| SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Dim 5 Jan 2014 - 1:23 | |
| Bonjour, En ce jour du 5 janvier 2014, je suis heureux de vous informer que le site de la BIBLIOTHÈQUE VERTE vient d'ouvrir. Le copain a fait un super travail. Il y a encore les XIV de la série "classiques" et les 12 des concours. Nous allons en profiter pour mettre un coup de jeune au site de la NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE ROSE, mais je ne veux pas bousculer le copain qui déjà me rend bien service car je n'y comprends rien en création de site. http://www.bibliotheque-verte.fr/index.htmlEn attendant je souhaite qu'il vous plaise. Emmanuel |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Dim 5 Jan 2014 - 8:11 | |
| - Manu_NBR_BV a écrit:
- Bonjour,
En ce jour du 5 janvier 2014, je suis heureux de vous informer que le site de la BIBLIOTHÈQUE VERTE vient d'ouvrir.
Le copain a fait un super travail. Il y a encore les XIV de la série "classiques" et les 12 des concours.
Nous allons en profiter pour mettre un coup de jeune au site de la NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE ROSE, mais je ne veux pas bousculer le copain qui déjà me rend bien service car je n'y comprends rien en création de site.
http://www.bibliotheque-verte.fr/index.html
En attendant je souhaite qu'il vous plaise.
Emmanuel Absolument super ! Je mets un lien sur mon site ce jour... Si ton webmestre peut mettre un lien vers mon site et ce forum, merci. Ayant changé d'adresse de site, un lien de plus avancera mon référencement ! EDIT : Les liens sont ici : http://www.serge-passions.fr/c5_liens_livres_enfants_webring.htm |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Dim 5 Jan 2014 - 14:36 | |
| Magnifique site et très enrichissant!
J'ai découvert plusieurs titres que je en connaissais pas et que j'ai bien envie de me trouver! Et c'est un bonheur de pouvoir lire les résumés! Merci pour ce lien. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Dim 5 Jan 2014 - 18:26 | |
| GÉNIAL ! un grand bravo pour tout ce travail !!! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Dim 5 Jan 2014 - 20:42 | |
| Chouette travail, bravo et merci pour ces 2 sites ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Lun 6 Jan 2014 - 22:33 | |
| Bravo Manu je n'ai pas remercier hier j'étais trop occupé à imprimer et à classer ,pour les couvertures qu'il te manque François en a 2 c'est sûr 'les premiers en dos blancs). Et sur le forum si tu cherches assez loin tu trouvera une couverture manquante d'un hybride que maryland (voir dakota)avait trouvé. Si je la retrouve je te l'envois en M.P. C'est très bien pour finir les cartouches d'encre d'imprimer toutes ces couvertures ,mais si arrivait un terrible Bugg informatique qui nous privait d'internet je pourrai toujours les voir en papier. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Mar 7 Jan 2014 - 11:57 | |
| Merci pour le lien, je l'ai mis dans mes favoris, |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Mar 7 Jan 2014 - 14:41 | |
| Vraiment un beau travail, bravo |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Jeu 9 Jan 2014 - 18:33 | |
| Ouah ! Ca s'est bien rempli en quelques jours. Le temps que je retrouve un titre qui n'était pas renseigné (le numéro 376 : le secret du jour J) ... et il l'est désormais (ainsi que bon nombre qui ne l'étaient pas il y a peu). Quel boulot ! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Jeu 9 Jan 2014 - 19:01 | |
| Quel énorme travail réalisé! Merci et bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Dim 16 Fév 2014 - 22:36 | |
| 16.02.2014 | | Bonjour, | | MERCI MERCI MERCI de tous ces messages concernant les sites NBR et BV. | Mon site de la BIBLIOTHÈQUE VERTE n'aurait pas vu le jour sans celui de Daniel Federspiel | http://lebrun.pagesperso-orange.fr/bd/bverte/liste_bverte01/index.html. | Si son auteur m'autorise à mettre le lien de son site sur le mien cela serait un grand plaisir. | Il n'y a évidemment pas de concurrence entre les 2, il y en aurait éventuellement un s'ils étaient payants. | | Je recherche les BIBLIOTHÈQUE VERTE N° 131 (le prince et le pauvre) et le N° 133 (la maison de l'indienne). | | Si une personne vend ou échange le livre de la BV "OPÉRATION LUNE APOLLO 14" avec le bandeau "LUNE APOLLO 12", comme celui du membre SUPER MYSTÈRE (voir le forum jaquettes concours), merci de me contacter. | | Je recherche également des livres de la | | BIBLIOTHÈQUE ROUGE ET OR | BIBLIOTHÈQUE ROUGE ET OR SOUVERAINE | BIBLIOTHÈQUE ROUGE ET OR DAUPHINE | BIBLIOTHÈQUE ROUGE ET OR SPIRALE | IDÉAL BIBLIOTHÈQUE
