Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les sapins du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:36

Tout comme les bibliothèques, les sapins reflètent (un peu) la personnalité de chacun. Very Happy Ceux qui veulent peuvent mettre une photo de leur arbre de Noël ici. Le mien n'est pas encore fait... affraid 

Les sapins du forum 7dd2f785ca17f45befca338783b5520d

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:24

chutttttttttt!
Ma femme pourrai t'entendre Sally ,là elle est en retard ,je vais devoir descendre le matériel du grenier  lol!  lol! 
Mais ce qui me gé ne le plus ce sont les guirlandes dans la bibliothèque affraid  affraid  affraid  affraid 
A chaque fois que j'ouvre les portes les guirlandes tombent c'est l'enfer!!!!!!!!!!
Mais je crois que c'est pour bientôt ,elles viennent  (ma femme et ma fille)de faire le sapin et la déco chez mes beaux parents et ça devrait être notre tour cette semaine santa  santa  santa .
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:39

J'ai hâte de voir ça ! Very Happy 
Moi je m'y suis attelée cet am. Je n'ai pas encore fini... c'est bien long. Le sapin est grand cette année. Les sapins du forum 34

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:00



Sapin acheté ce matin au marché !
C'est un sapin grandis
Aiguilles type Nordman, parfum de l'épicéa...

Décoré cet après midi.
Photos demain, (pas facile à photographier... )
Au flash, c'est moche, cela perd la féérie... Sinon, faut un pied photo, une lumière modeste, et choper les leds clignotantes...
Je précise que je suis seul avec mon frère...
Comme quoi il y a des "vieux" qui aiment l'ambiance de Noël.
Noël est ma fête préférée de l'année, en fait, la seule que je fête !
 Les sapins du forum 263 Les sapins du forum 299722 Les sapins du forum 107421 Les sapins du forum 634605 Les sapins du forum 942660 
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:05

Marrant, nous, on a hésité entre un nobilis et un grandis, justement et finalement pris un nobilis. Pour le moment le sapin sent très bon. J'espère que ça ne va pas s'estomper trop vite.
Je sais, c'est pas facile du tout de faire de chouettes photos d'un sapin. J'essaye demain. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:16

Ici, il est fait depuis le 1er décembre! 
Décoré par mes 3 enfants!
Photo demain!

Je précise que c'est un artificiel!!!
Et que mon lapin adooooore aller se cacher dessous!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:20

Moi il est en cours , photo dans quelques jours . C'est du fait maison à partir d'une branche d'arbre coupée et repeinte en blanc. Je ne sais pas encore à quoi ça va ressembler . Demain je sors le pistolet à colle et je continue ..
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:21

1er essai photo prise de jour. Ce n'est pas l'idéal même si j'ai fermé le store à l'arrière... je refais ce soir à la nuit tombante.

J'ai hâte de voir ça, Oldpuck !
@Sensy : pas étonnant pour ton lapin. C'est ancré dans les gènes des rongeurs : se mettre à l'abri sous un arbre permet d'éviter qu'un oiseau de proie leur fonde dessus. Le cochon d'inde de ma sœur faisait pareil.

Les sapins du forum Sapin10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:48

Mes photos... pas satisfaisantes, mais bon !

La première, ce matin, lever du jour, faible lumière intérieure, appareil sur pied, pose quelques secondes... et guirlandes allumées, (deux de 80 leds couleur chaude)
Les photos de détail au flash...

Guirlandes, boules, et de petits personnages que j'aime bien...



Les sapins du forum Sapin_10


Les sapins du forum Sapin_11



Les sapins du forum Sapin_14


Les sapins du forum Sapin_15


Les sapins du forum Sapin_16

Les sapins du forum Sapin611


Dernière édition par Admin-Serge le Lun 16 Déc 2013 - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:54

Ta première photo rend bien l'ambiance féérique... Very Happy C'est très chouette, sans faire de jeu de mot. Les sapins du forum Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:56

Sally a écrit:
Ta première photo rend bien l'ambiance féérique... Very Happy C'est très chouette, sans faire de jeu de mot. Les sapins du forum Panneaux

J'ai rajouté des photos, (petits soucis en les téléchargeant)...  santa 
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:21

Magnifiques, vos sapins de Noël, Sally et Serge !

Moi aussi j'attends avec impatience de voir celui des autres !

Pas d'arbre de Noël chez nous en revanche, mais dans le jardin de la maison d'en face, ils ont suspendu une grosse étoile lumineuse qui fonctionne à l'électricité et qui dispense une douce lueur orangée une fois allumée, c'est bien joli.
 Les sapins du forum 307717
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:19

Et mon mari insiste pour acheter un sapin cultivé dans les Vosges et pas ailleurs, même s'il coûte un peu plus cher que ceux de Forêt-Noire. Il tient à soutenir les producteurs de sapins locaux.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:44

Sally a écrit:
Et mon mari insiste pour acheter un sapin cultivé dans les Vosges et pas ailleurs, même s'il coûte un peu plus cher que ceux de Forêt-Noire. Il tient à soutenir les producteurs de sapins locaux.

Culture locale pour mon sapin grandis aussi !

Les sapins, je connais, quand je travaillais chez un pépiniériste, j'en ai planté des milles !
Surtout des Nordmans...
Sally, as tu été voir le sapin de 30 m et plus planté pour Noël à Strasbourg ?







Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:16

Oui, bien sûr, je le vois chaque fois que je traverse la place à vélo. Quoique en ce moment, c'est plutôt, à pied, en poussant le vélo...

