Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Aoû 2014 - 16:04 | |
| |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Aoû 2014 - 17:45 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Aoû 2014 - 17:56 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Aoû 2014 - 18:44 | |
| Ahhh toutes ces trouvailles ! Je mettrai les miennes sur le forum à la rentrée. Oldpuck, tu m'as bien fait rire avec les photos prises chez ton brocanteur. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Aoû 2014 - 20:09 | |
| @Oldpuck : j'adorerais y venir! Mais je commencerais avec la frontale dès le matin pour terminer le soir ;-) |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Aoû 2014 - 20:17 | |
| - Corso a écrit:
- j'adorerais y venir! Mais je commencerais avec la frontale dès le matin pour terminer le soir ;-)
On emporterait les casses croûtes ! Le vieux brocanteur est trop sympa ; l'autre jour il ne m'a pas fait payer le livre en IB et le grimoire du XVII ieme . Cadeau ! C'est suffisamment rare pour le signaler ! |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Aoû 2014 - 10:26 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Aoû 2014 - 20:12 | |
| Quelles belles trouvailles ! Et merci pour les Philippe Ebly |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 13 Aoû 2014 - 10:25 | |
| Je suis bien d'accord avec Corso! Qu'est ce que j'aimerai farfouiller là dedans! Même si j'ai peur des araignées!!! |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 17 Aoû 2014 - 14:24 | |
| Moi je n'ai pas peur des araignées .. Je les prends en photo ! Voici encore mes trouvailles d'hier .. Mes copains étaient scotchés par le souk du brocanteur ( non non Joy ce n'est pas chez moi ) Un carton de livres scolaires -mais il y en a bcp que j'avais déjà - J'ai quand même pris les Bonzon parce que ça ne se laisse pas ! Dites moi par MP si vous les voulez . Mais ce sera pour début septembre .. Je ne sais pas si je vais aimer La colonie de Ch Vildrac . C'est la suite de L'île rose, livre qui m'avait laissé un gros sentiment de malaise . Touvé un Lupin en Bibliothèque rouge . Est ce qu'on a déjà parlé de cette collection ici ? Elle a existé peu de temps apparemment ! Les 2 livres de Mr Pedoja je ne connais pas mais c'est lui qui avait co-écrit un roman scolaire avec PJB. Et puis du tourisme scolaire en Bretagne et en PACA ..Ma PAL croule |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 17 Aoû 2014 - 22:31 | |
| Quelles belles trouvailles! Je te conseille la lecture de "la roulotte du bonheur", une bien belle histoire que j'avais beaucoup aimé lire et étudier en CM. Nous sommes justement passés il y a 15 jours à Sainte Enimie où cette histoire se déroule en partie, avant de remonter à l'assaut de notre cher Causse Méjean. Je te conseille également la lecture de "la maison aux mille bonheurs", que j'ai découverte tout récemment grâce à la générosité de Jean Marc, c'est très gai mais d'un niveau plus simple (CP-CE). Quant au "Relais des cigales", ma foi, si tu n'en as pas l'usage, je te l'échangerais bien contre ma reconnaissance émue... |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 18 Aoû 2014 - 15:14 | |
| - oldpuck a écrit:
- Corso a écrit:
- j'adorerais y venir! Mais je commencerais avec la frontale dès le matin pour terminer le soir ;-)
On emporterait les casses croûtes !
