Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Scotty, notre petit labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptySam 7 Déc 2013 - 11:08

Scotty, notre petit labrador Scotty10

Scotty, notre petit labrador Scotty11

Scotty, notre petit labrador Scotty12

Scotty, notre petit labrador Scotty13

Voici Scotty, notre petit labrador de 4 mois que nous sommes allés chercher dans un élevage des Flandres, hier soir. Il est super mignon, nous suit pas à pas, il faut faire attention à ne pas l'écraser, pour l'instant pas très obéissant, je crois que l'on va avoir du fil à retordre pour le faire obéir.
Bien sûr, il ne remplacera pas Léo, mais il lui ressemble, sauf les oreilles, c'est un labrador pur race, et il a les oreilles tombantes.
Il est super-remuant, étant habitué à nos vieux chiens, ça nous change, il faut l'avoir toujours à l'œil, il a déjà commencé à renverser sa boite de croquettes, et il est très glouton. Quant à Fitji et Princesse, ils l'ont accepté, mais ils préfèrent avoir la paix. Scotty, notre petit labrador Chien-da
Sur les 2 premières photos, ses yeux sont peut-être étranges, mais j'ai voulu rectifié, car il avait le flash dans la figure, c'est pas super réussi...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptySam 7 Déc 2013 - 11:20

Il est adorable .. Mais il a l'air coquin .Il va falloir poser le cadre très vite .Sa jeunesse va redonner du pep's à tes vieux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptySam 7 Déc 2013 - 11:44

Oh oui alors, malgré qu'il est craquant, il va falloir se faire obéir, sinon, gare la pagaille....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptySam 7 Déc 2013 - 12:06

Normalement, le labrador est un chien tranquille...
Il est très mignon !
Les paquets de dynamite, je sais ce que c'est avec Bosco le Border collie... Very Happy bom
Ce devrait être plus calme avec scotty ! Il faut que jeunesse passe...

Edit :

Je vois qu'il a une balle de tennis...
Sur le forum Border passions, que je fréquente, nous avons une discussion à ce sujet, on les déconseille, car elles sont abrasives pour les dents !
Et mon border précédent, le beau Matelot, les "pelait" et avalait la couche plucheuse jaune...
Mais c'est toi qui vois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptySam 7 Déc 2013 - 13:00

Bravo Joy, je le trouve adorable votre chiot, avec ses oreilles pellucheuses, son pelage lustré, son petit air espiègle même ! Et tant mieux qu'à peine arrivé, le petiot ait déjà su se faire accepter par Fitzi et par Princesse.

Heureux Scotty ! il ne va manquer ni de câlins ni de caresses, ce sera le plus choyé et le plus gâté des petits chiens !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptySam 7 Déc 2013 - 14:47

Merci Oldepuck, et Merci pour le conseil, Serge, en fait Leo en a dévoré, je ne sais pas combien, et je ne savais pas que  c'était abrasif pour les dents, Pour le moment, Scotty, ne la dévore pas, il court avec, mais on va lui acheter quelque chose pour mâchouiller, car c'est la couverture qui l'attire.
Merci Sree, c'est sûr qu'il va être choyé, mais il ne faut pas qu'il embête mes autres chiens .
Quand je suis devant l'ordinateur, il se couche à mes pieds, et dort. On lui a donné une douche ce midi, parce qu'il se grattait, il a été sage, mais il n'aime pas  le sèche-cheveux, donc on l'a laissé sécher naturellement, dans la maison, il ne risque pas d'avoir froid, et je lui ai  mis un collier pour l'habituer à avoir par la suite une laisse.
Il y a 15 ans, j'avais 7 bébés chiots, à 3 mois, ça courait dans tous les sens, ils m'ont dévoré un salon complet en velours , rongés les coins de table du salon, et bien fait d'autres dégâts, je ne sais si j'aurais encore la force et le courage d'en avoir autant maintenant, pourtant j'adore les chiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptySam 7 Déc 2013 - 15:03

Bienvenue à Scotty !Very Happy 
et bon courage pour l'éducation (en hiver, c'est tout de même moins facile)Wink 

Je viens de lire que le labrador est la race de chien préférée des Français, après le yorkshire et le caniche.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptySam 7 Déc 2013 - 16:31

Welcome, Scotty! Scotty, notre petit labrador Cornem10
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptySam 7 Déc 2013 - 17:22

Merci Sally et Caribou, sunny 
En fait, on ne cherchait pas spécialement un labrador, mais un chien qui ressemblerait à Léo, tout en sachant, qu'il n'y aurait qu'un seul Léo.
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptySam 7 Déc 2013 - 17:44

Il est mignon ce petit, je te souhaite des bonnes moments de gaieté et de joie avec lui.Scotty, notre petit labrador Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptySam 7 Déc 2013 - 18:01

