Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Scotty, notre petit labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:08

Rappel du premier message :

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Scotty10

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Scotty11

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Scotty12

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Scotty13

Voici Scotty, notre petit labrador de 4 mois que nous sommes allés chercher dans un élevage des Flandres, hier soir. Il est super mignon, nous suit pas à pas, il faut faire attention à ne pas l'écraser, pour l'instant pas très obéissant, je crois que l'on va avoir du fil à retordre pour le faire obéir.
Bien sûr, il ne remplacera pas Léo, mais il lui ressemble, sauf les oreilles, c'est un labrador pur race, et il a les oreilles tombantes.
Il est super-remuant, étant habitué à nos vieux chiens, ça nous change, il faut l'avoir toujours à l'œil, il a déjà commencé à renverser sa boite de croquettes, et il est très glouton. Quant à Fitji et Princesse, ils l'ont accepté, mais ils préfèrent avoir la paix. Scotty, notre petit labrador - Page 5 Chien-da
Sur les 2 premières photos, ses yeux sont peut-être étranges, mais j'ai voulu rectifié, car il avait le flash dans la figure, c'est pas super réussi...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:33

@Joy : Merci pour ta réponse à ma question de savoir si oui ou non tu mets une claque à Scotty quand il a accumulé les bêtises. Ainsi, tu lui brandis une ceinture sous le nez pour le rappeler à l'ordre ? Ce truc doit marcher à merveille, je suppose, sauf que si tu le mets à la porte, eh bien, il risque d'ameuter le quartier ! Et je vois que tu ruses pour pas qu'il fasse des excès de bouffe. Bref, tu dois rester vigilente à longueur de journée pour veiller sur tes chiens, c'est un métier à plein temps !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:03

Nabila, oui c'est très fatigant, parce que j'ai des problèmes cardiaques.
Il y a 15 ans, je me suis retrouvée avec 7 chiots, j'en ai donné 4 à l'âge de 3 mois, et il me restait donc 3 chiots, Puce, la mère et Héléna, mon berger allemand, et ça ne me posait pas de problème,  Wink 
Scotty et Isis dorment l'après-midi, à côté de moi quand je suis sur mon ordinateur, heureusement, Smile 

Sally, non, je ne connais pas le coup du bidon, mais je crois que de l'agiter, ils penseront que c'est pour jouer, de toute manière, même si je menace mes chiens, je ne les tape pas, je les aime trop, et c'est comme des enfants, faut que jeunesse se passe,  Very Happy 

Sree, oui, il faut que je fasse attention à ce qu'ils ne grossissent pas trop, mais depuis que j'ai Isis, Scotty mange beaucoup moins, et je ne remplis pas sa gamelle entièrement, il faut que je tienne compte de ce qu'il mange entre les repas,
En fait, c'est comme des petits enfants, ils faut toujours avoir l'œil sur eux. Scotty, notre petit labrador - Page 5 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:28

Tu as de la patience à revendre, Joy. Et Dieu sait s'il en faut de la patience quand on a à faire à des chiens. Les tiens ont bien de la chance de t'avoir pour maîtresse, parce que jamais tu ne lèves la main sur eux et que tu te contentes de faire la grosse voix pour les ramener à la raison.
 Scotty, notre petit labrador - Page 5 Panneau3


Dernière édition par fan_indien le Sam 7 Juin 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 7 Juin 2014 - 9:25

Ah non la ceinture ce n'est pas assez violent, voir sanglant.

il faut mieux utiliser un fouet ou une fourche.

Un petit tuyau, quand même, quand il te vole quelque chose et part dehors avec, ne t'en occupe pas

ignore le. Et fais à l'intérieur une activité qui l'intrigue. Il te le rapportera tout seul, curieux comme il est...

Mais, je n'ai jamais eu qu'un seul chien en même temps et j'ignore les relations à l'intérieur d'un groupe

de chiens.

La Flock a 3 ans et demi et il ne fait presque plus de bêtises, donc courage.

Bien sur, si tu dis le mot promenade, il s'excite un maximum ou le mot chat , il part à toute vitesse en grognant

dans le jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 7 Juin 2014 - 9:56

Ton petit tuyau a du bon, c'est ce que je fais, mais quand il y a 2 chiens, ce n'est pas évident, car il y en a toujours un qui prend la relève.
Voici mon petit truc pour bloquer les portes coulissantes, excuse moi, les photos sont un peu brouillées.

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 7 Juin 2014 - 10:12

Mon Bosco ne fait plus du tout de bêtises !
C'est un chien silencieux, (même si on sonne à la porte) calme à la maison. Ces activités sont les siestes, par terre, dans une chambre ou l'autre... devant le porte de sortie, ou dans les passages...  Very Happy 
Lorsqu'on regarde la télé sur le canapé, il est par terre, ou dans son panier... Si on éternue, (ou si on fait semblant), il vient se coucher entre mon frère et moi. Et repart lorsqu'il en a assez ! Juste un peu casse pied lorsqu'il veut jouer à la balle ! Il nous l'apporte sans cesse ! 

