Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le combien sommes-nous aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 18 Mar 2017 - 12:03

Mais le 18 mars, pardi ! D'accord, mais qu'y a-t-il donc de si particulier à ça, me demanderiez-vous ? Il y a que c'est aujourd'hui le 11e anniversaire du Forum. Et oui, notre Forum a exactement le même âge que Claude, Mick, Bennett, Tony et tant d'autres compagnons qui ont marqué notre enfance et bercé nos jeunes années. Mais que de cheminement pour le Forum depuis le jour où Serge, son père fondateur, l'a créé ! On peut dire qu'il s'en est passé des choses au cours de ces 11 dernières années. De lectures anciennes ou nouvelles en découvertes inédites, en passant par de bons moments - et des moins bons - on aura tout vu depuis ce fameux 18 mars 2006, date que je marque d'une pierre blanche. Pendant que j'y suis, qu'il me soit donné l'occasion d'évoquer les liens d'amitié que nous avons pu tisser les uns avec les autres grâce aux atomes crochus que nous avons en commun. Et ce sont ces échanges qui font du Forum un haut-lieu de la littérature enfantine et juvénile. C'est ici un endroit où l'on vient pour parler de ses lectures, de ses souvenirs, d'auteurs ou de livres que l'on a bien aimés... ou pas ! Nous sommes ici au sein d'une communauté qui, pour être virtuelle, n'en est pas moins chaleureuse et conviviale. Un bon anniversaire à nous donc, et longue vie au Forum !! Very Happy


Dernière édition par fan_indien le Sam 18 Mar 2017 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 18 Mar 2017 - 13:05

Eh bien, BON ANNIVERSAIRE au forum ! Sree, heureusement que tu es là pour nous rappeler la date. Very Happy 

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Febaa6e507bb4ebef39955e96bbe3923

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 18 Mar 2017 - 14:21

Bon anniversaire Forum ;-)
Ça ne fait "que" 6 ans que je suis là ... Mais 6 ans quand même, ça commence à chiffrer !
Merci à Serge pour l'avoir créé, et aussi à ceux qui l'ont fait et qui le font vivre.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 18 Mar 2017 - 14:47

Merci pour ta carte si évocatrice, Sally. Toutes ces pâtisseries, qu'est-ce que ça donne envie ! Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 36 slurrp.. slurrp..

Monsieur X a écrit:
Ça ne fait "que" 6 ans que je suis là ... Mais 6 ans quand même, ça commence à chiffrer !
Merci à Serge pour l'avoir créé, et aussi à ceux qui l'ont fait et qui le font vivre.

Ce n'est pas le nombre de bougies qui fait le compte. Et c'est heureux. Wink


Dernière édition par fan_indien le Dim 19 Mar 2017 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 18 Mar 2017 - 21:29

Cher Serge
Merci pour ce forum .Et même si je ne peux pas être très disponible en ce moment , je lui souhaite un bon anniversaire, de tout cœur.

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? W004lj
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 18 Mar 2017 - 21:50

C'est vrai que la maison est bien vide...
Mais heureusement, je me suis aperçu que j'avais plein d'amis virtuels, parfois plus attentifs que d'autres !

Et nous voilà 80429 messages plus tard !



Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Mete06
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 18 Mar 2017 - 22:29

Aie, Serge, tu parles d'un anniversaire... Par ma faute Embarassed, toute une page de ton site Bonzon a été remplie de signes étranges. J'en suis vraiment désolé. Et, ce coup ci, je ne pourrai pas t'aider de suite pour remettre les choses en ordre. Si tu peux attendre la fin de la semaine prochaine, je pourrai alors te prêter la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptySam 18 Mar 2017 - 23:07

Bon anniversaire, cher forum!   

Qu'il ne meure jamais! Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 121643
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 8:38

gronours a écrit:
Aie, Serge, tu parles d'un anniversaire... Par ma faute Embarassed, toute une page de ton site Bonzon a été remplie de signes étranges. J'en suis vraiment désolé. Et, ce coup ci, je ne pourrai pas t'aider de suite pour remettre les choses en ordre. Si tu peux attendre la fin de la semaine prochaine, je pourrai alors te prêter la patte.

