Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le combien sommes-nous aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 1:05

Nous sommes aujourd'hui le 18 mars 2015 ! Autrement dit, il y a neuf ans jour pour jour naissait le Forum. Et oui ! cela fait presque une décennie qu'il a été créé et que nous nous y connectons non seulement pour parler livres, les analyser, les décortiquer, les commenter parfois dans leurs moindres détails, mais encore pour retrouver nos amis, ceux qui comme nous partagent le même goût pour les livres d'enfant, des amis dignes de ce nom. Au fil des années, nous nous plaisons chaque jour davantage en la compagnie les uns des autres, certains membres sont devenus copains comme cochons avec d'autres, et l'entente qui nous unit si étroitement est plus que cordiale, même si, il est vrai, nos discussions ont parfois été houleuses, pour ne pas dire orageuses ! 

C'est ici un Forum où l'on trouve grand plaisir à venir et qui pour nombre d'entre nous fait partie intégrante de notre quotidien. Un lieu privilégié que l'on fréquente encore et encore, mais dont on ne se lasse jamais, tant il est vrai que l'atmosphère qu'il y règne est chaleureuse et conviviale, que les échanges y sont intéressants et passionnants. Qui se ressemble, s'assemble, dit-on. Décidément, ce proverbe s'applique à nous à merveille ! Very Happy  

En cette occasion, je tiens à remercier tout particulièrement Serge pour avoir eu l'idée de fonder ce forum, l'un des plus beaux que l'on puisse trouver sur la Toile à ce jour. 

Mais trève de discours, place à la fête ! 
Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 0015 Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 218404 Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Mete06 Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:23

Je suis de tout cœur avec toi Sree pour souhaiter
Bonne fête du forum et particulièrement un grand merci à Serge, pour tous ces bons moments passés à parler de nos livres favoris.


Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Serge10
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:42

Sree, je partage tes propos !

Joyeux anniversaire et longue vie au forum !


Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 3574610
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:28

Je participe à l'aventure depuis presque 4 ans (presque la moitié de la vie du forum...). Je souscris à ce qu'a dit Sree : il y a de quoi faire ici de belles rencontres Very Happy
Pour le forum et pour Serge : hip hip hip hourra !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:10

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 0015 Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 0015 Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 0015 cheers on n'en est qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:21

Je me joins à vous pour souhaiter un joyeux anniversaire au forum et pour remercier Serge d'avoir eu cette super idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Bravos a cette super idée!!!!   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:28

Bonsoir,


N'étant pas très « papier », ce lieux est très agréable et permet de découvrir des sujets intéressants sur les livres d'enfants.

C'est même enrichissant - pour moi - de découvrir des collectionneurs, passionnés ou amoureux des livres.

Alors bonne anniversaire à « votre » forum, merci à son créateur Serge et aux forumeurs et foromeuses qui faites vivre « votre » site.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:53

C'est un plaisir de laisser une petite trace sur la toile ! 
Merci à tous, vive le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:57

Houlà!  En classant la liste des membres par ordre d'inscription, la réalité m'est apparue: je suis un vieux.

Bien sur, je n'ai pas l'honneur de faire partie de la liste des VIP du forum qui se sont inscrits en 2006 comme

Corso(2) et Sree(9).

Mais je suis un vieux de 2007 comme Marina, Maryland (Dakota), Spéléo et  Sally (début 2008).

Ce forum est quand même dangereux, j'étais venu chercher un petit renseignement, en coup de vent,

et à mon grand plaisir, 8 ans après je suis toujours la. 

(petit renseignement que je n'ai toujours pas obtenu: quel est le dernier titre de la bibliothèque rose
à posséder une version en nouvelle collection Ségur?)

Bon anniversaire à tous.  Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 0015 Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Chien-da Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Chien-da Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Chien-da


Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Chienw10       Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Chienw10   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Chienw10
Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Chienw10           Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Chienw10            Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Chienw10


Dernière édition par François le Jeu 19 Mar 2015 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:01

Ça fait déjà 7 ans que je suis sur forum ???? Comme le temps passe vite !

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 4269990f54c2c6ffbf68b04b19ff11db

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:02

Eh bien, en temps que "jeunot", je suis rudement content que ce forum, ainsi que les sites associés, existent.
C'est un vrai plaisir d'en lire les rubriques. Un plaisir de tous les jours et en renouvellement constant.
Merci à Serge pour la création de ce petit soleil, merci à tous les petits rayons qui diffusent leur lumière chaleureuse.
Bon anniversaire à tous et longue vie à cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Joyeux anniversaire à notre forum   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:29

Avec une carte affreusement rétro comme les livres que nous aimons lire et échanger .. Un grand MERCI plein de reconnaissance à Serge de l'avoir crée..Longue vie au forum.