Enfin, silencieux, sauf le dimanche pendant le générique de l'émission de "Petitrenaud" ... cette musique le fait hurler et vocaliser !
Parfois, on coupe le son !  Very Happy 


Scotty, notre petit labrador - Page 5 Bosco-dort--juin-2012

Scotty, notre petit labrador - Page 5 C1cf07039fb024f4cc3407f23bbd2137

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Bosco+la+sieste
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:24

@Joy : Astucieux, le coup de la vis pour empêcher Scotty d'ouvrir les portes coulissantes. Wink 

@Serge : Bosco a effectivement l'air très sage. Les images sont assez parlantes. Est-il mignon sur la 1ère, en train de sommeiller comme un bienheureux !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:46

Quel superbe chien! J'ai toujours adoré les cockers!!!!
Une petite question Sally (certainement très idiote Wink ): pourquoi ta liste de recherche est elle maintenant sous pintcrest?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:30

J'ai voulu un autre chien, ou plutôt une petite chienne pour empêcher Scotty de faire des bêtises et bien c'est gagné.
D'abord, nous avons fait stériliser Isis la semaine dernière, pour éviter les bébés, car ( comme je l'ai déjà dit ) ils s'entendent comme larrons en foire.
Non seulement, nous retrouvons pleins de choses sur la pelouse, mais Isis mène Scotty par le bout du nez, et grimpe partout.
Voici quelques photos, les 3 premières Isis sur le canapé, elle se demande, je grimpe, ou ne grimpe pas sur la table...
Scotty, notre petit labrador - Page 5 Isis_110

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Isis_310

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Isis_510

Le canapé est aussi le lieu des ébats, je ne mets pas les plus scabreuses, Wink 

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Isis_e13

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Isis_e14

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Isis_e16

et maintenant Scotty sur le fauteuil, dommage, il est de couleur foncé et on ne le voit pas bien,

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Scotty12
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:56

Ils sont vraiment trop mimi tous les 2!! Quand on les voit, ils ont l'air sage!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:27

C'est parce qu'elle a mis deux policiers pour les garder (cf les deux premières photos)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:15

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Isis_e17

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Isis_e18

Ils ont de quoi se défouler, mais ils sont increvables, (même si je n'aime pas le mot). J'espère qu'en vieillissant, ils vont se calmer,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:02

Personnellement, je suis choqué par ce labrador noir sur ce joli fauteuil blanc.

Non pas par la présence d'un labrador sur un canapé ou un fauteuil (quoique le lit est mieux, plus grand, plus
confortable) mais par la non harmonie des couleurs ...

Je te conseille donc d'investir dans un canapé noir (de qualité car le dos des labradors est particulièrement
sensible).

Je trouve que Isis a un peu la tête d'un jack Russel, j'espère pour toi que je me trompe car
j'ai des amis qui en ont une et la c'est bêtises ++++ (comme manger les bras des fauteuils ou dévorer les
ceintures de sécurité des voitures.. )

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:57

Voilà Scotty sur un fauteuil noir, ça fait plutôt informe, non!!!

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Sans_t13


Quant à Isis, je l'ai acheté comme un croisé labrador, mais croisé avec quelle race!!!!, j'ai pensé aussi à un Jack Russel,


elle a la forme des oreilles. Pour détruire, ils se valent tous les deux, j'espère que c'est passager.


Dernière édition par joyadamson le Sam 21 Juin 2014 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014 - 17:19

Bien content qu'Isis se soit déjà acclimatée à sa nouvelle demeure et aussi que tu l'aies fait stériliser (la chienne, et non la demeure !). De la sorte, Scotty va pouvoir se l'envoyer sans la grossir ! Et justement, on pourrait croire sur ces récentes photos qu'Isis s'entend plutôt bien avec ton labrador, qu'elle se plaît en sa compagnie et que ce dernier le lui rend bien. Enfin, ils doivent déjà te donner moins de peine qu'il y a 2/3 semaines, non ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014 - 17:47

Oh oui, Sree, ils ne peuvent plus faire l'un sans l'autre, seulement au lieu de calmer Scotty, Isis le même par le bout du nez, et ils font 2 fois plus de Bêtises, remarque c'était à prévoir. Enfin, ils courent comme des fous sans aboyer, c'est déjà ça.
Maintenant, reste à espérer qu'ils vont se calmer en vieillissant.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014 - 18:03

joyadamson a écrit:
Oh oui, Sree, ils ne peuvent plus faire l'un sans l'autre, seulement au lieu de calmer Scotty, Isis le même par le bout du nez, et ils font 2 fois plus de Bêtises, remarque c'était à prévoir. Enfin, ils courent comme des fous sans aboyer, c'est déjà ça.
Maintenant, reste à espérer qu'ils vont se calmer en vieillissant.   Wink

Eh bien, tant mieux ! Comme tu dis, c'est toujours ça de gagné. Mais s'ils n'en sont pas à une bêtise près, c'est qu'à deux, l'envie leur prend d'en faire davantage. Et puis, c'est de leur âge. Plus que quelques semaines, et ils deviendront sages comme des images, enfin je l'espère pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:18

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Fin_ju10

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Fin_ju11

Ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, n'est-ce pas Isis!!!
ça mis à part, je dois refaire un choc électrique, vendredi prochain, le 4 juillet, à cause de mon arythmie, j'en ai ras-le-bol, de mes problèmes de cœur, si au moins c'était un coup de foudre,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:53

Ce matin, ils sont bien sages,
Scotty, notre petit labrador - Page 5 Scotty14

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Scotty15

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Scotty16
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:57

Belles photos !
On peut dire qu'ils s'entendent vraiment bien  !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:27

Oui Serge, ils s'entendent bien, mais pour faire des bêtises aussi, ils sont encore jeunes, j'espère qu'avec l'âge, ils vont s'assagir.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotty, notre petit labrador
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Photos de Scotty et isis, mes chiens
» Les héros de notre enfance
» ... Et les vacances de notre enfance ?!
» Des nouvelles de notre ami belge
» Magazine sur les séries TV de notre enfance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-