Pas de ta faute.
Ce n'est pas comme on pourrait le croire un problème d'encodage du navigateur, cela aurait été simple à régler.
C'est mon éditeur de site HTML qui déraille !
Il me "bousille" parfois le code de caractère des pages éditées, et cela "MÊME DANS LE CODE SOURCE"...
Je l'ai réinstallé sans succès ! Alors je l'ai viré !
En secours, j'ai "Bluegriffon" cher à Cédric. mais Bluegriffon édite les pages une par une, mais ne sait pas gérer un site complet...
Pour les pages corrompue, il n'y a pas d'autre solution que de retaper correctement les textes concernés, (sur ces pages, tous les résumés )
Je tape à deux doigts, et je n'ai pas le courage !
je cherche donc u  logiciel d'édition HTML qui gère les sites complets, et compréhensible pour un débutant comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 8:50

Je me joins à l'initiative de Sree pour remercier Serge de la création de son forum, qui nous a permis, d'une part, de renouer avec nos lectures d'antant, et d'autre part, de trouver des personnes qui partagent nos goûts, et nous font nous sentir moins seuls dans notre "excentricité" !! Very Happy 
Longue vie au forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 9:28

Serge a écrit:
Pour les pages corrompue, il n'y a pas d'autre solution que de retaper correctement les textes concernés, (sur ces pages, tous les résumés )
Je tape à deux doigts, et je n'ai pas le courage !
J'ai installé sur mon ordi le logiciel Dragon naturally speaking .Je dicte et ça écrit tout seul . Dès qu'un de mes  écrits doit dépasser 10 lignes je l'utilise et c'est génial . ça m'a demandé un petit temps d'adaptation au début car on ne réfléchit pas pareil quand on écrit ou quand on dicte .Cela exige aussi une bonne relecture mais on gagne un temps fou!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:45

bon anniversaire au forum et merci encore à Serge d'avoir créé ce site et forum de référence sur les BR/BV. Un gros travail ! cheers 


Citation :
je cherche donc un  logiciel d'édition HTML qui gère les sites complets

en libre, KompoZer est bien mais c'est du page par page. On peut cependant passer très vite d'une page à l'autre puisqu'il y a un système d'onglets pour ouvrir un bon nombre de pages simultanées
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:49

Bonne anniversaire cher forum, et merci à Serge, et longue vie à vous deux  Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Mete06
Pour moi, c'est mon coin de refuge, et de bonheur Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Mete06


Dernière édition par nabila74 le Dim 19 Mar 2017 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:17

Pat a écrit:
bon anniversaire au forum et merci encore à Serge d'avoir créé ce site et forum de référence sur les BR/BV. Un gros travail ! cheers 


Citation :
je cherche donc un  logiciel d'édition HTML qui gère les sites complets

en libre, KompoZer est bien mais c'est du page par page. On peut cependant passer très vite d'une page à l'autre puisqu'il y a un système d'onglets pour ouvrir un bon nombre de pages simultanées

Komposer, j'ai, testé, je le prends pour l'instant !
J'ai réparé les pages... en fait, j'ai retrouvé les pages d'avant le bug dans... Google cache !
Cela peut servir parfois, Google cache ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:47

Heureux anniversaire au forum qui se renouvelle sans cesse et garde toujours vivant le souvenir de nos lectures enfantines! merci à toi Serge ! Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 0015

Merci à toi aussi Sree, fidèle entre les fidèles  qui  sait si bien nous rappeler les moments importants  :-) !