Eh bien, ce n'est pas l'animation qui doit manquer chez toi en ce moment ! Je visualise sans peine les frasques du nouveau venu dans votre foyer ! Scotty, c'est votre douzième chien, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:44

Merci Nabila, sunny 
En effet Sree, c'est notre douzième chien, depuis 1980.
C'est un vrai petit démon, toujours à chercher des croquettes, il a continuellement faim, et il faut l'avoir à l'œil, car il sait ouvrir la boite en plastique. Cette nuit, Arnaud le mets coucher à son pied de lit, J'habite un plein pied, et mes vieux chiens doivent pouvoir dormir tranquilles, et à 5 heures ce matin, Arnaud a été réveillé par des lèches sur son front, Scotty était monté sur le lit et voulait jouer. Il est super actif, et peut-être qu'il était habitué dans le chenil à faire le fou avec les autres chiots.Scotty, notre petit labrador Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:23

Quel fripon, votre Scotty ! Mais ce que tu dis de lui me le rend très sympathique ! Et je suis sûr que demain matin, ce sera à ton tour d'être réveillée à coups de léchouilles par ce jeune farceur !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:39

fan_indien a écrit:
Quel fripon, votre Scotty ! Mais ce que tu dis de lui me le rend très sympathique ! Et je suis sûr que demain matin, ce sera à ton tour d'être réveillée à coups de léchouilles par ce jeune farceur !Very Happy
Very Happy Et non, moi je ferme la porte de ma chambre, Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:28

Quelques photos prisent aujourd'hui:
Scotty
Scotty, notre petit labrador Scotty14

Scotty, notre petit labrador Scotty15

Princesse 15 ans qui a de nouveau envie de marcher avec Scotty
Scotty, notre petit labrador Scotty16

Princesse et Scotty
Scotty, notre petit labrador Prince14

Scotty qui a du mal à supporter son collier, ça gratte,

Scotty, notre petit labrador Prince15
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:36

Superbe!
je ne l'avais pas vu hier (occupé avec les Miss).
Ca va remettre de l'énergie dans la maison,cheers (des bêtises aussi)
Alors longue vie à Scotty.cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:46

Tu vois , j'en étais sûre .. Le petit avec son énergie va faire du bien aux "anciens " Et s'il est un peu pénible les vieux sauront bien l'envoyer bouler . Il est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:52

Oui, il a de l'énergie à revendre, aussi, il faut avoir toujours l'œil sur lui, tout à l'heure, il a réussi à enlever ma clé USB de mon ordi , et il jouait avec, encore heureux qu'il ne l'a pas avalé .Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:20

Un chien geek  Scotty, notre petit labrador Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:26

oldpuck a écrit:
Un chien geek  Scotty, notre petit labrador Panneaux
Comme tu dis,Scotty, notre petit labrador Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:48

Bienvenue à Scotty dans son nouveau foyer! Il va être heureux, je le sais.
Et si en plus il redonne du peps à l'ancienne génération de tes chiens, ce n'est que du bonheur!
Vive Scotty!
J'oubliai: il est à croquer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:00

Merci Sensy,
 Oui, c'est une petite canaille qui n'a peur de rien, même pas quand on le gronde parce qu'il a fait une bêtise. Il nous regarde d'un petit œil coquin, qui nous fait fondre. Je crois que l'on est bien parti pour son éducation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:24

Attention , l'éducation du labrador doit être très stricte:

Exemple:

     Scotty, notre petit labrador Dsc01310

  ici, les coussins ne sont pas placés sous la tête du labrador mais à coté. C'est ce genre de détail qui prouve

  la dureté de mon éducation canine.


Dernière édition par François le Mer 11 Déc 2013 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:35

Mon Border Bosco est éduqué à peu prêt comme ton labrador !  Very Happy  Very Happy
Canapé, lit, etc. ...  Laughing 
Une calamité, car lui, mon Bosco, perd énormément de poils surtout en hiver ! 
C'est énorme !  affraid 
On passe son temps à "dépoiler" la maison !
Mais lui est toujours aussi bien pourvu en poil ! Toujours aussi beau  !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:40

Ils ont l'air d'être de braves bêtes, tes chiens, Joy, le petit comme l'aînée. Sinon, j'aime bien ces feuilles mortes qui jonchent ta pelouse !  Scotty, notre petit labrador 292171 

@François : le tien de toutou, je le trouve aussi très beau. Son pelage à lui ressemble à un manteau de fourrure, et sa queue, on dirait un plumeau.


Dernière édition par fan_indien le Lun 9 Déc 2013 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scotty, notre petit labrador Empty
MessageSujet: Re: Scotty, notre petit labrador   Scotty, notre petit labrador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotty, notre petit labrador
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Scotty et isis, mes chiens
» Des nouvelles de notre ami belge
» Les héros de notre enfance
» ... Et les vacances de notre enfance ?!
» Le combien sommes-nous aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-