| LECTURE AVENTURE édition Nathan. C'est une petite collection de 45 titres. | Il me manque dans cette série | NOTRE DAME DE PARIS | LE CHIEN DES BASKERVILLE | QUO VADIS | DAVID COPPERFIELD | HAROUN TAZIEFF ET LES VOLCANS | LES DERNIERS JOURS DE POMPEI | LES MYSTERES DE PARIS | PAUL ET VIRGINIE | CONTES DE NODIER | CUORE | | Si cela vous intéresse merci de me contacter que je puisse vous transmettre la liste de mes recherches. | | En double j'ai : | N'HÉSITEZ PAS A ME DEMANDER DES DÉTAILS SUR L'ÉTAT (couverture, importance du jaunissement des pages etc). | | Dans la bibliothèque rouge et or. | | Les trois mousquetaires édition de 1952. La jaquette est entière. | | Dans la collection idéal bibliothèque | | Davy Crockett et les pirates édition de 1976 | L'évadé d'Edimbourg édition de 1954. La jaquette est entière | L'âne bleu édition de 1954. La jaquette est entière. Quelques taches d'humidité sur certaines pages. | Bari chien loup édition de 1953. Petit manque de la jaquette sur la 4ème de couverture. | | Dans la collection R&O Spirale | | Maya aux yeux bleus N° 374 | Shirley et la mystèrieuse Mona N° 3.450 | Jacques Rogy arrache le masque N° 3.451 | Marika N° 3.503 | | Dans la collection R&O Dauphine | | Ce beau temps-la N° 115 | La case de l'oncle Tom N° 124 Jim et Bouriffon N° 129 | Corinne, Plum et Démon N° 131 | L'île fantome N° 136 | L'ourson du marais d'or N° 148 | Isabelle et les géants N° 149 | Le général Dourakine N° 151 | Nouvelles aventures de Susy N° 168 | Les vacances de Line et Lou N° 190 | Les deux nigauds N° 205 | | Dans la collection R&O Souveraine | | Les bêtes qu'on appelle sauvages édition de 1964. La jaquette est entière. | L'enfant du désert édition 1968. La jaquette est entière | Les trappeurs de l'Arkansas édition de 1964. La jaquette est entière. Les Mahuzier en Australie édition de 1966 (RO en bas à droire). La jaquette est entière. La grotte aux ours édition de 1963 (RO en bas à doite). La jaquette est entière mais fatiguée. | | Dans la collection bibliothèque verte numérotée | | Histoire d'un enfant N° 28 | Le Bossu N° 73 | L'école des détectives N° 104 | Le livre de mon ami N° 116 | Les enfants du capitaine Grant N° 140 (tome II). | Michel chez les gardians N° 269 | La grande évasion N° 271 | L'affaire du coffre-fort N° 298 | Les six compagnons et l'avion clandestin N° 315 | Les soeurs Parker touvent une piste N° 300 | Volumes doubles série classiques | En famille volume II. Pages jaunies. | Les misérables volume X. Pages très jaunies. | | Dans la collection bibliothèque verte NON numérotée | | Vingt mille lieues sous les mers (tome 1) | Le ranch de l'étalon noir | Une cavalière pour l'étalon noir | | Dans la collection nouvelle bibliothèque rose | Pauve Blaise N° 5 | Blanche-Neige et les sept nains N° 59 | Les 3 D à l'hôtel flottant N° 158 | Quatre diables chez oncle Phil N° 170 | Merlin l'enchanteur N° 193 | Oui-Oui et le Père Noël N° 231 | Les 101 dalmatiens N° 260 | L'extravagant docteur Dolittle N° 276
A bientôt Emmanuel |
Dernière édition par Manu_NBR_BV le Jeu 27 Fév 2014 - 19:35, édité 5 fois |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Lun 17 Fév 2014 - 8:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Mer 19 Fév 2014 - 16:17 | |
| - hervé 41 a écrit:
- Bravo Manu
je n'ai pas remercier hier j'étais trop occupé à imprimer et à classer ,pour les couvertures qu'il te manque François en a 2 c'est sûr 'les premiers en dos blancs). Et sur le forum si tu cherches assez loin tu trouvera une couverture manquante d'un hybride que maryland (voir dakota)avait trouvé. Si je la retrouve je te l'envois en M.P. C'est très bien pour finir les cartouches d'encre d'imprimer toutes ces couvertures ,mais si arrivait un terrible Bugg informatique qui nous privait d'internet je pourrai toujours les voir en papier. Bonjour, Merci de ton message. Je ne comprends pas pour les couvertures qui me manquent. Attention les "dos blancs" ne sont pas de la même série (enfin du moins pour moi). L'hybride est numéroté mais n'est pas un NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE ROSE, de ce fait ne m'intéresse pas pour le site mais j'avoue que c'est original. Pour les curiosités, dans les 20 NBR sans numéro il y a "Les 3 N et les voleurs d'images" de 1974 et "Lili et le secret de la tour" de 1977.....Pour une série finie en 1971 !!! Je profite de l'occasion pour publier les NBR sans numéro. Si une personne en connait un ou des autres. Au plaisir Emmanuel FANTOMETTE A LA MER DE SABLE | FANTOMETTE CONTRE LA MAIN JAUNE | HISTOIRES DE LA PIPE EN TERRE | JOJO LAPIN FAIT DES FARCES | LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN | LA DOUBLE ENQUETE DE DOMINO | LE CLAN DES SEPT VA AU CIRQUE | LE CLUB DES 5 ET LE TRESOR DE L'ILE | LE CLUB DES CINQ AUX SPORTS D'HIVER | LE MYSTERE DU VIEUX MANOIR | LE TELESCOPE DU CLAN DES SEPT | LES 3N ET LES VOLEURS D'IMAGES | LES ARISTOCHATS | LES CINQ SONT LES PLUS FORTS | LES SEPT FANTOMETES | LILI ET LE JEUNE GITAN | LILI ET LE SECRET DE LA TOUR | L'IMPOSSIBLE ISABELLE | OUI-OUI A LA FETE | UN BON PETIT DIABLE |
