Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:28

Merci pour le HS Serge !
Je vais bien me régaler quand je vais revenir dans la Manche ! Oui, la France est vraiment un très beau pays. Voici une des photos prises pendant mon séjour :
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Dscn3410

C'est à l'arrivée à Port Racine. La photo n'est pas remarquable. Je l'ai prise car au fond on aperçoit un gros navire et cela m'a intrigué car je l'ai trouvé bien près de la côte. J'en ai déduit, de par le sens de sa progression, qu'il allait au Havre où j'ai vécu et que j'aime beaucoup aussi.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:47

jean marc a écrit:
Merci pour le HS Serge !
Je vais bien me régaler quand je vais revenir dans la Manche ! Oui, la France est vraiment un très beau pays. Voici une des photos prises pendant mon séjour :

C'est à l'arrivée à Port Racine. La photo n'est pas remarquable. Je l'ai prise car au fond on aperçoit un gros navire et cela m'a intrigué car je l'ai trouvé bien près de la côte. J'en ai déduit, de par le sens de sa progression, qu'il allait au Havre où j'ai vécu et que j'aime beaucoup aussi.

Le gros bateau est presque sur la ligne d’horizon, donc a presque 15 km...
C'est le lieu de passage habituel...
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:19

Ben non fini, le phare ne penche plus..... miracle !
Spéléo
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 7:55

speleo26 a écrit:
Ben non fini, le phare ne penche plus..... miracle !
Spéléo
Non, photoshop !
Mais tu chipotes ! Il y avait moins d'un degrés ! T'avais qu'a pencher la tête !
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:04

Oui, tu as raison Serge, je chipote.
Je n'aime pas les lacs en pente, ni l'horizon bancal.... je ne suis qu'un vieux radoteur....
Spéléo
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:12

speleo26 a écrit:
Oui, tu as raison Serge, je chipote.
Je n'aime pas les lacs en pente, ni l'horizon bancal.... je ne suis qu'un vieux radoteur....
Spéléo
Rassure-toi, moi aussi...  Very Happy 
(ça ne plait pas toujours sur les pages facebook ou Google+)...

... mais là, il y avait vraiment peu de choses... j'ai traité trop de photos trop vite !
Mais tous mes paysages ont l'horizon redressé sous Photoshop !
Et mes monuments prix en contre-plongée sont "partiellement" redressés !
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:19

Spéléo souffrirais-tu (comme mon mari) de ce que j'appelle  le "syndrome de Mossieur Monk "  ? mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Icon_rolleyes
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:35

Je viens de passer les 20 dernières minutes en lecture des posts de vos trouvailles estivales qui ont vraiment été belles et abondantes à souhait.

Serge, elles me plaisent beaucoup, les images que tu nous as fait partager, celle entre autres où l'on voit le fort Vauban sur fond de mer et de ciel avec ses amoncellements de nuages Very Happy C'est une photographie vraiment très réussie. Sinon, j'aime bien aussi celles (que tu as prises ?) de la Maison Prévert vue d'extérieur et vue d'intérieur, mais il me semble les avoir déjà vues quelque part... sur ton blog peut-être ? Merci à toi pour ces images d'une fraîcheur et d'une beauté toutes particulières ! Rien que d'avoir admiré ces clichés, j'ai l'impression d'avoir respiré une grande bolée d'air oxygéné !
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:59

Héhéhé ! Serge, bienvenu au club ! ou plutôt le contraire, je te rends quelques années je suis donc nouveau dans TON club...
Mon épouse ne comprend pas que lorsque nous rentrons de congés, je passe autant de temps à traiter mes photos... pour elle brut de fonderie et hop c'est bon !
PAS POUR MOI, non non non !
Et pourtant lorsque j'ai fini, après des heures sur mon ordi, avec tochop et d'autres logiciels de traitement tels que Light..xxx , ils sont contents de les voir mes photos, recadrées, contrastées, redressées, légèrement saturées parfois, les ombres ravivées, etc. etc... et pas mal envoyées à la poubelle...
Sur Toshop, je redresse également les bâtiments trop pointus.... et je vire les beaux panneaux de sens interdit, les dates des foires et salons, les magnifiques câbles électriques, et autres magnifiques accessoires urbains que nos édiles parsèment a plaisir sur nos plus beaux monuments  GRRR !!!
Alors Cinéjil, syndrôme de Monk, certainement... que c'est bon les Tocs...
Spéléo
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:03

Et là c'est complêtement hors sujet, mais bon Serge, tu vireras à la fin...
Une des dernières version de Light... permet de cliquer sur un détail que tu veux enlever. Puis de cliquer sur une zone modèle dirons nous.... et envoyer, le soft gère tout seul la transformation, que tu peux accepter ou pas bien sur.... que de temps gagné... mais il ne tourne pas sur mon système d'exploitation..... mais dès que cet ordi rend l'âme, Hop, à moi ! à moi ! .....
Spéléo
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:10

Spéléo, quelle patience doit être la tienne pour retoucher ainsi tes photos ! Enfin, moi, je passe bien mon temps libre à classer des chansons sur l'ordi, mettre la pochette, les dates ... Et je me régale !