Le vieux brocanteur est trop sympa ; l'autre jour il ne m'a pas fait payer le livre en IB et le grimoire du XVII ieme . Cadeau ! C'est suffisamment rare pour le signaler ! @Corso : comme spéléo je peux venir aussi, j'ai deux trois notions de ramping, travail sur corde, çà peut aider ? @Oldpuck : c'est un vrai broc, il aime tout autant voir ses livres partir chez des amoureux des livres que de gagner de l'argent... Spéléo |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 18 Aoû 2014 - 15:21 | |
| @Cédrix : BRAVO pour le Corinne, bonne pioche, très dur à trouver, je ne l'ai encore jamais vu, et c'est le dernier qui me manque.... Spéléo |
|
| |
jean marc Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Aoû 2014 - 12:37 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Je suis rentré de mes vacances bretonnes, avec un détour par la Manche, que je ne connaissais pas et sous le charme de laquelle je suis tombé. Voici les acquisitions réalisées : Il y a une étiquette sur "Les Trois Mousquetaires". Quelqu'un a t-il une astuce pour l'enlever sans endommager le livre ? Les "Jacques Rogy" je les ai trouvés chez un bouquiniste sympa de Barneville-Carterets dans la Manche. J'ai en double "Jacques Rogy terrasse le dragon" et "La princesse sans nom". Avis aux amatrices et aux amateurs ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Aoû 2014 - 14:49 | |
| Je vois que tu es allé jusqu'à Carteret ! Tu étais donc dans les fief de la famille HLM. Cédric et moi connaissons ce bouquiniste que tu as visité... Qu'as-tu vu d'autre dans la Manche ? |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Aoû 2014 - 15:20 | |
| - jean marc a écrit:
- Il y a une étiquette sur "Les Trois Mousquetaires". Quelqu'un a t-il une astuce pour l'enlever sans endommager le livre ?
Bonjour, et félicitations pour tes trouvailles! Pour les étiquettes, sur couverture pelliculée le dissolvant gras pour vernis à ongles marche bien. |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Aoû 2014 - 18:55 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- Je vois que tu es allé jusqu'à Carteret ! Tu étais donc dans les fief de la famille HLM.
Cédric et moi connaissons ce bouquiniste que tu as visité... Qu'as-tu vu d'autre dans la Manche ? Je suis allé chez des amis qui viennent de s'installer à Querqueville. Je n'étais jamais venu dans la Manche. L'arrivée sur les hauteurs de Cherbourg avec la magnifique vue sur la rade, c'est grandiose. J'ai d'ailleurs appris que c'était la plus grande rade du monde. Je suis resté un week-end complet. Le samedi, je suis donc allé à Barneville-Carteret. Le dimanche, je suis allé à Goury, puis à Port Racine pour finir à la maison de Jacques Prévert. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce pays que je trouve superbe malgré la présence inquiétante du centre de retraitement de la Hague, mais qui se laisse facilement oublier, selon moi, en admirant les paysages. J'ai pris quelques photos que je peux mettre sur le forum dans la rubrique dédiée s'il y en a une. |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Aoû 2014 - 20:00 | |
| Bonsoir, Port racine, si je ne me trompe, Corso nous en en posté une photo il y a peu. Le plus petit port de la Manche ? de France ? je ne me le rappelle plus, mais charmant avec ses bâteaux retenus par des cordages tendus en travers..... Spéléo |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Aoû 2014 - 20:16 | |
| Port Racine : Le plus petit port de France. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Aoû 2014 - 21:06 | |
|
Dernière édition par Admin-Serge le Jeu 21 Aoû 2014 - 7:53, édité 1 fois |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Aoû 2014 - 23:07 | |
| Merci pour cette petite ballade dans un coin de France que je ne connais absolument pas. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 21 Aoû 2014 - 7:59 | |
| D'autres photos : Le phare de Gatteville : Siouville Héauville : Carteret : La chapelle des marins, Saint-Vaast-La*Hougue ; Le fort Vauban, La Hougue : Fin du HS
Dernière édition par Admin-Serge le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 21 Aoû 2014 - 10:29 | |
| Merci pour ces belles photos.
Il est vrai que nous avons la chance d'avoir de magnifiques paysages en France ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 21 Aoû 2014 - 11:46 | |
| Tout à fait d'accord avec cinéjill, en France, nous avons de belles régions différentes, mais superbes, et il y en a pour tous les goûts, mer, montagne, campagne. Merci Serge pour tes photos, |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 21 Aoû 2014 - 15:19 | |
| Bonjour, Ce n'est certainement pas moi qui rentre d'un grand tour en Auvergne et qui me suis gavé de belles chapelles, églises, châteaux, burons, montagnes, cascades, ruisseaux, vaches de toutes races, etc. etc... qui vous dirais le contraire. La France est un très beau pays, mais les bords de mer ont une petite préférence pour mon épouse... Par contre le phare de Gatteville penche un peu, normal ? Merci pour ces jolis paysages. Spéléo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|