Auteur | Message |
---|
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: adresses ?? Sam 26 Mar 2016 - 16:33 | |
| |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Mer 30 Mar 2016 - 21:10 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- François est en chasse !
J'ai eu ce nouveau message...
Bonjour,
Je reviens à la charge avec les bandes dessinées du Club des cinq. J'ai trouvé il y a quelques années, une page (ci-jointe), que j'avais découpée, dans un magazine (je ne sais plus lequel) qui proposait une bande dessinée en noir et blanc du Club des cinq en feuilleton... Apparemment c'est dessiné par Tanguy de Rémur et l'histoire semble très proche de l'original d'Enid Blyton (bien mieux que les BD dessinées par Dufossé et Marcello). Avez-vous entendu parler de cette publication, car en bon fan que je suis du club des cinq d'Enid Blyton (depuis mon enfance ; j'ai aujourd'hui 63 ans et demi), je collectionne tout ce qui touche cette série. Si quelqu'un dans votre Forum connaît et peut me dire dans quel Magazine l'histoire a été publiée avec éventuellement tous les numéros correspondants, ça serait magnifique. Encore une fois, je vous mets à contribution pour la recherche (j’ai rien trouvé sur internet)et je vous en remercie par avance. Bien cordialement. A bientôt.
Hervé
Et voici un scans fourni...
Voila, j'ai vu une annonce sur le bon coin et j'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a très gentiment répondu ceci : Bonsoir,le renseignement que vous désirez est : Le club des 5 raconte Le gouffre du diable de Carlo Marcelle et Serge Rosenzenzweig dans les numéros :1765,1766,1767,1768 et le dernier épisode dans le N°1769 que je ne possède pas. Cordialement les journaux en question sont dans cette annonce : http://www.leboncoin.fr/livres/926279169.htm |
|
| |
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Que du bonheur Mer 30 Mar 2016 - 23:50 | |
| - cinejill a écrit:
- Admin-Serge a écrit:
- François est en chasse !
J'ai eu ce nouveau message...
Bonjour,
Je reviens à la charge avec les bandes dessinées du Club des cinq. J'ai trouvé il y a quelques années, une page (ci-jointe), que j'avais découpée, dans un magazine (je ne sais plus lequel) qui proposait une bande dessinée en noir et blanc du Club des cinq en feuilleton... Apparemment c'est dessiné par Tanguy de Rémur et l'histoire semble très proche de l'original d'Enid Blyton (bien mieux que les BD dessinées par Dufossé et Marcello). Avez-vous entendu parler de cette publication, car en bon fan que je suis du club des cinq d'Enid Blyton (depuis mon enfance ; j'ai aujourd'hui 63 ans et demi), je collectionne tout ce qui touche cette série. Si quelqu'un dans votre Forum connaît et peut me dire dans quel Magazine l'histoire a été publiée avec éventuellement tous les numéros correspondants, ça serait magnifique. Encore une fois, je vous mets à contribution pour la recherche (j’ai rien trouvé sur internet)et je vous en remercie par avance. Bien cordialement. A bientôt.
Hervé
Et voici un scans fourni...
Si tout se passe bien, je vais recevoir les Mickey concernant cette histoire. Je réalise mes albums (PDF) moi-même - Vous verrez ce que cela donne mais ne vendons pas la peau de l'ours... proverbe bien connu !
Voila, j'ai vu une annonce sur le bon coin et j'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a très gentiment répondu ceci :
Bonsoir,le renseignement que vous désirez est : Le club des 5 raconte Le gouffre du diable de Carlo Marcelle et Serge Rosenzenzweig dans les numéros :1765,1766,1767,1768 et le dernier épisode dans le N°1769 que je ne possède pas. Cordialement
les journaux en question sont dans cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/livres/926279169.htm |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Jeu 31 Mar 2016 - 5:00 | |
| Tu as raison Chatpapillon, ne vendons pas la peau de l'ours notre "gros nounours" ne serait pas content ! j'espère cependant que tu pourras réaliser ce que tu veux ! |
|
| |
| Sujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Jeu 31 Mar 2016 - 7:49 | |
| C'est gentil Si tout se passe bien, j'instaurerai "les petits cadeaux de chatpapillon" |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Jeu 31 Mar 2016 - 9:20 | |
| C'est toi qui est trop gentil Chat papillon. Je suis sure que Mouette, par exemple et d'autres membres seraient d'accord avec moi pour dire que ces recherches sont un plaisir , que c'est comme un jeu et que la récompense est de réussir. Si tu arrive à tes fins, ce sera je serai "super contente" pour toi et pour le forum! C'est énorme. J'ajouterai et c'est très personnel qu'ayant peu de temps et pas mal de soucis (encore plus en ce moment) c'est un des rares moyens qui s'offrent à moi pour apporter une petite participation au forum. Bonne journée à tous ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Jeu 31 Mar 2016 - 11:21 | |
| Comme la peau des ours semblent bénéficier d'une bonne protection par ici , je rajoute à ce sujet les scans d'un petit "flyer" publicitaire trouvé dans un BR... Bon, ça ne fait pas avancer d'un poil le schimilli...michilli...liblibli... schimlibli... blibli..., enfin l'enquête sur Tanguy mais... Le verso Cd5 Le recto qui est plutôt sympathique aussi (je le trouve mieux dessiné). |
|
| |
| |
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Lun 4 Avr 2016 - 13:00 | |
| Il y a une intéressante mini BD cd5 dans le catalogue Hachette 68-69 J'ignore quel est le dessinateur |
|
| |
| |
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac Lun 11 Avr 2016 - 23:56 | |
| Je ne comprends pas "chatpapillon". Pas si gentil que ça, ce vendeur alors car je lui avait bien envoyé par mail la page en noir et blanc de Tanguy de Rémur ?????? Je suis désolée pour toi ! Je te souhaite de trouver très vite ce que tu cherches ! Elle doit bien être quelque part quand même cette BD |
|
| |
| Sujet: CD5 Mar 12 Avr 2016 - 2:08 | |
| C'est lui qui n'a pas compris ta question car ces 5 n° contiennent le gouffre du diable J'ai fait une demande de recherches sur BD oubliées... On y contacte un tas de passionnés en BD et on trouve souvent réponse aux questions posées... Affaire à suivre... C'est fait, ce 15/4 j'ai vu que la recherche est lancée sur les BD Oubliées "Qui se souvient de...." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C5 BD Mickey, Le mystère de Carnac | |
| |
|
| |
|