Bref, cette année, tous les Alsaciens ont mis leur grain de sel sur ce sapin, penché, de traviole, la tour de Pise... Les sapins du forum Panneaux 

La photo du soir était un échec, il faut que j'étudie les fonctions de mon appareil photo de plus près. Voilà un détail - j'adore le pudding anglais et la boule à droite (10 cts en brocante).

Les sapins du forum Sapin_10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:33

Ils sont très beaux vos sapins . Serge , tu as exactement les petits oiseaux que je recherche pour le mien! Si je n'en trouve pas , je vais les fabriquer , mais le temps presse .
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:02

Voilà les oiseaux qu'on trouve ici dans les sapins. J'en avais acheté il y a longtemps et ils deviennent fort difficiles à trouver. Je fais une photos des miens demain.

Les sapins du forum Decoration-sapin-noel-oiseau-multicolor
Ça c'est très mignon aussi comme déco de sapin :

Les sapins du forum Botanic-mini-nichoirs-decoratifs-a-susprendre_w641h478

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:41

Ils sont super beaux, vos sapins!

@Sally, j'aime aussi beaucoup le pudding! Et en vrai aussi!!! Concernant Caramel, ce qui est embêtant, c'est qu'elle démarre à fond de cale de dessous en emmenant les guirlandes!!!!!
@Serge, tes oiseaux sont vraiment mignons, je craque pour la petite chouette.

Je viens de prendre le mien en photo, je la posterai demain.

@ Sree: comment se passe Noël en Inde? Peux-tu nous dire si c'est fêté ou si vous avez d'autres traditions??
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:53

Pudding, tu as dit Pudding ?

Il y a plus d'une semaine, je me suis lancé dans la confection d'un Christmas pudding...
Une heure de préparation, 7 h de cuisson au bain marie...
Je verrai le résultat à Noël, (il faudra le remettre au bain marie 1 à 2 heures... )
En fait, je l'ai fait tard ! Parait qu'on doit le faire un, ou plusieurs mois à l'avance... voir un an avant ! 
Je verrai si c'est un échec... ou pas.  Very Happy

La recette que j'ai suivie :
http://www.sucrissime.com/2010/11/le-christmas-pudding-un-dessert-de.html
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:06

Je n'en ai jamais fait mais mangé dans mon enfance. Mon père en achetait (mais où ?) pour Noël. C'était présenté dans un genre de pot en terre cuite blanc et il fallait le cuire au bain marie (en mettant le pot directement dans la casserole d'eau frémissante) assez longtemps il me semble. C'est très parfumé et compact, il vaut mieux servir avec une petite crème anglaise pour que ça passe mieux.

Tu me diras si le tien était réussi, Serge. Very Happy 

Et voilà un détail sapin spécial pour Oldpuck. Wink 

Les sapins du forum Oiseau10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:25

@Sensy : en Inde, Noël est une fête surtout religieuse chez les Chrétiens. Le soir du 24 décembre, ils vont à l'église assister à la messe de minuit. Nombreux sont ceux qui font l'arbre de Noël, ils s'en donnent à coeur joie, et s'impliquent dans les communautés locales qui organisent des jeu-concours et qui récompensent les arbres les mieux décorés. On peut aussi voir des illuminations de Noël un peu partout en ville, dans les rues, mais aussi dans les centres commerciaux. Les enfants reçoivent des cadeaux de leurs parents, de leur proches, de leurs amis. Les traditions de Noël ressemblent donc à bien des égards aux vôtres, à cela près qu'ici la neige ne tombe pas ! En revanche, il y a de la magie dans l'air et j'y suis pour ma part très sensible ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:34

Tout le monde aimerait bien qu'il neige au moment de Noël ! Mais à part Oldpuck qui habite en Savoie....Les sapins du forum Inconsolable. C'est assez rare pour ceux qui n'habitent pas en montagne. Je viens de vérifier, notre dernier "Noël blanc" date de 2010...

On peut toujours rêver de ....
Les sapins du forum 3b64d0ab8e6a31af23e4a1ab8ddcb09b

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:42

@ Serge: il me donne envie ton pudding. Je n'ai jamais osé en faire, pourtant je n'ai que des bons souvenirs de dégustation!
@ Sally: oui, dans mon souvenir aussi, il faut une petite crème anglaise pour accompagner! Mes enfants rêvent aussi d'un Noël enneigé... Moi, un peu moins, sauf si on ne devait pas sortir!
@ Sree: merci pour toutes ces précisions. Profite bien de la magie de Noël, j'y suis aussi très sensible.

Et demain, je poste la photo de mon sapin!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:43

Sensy21 a écrit:
@ Serge: il me donne envie ton pudding. Je n'ai jamais osé en faire, pourtant je n'ai que des bons souvenirs de dégustation!
@ Sally: oui, dans mon souvenir aussi, il faut une petite crème anglaise pour accompagner! Mes enfants rêvent aussi d'un Noël enneigé... Moi, un peu moins, sauf si on ne devait pas sortir!
@ Sree: merci pour toutes ces précisions. Profite bien de la magie de Noël, j'y suis aussi très sensible.

Et demain, je poste la photo de mon sapin!

Je ferai une crème anglaise aussi !
Le plus connu pour accompagner le Christmas Pudding est Le brandy butter...
Mais bon, sucre et beurre + cognac... avec le pudding... c'est un peu lourdingue !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:38

Mais bon, sucre et beurre + cognac... avec le pudding... c'est un peu lourdingue !  Very Happy

Ça oui ! tout pour être en top forme le lendemain. lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sapins du forum Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sapins du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sapins de Pif Gadget
» Ohé, du forum !
» A ces messieurs du forum
» lES 10 ANS DU FORUM.
» Le forum , bilan... etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-