Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Petite purge comme d'habitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:40

Voilà, comme je le fais de temps en temps, je viens de supprimer 48 membres...
Il s'agit de membres n'ayant pas posté ces derniers 90 jours...
Mais sachant que tout membre qui a posté ne serait-ce qu'un message, (même vieux de plusieurs années)  reste membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:39

Je trouve toujours très bien et très sain ces petites purges.

  Je ne peux que penser à nos voisins de Mille Pompons qui à une époque affichaient plus de 10000 membres... Sauf que

  sur ces 10000 membres seulement 150 avaient posté un message.

  Heureusement, ils ont corrigé ce défaut et ils affichent maintenant 134 membres pour 39919 messages.

  Avec 289 membres et 55837 messages ton forum, Serge, ce porte donc très bien.

  Par contre en consultant les statistiques du forum j'ai constaté la larme à l'œil que je ne suis plus dans le top ten

  des meilleurs posteurs et de plus que Mouette et Sensy21 se rapprochent dangereusement de moi ...



  J'édite mon message car j'ai quand même un grand regret et même une critique envers

 l'administrateur et ses modérateurs: 

       Quand organisez vous un pique-nique géant en Normandie??  (J'emmènerai mon fromage de chèvre pour survivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:14

Tu veux qu'on prenne "incognito" ce fameux train bourré de VIP avec hommes du raid à chaque pont qui va partir pour la Normandie ? lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:42

François a écrit:
Je trouve toujours très bien et très sain ces petites purges.

  Je ne peux que penser à nos voisins de Mille Pompons qui à une époque affichaient plus de 10000 membres... Sauf que

  sur ces 10000 membres seulement 150 avaient posté un message.

  Heureusement, ils ont corrigé ce défaut et ils affichent maintenant 134 membres pour 39919 messages.

  Avec 289 membres et 55837 messages ton forum, Serge, ce porte donc très bien.

  Par contre en consultant les statistiques du forum j'ai constaté la larme à l'œil que je ne suis plus dans le top ten

  des meilleurs posteurs et de plus que Mouette et Sensy21 se rapprochent dangereusement de moi ...



  J'édite mon message car j'ai quand même un grand regret et même une critique envers

 l'administrateur et ses modérateurs: 

       Quand organisez vous un pique-nique géant en Normandie??  (J'emmènerai mon fromage de chèvre pour survivre...)

   
   Hé oui, comme on le voit ci-contre la mouette fond sur le poisson le François ! A nous deux Sensy, nous allons l'avoir !
 lol! 
  
   A vrai dire je n'avais jamais fait attention à ce classement  Very Happy !


   Tiens, pourquoi en Normandie ? ce ne serait pas un peu excentré ? Wink 
  
   









Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:16

François, avec tes connaissances livresques, tu devrais pouvoir remonter dans les sondages !  lol! 

Hé oui, si le Cotentin n'était pas si excentré, on serait envahi de partout !
Grâce à cette situation à la pointe d'une presqu'île, , certains coins, la côte, ont encore une nature sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:26

Je confirme - et de ma part c'est objectif  Very Happy  - Vauville, Biville, tout ça.... c'est magique, une splendeur. La Hague en général, moins le gros machin bien sûr. Il y a des lieux où l'on croirait se retrouver en Irlande et ce n'est pas seulement de la pub, c'est vrai.... (pour la pluie aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:52

mouette a écrit:
Je confirme - et de ma part c'est objectif  Very Happy  - Vauville, Biville, tout ça.... c'est magique, une splendeur. La Hague en général, moins le gros machin bien sûr. Il y a des lieux où l'on croirait se retrouver en Irlande et ce n'est pas seulement de la pub, c'est vrai.... (pour la pluie aussi d'ailleurs)

Tu vas passer en Cotentin, ou c'est juste un rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:03

Un petit nettoyage de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal!
Je suis pour l'idée du pique-nique géant! Mais pas si loin! Quel dommage d'être si éloignés les uns des autres, j'aimerai beaucoup rencontrer les membres "en vrai"!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:59

Tu es la seule que je connaisse en vrai, Sensy. Very Happy 

Il y avait aussi Milimalou, j'avais fait quelques VG avec elle, et même un ciné, mais elle ne vient plus sur le forum.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:51

mouette a écrit:
Citation :


   Tiens, pourquoi en Normandie ? ce ne serait pas un peu excentré ? Wink 
  
   
   Oui, mais notre chef habite cette région située dans le grand nord au delà du 49 éme parallèle...








Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:28

François a écrit:
mouette a écrit:
Citation :


   Tiens, pourquoi en Normandie ? ce ne serait pas un peu excentré ? Wink 
  
   
   Oui, mais notre chef habite cette région située dans le grand nord au delà du 49 éme parallèle...