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:30

Pat a écrit:
bon anniversaire au forum et merci encore à Serge d'avoir créé ce site et forum de référence sur les BR/BV. Un gros travail ! cheers 


Citation :
je cherche donc un  logiciel d'édition HTML qui gère les sites complets

en libre, KompoZer est bien mais c'est du page par page. On peut cependant passer très vite d'une page à l'autre puisqu'il y a un système d'onglets pour ouvrir un bon nombre de pages simultanées

Super, pat !
J'ai découvert que Komposer pouvait ouvrir un site complet, avec toutes les pages dans le volet de gauche, comme ce que j'avais avant.
Donc, adopté pour l'instant !

Merci Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:05

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Livre_10
Bon Anniversaire au forum et un grand merci à Serge et tous les membres qui font vivre ce merveilleux forum. Le combien sommes-nous aujourd'hui ? 0015
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1606
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:28

Embarassed Oups, avec un peu de retard, je me joins à vous tous pour célébrer l'anniversaire de ce si joyeux forum.
Merci Serge cheers
Merci à tous pour les bons moments passés et à venir en votre compagnie !

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Colori10

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:32

Bon anniversaire au forum.
Désolé de ne pas être très présent. Je suis plus branché bandes dessinées pour l'instant et ce n'est pas vraiment le thème du forum.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:34

Heureux anniversaire à ce merveilleux forum, et, pour tant de moments de pur plaisir, un immensissime merci, Serge !

Même si comme Puck et Jill je ne peux venir très souvent en ce moment sur le forum, je partage entièrement la gratitude et les impressions des membres qui se sont déjà exprimés, tout particulièrement Cedrix et Nabila... mais tous, vous avez tout dit !

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Mete06
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 1:23

Bon anniversaire cher forum et merci à Serge de l'avoir crée ainsi qu'au fidèle Sree pour ce rappel historique bounce
Même si je ne poste pas souvent, c'est presque tous les jours (voir plusieurs fois par jour) que je vais visiter ce lieu où je me trouve si bien.
Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:58

Et bien le temps passe vite!!! Alors bon anniversaire au forum et encore merci à Serge de l'avoir créé!! Venir ici c'est prendre une bouffée d'air pur et oublier ses soucis pour un moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:02

Merci à tous !

Retrouver mon enfance, c'est aussi cela que je viens faire ici  !

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Mete06
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:25

J'avais pensé aux 10 ans du forum :pleut fleurs:mais j'ai zappé les 11 ans Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Se_cache ,une petite pensée pour les membres emblématiques qui se sont éloignés du forum ,Georgina, Mina , sylvak ,Laureline et la benjamine (11 ans à, son inscription) Dancelota................
Là je suis le plus admiratif c'est qu'au début il y avait quand même très peu de membres et c'était pas facile d'exister de faire vivre le forum jour après jour comme l'ont fait vivre les premiers membres ,maintenant le forum roule tout seul il n'y a même plus de nouveaux  "post" dans le C5 du mois lol! lol! lol!  qui était le cheval de bataille du début du forum.Il faudrait peut-être relancer une nouvelle lecture collective des aventures du C5 Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Panneaux.
Longue vie au forum cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:16

11 ans... le temps passe trop vite et j'ai l'impression que les sujets non terminés
s'accumulent..  (la série des Lili, les livres à bandeaux, la liste NCS......)

J'aimerai bien que nous réalisions un sujet sur le club des cinq comme celui sur la
série des Alice. Mais la collection est très difficile.

Un club des cinq et les papillons en nouvelle collection Ségur est aussi rare qu'un incunable...

Et au bout de 10 ans sur le forum, je suis toujours incapable de donner la date de parution de
l'édition II du club des cinq contre-attaque par exemple..

Bon, après Tintin, la série des sœurs Parker et j'espère que Marina, Julye, Niobee et Gigi seront
hyper prêtes.  (15 Tintin --- > donc dans un peu plus de 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Le combien sommes-nous aujourd'hui ?   Le combien sommes-nous aujourd'hui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combien sommes-nous aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combien sommes-nous aujourd'hui ?
» Où êtes-vous tous ?
» BRICOLAGES
» Les questions que nous nous posons sur PJB
» Combien ça coutait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-