Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Série scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Série scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Série scolaire   Série scolaire - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:19

Rappel du premier message :

J'avais proposé aux filles du forum, (mais aussi aux garçons  Very Happy ) de prendre pour livre du mois une série scolaire de Blyton.

Il y en a trois :

Mallory School, 6 titres
Les deux jumelles, 6 titres
Betty, 3 titres

Qui a quoi ?
Qui pense pouvoir participer ?

Série scolaire - Page 2 Malory_les_filles_de   Série scolaire - Page 2 Deux_jumelles_et_trois_camarades   Série scolaire - Page 2 Betty_s_en_va_en_guerre_72
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Série scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série scolaire   Série scolaire - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:49

Je l'ai! J'ai tous les "Malory". Par contre, je ne possede qu'un seul "Claudine". Ils sont difficiles a trouver Rolling Eyes ... Alors, je suis d'accord pour "un cheval a Malory School".
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Série scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série scolaire   Série scolaire - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:21

Bien content que tu possèdes "Un cheval", Mina. sunny  Je ne savais pas que tu avais l'intégrale de la série. Eh bien, tant mieux. Alors, en comptant Serge et moi, nous sommes déjà trois qui l'avons, ce livre. Serge, on lance le sujet quand tu veux. Fais-le-moi savoir. En attendant, j'espère que Sensy et Myrielle vont pouvoir nous rejoindre sous la bonne rubrique en temps voulu, ou même en cours de route, à supposer qu'elles disposent de ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Série scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série scolaire   Série scolaire - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:45

Dans la saga des romans d'école d'Enid BLYTON, nous en avons terminé avec Un cheval à Malory School*. Comme nous faisons les titres de cette série par ordre de parution, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir ce mois-ci le tome n°4 "Réveillon à Malory School" et de nous donner votre opinion par la suite. Je me charge de créer le fil, je m'en occupe sous peu.

*Je vous rappelle que celles et ceux d'entre nous qui n'arrivent pas à suivre le rythme des livres scolaires du mois ou qui n'ont pas encore la possibilité d'y participer peuvent toujours prendre le train en marche.
Revenir en haut Aller en bas
helene57

helene57

Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2014

Série scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série scolaire   Série scolaire - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:46

www.servng.com/view/19118040/-" border="0" alt=""/>
Je tente d'afficher la jaquette de "Claudine et les deux jumelles" en espérant que l'image apparaisse bien telle que je la souhaite.
Pour ma part je n'ai pas lu les "Malory school",  série qui me semble-t-il présente d'assez grandes similitudes avec la série "les jumelles" que j'ai beaucoup appréciée: similitudes de personnages, de situations...J'ai commencé à la lire study (les jumelles) alors que je m'apprêtais à entrer moi-même à l'internat et à cause d'elle je considérais cette perspective avec beaucoup d'enthousiasme: devoir vivre autant de péripéties!
Hélas mon enthousiasme est retombé.
J'ai donc lu au moins 3 titres dont le premier "Deux jumelles en pension", où Isabelle et Patricia O'Sullivan sont nouvelles à Saint-Clair et affichent à leur arrivée des airs hautains pour signifier leur mécontentement d'aller dans un collège qu'elles estiment de petit standing. Pour à la fin du premier trimestre trouver ce collège formidable.
Il ne reste aujourd'hui en ma possession que celui-ci "Claudine..." qui consacre l'arrivée au collège de Claudine, petite française exubérante et facétieuse, et nièce bien-aimée de la prof de français Mamzelle, qui surprend et séduit les jeunes anglaises par son manque de retenue et ses drôleries.
Donc peut être pour plus tard, si d'autres possèdent ce titre...
Revenir en haut Aller en bas
helene57

helene57

Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2014

Série scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série scolaire   Série scolaire - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 17:03

Série scolaire - Page 2 <a href=Série scolaire - Page 2 Claudi15" />
Une nouvelle tentative, couronnée de succès Question  cette fois-ci ou non, pour insérer l'image de la jaquette de "Claudine et les deux jumelles" relative à mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Série scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série scolaire   Série scolaire - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:17

helene57 a écrit:
Série scolaire - Page 2 <a href=Série scolaire - Page 2 Claudi15" />
Une nouvelle tentative, couronnée de succès Question  cette fois-ci ou non, pour insérer l'image de la jaquette de "Claudine et les deux jumelles" relative à mon précédent post.
J'ai tout les Claudine....

J'ai écrit ce petit article sur Claudine...

http://serge-passions.fr/deux_jumelles_a_propos_de_claudine.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
helene57

helene57

Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2014

Série scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série scolaire   Série scolaire - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:27

Admin-Serge a écrit:
J'ai tout les Claudine....

J'ai écrit ce petit article sur Claudine...

Bien. Je vais de ce pas lire l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Série scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série scolaire   Série scolaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine
» Une pépite scolaire
» Un livre scolaire à trouver.
» Erreur dans un manuel scolaire.
» Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les livres du mois-