Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vidéo de chat qui défend son maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:11

Vous qui aimez les animaux, avez-vous vu cette vidéo de chat qui défend son maître? Incroyable!

http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/video-un-chat-sauve-un-enfant-brutalement-attaque-par-un-chien-7771981790


C'est SuperMatou!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptySam 17 Mai 2014 - 0:41

Étonnant!  Shocked 
Je montre illico cette vidéo à mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptySam 17 Mai 2014 - 10:43

Hum !
Après avoir regardé plusieurs fois la vidéo, lu les coms...
J'ai des doutes !  Rolling Eyes 
Pas moins de trois caméras, (3 points de vues) pour une vidéo qui aurait été prise comme ça par un témoin !
C'est louche !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptySam 17 Mai 2014 - 11:00

Caribou a écrit:
Étonnant!  Shocked 
Je montre illico cette vidéo à mon chat.
 lol! 
Si ce sont des caméras de surveillance cela peut être possible. Quoi qu'il en soit je trouve cela génial.
Nous avons nous-mêmes deux chats qui (sans nous protéger) ne différent des chiens (presque) que parce qu'ils ne savent pas aboyer  Laughing . Quand nous arrivons ils nous font systématiquement "la fête", dès que nous faisons quelque chose dans le jardin (bain de soleil, bricolage, jardinage) ils restent avec nous et nous suivent.
 Vidéo de chat qui défend son maître Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptySam 17 Mai 2014 - 11:16

Admin-Serge a écrit:
Hum !
Après avoir regardé plusieurs fois la vidéo, lu les coms...
J'ai des doutes !  Rolling Eyes 
Pas moins de trois caméras, (3 points de vues) pour une vidéo qui aurait été prise comme ça par un témoin !
C'est louche !

Ce sont des caméras de sécurité.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptySam 17 Mai 2014 - 11:21

J'ai rien contre les chats !  lol!
Nous en avons eu deux !
De toute façon, on voit clairement le chat attaquer le chien !
Pas un gros chien "réputé" méchant, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptySam 17 Mai 2014 - 11:30

Cette vidéo est passée aux infos, je ne pense pas qu'il y ait eu un trucage ou une mise en scène quelconque.
C'est vraiment étonnant la réaction de ce chat ! Smile

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptySam 17 Mai 2014 - 14:29

Merci Corso, pour ces images surprenantes, on peut penser que le gamin doit une fière chandelle à son chat!

Les animaux, sauvages ou domestiques, sont toujours pour moi une source d'étonnement et souvent d'émerveillement... qui ose dire que les extraordinaires nids des passereaux, faits avec tant d'astuce et d'ingéniosité, ne sont que le fruit de l'"instinct" ? ou alors il faut mettre vraiment beaucoup de choses dans l'acception de ce mot bien réducteur...
  Dans un autre registre, ma fille possède (ou plutôt est possédée par) une lapine, de la variété dite "bélier", et je suis sidérée par le caractère et j'ose dire l'intelligence de cet animal, toutes les façons qu'il trouve de manifester sa mauvaise humeur ou sa tendresse, d'"interagir" avec son entourage... franchement,  je ne l'aurais jamais cru !
 
Même si ce n'est pas tout à fait adapté, mais quand même, je ne résiste pas à l'envie de vous recopier un tout petit passage d'Annie Dillard :

"Je ne me retire pas à l'intérieur mais à l'extérieur de moi-même, et alors je ne suis plus qu'un tissu de sens en éveil, tout ce que j'aperçois est plénitude, abondance. Le vent joue sur ma peau comme il joue sur l'eau. Je suis pétale, plume, caillou."

