de films d'Alain Resnais."

Pour Je T'Aime, Je T'Aime, pour Mon Oncle D'Amérique, pour Mélo, pour Smoking/No Smoking, pour On Connait La Chanson, pour Nuit Et Brouillard aussi, merci infiniment.


Dernière édition par DCM le Dim 2 Mar 2014 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:39

en union de pensée pour ce grand cinéaste.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shirley_Temple

Shirley Temple, 23 avril 1928/ 10 février 2014.

elle est en effet la première enfant star à avoir connu une renommée internationale,

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Shirle11

Elle joue dans plus de quarante films pendant les années 1930.
Elle s'est mariée à l'acteur John Agar en 1945 à l'âge de 17 ans, divorcée en 1950, elle s'est remariée avec un homme d'affaire.

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 La_cha10
La voici dans le film: "Le massacre de Fort Apache", avec John Wayne, Henri Fonda, et John Agar.
(Un film que j'adore)

elle met fin à sa carrière vers l'âge de vingt ans, et se tourne dans la politique.
Elle est ambassadrice au Ghana (1974-1976), puis en Tchécoslovaquie (1989-1992).
En 1976, elle devient la première femme à être chef de protocole du département d'État des États-Unis.
Une adorable gamine qui est devenue une grande dame.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:53

Cette chronique nécrologique c'est très bien, mais ce serait peut-être mieux finalement de différencier les sujets? à voir bien sûr mais selon les aléas de l'actualité (de la Faucheuse, l'Ankou et tous les autres) il risque d'y avoir des mélanges un peu surréalistes, non? même si ce n'est pas très important, j'en suis bien d'accord...

Je partage tout à fait ce qui a été dit à propos d'Alain Resnais - la phrase de Thierry Frémaux est superbe et très juste! - je n'ai pas tout vu mais je mettrais sur mon podium personnel "Mon oncle d'Amérique", "Smoking No/smoking" et "On connaît la chanson" si tonique, qui donne une pêche de paradis...
Oui, un grand merci, et en plus d'être un si subtil et chaleureux metteur en scène vous étiez visiblement quelqu'un de bien... ce qui ne conditionne pas le talent mais ajoute de la qualité à la tristesse de l'adieu.

Qui sait, dans la salle d'attente peut-être discutera-t-il ciné avec Shirley Temple qui, comme le dit Joy, a su devenir autre chose qu'une adorable frimousse (Résiste, prouve que tu existes...)

 In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Papillon  In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 7:13

Belle "une" de Libé, aujourd'hui :

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 31722020140303
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:12

René Borg, le père de "Shadoks" vient aussi de nous quitter. Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Il laissera les "Shadoks" pomper désespérément après le décès de la vois des "Shadoks" et de leurs ennemis  les "Gibis"
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:02

Klute, Le Parrain 1 et 2, Les Hommes Du Président, Annie Hall, Zelig, Présumé Innocent... Tous ces films avaient comme directeur de la photo Gordon Willis, mort le 18 mai dernier. On lui doit des images superbes, quelque soit le format, couleur ou noir et blanc. Ce type savait utiliser comme personne les jeux d'ombres et la sous-exposition, un talent sans doute jamais mieux exploité que dans la scène du planétarium de Manhattan (Woody Allen, 1979).

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 970885vlcsnap2014052808h54m09s114

Cette capture d'écran de donne hélas qu'un bien piètre aperçu du talent de Willis ; une seule solution : voir ou revoir Manhattan...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:33

hervé 41 a écrit:
René Borg, le père de "Shadoks" vient aussi de nous quitter. Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Il laissera les "Shadoks" pomper désespérément après le décès de la voix des "Shadoks" et de leurs ennemis  les "Gibis"
Que ces pompes sont donc funèbres!  In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Shadok10



@DCM: Superbe, ta photo. Je reverrai Le Parrain d'un autre œil, je n'avais pas spécialement remarqué la qualité de la photo, sans doute trop pris par l'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:22

Tiens, le titre du sujet a changé! Quelle bonne idée, DCM!   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:40

Je viens de renommer ce fil, sur la suggestion de notre ami Caribou, qui sous des dehors mal dégrossis cache une sensibilité à fleur de peau. Il a fait valoir que le titre "Rubrique Nécrologique" pouvait laisser penser qu'un des membres du forum avait rejoint la Grande Bibliothèque dans le Ciel...

