www.servng.com/view/19118040/-" border="0" alt=""/>
Je tente d'afficher la jaquette de "Claudine et les deux jumelles" en espérant que l'image apparaisse bien telle que je la souhaite.
Pour ma part je n'ai pas lu les "Malory school", série qui me semble-t-il présente d'assez grandes similitudes avec la série "les jumelles" que j'ai beaucoup appréciée: similitudes de personnages, de situations...J'ai commencé à la lire
(les jumelles) alors que je m'apprêtais à entrer moi-même à l'internat et à cause d'elle je considérais cette perspective avec beaucoup d'enthousiasme: devoir vivre autant de péripéties!
Hélas mon enthousiasme est retombé.
J'ai donc lu au moins 3 titres dont le premier "Deux jumelles en pension", où Isabelle et Patricia O'Sullivan sont nouvelles à Saint-Clair et affichent à leur arrivée des airs hautains pour signifier leur mécontentement d'aller dans un collège qu'elles estiment de petit standing. Pour à la fin du premier trimestre trouver ce collège formidable.
Il ne reste aujourd'hui en ma possession que celui-ci "Claudine..." qui consacre l'arrivée au collège de Claudine, petite française exubérante et facétieuse, et nièce bien-aimée de la prof de français Mamzelle, qui surprend et séduit les jeunes anglaises par son manque de retenue et ses drôleries.
Donc peut être pour plus tard, si d'autres possèdent ce titre...