Joy la nordiste, tu n'as rien à dire ?  Petite purge  comme d'habitude Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:12

Hé oui, François, j'ai fini par deviner - je me demande bien comment - que la Normandie était le lieu tribal de notre Grand Chef Sergioux...

   Et non, Serge, je ne fais pas de réunification avec le Cotentin Very Happy  mais si le sens de ta question était : y vas-tu bientôt, la réponse est si possible une escapade là-bas cet automne, nous aimons beaucoup cette côte et aussi le marais (à propos, j'en ai peut-être déjà parlé mais connais-tu L'Homme aux gants de toile de Jean de La Varende, à ma connaissance le seul roman de l'auteur qui se déroule non seulement en Normandie mais précisément dans le Cotentin et son marais ? La Varende était un affreux réac - de ceux qui avaient de la rudesse et du panache - mais un vrai écrivain avec une langue sincère et superbe) on y a une sensation de bout du monde presque comme dans notre Pen ar Bed...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:03

mouette a écrit:
Hé oui, François, j'ai fini par deviner - je me demande bien comment - que la Normandie était le lieu tribal de notre Grand Chef Sergioux...

   Et non, Serge, je ne fais pas de réunification avec le Cotentin Very Happy  mais si le sens de ta question était : y vas-tu bientôt, la réponse est si possible une escapade là-bas cet automne, nous aimons beaucoup cette côte et aussi le marais (à propos, j'en ai peut-être déjà parlé mais connais-tu L'Homme aux gants de toile de Jean de La Varende, à ma connaissance le seul roman de l'auteur qui se déroule non seulement en Normandie mais précisément dans le Cotentin et son marais ? La Varende était un affreux réac - de ceux qui avaient de la rudesse et du panache - mais un vrai écrivain avec une langue sincère et superbe) on y a une sensation de bout du monde presque comme dans notre Pen ar Bed...

Si tu viens en Cotentin en automne, préviens moi !
On pourra peut-être se voir brièvement, comme je l'avais fait avec Mina, venue du canada !

je n'ai pas lu l'homme au gant de toile, mais j'aime le style et les thèmes de La Varende !

Je connais, (et je te conseille) Nez de cuir, et les deux titres qui se suivent, Le troisième jour et La dernière fête.

Nez de cuir
Grièvement blessé au visage pendant la campagne de France, Roger de Tainchebraye, jeune homme de 22 ans, Don Juan de sa Normandie natale, est obligé de porter un masque qui dissimule sa mutilation. On le surnomme « Nez de Cuir ». Cynique à souhait, il multiplie les conquêtes et ses aventures ne se comptent plus. Une seule femme lui résiste, Judith de Rieusses. Roger en tombe follement amoureux mais refuse le mariage. Judith épouse le marquis de Brives, dont le jeune homme devient le fidèle ami. À la mort du marquis, une violente scène oppose Judith et Roger. Ce dernier enlève son masque. Ne supportant pas sa déchéance et la pitié de Judith, Nez de Cuir s’éloigne à jamais.

Le troisième jour


Mal en prit au loup qui sortit de la forêt allant de la Louvardière au domaine du marquis de la Bure pour suivre Georget : à onze ans, il sait lire une piste comme un veneur. Dans la même semaine, la bête est traquée, courue, abattue. Les pattes d'honneur lui sont accordées à juste titre. Il a l'idée d'en donner une au marquis sur les terres de qui le fauve a été tué et dont le château le fascine.
Du personnage, il sait seulement qu'il a été frappé dans sa descendance : Manfred, le fils aîné, a été tué pendant la Commune ; Gaston, missionnaire, vient de mourir en Afrique. La belle demeure où il pénètre pour la première fois n'a donc plus d'héritier. La race va s'éteindre. Le piqueur Matlaw et la marquise n'en sont plus si sûrs après avoir vu ce fier petit cavalier dont l'ardeur séduit le marquis. Il est le vivant portrait de Manfred au même âge. Ne serait-il pas un fils qu'il a eu de la belle Ferline ?
Convaincu à son tour, le marquis veut prendre chez lui son petit-fils . Fanny, soeur de Ferline, tranche net ses espoirs : la mère de Georget, c'est elle. Mensonge? Vérité? Pour que tout rentre dans l'ordre, il faudra qu'un drame éclate dans la forêt normande dont revivent si bien au fil de ce récit les hôtes et les secrets.