Nous avons donc convenu de rebaptiser le fil "In Memoriam", selon l'expression latine consacrée, et j'ai ajouté entre parenthèses le titre d'une chanson de Renaud, qui me semble particulièrement appropriée au sujet, et dont vous pourrez lire les paroles ci-dessous.

Bonne fin d'après-midi quand même!!!


Mon Bistro Préféré
(paroles de Renaud Séchan - 2002)

Mon bistrot préféré, quelque part dans les cieux
M’accueille quelquefois au jardin du Bon Dieu
C’est un bistrot tranquille où il m’arrive de boire
En compagnie de ceux qui peuplent ma mémoire
Les jours de vague à l’âme ou les soirs de déprime
Près de quelques artistes amoureux de la rime
Je vide deux trois verres en parlant de peinture
D’amour, de chansonnettes et de littérature
Il y a là, bien sûr, des poètes, le Prince
Tirant sur sa bouffarde, l’ami Georges Brassens
Il y a Brel aussi et Léo l’anarchiste
Je revis avec eux une célèbre affiche
Trenet vient nous chanter une Folle Complainte
Cependant que Verlaine et Rimbaud, à l’absinthe
Se ruinent doucement en évoquant Villon
Qui rôde près du bar et des mauvais garçons
L’ami René Fallet me parle de ces touches
Qui le font frissonner quand il pêche à la mouche
Et du vin et des femmes et surtout des copains
Qui font la vie plus belle, le désespoir plus loin
Il y a Boris Vian, Maupassant et Bruant
Écoutant les histoires d’un Coluche hilarant
Je m’assois avec eux pour quelques libations
Entouré de Desproges et Reiser et Tonton
Nous rigolons des cons avec Frédéric Dard
Souvenirs de prison avec le vieux Boudard
Audiard et puis Pagnol s’allument au Pernod
Et je lève mon verre à Robert Doisneau
Gainsbourg est au piano, jouant sa Javanaise
Et nous chante l’amour qu’il appelle la baise
Dewaere est là aussi dans un coin, et il trinque
Avec Bernard Dimey, avec Bobby Lapointe
Assis autour du poêle il y a Jacques Rigaut,
Franquin, Jean-Pierre Chabrol, Prévert et son mégot
Nous parlons de suicide, Maurice Ronet arrive
La mort est quelquefois tout un art de vivre
Mon bistrot préféré, quelque part dans les cieux
Je l’avoue, désolé, manque de femmes un peu
Mais les amis, les potes qui le hantent toujours
Savent aussi bien qu’elles ce que c’est que l’amour
Ils sont bien plus vivants dans ma mémoire au moins
Que la majorité de mes contemporains
Si demain la faucheuse vient me prendre la main
Pourvu qu’elle me conduise au bistrot des copains.


Voilà, en ce qui me concerne, il ne manquerait que Claude Sautet à cette énumération...


Dernière édition par DCM le Mar 12 Aoû 2014 - 14:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:59

notre ami Caribou, qui sous des dehors mal dégrossis cache une sensibilité à fleur de peau.

Ça on l'avait tous compris ! Smile j'adore ton expression "dehors mal dégrossis" lol! 

Enfin, bref, là n'est pas le sujet...
Parfaits, le nouveau titre de ce fil, ainsi que la chanson. In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Mer 28 Mai 2014 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:39

Mes chers amis, je vous remercie du fond du cœur pour cette épitaphe.  Laughing 

@ DCM: superbe chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:12

Ah, ça, c'est très sympa, Serge!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:17

DCM a écrit:
Ah, ça, c'est très sympa, Serge!

Je suis un inconditionnel de Renaud...
Que de belles paroles...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:04

Merci DCM pour cette chanson (superbe, qui m'a presque tiré une larme...) que je ne connaissais pas. (Pour la petite histoire, Renaud est le premier artiste que je sois allé voir en concert, hier en 1982...) Et oui, le nouveau titre du sujet est excellent (je ne savais pas qu'on pouvait changer le titre d'un sujet !)
Merci Serge d'avoir ajouté la vidéo (le montage est "classique", mais bien fait).
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In Memoriam (Mon Bistro Préféré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Club des cinq - les personnages
» Le village préféré des français 2015
» Bonzon, auteur préféré de nombreux écrivains.
» VOTRE LIVRE PRÉFÉRÉ DE LA SÉRIE DEUX JUMELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-