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 2uivnly
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:38

Moi, j'aime bien ce genre de carte, ça fait ancienne publicité, Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:24

Un très grand merci de ma part aussi à Serge, pour cet adorable forum, auquel je dois tant de beaux moments... depuis quelque temps je ne m'y retrouve plus tout à fait, mais ce n'est sûrement qu'une impression passagère!

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Aplaudis Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 0015


Coucou Puck, ça fait bien plaisir de te lire à nouveau !

Sree, je t'envoie un mp demain (après une courte éclipse Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:41

BON ANNIVERSAIRE, LE FORUM!  Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 0015
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:55

Bonsoir et bon anniversaire à notre forum avec encore une fois mille mercis à Serge!
Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Mete06

Très contente de vous relire Puck et Mouette! mais où est donc passé Spéléo?
Vite, vite, un petit retour sur notre forum s'impose !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:41

Bon anniversaire à notre cher forum, et merci beaucoup à Serge pour cette idée qui a réuni les fans des livres d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:30

@Joy : Ton montage-photo qui met à l'honneur notre ADAD est tout simplement superbe. Et si tu as choisi le rose et le vert pour le réaliser, ce n'est sûrement pas un hasard : ce sont justement l'une et l'autre les couleurs des collections qui font partie de nos coups de coeur en matière de livres d'enfants. 

@Chris : Trop chou, ce Pitou échappé des albums de Pierre Probst et venu fêter avec nous les neuf ans d'existence du Forum !

@Monsieur X : Eh oui ! Une bien belle aventure, dis-moi ! 

@fxg : Tchin !

@Sensy21 : Je ne te le fais pas dire !

@ValenteII : Qu'importe le "flacon", pourvu qu'on ait l'ivresse !

@Serge : You are ze best ! 

@François : Tout à fait d'accord avec toi. Ce forum, c'est un vice, une drogue douce, un espace réputé dangereux. Et une fois franchi le seuil de ce lieu culte, l'addiction a tôt fait de s'emparer de vous, pour ne plus vous relâcher ! 

@Sally : Je te l'accorde. Le temps passe effectivement bien vite quand on s'amuse !

@gronours : Il est très poétique, ton message. J'adore !  

@Oldpuck : Quelle belle carte de voeux ! Elle est vraiment magnifique.

@mouette : J'acquiesce de tout coeur à ce que tu dis. Ce forum est sans l'ombre d'un doute une plate-forme d'échanges et de partage extraordinaire.  

@Caribou : Bienvenue de nouveau. Ca faisait un bout de temps que tu n'étais pas venu sur le Forum. Encore heureux que tu aies été exact au rendez-vous !

@tali : Oui, où est Spéléo ? Mystère !

@Nabila : N'est-ce pas que ce Forum est un p'tit coin de paradis !
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:42

Sree c'est comme tu dis, et plus pour moi je l'imagine comme une autre planète qui ne contient que des cœurs d'enfants purs et sincères.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:06

nabila74 a écrit:
Sree c'est comme tu dis, et plus pour moi je l'imagine comme une autre planète qui ne contient que des cœurs d'enfants purs et sincères.

Je me fais la même réflexion que toi !  Very Happy

Décidément, les oiseaux du même plumage volent ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 28 Mar 2015 - 8:42

nabila74 a écrit:
Sree c'est comme tu dis, et plus pour moi je l'imagine comme une autre planète qui ne contient que des cœurs d'enfants purs et sincères.

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 28 Mar 2015 - 8:44

fan_indien a écrit:
notre ADAD
Euh ? J'ai dû lire trop vite (ou je ne suis pas bien réveillé Laughing ) ???
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 28 Mar 2015 - 12:53

Monsieur X a écrit:
fan_indien a écrit:
notre ADAD
Euh ? J'ai dû lire trop vite (ou je ne suis pas bien réveillé Laughing ) ???

T'inquiète, Monsieur X, tu as les yeux bien en face des trous !

Voici pour te démystifier :

ADAD = Administrateur Adoré = Serge !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 28 Mar 2015 - 15:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combien sommes-nous aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-