|
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Jeu 20 Fév 2014 - 15:15 | |
| - Pat a écrit:
- Il existe une curiosité qui peut aller à la fois sur le site BV et le site BR :
Bonjour Pat, Les sites concernent les livres de 1958 à 1971. A voir la présentation il me semble plus récent, me trompe-je ? Cordialement Emmanuel |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Jeu 20 Fév 2014 - 22:09 | |
| en fait Manu les "dos blancs "sont des B.V. Ils ont simplement été réédités en dos vert dès 1958 et les couvertures sont exactement les mêmes. Pour "l'hybride" ce n'est pas celui de Pat auquel je pensai mais plutôt à l'un des 4 numéros fantôme du 189 au 192 dont maryland nous a scanné la couverture il y a fort longtemps dans un "topic" dont je n'arrive plus à me rappeler ,mais il y a certainement des gens du forum qui s'en souviennent et te mettront le lien. . Je viens de passer une demi heure à chercher mais je ne l'ai pas retrouvé. Mais le plus simple c'est que Maryland sorte de sa retraite et nous renvois l'image . |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Ven 21 Fév 2014 - 1:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Ven 21 Fév 2014 - 15:55 | |
| - hervé 41 a écrit:
- en fait Manu les "dos blancs "sont des B.V.
Ils ont simplement été réédités en dos vert dès 1958 et les couvertures sont exactement les mêmes. Pour "l'hybride" ce n'est pas celui de Pat auquel je pensai mais plutôt à l'un des 4 numéros fantôme du 189 au 192 dont maryland nous a scanné la couverture il y a fort longtemps dans un "topic" dont je n'arrive plus à me rappeler ,mais il y a certainement des gens du forum qui s'en souviennent et te mettront le lien. . Je viens de passer une demi heure à chercher mais je ne l'ai pas retrouvé. Mais le plus simple c'est que Maryland sorte de sa retraite et nous renvois l'image . Bonjour Hervé, Oui oui je connais les "dos blancs" mais pour mes sites je me base sur mon enfance (oui je sais ça fait un bail et les commentaires sur ce point ne sont pas les bienvenus), et comme j'ai appris l'existence des ces dos il y à peine 4 ans. Mais je ne suis pas bloqué sur ce sujet et ne dis pas que je ne ferai jamais la collection. Il y a une quarantaine de titres ? En revanche pour l'hybride il reste (toujours de mon point de vue) un livre de la "BIBLIOTHÈQUE DE LA JEUNESSE", mais j'insiste sur le fait que c'est subjectif, je ne suis pas le propriétaire de cette édition, et si certains souhaitent le trouver, je veux bien les aider à le chercher. Le point de vue de Serge sur ce laisser-aller me parait d'une grande clairvoyance. Les 14 - 36 - 37 ne sont pas considérés comme fantômes car ils existent en dos blancs c'est ça ? Mais pourquoi ne pas parler du "fantôme" 237 ? Quelqu'un le possède ? Merci encore de tous ces encouragements, je ne m'y attendais pas. Emmanuel |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Ven 21 Fév 2014 - 22:11 | |
| François (j'aurai du me douter que tu retrouverai le scan de feu Dakota). C'est donc le n°191 mais avec un dos blanc ,une couverture de bibliothèque de la jeunesse et un plat verso de B.V superbe création de hachette!!!!!!!!!! Pour les n°14,36,37 il existe en dos blancs (voir le "topic" des dos blancs ou François a scanné les 44 couvertures). Je ne sais pas créer le lien avec le "topic" . Sur le site de François Lebrun il y a les 3 couvertures n°14,36,37 pour les livres de 1958 à1971 mais le 36 et le 37 sont des dos blancs donc antérieur à 1958 et le n°14 est une couverture plus récente (1980 je pense). j'ai lu quelque part sur le forum que le n°36 que j'ai en dos blanc n'a pas été réédité ainsi que quelques autres. Donc il n'existe probablement pas en dos vert. Quand au n°237 la chasse est toujours ouverte peut-être en existe -il encore un exemplaire caché sous une pile de draps dans une armoire normande ou poitevine |
|
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Ven 21 Fév 2014 - 22:47 | |
| Bonsoir, C'est sympa tous ces mystères...
