Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:04

oldpuck a écrit:
Oh Joy tu es moqueuse  Very Happy  Very Happy  Very Happy

.............................
Mais je ne me moque pas du tout, j'aimerais bien avoir un hangar, ou simplement un grenier, pleins de vieilles choses, plus des livres bien entendu. Smile  Mais je crois que j'ai toujours envie de ce que je n'ai pas,  Wink
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:45

Mais cet immonde b....l ce n'est pas CHEZ MOI  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  ... C'est chez un brocanteur.  lol! 
J'ai  une maison vaste et bien remplie mais pas à ce point
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:56

oldpuck a écrit:
Mais cet immonde b....l ce n'est pas CHEZ MOI  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  ... C'est chez un brocanteur.  lol! 
J'ai  une maison vaste et bien remplie mais pas à ce point

.................. mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Panneaux  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Panneaux Toutes mes excuses, mais j'avais compris que tu avais un hangar dans ta propriété,
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:44

Ahhh toutes ces trouvaillesShocked 

Je mettrai les miennes sur le forum à la rentrée. Very Happy 

Oldpuck, tu m'as bien fait rire avec les photos prises chez ton brocanteur. mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Panneaux

Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:09

@Oldpuck : j'adorerais y venir! Mais je commencerais avec la frontale dès le matin pour terminer le soir ;-)

http://paul-jacques-bonzon.fr/
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:17

Corso a écrit:
 j'adorerais y venir! Mais je commencerais avec la frontale dès le matin pour terminer le soir ;-)

On emporterait les casses croûtes ! lol! 

Le vieux brocanteur est  trop sympa ; l'autre jour il ne m'a pas fait payer le livre en IB et le grimoire du XVII ieme .  Cadeau ! C'est suffisamment rare pour le  signaler !
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:26

https://i.servimg.com/u/f39/18/36/73/49/wp_20114.jpg
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Wp_20114
voici ma pêche lors d'une braderie organisée par une bibliothèque pour tous. Les deux Ebly sont pour Cedrix.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:12

Quelles belles trouvailles ! Et merci pour les Philippe Ebly  Very Happy
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:25

Je suis bien d'accord avec Corso! Qu'est ce que j'aimerai farfouiller là dedans! Même si j'ai peur des araignées!!!
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:24

Moi je n'ai pas peur des araignées .. Je les prends en photo !

Voici encore mes trouvailles d'hier .. Mes copains étaient scotchés par le souk du brocanteur ( non non Joy ce n'est pas chez moi  affraid )

Un carton de livres scolaires -mais il y en a bcp que j'avais déjà - J'ai quand même  pris les Bonzon parce que ça ne se laisse pas ! Dites moi par MP si vous les voulez . Mais ce sera pour début septembre ..

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 2gx45kh

Je ne sais pas si je vais aimer La colonie de Ch Vildrac . C'est la suite de L'île rose, livre qui m'avait laissé un gros  sentiment de malaise .  Touvé un Lupin en Bibliothèque rouge . Est ce qu'on a déjà parlé de cette collection ici ?  Elle a existé peu de temps apparemment !

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Ounjma

Les 2 livres de Mr Pedoja je ne connais pas mais c'est lui qui avait co-écrit un roman scolaire avec PJB.
Et puis du tourisme scolaire en Bretagne et en PACA  ..Ma PAL croule
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:31

Quelles belles trouvailles! Je te conseille la lecture de "la roulotte du bonheur", une bien belle histoire que j'avais beaucoup aimé lire et étudier en CM. Nous sommes justement passés il y a 15 jours à Sainte Enimie où cette histoire se déroule en partie, avant de remonter à l'assaut de notre cher Causse Méjean. Je te conseille également la lecture de "la maison aux mille bonheurs", que j'ai découverte tout récemment grâce à la générosité de Jean Marc, c'est très gai mais d'un niveau plus simple (CP-CE).
Quant au "Relais des cigales", ma foi, si tu n'en as pas l'usage, je te l'échangerais bien contre ma reconnaissance émue...
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:14

oldpuck a écrit:
Corso a écrit:
 j'adorerais y venir! Mais je commencerais avec la frontale dès le matin pour terminer le soir ;-)

On emporterait les casses croûtes ! lol! 

Le vieux brocanteur est  trop sympa ; l'autre jour il ne m'a pas fait payer le livre en IB et le grimoire du XVII ieme .  Cadeau ! C'est suffisamment rare pour le  signaler !

@Corso : comme spéléo je peux venir aussi, j'ai deux trois notions de ramping, travail sur corde, çà peut aider ?

@Oldpuck : c'est un vrai broc, il aime tout autant voir ses livres partir chez des amoureux des livres que de gagner de l'argent...

Spéléo
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:21

@Cédrix : BRAVO pour le Corinne, bonne pioche, très dur à trouver, je ne l'ai encore jamais vu, et c'est le dernier qui me manque....
Spéléo
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:37

Bonjour à toutes et tous !

Je suis rentré de mes vacances bretonnes, avec un détour par la Manche, que je ne connaissais pas et sous le charme de laquelle je suis tombé.

