Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Passage de Christian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:07

Serge : est ce que ta serre à tomates a tenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:11

oldpuck a écrit:
Serge : est ce que ta serre à tomates a tenu ?
Je ne suis pas allé voir...
Mais je pense que oui !
Elle a déjà connu cela !
Le vent était très fort toute la nuit.
Hier soir, on a vu Goury sur France deux ! C'est à une trentaine de kms...
Là, ça du du être beau à voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:52

Si déjà tu réponds, c'est que tu as du courant ... Un signe encourageant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:40

Dire qu'ils ont osé appeler cette tempête Christian! alors que nous sommes les plus pacifiques des hommes! Shocked 
Je suis sur la côte, ça a pas mal déménagé cette nuit, mais les pins maritimes ont tenu bon!
Par contre on a récolté plein de bois mort et de pommes de pins qui serviront à allumer le feu cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:34

S'ils suivent l'ordre alphabétique, j'espère qu'ils n'auront pas l'idée d'appeler la prochaine "David"!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:46

Un de mes oncles m'écrit ça: Laughing(il vient de passer une semaine de vacances à Roscoff, et il trouve qu'entre la tempête et le b... sur les routes il se reposera mieux dans son pavillon de banlieue Laughing Laughing Laughing )


"Les tempêtes portaient jusqu'à présent des noms  de femmes mais les féministes ont protesté ce qui t'a permis enfin  de choisir ton prénom pour cette tempête bretonne .Il paraît en effet qu' il y en a qui  payent pour que la tempête porte leur nom…. On te soupçonne  donc d'avoir payé pour cette dernière
Sinon il y a des tempêtes de toutes sortes dans ton pays donc tu as encore le choix pour les prochaines perturbations locales"


David, surveille bien quand le nom de la prochaine perturbation sera mis aux enchères... Wink 
C'est égal, si on m'avait donné le choix, je me serais plutôt inscrit pour un petit crachin fin et vivifiant, et surtout sans drame..
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:01

Caribou a écrit:
C'est égal, si on m'avait donné le choix, je me serais plutôt inscrit pour un petit crachin fin et vivifiant, et surtout sans drame..
Moi aussi. Rejoignons l'Association des Amis des Petits Crachins Vivifiants (AAPCV)!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:06

Excellent! cheers  je t'y suis, incontinent. (hum)

D'autres amateurs?
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:29

MOI .Je n'aime rien tant qu'arpenter le cap d'Erquy ou le cap Frehel par  un temps gris doux et crachineux!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:34

J'ai un souvenir ému d'une promenade au bord de la mer, en baie de Somme, au Crotoy, début décembre, alors qu'il neigeait! Il n'y avait que moi et mes deux copains ; c'était magnifique. Et ensuite on est allé déguster des fruits de mer dans un restau, près d'un feu de bois, et on a dit deux mots à une (ou deux) bouteille(s) de sancerre blanc... Un vrai moment de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Après Christian, Dirk!   Passage de Christian  EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:59

Une pensée à ceux des membres du forum qui vivent dans les régions les plus affectées par cette nouvelle tempête - Dieu merci ils ne l'ont pas appelée "David"!

Caribou, Serge, et les autres, accrochez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMer 25 Déc 2013 - 0:47

Merci David!  Very Happy 
Seule conséquence pour nous (enfin pour moi!): les feuilles et branches mortes à ramasser une fois de plus.
Mais ça a été visiblement plus dur pour d'autres, on pense à eux.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:29

DCM a écrit:
J'ai un souvenir ému d'une promenade au bord de la mer, en baie de Somme, au Crotoy, début décembre, alors qu'il neigeait! Il n'y avait que moi et mes deux copains ; c'était magnifique. Et ensuite on est allé déguster des fruits de mer dans un restau, près d'un feu de bois, et on a dit deux mots à une (ou deux) bouteille(s) de sancerre blanc... Un vrai moment de bonheur...

Bonjour, et courage aux habitants du coin traversé....
Joyeux Noël avec un petit peu de retard...
Sinon DCM, c'est bien ce que j'aurais aimé faire, J'aurais bien discuté avec une ou deux bouteille de Sancerre, et quelques huitres fines de claire...... J'en ai l'eau à la bouche.....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:48

Spéléo, les huîtres et le vin blanc sont au programme du déjeuner de Noël (par contre il me semble que c'est du menetou, pas du sancerre). Sois certain que je lèverai mon verre à ta santé.

Joyeux Noël à toi et à tous les membres du forum, y compris l'affreux Caribou/Olrik, qui a pourtant ironisé sur mes sous-pulls orange!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:35

DCM a écrit:
Spéléo, les huîtres et le vin blanc sont au programme 

Sois certain que je lèverai mon verre à ta santé.

Joyeux Noël à toi et à tous les membres du forum,

MERCI BEAUCOUP !

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:18

Finalement, c'était du reuilly, excellente(s) bouteilles(s), vraiment. Du coup j'ai levé DEUX verres à ta santé, Spéléo! En espérant avoir un jour l'occasion de trinquer "pour de vrai". Du reste, Bourges, située quasiment au centre de la France, pourrait être un excellent point de ralliement...
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:50

MERCIIII !
Moi c'est du champagne Mercier que j'ai bu en pensant au forum....
Spéléo
P.S. plus un petit Merlot de derrière les fagots, mais bon, je triche, mon gendre est oenologue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage de Christian  Empty
MessageSujet: Re: Passage de Christian    Passage de Christian  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Christian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Bobin
» Bonjour Christian
» Christian Marin est décèdé.
» DE PASSAGE ..
» le secret du passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-