La dernière fête

Pas de résumé, c'est la suite et fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptySam 7 Juin 2014 - 9:19

Admin-Serge a écrit:
Voilà, comme je le fais de temps en temps, je viens de supprimer 48 membres...
Il s'agit de membres n'ayant pas posté ces derniers 90 jours...
Mais sachant que tout membre qui a posté ne serait-ce qu'un message, (même vieux de plusieurs années)  reste membre.
Moi pas comprendre ...
Serge, tu as supprimé 48 membres qui n'avaient jamais posté ou bien qui n'avaient pas posté ces 90 derniers jours ? Parce que s'ils ont posté ne serait-ce qu'une fois (ce que tu dis), ils restent membres ... Ou alors, tu les as supprimés mais ils restent membres quand même ??   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptySam 7 Juin 2014 - 9:50

Cedrix a écrit:
Admin-Serge a écrit:
Voilà, comme je le fais de temps en temps, je viens de supprimer 48 membres...
Il s'agit de membres n'ayant pas posté ces derniers 90 jours...
Mais sachant que tout membre qui a posté ne serait-ce qu'un message, (même vieux de plusieurs années)  reste membre.
Moi pas comprendre ...
Serge, tu as supprimé 48 membres qui n'avaient jamais posté ou bien qui n'avaient pas posté ces 90 derniers jours ? Parce que s'ils ont posté ne serait-ce qu'une fois (ce que tu dis), ils restent membres ... Ou alors, tu les as supprimés mais ils restent membres quand même ??   affraid


Un membre n'a pas posté ces derniers 90 jours  > supprimé, (il n'est plus membre, son inscription est à refaire s'il veut revenir)
Mais si un membre n'a pas posté ces derniers 90 jours, mais qu'il a posté au moins un message il y a un an, deux ans, il est dans les critères du choix, (pas moins de 1 message) et il reste membre.
Ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas à l'origine de l'algorytme du tri... Je fais avec ce que j'ai sous la main !  Very Happy 

Petite purge  comme d'habitude Membre10
C'est un peu brutal, mais je ne veux pas gonfler artificiellement le nombre des membres... Je pourrais avertir les membres concernés, mais il faut attendre d'éventuelles réponses par mail... trier, etc.  Pas le temps !  Sad
Il y a des membres qui n'ont plus posté depuis des années, mais il ont posté au moins un message ! Ils sont encore membres.
Anne et Mina sont des exemples, des centaines de messages intéressants,  Very Happy mais plus rien depuis longtemps, pour diverses raisons... (temps, occupations, etc. )

Un seul petit soucis, les menbres supprimés qui reviendraient perdraient leur ancienneté, et leur anciens messages ne sont plus à leur nom, mais ont le vocable "anonymous"...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptySam 7 Juin 2014 - 12:11

Serge, merci pour ta proposition, ça me plairait bien  Very Happy  malheureusement c'est un projet très aléatoire, nous serons peut-être alors en plein déménagement, mais... je retiens de toute façon l'idée pour l'avenir, nous irons sûrement un jour revoir ta Normandie ! 
 Wink 

 J'ai lu ces trois livres et les ai beaucoup aimés ! Nez-de-Cuir est magnifique mais j'ai peut-être un petit faible pour Le Troisième Jour avec les retrouvailles émouvantes et pudiques entre le grand-père royaliste bourru et le petit-fils "prolo" et bonapartiste...
En fait je pense avoir presque tout lu de La Varende, du moins ses romans... Man' d'Arc aussi est superbe... mais si tu peux te procurer L'Homme aux gants de toile je pense qu'il te plairait bien ! je peux bien sûr te l'envoyer en prêt mais on doit le trouver assez facilement en poche (j'ai presque tous ses ouvrages, dont celui-ci, dans Le Livre de Poche, ce qui est amusant pour quelqu'un qui n'était pas très démocratique !) et au contraire de beaucoup de romans c'est le genre de livres qu'on aime bien avoir chez soi pour parfois le relire...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptySam 7 Juin 2014 - 14:22

Merci, Serge, pour tes explications. Et tu as répondu également à la question que je n'avais pas posée : "Que deviennent les messages des membres supprimés ?". Apparemment, ils restent, mais sous le pseudo Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptySam 7 Juin 2014 - 15:27

Admin-Serge a écrit:
Citation :
Un seul petit soucis, les menbres supprimés qui reviendraient (...) leur anciens messages ne sont plus à leur nom, mais ont le vocable "anonymous"...
Alors là, c'est moi qui ne comprends plus ??? Ca ne me semble pas logique, puisque tu as dit que tu ne supprimais QUE ceux qui N'AVAIENT JAMAIS posté, donc il n'y a pas d'anciens messages à gérer ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptySam 7 Juin 2014 - 15:40

Monsieur X a écrit:
Admin-Serge a écrit:
Citation :
Un seul petit soucis, les menbres supprimés qui reviendraient (...) leur anciens messages ne sont plus à leur nom, mais ont le vocable "anonymous"...
Alors là, c'est moi qui ne comprends plus ??? Ca ne me semble pas logique, puisque tu as dit que tu ne supprimais QUE ceux qui N'AVAIENT JAMAIS posté, donc il n'y a pas d'anciens messages à gérer ???

