Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Henri vernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Henri vernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri vernes   Henri vernes - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:26

Rappel du premier message :

chatpapillon a écrit:
speleo26 a écrit:
Bonjour,
Le tigre du ciel, avec un inédit de Bob Morane !!!!
Très très très très recherché.....
Tu as fait très bonne pioche !
Spéléo
Voici un petit interview réalisé chez Henri Vernes pçre de Bob Morane

http://www.antennecentre.tv/site/henri_vernes_-75767-999-133.html?id_surf=

Amitiés à tous
Henri vernes - Page 2 Chat-jou Henri vernes - Page 2 Papillon 
Interview TRES TRES sympa!

http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
jlucm
Album rose
jlucm

MessageSujet: Re: Henri vernes   Henri vernes - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
jlucm
Album rose
jlucm

MessageSujet: Re: Henri vernes   Henri vernes - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:18

Et le bel hommage de David Saint-Jacques, astronaute de l'Agence spatiale canadienne; médecin, ingénieur, astrophysicien qui s’est envolé dans l’espace le 3 décembre dernier.

https://www.facebook.com/AstroDavidS/photos/a.511383059048102/1076840022502400/?type=3&theater

Henri vernes - Page 2 David_10

J'ai emmené à bord un de mes héros d'enfance, l'aventurier Bob Morane. 😉
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Henri vernes   Henri vernes - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:48

speleo26 a écrit:
Bonjour,
Amusante interview en effet, mais je suis quand même surpris, j'ai toujours cru que Henry Vernes s'appellait en réalité Charles Derwines, et là OH surprise, il est d'origine Picarde et son nom est Vernès, et en majuscules l'accent est parti ???!!!
Je suis vraiment surpris.....
Bref, Je suis heureux de voir qu'il est encore en bonne santé.
Spéléo

Bonjour Spéléo,

La réponse à ta question, c'est Henri Verne lui même qui la donne. Je l'ai trouvée dans le livre intitulé "BOB MORANE ET MOI... 50 ANS D'AVENTURES" paru chez Ananké en 2001 et écrit par Henri Vernes. C'est un ouvrage dont la première partie est consacrée à des questions et réponses qui sont au nombre de 250. Comme son titre l'indique, toutes ou presque ont trait à Bob Morane.

Pages 28 et 29, on lit : 
"Question : D'où vient votre pseudonyme ?
Réponse : Au départ, je me suis appelé Vernès, avec un accent grave, sans aucune référence à Jules Verne. C'est un nom que j'ai choisi un peu au hasard. Ça aurait très bien pu être Tartempion ! Mais quand ce pseudonyme est apparu sur la couverture, c'était en majuscules et l'accent avait sauté. Mais ça n'a rien à voir avec Jules. Quant à Henri, il s'agit de mon deuxième prénom." (fin de la citation) 

On découvre dans ce livre de nombreux éléments très intéressants qui donnent des aperçus inédits de la vie d'Henri Verne. Qu'il me soit permis, ici, d'en citer un, qui m'a particulièrement interpellé : Page 34, il est écrit que Bob Morane était à ce point populaire, qu' "on voyait des foules se ruer à l'assaut de la librairie Gibert Jeune et du Bazar de l'Hôtel de Ville, à Paris, pour s'arracher les volumes dès leur parution. Dans le même état d'esprit, la masse d'adolescents se ruant Gare Centrale de Bruxelles provoquera des embouteillages monstres, tandis qu'à Montréal, la Police Montée devra intervenir pour calmer la foule !"

Henri Verne était un écrivain copieux qui faisait des livres à tour de bras. Et pas que des Bob Morane !

Alors si, vous aussi, vous êtes comme moi un accro de Bob Morane - fer de lance de la collection Marabout Junior - vous ne regretterez pas de vous êtes procuré ce livre. Bien au contraire, vous vous en féliciterez.  study

jlucm a écrit:
Et le bel hommage de David Saint-Jacques, a[size=39]stronaute de l'Agence spatiale canadienne; médecin, ingénieur, astrophysicien qui s’est envolé dans l’espace le 3 décembre dernier.[/size]

https://www.facebook.com/AstroDavidS/photos/a.511383059048102/1076840022502400/?type=3&theater

Henri vernes - Page 2 David_10

[size=40]J'ai emmené à bord un de mes héros d'enfance, l'aventurier Bob Morane. [/size]:wink:

On peut dire que l'astronaute dont parle JLUCM a pris son livre favori en photo en contexte. Quelle mise en scène réussie ! Merci à JLUCM pour ce partage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Henri vernes   Henri vernes - Page 2 Empty

Henri vernes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2