Pour répondre à Manu, mon "Edition Speciale" rose et verte est imprimée en mars 1994. je le citais juste à titre de curiosité amusante.
Et sinon, j'ai regardé dans mes catalogues Hachette Etrennes 1961,62,63 et chaque fois il est mentionné en BV comme unique livre de L.F. Rouquette, "le grand silence blanc" (n°125) et rien sur "La Bête errante" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Dim 23 Fév 2014 - 10:28 | |
| - Pat a écrit:
- Bonsoir,
C'est sympa tous ces mystères...
Pour répondre à Manu, mon "Edition Speciale" rose et verte est imprimée en mars 1994. je le citais juste à titre de curiosité amusante.
Et sinon, j'ai regardé dans mes catalogues Hachette Etrennes 1961,62,63 et chaque fois il est mentionné en BV comme unique livre de L.F. Rouquette, "le grand silence blanc" (n°125) et rien sur "La Bête errante" Bonjour Pat, Quand j'ai écrit qu'il ne m'intéresse pas, c'est bien évidement par rapport à la NBR. Sinon c'est vraiment super de trouver ce genre "d'anomalie", de plus 23 ans après la fin de la série. Acceptes-tu que je le signale sur le site de la NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE ROSE et en y mettant les photos s'il te plait ? A bientôt Emmanuel |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Dim 23 Fév 2014 - 11:07 | |
| - Manu_NBR_BV a écrit:
- Pat a écrit:
- Bonsoir,
C'est sympa tous ces mystères...
Et sinon, j'ai regardé dans mes catalogues Hachette Etrennes 1961,62,63 et chaque fois il est mentionné en BV comme unique livre de L.F. Rouquette, "le grand silence blanc" (n°125) et rien sur "La Bête errante" Bonjour Pat,
Quand j'ai écrit qu'il ne m'intéresse pas, c'est bien évidement par rapport à la NBR. Sinon c'est vraiment super de trouver ce genre "d'anomalie", de plus 23 ans après la fin de la série. Acceptes-tu que je le signale sur le site de la NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE ROSE et en y mettant les photos s'il te plait ?
A bientôt Emmanuel Manu, j'ai aussi cet édition curieuse ! J'en parle sur mon site ici : http://serge-passions.fr/c5_pub_gadjets_curiosites.htmSi les images sont assez bonnes, tu peux les utiliser... Serge |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Dim 23 Fév 2014 - 19:01 | |
| - hervé 41 a écrit:
- François (j'aurai du me douter que tu retrouverai le scan de feu Dakota).
C'est donc le n°191 mais avec un dos blanc ,une couverture de bibliothèque de la jeunesse et un plat verso de B.V superbe création de hachette!!!!!!!!!! Pour les n°14,36,37 il existe en dos blancs (voir le "topic" des dos blancs ou François a scanné les 44 couvertures). Je ne sais pas créer le lien avec le "topic" . Sur le site de François Lebrun il y a les 3 couvertures n°14,36,37 pour les livres de 1958 à1971 mais le 36 et le 37 sont des dos blancs donc antérieur à 1958 et le n°14 est une couverture plus récente (1980 je pense). j'ai lu quelque part sur le forum que le n°36 que j'ai en dos blanc n'a pas été réédité ainsi que quelques autres. Donc il n'existe probablement pas en dos vert. Quand au n°237 la chasse est toujours ouverte peut-être en existe -il encore un exemplaire caché sous une pile de draps dans une armoire normande ou poitevine Normande, je ne pense pas mais poitevine peut-être.... Pour les 8 trous du site la bibliothèque verte, ils ne seront pas facile à boucher... - 14 36 37 dos blancs ou éditions tardives. (donc possibles à combler) - 237 mademoiselle maryland a, si je me souviens bien démontré, qu'il n'existait pas. - 189 190 191 192, ce sont quand même les trous les plus amusants avec la découverte de ce livre qui porte pas si mal son nom... |
|
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE Dim 23 Fév 2014 - 22:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SITE DE LA BIBLIOTHEQUE VERTE | |
| |
|
| |
|