Non, pas exactement... Je parle d'un membre supprimé qui se ré-inscrit ! (il peut revenir en se promettant de poster régulièrement)
J'ai dit que si un membre était supprimé, son compte est supprimé, pas ses messages, qui restent ! Ils apparaissent alors sur le pseudo "anonymous"...
Logique, car la suppressions de messages dans un sujet rendrait celui-ci incompréhensible !
Et si un membre supprimé revient,se réinscrit,  ben il a perdu son ancienneté... et ses anciens messages restent sous le pseudo anonymous...

D'autres questions  Very Happy  lol!  Petite purge  comme d'habitude Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptySam 7 Juin 2014 - 15:48

mouette a écrit:
Serge, merci pour ta proposition, ça me plairait bien  Very Happy  malheureusement c'est un projet très aléatoire, nous serons peut-être alors en plein déménagement, mais... je retiens de toute façon l'idée pour l'avenir, nous irons sûrement un jour revoir ta Normandie ! 
 Wink 

 J'ai lu ces trois livres et les ai beaucoup aimés ! Nez-de-Cuir est magnifique mais j'ai peut-être un petit faible pour Le Troisième Jour avec les retrouvailles émouvantes et pudiques entre le grand-père royaliste bourru et le petit-fils "prolo" et bonapartiste...
En fait je pense avoir presque tout lu de La Varende, du moins ses romans... Man' d'Arc aussi est superbe... mais si tu peux te procurer L'Homme aux gants de toile je pense qu'il te plairait bien ! je peux bien sûr te l'envoyer en prêt mais on doit le trouver assez facilement en poche (j'ai presque tous ses ouvrages, dont celui-ci, dans Le Livre de Poche, ce qui est amusant pour quelqu'un qui n'était pas très démocratique !) et au contraire de beaucoup de romans c'est le genre de livres qu'on aime bien avoir chez soi pour parfois le relire...

Je vais chercher "L"homme au gant de cuir", peut-être aussi "Man' d'Arc"

Comme toi j'ai un faible pour "Le troisième jour, (et la dernière fête) Pour le grand-père bourru, son petit fils sauvage et prolétaire...
Pour la forêt d'Ouche, pour les charbonniers, les Hurtus, et tout ce petit peuple acquis au marquis de La Barre...

J'ai aussi par Raymond Lelièvre "La Varende dernier Seigneur des lettres" illustré de photos...
Puis "Pays d'ouche", et "la Normandie en fleurs"...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:40

Serge, tout à fait d'accord avec toi pour la forêt et son "petit peuple" des amis de Georget... c'est vraiment l'une des histoires les plus attachantes de La Varende... j'aime beaucoup aussi La Dernière Fête mais la tonalité est plus sombre (il faut dire que chez L. V. c'est rarement d'une gaieté folle !)

  Je ne connais pas du tout La Normandie en fleurs, j'aurais pensé à un genre d'album - documentaire mais apparemment c'est un roman ?

  J'arrête là, sinon il va nous falloir créer un sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyLun 9 Juin 2014 - 7:55

mouette a écrit:
Serge, tout à fait d'accord avec toi pour la forêt et son "petit peuple" des amis de Georget... c'est vraiment l'une des histoires les plus attachantes de La Varende... j'aime beaucoup aussi La Dernière Fête mais la tonalité est plus sombre (il faut dire que chez L. V. c'est rarement d'une gaieté folle !)

  Je ne connais pas du tout La Normandie en fleurs, j'aurais pensé à un genre d'album - documentaire mais apparemment c'est un roman ?

  J'arrête là, sinon il va nous falloir créer un sujet ! Very Happy

"La Normandie en fleurs", courts récits qui décrivent le petit peuple rurale avec talent...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:15

Un pique-nique en Normandie, je ne serai pas contre ! Quand j'aurai le permis et la voiture, je pourrai l'envisager...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:42

Je n'ai rien posté depuis longtemps mais je lis toujours avec mes enfants.

Par ailleurs, j'ai fait de la propagande pour le site en Bretagne via la messagerie électronique. Une tante de 78 ans qui n'a pas Internet chez elle a découvert ce site chez sa fille !

C'est bon, avec ce message je suis tranquille 90 jours ! Petite purge  comme d'habitude Vacances
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:14

Tu es même tranquille ad vitam aeternam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite purge  comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Petite purge comme d'habitude   Petite purge  comme d'habitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite purge comme d'habitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite tres petite absence
» Y'aurait-y pas comme une faute ?
» La petite reine
» De la neige comme jamais !
» Comme quoi Internet a du bon..... parfois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-