Voici les acquisitions réalisées :
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Dscn3316

Il y a une étiquette sur "Les Trois Mousquetaires". Quelqu'un a t-il une astuce pour l'enlever sans endommager le livre ?

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Dscn3317

Les "Jacques Rogy" je les ai trouvés chez un bouquiniste sympa de Barneville-Carterets dans la Manche. J'ai en double "Jacques Rogy terrasse le dragon" et "La princesse sans nom". Avis aux amatrices et aux amateurs !
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:49

Je vois que tu es allé jusqu'à Carteret ! Tu étais donc dans les fief de la famille HLM.
Cédric et moi connaissons ce bouquiniste que tu as visité...
Qu'as-tu vu d'autre dans la Manche ?
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:20

jean marc a écrit:
Il y a une étiquette sur "Les Trois Mousquetaires". Quelqu'un a t-il une astuce pour l'enlever sans endommager le livre ?
Bonjour, et félicitations pour tes trouvaillesVery Happy
Pour les étiquettes, sur couverture pelliculée le dissolvant gras pour vernis à ongles marche bien.
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:55

Admin-Serge a écrit:
Je vois que tu es allé jusqu'à Carteret ! Tu étais donc dans les fief de la famille HLM.
Cédric et moi connaissons ce bouquiniste que tu as visité...
Qu'as-tu vu d'autre dans la Manche ?
Je suis allé chez des amis qui viennent de s'installer à Querqueville.
Je n'étais jamais venu dans la Manche. L'arrivée sur les hauteurs de Cherbourg avec la magnifique vue sur la rade, c'est grandiose. J'ai d'ailleurs appris que c'était la plus grande rade du monde.
Je suis resté un week-end complet. Le samedi, je suis donc allé à Barneville-Carteret.
Le dimanche, je suis allé à Goury, puis à Port Racine pour finir à la maison de Jacques Prévert.
Je suis vraiment tombé sous le charme de ce pays que je trouve superbe malgré la présence inquiétante du centre de retraitement de la Hague, mais qui se laisse facilement oublier, selon moi, en admirant les paysages. J'ai pris quelques photos que je peux mettre sur le forum dans la rubrique dédiée s'il y en a une.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:00

Bonsoir,
Port racine, si je ne me trompe, Corso nous en en posté une photo il y a peu.
Le plus petit port de la Manche ? de France ? je ne me le rappelle plus, mais charmant avec ses bâteaux retenus par des cordages tendus en travers.....
Spéléo
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:16

Port Racine : Le plus petit port de France.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:06

Querqueville, c'est à 7 km de chez moi ! (Cherbourg-Octeville)...

Pour les photos de Carteret, tu peux visiter la page Famille HLM
http://paul-jacques-bonzon.fr/famille_hlm_lieux_carteville.htm

Voici une photo de Port racine :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Ob_efb62922c92a2102ea74406557427956_port-racine-1

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Ob_8a7fd4b228e4f371510d6b6f2ede5edc_port-racine-4

Maison Prévert :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Ob_249c8543200d19735ab8d6236e90cc94_maison-prevert-1

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Ob_e3842c42f54e42b9bff67d10d991149d_maison-prevert-2

Goury :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Goury+sous+le+soleil+2

Dernière édition par Admin-Serge le Jeu 21 Aoû 2014 - 7:53, édité 1 fois
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:07

Merci pour cette petite ballade dans un coin de France que je ne connais absolument pas.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 7:59

D'autres photos :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Goury%2Bcrambe%2B1

Le phare de Gatteville :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Phare_10

Siouville Héauville :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 H%C3%A9auville%2C%2Ble%2BGrand%2BDou%C3%A9%2B2

Carteret :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Carteret%2C+vue+vers+le+sud.

La chapelle des marins, Saint-Vaast-La*Hougue ;

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Chapelle%2Bmarins%2Bsaint%2Bvaast%2Bla%2Bhougue

Le fort Vauban, La Hougue :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Fort%2Bde%2Bla%2BHougue%2Bdepuis%2Bdigue%2Bsaint-Vaast-la-Hougue

Fin du HS    Very Happy

Dernière édition par Admin-Serge le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:13, édité 1 fois
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:29

Merci pour ces belles photos.

Il est vrai que nous avons la chance d'avoir de magnifiques paysages en France !
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:46

Tout à fait d'accord avec cinéjill, en France, nous avons de belles régions différentes, mais superbes, et il y en a pour tous les goûts, mer, montagne, campagne.
Merci Serge pour tes photos,  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Papillon
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:19

Bonjour,
Ce n'est certainement pas moi qui rentre d'un grand tour en Auvergne et qui me suis gavé de belles chapelles, églises, châteaux, burons, montagnes, cascades, ruisseaux, vaches de toutes races, etc. etc... qui vous dirais le contraire.
La France est un très beau pays, mais les bords de mer ont une petite préférence pour mon épouse...
Par contre le phare de Gatteville penche un peu, normal ?
Merci pour ces jolis paysages.
Spéléo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant