Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Sam 30 Nov 2013 - 13:48 | |
| Joyeux anniversaire Spéléo ! Une photo de Spéléo ce matin, au réveil ! Toujours la forme et le sourire ! La spéléo, ça conserve. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Sam 30 Nov 2013 - 14:57 | |
| Ah c'est sûr qu'il ne fait pas ses 60 ans |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Sam 30 Nov 2013 - 15:42 | |
| GRAND MERCI à VOUS TOUTES ET TOUS,
Elle a un sourire charmeur cette petite collègue....
Encore une qui va faire chavirer des coeurs dans 20 ans.....
MERCI !
Spéléo |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Sam 30 Nov 2013 - 15:52 | |
| Une petite devinette, En allant chercher mes pubs, que je distribue, je portai mon habituel bonnet rouge, le même que sur mon avatar tient ! (mais un autre, celui de la photo est à la poubelle depuis longtemps) Et bien sur, deux, trois collègues m'ont demandé si j'étais un bonnet rouge Breton.... original , non ? Sinon sauriez vous dire pourquoi je peux légitimement porter ce bonnet, depuis la prise de la photo de mon avatar en fait..... Allez c'est facile la réponse est quasiment dans la réponse. Spéléo |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Sam 30 Nov 2013 - 17:22 | |
| Bon anniversaire, speleo! Pour ton bonnet, je vais peut-être dire une connerie, mais ça me fait penser au Commandant Cousteau, il a porté un bonnet rouge pendant des années lorsqu'il parcourait les mers, sur la "Calypso". |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Sam 30 Nov 2013 - 18:25 | |
| Le bonnet rouge c'est pour les plongeurs confirmés ? comme les pulls rouges des moniteurs de ski? |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Sam 30 Nov 2013 - 18:43 | |
| |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Sam 30 Nov 2013 - 19:04 | |
| - oldpuck a écrit:
- Le bonnet rouge c'est pour les plongeurs confirmés ? comme les pulls rouges des moniteurs de ski?
Bonsoir, Honnêtement aujourd'hui ce bonnet rouge ne veut plus dire grand chose. Sauf pour les bretons. Mais originellement, les scaphandriers devaient pousser sur un gros bouton de décompression du scaphandre. Ce gros bouton était placé sur le côté droit du casque lourd, et ils appuyaient dessus avec leur tempe ou leur front. Le compresseur envoyant de l'air en permanence dans le scaphandre, celui-ci gonfle gonfle, et si l'on ne presse pas sur ce bouton, on gonfle comme une baudruche !!! on explose pas je vous rassure, l'air finissant par s'échapper par les manches.... mais on ne peut plus bouger les bras... heureusement que la manoeuvre salvatrice sera exécutée par la tête qui reste libre dans le casque... OUF ! Donc on appuie à intervalles réguliers sur le bouton avec sa tête, même si celà n'est pas très fort, à force celà fait un gros bleu à la tête, ou un rouge comme vous le sentez. Les scaphandriers ont donc pris l'habitude pour protéger leur tête de porter un bonnet ROULE au niveau de la tempe pour ne pas être blessé. Ce bonnet est donc juste le signe de raliement des scaphandriers. Ensuite on a décidé que SEULS, les scaphandriers, qui entre eux disent les SCAPHS, pouvaient porter ce bonnet, pourquoi rouge, je ne le sais pas. Et donc Cousteau portait ce bonnet plus en hommage aux glorieux ainés que par droit, lui même si je ne m'abuse n'ayant jamais plongé en scaph. Mais je peux me tromper, nous n'étions pas intimes... Voili voilou, Spéléo |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Sam 30 Nov 2013 - 23:24 | |
| On n'aurait pas trouvé tout seuls. Je pensais que c'était parce que, en digne admirateur de Bacchus, tu as un beau nez rouge? |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Dim 1 Déc 2013 - 10:06 | |
| - Caribou a écrit:
- On n'aurait pas trouvé tout seuls.
Je pensais que c'était parce que, en digne admirateur de Bacchus, tu as un beau nez rouge? Je confirme, à part la référence à Cousteau (que quelqu'un avait mentionné d'ailleurs), je n'aurais pas trouvé. @Caribou : t'étais en forme dis donc à 23h24 |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Lun 2 Déc 2013 - 21:19 | |
| @ Monsieur X: Caribou est en forme 24h/24h!!!!! Toujours un bon mot, quelque soit l'heure!!!! |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo Lun 2 Déc 2013 - 21:46 | |
| Bonne nuit, C'est ce qui est bien dans ce forum. On blague, on fait des vannes, de bons mots, et éventuellement on parle de livres d'enfants... Spéléo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon anniversaire Spéléo | |
| |
|
| |
|