Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les sapins du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:36

Rappel du premier message :

Tout comme les bibliothèques, les sapins reflètent (un peu) la personnalité de chacun. Very Happy Ceux qui veulent peuvent mettre une photo de leur arbre de Noël ici. Le mien n'est pas encore fait... affraid 

Les sapins du forum - Page 2 7dd2f785ca17f45befca338783b5520d

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:02

Ils sont merveilleux vos sapins, et leurs décoration est splendide, bonne fête pour vous tous Les sapins du forum - Page 2 Decosapin

Et surtout plein de cadeaux  Les sapins du forum - Page 2 Cadeaux08
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:13

On attend toujours d'autres sapins du forum... Smile 

Sensy, je me doute bien que tu dois être à la bourre. Tout comme moi  affraid . La famille va débarquer après Noël et pour le moment, c'est plutôt une mince couche de poussière qui recouvre tout chez moi.Les sapins du forum - Page 2 Triste Je ferais mieux de m'activer.
 Les sapins du forum - Page 2 Mete20  et une tempête, mais pas de neige, est annoncée dans les prochains jours.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:57

Nous avons eu ici, un beau coup de vent cette nuit !  Les sapins du forum - Page 2 Mete20 

Oui, les sapins du forum se font attendre !  lol!    Les sapins du forum - Page 2 301903 
Je pressens que pas mal de membres n'en font plus !  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:07

Sally a écrit:
On attend toujours d'autres sapins du forum... Smile 

Sensy, je me doute bien que tu dois être à la bourre. Tout comme moi  affraid . La famille va débarquer après Noël et pour le moment, c'est plutôt une mince couche de poussière qui recouvre tout chez moi.Les sapins du forum - Page 2 Triste Je ferais mieux de m'activer.
 Les sapins du forum - Page 2 Mete20  et une tempête, mais pas de neige, est annoncée dans les prochains jours.

A la bourre est un faible mot!!!!! Un peu comme chez toi, il y a de la poussière, du rangement à faire....
Et en plus, les cadeaux à emballer! Heureusement que les enfants s'en vont chez Papy et Mamy samedi matin! La mère indigne!
Et je ne compte pas les achats de dernière minute....
Mais je la mettre ma photo de sapin!
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:13

Idem pour moi : à la bourre +++ Ménage à faire+ courses pour le réveillon + un pain d'épices et des petits bonhommes  Wink .
Les cadeaux c'est fait mais reste à les emballer..Mais vous aurez une photo de mon arbre + de ma lutine de Noël fabriquée maison elle aussi .
Merci Sally pour les gros plans de petits oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: >   Les sapins du forum - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:42

Les sapins du forum - Page 2 Panneaux   Ça va, ça me console, tout le monde est à la même enseigne. Emballer prend beaucoup de temps, je viens seulement de finir. Je fais juste une petite pause avant d'empoigner l'aspirateur. Les sapins du forum - Page 2 Perfide

Sensy, on sent que tu es à bout ------->"Mais je la mettre ma photo de sapin!" lol!  lol!  lol! ça défoule et ça fait du bien !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:47

Tiens ! ce fil de discussions me donne plutôt l'impression de lire un numéro de Marie-Claire ou de Elle spécial Noël !
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:45

Voilà le truc ..Je pense que l'année prochaine je repasserai au sapin traditionnel mais cette année j'avais envie de le fabriquer moi-même. Sur les photos on ne voit pas les petites lampes -branches led c'est dommage.

Les sapins du forum - Page 2 51c12e11


et voici ma lutine  . J'en avais vu une au marché de Noël dans une jardinerie Botanic mais je me suis dit que je pouvais faire aussi bien moi-même . Avec du fil de fer ; un vieux pull recyclé et de la feutrine ..( en fait c'est une création commune avec  ma  mère qui est chez moi en ce moment ,elle était ravie de la faire)


Les sapins du forum - Page 2 T8snm9


Là j'arrête, car comme disait ma grand-mère " le mieux est l'ennemi du bien" et la fatigue aidant, je me suis brûlé un doigt avec la lame de ma scie sauteuse et ruiné une jambe avec un escabeau bien lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:47

Tu peux être fière du résultat ! et je pense que c'est encore plus beau en vrai qu'en photo. J'ai agrandi pour voir les déco de près ;-) avec les petites lumières, l'ensemble doit être ravissant. Très sympa la cabane à oiseaux dans les branches. Et bravo pour la lutine, bien plus chouette qu'un PN. Et c'est des bulbes d'amaryllis dans le pot, au pied du sapin ?

Le moindre bricolage demande un temps fou... tu as dû te marrer pour peindre les branches en blanc (même avec un pistolet)

En plus, je remarque sur la droite une broderie que je connais bien. J'ai aussi fait ce modèle et brodé tout ce gui (ce n'était pas un modèle du Marie-Claire idées ? - ça date ce truc !)

Well done Oldpuck !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:46

Oldpuck, j'ai redressé ton image... Very Happy
Je suis sur que le soir, en lumière faible, ce doit être très joli avec les diodes allumées... Les sapins du forum - Page 2 263  Les sapins du forum - Page 2 307717
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo Oldpuck !   Les sapins du forum - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 4:24

Que c'est original ce sapin qui n'en est pas un, j' adore  !
ma grand mère qui était fière de ses origines provençales faisait la crèche mais refusait de faire le sapin  en partie par malice car mn grand père était alsacien je pense donc que cela ne lui faisait pas plaisir le pauvre ...
en tout cas j ai un souvenir émerveillé  de son "sapin" une échelle qu' elle garnissait de coton blanc et de houx puis sur laquelle elle installait des petites peluches Steiff qu' elle avait ramenée d'Allemagne et pour finir un père Noel était enfin placé tout en haut de l 'échelle  et c'était tout!  les enfants qui n'avaient  jamais vu un sapin pareil étaient bouche bée ! 
Les sapins du forum - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:33

Pour moi, cette année, pas de sapin, je décore simplement les murs, un sapin avec ce chenapan de Scotty, risque de se retrouver par terre. Mais si j'ai le temps, dehors, j'ai un sapin devant la fenêtre de mon bureau, et j'ai envie de mettre une guirlande électrique., en fait, ça dépend du temps dehors, on nous promet une grosse tempête pour Noël.

Voici un collage de mon père et le sapin chez mes parents, l'année dernière.
Les sapins du forum - Page 2 Mon_pa10

Et ma mère, j'ai la chance de les avoir encore tous les deux cette année, j'en profite pleinement,
Les sapins du forum - Page 2 Ma_mar10
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:58

Un arbre de Noël pas comme les autres, Oldpuck ! Il séduit par son côté original, et puis ça change des sapins de Noël classiques, que j'aime aussi beaucoup. Il faut vraiment que tu aies des doigts de fée, et une patience d'ange, pour avoir accompli pareil ouvrage ! Gloire te soit rendue !
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:45

Merci pour vos commentaires  sympas . Sally : le point de X je ne sais plus d'où il vient . Peut être bien Marie Claire Idées . Il m'avait bcp plu mais c'est ma sœur qui me l'a brodé . Trop long et minutieux pour moi . Moi il me faut des bricolages qui avancent vite !Je le prendrai en photo demain. Pour peindre les branches ni pinceau ni pistolet mais un vieux gant de toilette sacrifié et imbibé de peinture à plafond car ça ne dégouline pas !  Florinette , l'échelle de Noel de ta grand mère devait être étonnante comme l'union d'une provençale et d'un alsacien  Wink   Hola la Sree tu me fais rougir    Embarassed "Il faut vraiment que tu aies des doigts de fée, et une patience d'ange" dis-tu .Je n'ai ni l'un ni l'autre . J'avais juste envie de peindre, coller ,clouer coudre  etc...  Là, j'ai les mains douces comme des râpes à fromage ,de la peinture sur les ongles et une brûlure  au bout de l'index gauche ( pas pratique pour la molette du mulot )  Le résultat est discutable mais je me suis amusée . L'année prochaine je reviendrai à du plus traditionnel peut être. J'espère que l'on verra d'autres sapins ! Bons préparatifs à tous et ne vous stressez pas.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:16

Que de beaux sapins rois du forum ! le mien est bien ordinaire, et puis j'ai du mal à mettre des photos, et puis il est dans un coin pas bien éclairé, et puis voilà...
   ce qui ne m'empêche pas de prendre grand plaisir à admirer vos réalisations ! en vrac je craque pour les chouettes de Serge -trop mignonnes - les étoiles pastel de Sally - il y en a une qui ressemble à un edelweiss, non ? - et le pudding aussi ! le côté shabby chic du sapin d'oldpuck avec ses teintes claires qui changent de la sombre verdure (comme chez moi la première !) et la personnalisation vivante et émouvante comme toujours des images de Joy...
Et j'avoue que ton évocation, Florinette, du sapin-escalier me fait rêver... et je ne sais pourquoi, alors que tu parles de ta grand-mère provençale, cela me fait penser à Heidi et à l'Oncle de l'Alpe !

 Les sapins du forum - Page 2 307717
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:50

http://www.flixxy.com/best-christmas-lights-display.htm



 


Cette maison est située au nord de Cincinnati en Ohio.
 
 
Le propriétaire est certainement un maniaque d'informatique...
 
 Mettre le son...
J'ai trouvé superbe, une telle décoration avec 45 000 lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:37

Merci Joy !

Un tout petit sapin peut aussi avoir beaucoup de charme. Very Happy 

Les sapins du forum - Page 2 64e8a57f8aa51bd1b1d46438ae6f0691

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:51

Joy les illumination de cet américain c'est spectaculaire mais un tout petit peu too much ! Sally :Trop craquants le sapin et la boite à lutins  !
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:33

merci Oldpuck ma grand mere menait mon grand père par le bout du nez en bonne petite chèvre provençale qui se respecte  pour son sapin un lien sur mon blog ou j ai publié une photo d un noel ou je tiens un poupon Petit colin dans mes bras ça ne date pas d 'hier http://collectiondepoupees.blog4ever.com/photos/photos-de-famille joyeux Noel  à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:26

@ Oldpuck: j'adore ton sapin!!!! C'est un dans ce style là que j'aimerai l'année prochaine!

@ Sally: trop mimi ce petit sapin!

@ Serge: as-tu gouté ton pudding? Ou as-tu eu la volonté d'attendre demain?

Avec un peu d'avance: joyeux Noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:58

Mais non, je n'ai pas touché au Christmas pudding...
Je le remets au bain marie demain, 1 à 2 heures...
Puis je préparerai la crème anglaise pour l'accompagner. 
 Les sapins du forum - Page 2 307717
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:34

J'aime beaucoup le petit sapin ! et son décor, en particulier la boîte (de la tôle émaillée,non? c'est toujours très beau) qui lui fait un écrin bien charmant..

  Un très joyeux noël aussi à tous, en espérant qu'il ne soit pas trop perturbé par la tempête... je pense par exemple à Sensy et à Serge, à Caribou aussi, mais ça souffle ou soufflera fort chez beaucoup de forumeurs ! ici pour l'instant seulement beaucoup de bruit et de petites sautes de courant... pas de quoi arrêter un vaillant Père Noël !

  mais je viens d'apprendre qu'un enfant de douze ans avait été tué dans le Calvados... triste noël   Sad 

tout de même   Les sapins du forum - Page 2 263 et   Les sapins du forum - Page 2 307717  !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 7:28

Je confirme que le vent a soufflé en tempête, sans doute un peu plus fort que d'habitude...
Il aurait fallu que je me rende  dans la Hague, au cap de Goury pour voir le Raz-Blanchard en furie !
Je connais un petit coin aussi, l'Anse de Culeron, petite crique très enfoncée, resserrée avec d'énormes rochers, ou le déchainement des vagues devait être fantastique !
Mais il faut faire un bon km sur le sentier des douaniers, en avec les énormes averses et le vent, pas tentant ! Et risqué !
De toute façon, un beau raffut toute la nuit ! 
(tempête du Club des cinq en vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:21

Ici une belle tempête! En plus, on n'a pas tellement l'habitude!!
Je me stresse car on doit faire 2 heures de route pour rejoindre nos enfants et le reste de la famille pour le réveillon! Et avec ce qui souffle....
On est en alerte jusqu'à 18h, on verra bien.

@ Serge: bravo pour ne pas avoir craqué avant la date de dégustation du pudding! Tu nous en donneras des nouvelles.

A tous ceux chez qui ça souffle: attention à vous!
Et à tous les membres: joyeux Noël!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:26

Maintenant, après la tempête, c'est le calme !
Petit vent  de 50 km/h à 70...
Je vous dirai ce soir ou demain ce que je pense du pudding !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Les sapins du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sapins du forum   Les sapins du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sapins du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sapins de Pif Gadget
» Ohé, du forum !
» A ces messieurs du forum
» lES 10 ANS DU FORUM.
» Le forum , bilan... etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-