Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des livres au kilo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 7:07

Rappel du premier message :

Dimanche dernier (oui je suis en retard dans mes messages !) je suis allé dans une bourse auxx livres "géante".
Celà se passait à LUNEVILLE (dans le 54, connu pour son château qui a brulé partiellement il y a quelques années et qui est en passe d'être restauré).

Bref, 20000 livres d'occasion à la vente, on payait à la fin en pesant ses livres... Original !
J'ai pris 7 kilos de livres, ce qui correspond à 14,00 euros.

Il y avait de tout, dans tous les styles.
Et notament beaucoup de livres d'enfants.

http://m.brocabrac.fr/?id=365646

A priori ils organisent cet évènement 1 à 2 fois par an, la prochaine fois j'irai avec vos listes de recherches dans la poche ?

Ah oui, voici ce que j'ai pu y trouver:

Des livres au kilo ! - Page 2 Lunevi10

En haut à droite : 8 Philippe Ebly Smile

Les 7 kilos ne sont pas là, nous avons pris des livres illustrés Disney pour les enfants et des Danièle Steel (épais et lourd!) pour ma femme...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 3:29

chrislorraine a écrit:
De retour, après une matinée sur Lunéville où j'ai bien pensé à vous et croisé Shamanixx.....au fait, je suis pas très loin de tes 6 kilos.....il t'en manque juste 50 ! Very Happy

Un aperçu de la récolte :

Des livres au kilo ! - Page 2 56kilo10

Je mets quelques photos de livres sur :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3470p525-mes-trouvailles-de-ce-conge-de-fin-de-semaine

Boudiou ! quelle flopée de bouquins tu as rapportée de cette vente de livres au kilo, Chrislorraine ! A ce que je vois, t'es une vraie mordue de la pêche...aux livres.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 4:43

Bon, je suis jalouse Embarassed Mad Sad Shocked .

Quand je pense quelle fortune j'ai depense pour avoir la bibliotheque que j'ai (les tarifs d'expedition sont souvent plus chers que les livres eux-memes, car la France n'est pas exactement la porte a cote)...
Nous avons ici aussi ce genre de ventes une ou deux fois par an dans notre quartier, mais malheureusement rien en Francais. Si au moins il y avait des livres de Enid B., je serais ravie, mais il se fait que elle n'a jamais ete vraiment connue ici. J'en deniche une fois de temps a autre chez les bouquinistes, mais pas a la pelle, ni au kilo.  Plutot au compte goute. Par contre, on trouve facilement des "Nancy Drew" (Alice) ou bien des "Hardy boys".

Allons, je plaisantais lol! . Je me rejouis pour vous autres. Profitez bien des ventes et donnez vous a coeur de joie avec vos achats  . Des livres au kilo ! - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8304
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:59

@Shamanixx : la photo du gymnase donne bien envie !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:16

Fan_indien : Une vraie "mordue" je ne te le fais pas dire ! lol!....mais tout n'est pas pour moi : lires d'histoire pour mon conjoint.....et quelques petites choses pour les membres du site ! Very Happy

Mina: je me doute que cela ne doit pas être facile !
Dis-moi, si tu faisais une lettre au Père Noël ( c'est bientôt de saison ! Very Happy ), tu demanderais quels livres de préférence ?

Sally : Tu viens te joindre à nous l'année prochaine ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:38

Alors effectivement le gymnase était bourré de livres de toutes sortes : pas uniquement des livres pour enfants. Tout était bien rangé dans des cartons mais il fallait fouiller à l'intérieur... Il y en avait plusieurs avec uniquement des BV et des BR. Il y en avait même un avec quasi exclusivement des "jacques Rogy"...

Pas beaucoup de monde sur les photos, effectivement, mais il faut dire qu'il était 10h00 du matin : cette manifestation a eu lieu sur 2 jours déjà, et ca se finissait à 18h00... Je suis resté un peu plus d'une heure contrairement à Christine qui était là à l'ouverture et qui était encore en train de chercher quand je suis parti.

Je peuxx vous affirmer qu'elle a sur elle toutes ses listes de recherches mais également celles des membres de ce forum: des pages entières manuscrites et un petit carnet rempli !! A côté d'elle je suis un petit amateur... mais je suis très content de l'avoir fait venir ici !!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:56

Merci petit amateur ! Des livres au kilo ! - Page 2 Hihihi_l Au fait, intéressé par le Ebly découvert après ton départ dans ma fouille des autres cartons ?! Very Happy....que de dettes que tu accumules ! lol! ....Bon, comme je suis bonne joueuse, j'ai fourni une piste de recherches :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3470p555-mes-trouvailles-de-ce-conge-de-fin-de-semaine
mais comme je passe toujours avant toi, c'est pas gagné ! Des livres au kilo ! - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:49

Je serais moi aussi tenté de vous rejoindre l'an prochain, mais on risquerait de se marcher sur les pieds ... et de se disputer certains livres ! Mad  D'ailleurs, vous ne vous êtes rien disputés avec Shamanixx ??
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:59

Cédrix : Ah ben non alors....parce que là, ça va plus être du jeu...surtout si Sally se joint aussi à nous ? Mais dis donc....tu serais près à venir te perdre en Lorraine pour des livres ?! On se dispute pas avec Shamanixx...j'arrive avant lui et je rafle tout ! lol! ....trêves de plaisanteries: non, c'est plutôt bon enfant ! La preuve : il a déniché un "Sylvain et Sylvette" avant moi....et moi un Ebly, après son départ....sûrement pour lui....si il réagit ! Des livres au kilo ! - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:10

chrislorraine a écrit:
On se dispute pas avec Shamanixx...j'arrive avant lui et je rafle tout !  

Ma galanterie me perdra...  Very Happy

On ne recherche pas tout à fait les mêmes choses, donc y'a pas de souci, et il serait dommage de se "taper dessus" entre nous !

Pour une future bourse auxx livres de ce genre, il serait sympa de s'organiser une "descente" à plusieurs, mais surtout de se faire un petit resto ensemble ensuite. Il y aurait le côté convivial de la chose après l'excitation de la recherche de livres !

En ce qui concerne le Philippe Ebly, tu me l'as trouvé la dernière fois Christine et tu me l'avais transmis du côté de Courcelles-Chaussy (mince, c'était à Juvrecourt...?? Me rappelle plus du nom du patelin)
Je te l'accorde, ce n'est pas la même édition, mais c'est bien ce livre. Donc s'il peut faire un heureuxx ici...
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:51

Shamanixx : "J'ai la mémoire qui flanche, je m'souviens plus très bien !"....j'avais oublié de le barrer de ta liste...pas grave, je trouverai sûrement un autre amateur !....pour le patelin : Bazoncourt ! Ouf ma mémoire ne flanche pas tant que cela ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:38

Avis aux intéressés : La prochaine cession de vente au kilo a lieu le week-end du 30 et 31 mai, Gymnase de la Barrolière, rue Edmond Delorme à Lunéville ( Meurthe et Moselle ) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:25

@Chris : Tu dois décompter les jours qui te séparent du week-end prochain, celui où cette importante manifestation va prendre place. En attendant, un petit conseil : prévois une camionnette pour le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:50

fan_indien a écrit:
Tu dois décompter les jours qui te séparent du week-end prochain, celui où cette importante manifestation va prendre place. En attendant, un petit conseil : prévois une camionnette pour le jour J !

Pas vraiment ! Mais c'est vrai que je me ferai plaisir... si j'y vais....qui vivra, verra....je ne peux pas faire de projets aussi loin...comme tu le sais, je vis un peu au jour le jour ! Rolling Eyes 

C'est sûr qu'il va me falloir une camionnette avec tes rajouts ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:48

Lâchement abandonnée par Shamanixx....c'est donc seule que j'y suis allée aujourd'hui....et voilà le résultat ( manque 2 sacs remplis de romans pour ma maman sur la photo ! ) :


Des livres au kilo ! - Page 2 Dsc05481

Mon records n'est pas battu....mais tout de même 84 Kg ! Et 213 livres ! cheers 

Pour le détail des découvertes en livres d'enfants, rendez-vous dans mes trouvailles  ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 6:50

@Chris : De bien belles emplettes, dis-moi ! 84 kg de livres, c'est une véritable avalanche, même si tu trouves que ce chiffre n'est pas à la hauteur de tes espérances. Moi, en revanche, j'hallucine pour le coup. En tout cas, cette manifestation porte bien son nom ! Laughing


Dernière édition par fan_indien le Lun 1 Juin 2015 - 10:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 7:06

INCROYABLE!!!, je crois que tu es la seule sur le forum à acheter des livres au kg, mais c'est sûr, pour les découvertes, tu nous fais tous baver...... Des livres au kilo ! - Page 2 34
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:48

fan_indien a écrit:
84 kg de livres, c'est une véritable avalanche, même si tu trouves que ce chiffre n'est pas à la hauteur de tes espérances.

Si, si...à la hauteur ( même si il est vrai que dans les livres pour enfants, il y avait moins de choix que d'habitude ! Rolling Eyes )....mais je n'ai pas battu mon record de 107 kg ! lol!


joyadamson a écrit:
je crois que tu es la seule sur le forum à acheter des livres au kg,

Je suis sûre que si certains d'entre vous avez ce genre de manifestation chez eux, ils achèteraient des kilos aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:49

Et, pour info, la prochaine session devrait avoir lieu en octobre prochain ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:58

chrislorraine a écrit:
Et, pour info, la prochaine session devrait avoir lieu en octobre prochain ! cheers

Y'avait-il de nouveauxx livres par rapport à l'année dernière?
Ou etait-ce les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:07

Shamanixx a écrit:
Y'avait-il de nouveauxx livres par rapport à l'année dernière?
Ou etait-ce les mêmes ?

Toi, tu as pas été encore voir mes trouvailles....parce que sinon tu aurais ta réponse Des livres au kilo ! - Page 2 Panneaux .....tu sais bien que j'avais rafler tout en octobre !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:43

chrislorraine a écrit:
fan_indien a écrit:
84 kg de livres, c'est une véritable avalanche, même si tu trouves que ce chiffre n'est pas à la hauteur de tes espérances.

Si, si...à la hauteur ( même si il est vrai que dans les livres pour enfants, il y avait moins de choix que d'habitude ! Rolling Eyes )....mais je n'ai pas battu mon record de 107 kg ! lol!


joyadamson a écrit:
je crois que tu es la seule sur le forum à acheter des livres au kg,

Je suis sûre que si certains d'entre vous avez ce genre de manifestation chez eux, ils achèteraient des kilos aussi ! Very Happy

....................................
Bien sûr qu'on achèterait, moi la première, mais par chez moi, il n'y a pas grand chose comme anciens livres d'enfant, je veux dire de mon époque...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:14

Une telle manifestation est très alléchante, mais j'aurais peur, en achetant des dizaines de kilos, pour mes étagères et pour mon plancher (ma maison est très ancienne) !!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:15

J'ai une maison de plus de 150 ans et elle supporte parfaitement les centaines de kilo de livres que je possède ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:08

Pour info, la prochaine vente au kilo aura lieu le 24 octobre 2015 ! cheers 

Salle polyvalente, 5 rue de la concorde, 54300 CHANTEHEUX
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:00

Quel dommage que je sois si loin Sad

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des livres au kilo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres au kilo !   Des livres au kilo ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres au kilo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» Livres pour les filles et livres pour garçons.
» Les livres de vos régions.
» Vous et les livres
» Mes livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-