 Vidéo de chat qui défend son maître Chat-jou  Vidéo de chat qui défend son maître Chien-da  Vidéo de chat qui défend son maître Papillon     sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptySam 17 Mai 2014 - 15:39

mouette a écrit:


"Je ne me retire pas à l'intérieur mais à l'extérieur de moi-même, et alors je ne suis plus qu'un tissu de sens en éveil, tout ce que j'aperçois est plénitude, abondance. Le vent joue sur ma peau comme il joue sur l'eau. Je suis pétale, plume, caillou."

 Vidéo de chat qui défend son maître Chat-jou  Vidéo de chat qui défend son maître Chien-da  Vidéo de chat qui défend son maître Papillon     sunny

Je suis tout à fait de cette sensibilité !
 sunny 
Je dois d'ailleurs passer pour un cinglé ! Il m'arrive de sentir un poignée d'herbes, un galet chaud sous le soleil, une algue, un copeau de bois... ou alors je laisse couler du sable de ma main... et alors je me mets à leur place !
Il me semble que c'est aussi la sensibilité d'un auteur comme Colette !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptySam 17 Mai 2014 - 21:34

Oui, je pense que les sensibilités "de fond" se rapprochent, mais l'écriture de Colette me semble plus sensuelle, gourmande, plus "littéraire" aussi. Elle fait des descriptions magnifiques alors qu'Annie Dillard, écrivaine américaine, est et vit ce dont elle parle. Elle a entre autres écrit une sorte de journal d'une année d'"immersion" en pleine nature (aux USA c'est plus facile !) le superbe Pèlerinage à Tinker Creek.

Allez, pour le plaisir j'en remets une toute petite couche : 

  "Je suis venue pour ça, et pour ça seulement : pour cette belle gesticulation des feuillages en haut des falaises, pour cet assaillement des choses vivantes et durables, avec leurs contours et leur force, sous le grand ciel. Tout ça, c'est ma réalité, mon savoir, la part de multitude dont j'ai besoin."

Ce sont en fait des lignes d'elle traduites et citées par Robert Lalonde, autre grand écrivain "de nature" -et traducteur - québécois celui-ci, dans son merveilleux ouvrage Le Monde sur le flanc de la truite. A lire de préférence dehors, sous les feuillages...  Mais je m'aperçois avoir dérivé assez loin du cat... à développer plus tard à l'endroit ad hoc !

Sinon, je ressens les mêmes choses que toi, et si l'on peut te prendre pour un fou, bienvenue au club... je vais même jusqu'à penser que ce sont ces instants "volés" qui comptent vraiment... un peu comme la lecture !
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:31

Admin-Serge a écrit:
Citation :
Il m'arrive de sentir un poignée d'herbes, un galet chaud sous le soleil, une algue, un copeau de bois... ou alors je laisse couler du sable de ma main... et alors je me mets à leur place !
La philosophie Celte n'est pas très loin... Donc "fou", ça dépend pour qui...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:51

Monsieur X a écrit:
Admin-Serge a écrit:
Citation :
Il m'arrive de sentir un poignée d'herbes, un galet chaud sous le soleil, une algue, un copeau de bois... ou alors je laisse couler du sable de ma main... et alors je me mets à leur place !
La philosophie Celte n'est pas très loin... Donc "fou", ça dépend pour qui...

Un "beau" HS ! tant pis...  Very Happy
J'aime imaginer que les choses, les objets ont une vie propre.
Un auteur que j'aime,  (Henri Bosco) va très loin dans ce sens... Un auteur mystérieux. il attribue une vie aux objets qui peuvent êtres bons ou nuisibles, qui peuvent inquiéter, inspirer l'amour ou la peur,  et ou  dans la nature , montagnes, fleuves,  sont doués d'une vie, d'un pouvoir, d'une influence...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Vidéo de chat qui défend son maître Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de chat qui défend son maître   Vidéo de chat qui défend son maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de chat qui défend son maître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cathie cherche un maître
» Michel Maître à Bord
» Centenaire de Georges Bayard le 20 mars 2018
» Erkmann Chatrian : l'histoire d'un sous-maître
» Oh ! le beau chat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-