Allez, je recentre un peu le sujet du forum, en postant mes dernières trouvailles.mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 1408708316-cadeau-anniversaire
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 1408708323-herisson-17-08-14-2

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 1408708324-margaux-03-08-14
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 1408708325-st-amand-10-08-14

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 1408708322-herisson-17-08-14
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:21

Cédrix bonjour,
ALORS LA ! c'est carton plein !
Tu as trouvé le même livre que moi à deux semaines d'intervalle ! extraordinaire !
Blanche neige et les 7 nains, et si tu as la jaquette, elle est en meilleur état que la mienne semble-t-il
Quant au reste du très très bon...
J'ai également trouvé recemment les lettres de mon moulin en version grand livre Hachette, et il y a plusieurs nouvelles que je ne connaissais pas du tout. Un régal !
Bref, avec un petit colis arrivé ce matin, c'est carton plein pour nous deux....
Spéléo
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:42

fan_indien a écrit:
Je viens de passer les 20 dernières minutes en lecture des posts de vos trouvailles estivales qui ont vraiment été belles et abondantes à souhait.

Serge, elles me plaisent beaucoup, les images que tu nous as fait partager, celle entre autres où l'on voit le fort Vauban sur fond de mer et de ciel avec ses amoncellements de nuages Very Happy C'est une photographie vraiment très réussie. Sinon, j'aime bien aussi celles (que tu as prises ?) de la Maison Prévert vue d'extérieur et vue d'intérieur, mais il me semble les avoir déjà vues quelque part... sur ton blog peut-être ? Merci à toi pour ces images d'une fraîcheur et d'une beauté toutes particulières ! Rien que d'avoir admiré ces clichés, j'ai l'impression d'avoir respiré une grande bolée d'air oxygéné !

Oui, Sree, photos déjà publiées sur mon blog...
Je n'y fais plus rien, car Over-blog veut maintenant nous imposer de la pub pour les comptes gratuit ! Pour moi, c'est non !
(mais je la bloque avec Adblock+)...
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:26

Bravo Cedrix,
Tu as une sacrée chance là. Les "idéal bibliothèque" avec jaquette sont superbes. Et la reliure "Bernadette" avec "Moustache et Trotinette" de Calvo, rare ! J'aimais beaucoup ces dessins quand j'étais petite !

Manon Iessel a dessiné  pour Bernadette qui était comme "la semaine de suzette " une revue catholique.. Peut-être as-tu aussi la chance d'avoir une de ses BD ou illustration de nouvelles.  J'ai deux reliures mais plus anciennes dans lesquelles elle avait illustré des récits !  Mais si cette reliure date des années 60 , je pense que tu ne dois pas avoir d'histoire illustrée par elle  Sinon joue au loto tout de suite ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Icon_lol

Et en plus 3 livres illustré par Chazelle !.........dont le 'miracle de la 34ème rue" dont j'avais beaucoup aimé le récit et  le film avec la merveilleuse Nathalie Wood enfant . mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 1840586719

Je suis contente pour toi.

Dernière édition par cinejill le Ven 22 Aoû 2014 - 23:38, édité 1 fois
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:00

Oui, hein ? notre ami Cédrix devrait jouer au loto..... il est vraiment très chanceux d'avoir trouvé tous ces excellents livres, le cerf d'argent, la 34ème rue, les petits illustrés, les PJB dont du guy pour Christmas, dans une version ancienne, voire E.O.
Faut que tu joues au loto, et que tu partages évidemment..... mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Panneaux 
Spéléo
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:15

speleo26 a écrit:
Blanche neige et les 7 nains, et si tu as la jaquette, elle est en meilleur état que la mienne semble-t-il..

Bref, avec un petit colis arrivé ce matin, c'est carton plein pour nous deux....

Je n'ai pas de jaquette pour Blanche-Neige (j'ignorais qu'il en existât une...) ni pour le Pinocchio de la même collection que je possède également.
Et je suis content que le carton soit plein pour nous deux !!  Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:29

cinejill a écrit:
Et la reliure "Bernadette" avec "Moustache et Trotinette" de Calvo, rare !
Manon Iessel a dessiné  pour Bernadette qui était comme "la semaine de suzette " une revue catholique.. Peut-être as-tu aussi la chance d'avoir une de ses BD ou illustration de nouvelles.  J'ai deux reliure mais plus anciennes dans lesquels elle avait illustré des récits !  Mais si la reliure date des années 60 , je pense que tu ne dois pas avoir d'histoire illustrée par elle , je pense. Sinon joue au loto tout de suite ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Icon_lol

Merci Cinejil pour toutes tes infos. Quelle connaisseuse tu es !!   cheers 
J'ai pris Bernadette en partie pour la couverture, et aussi parce que j'ai beaucoup lu les Semaine de Suzette et Nano et Nanette de ma mère quand j'avais une dizaine d'années, et que ça me les rappelle. Mais avec le recul, le contenu, à la fois très vieillot et très empreint de religion, me chiffonne parfois. Sinon, j'ai vérifié, je n'ai rien d'illustré par Manon Iessel (effectivement, les revues datent de 1960).
A croire que j'ai plus de chance pour les livres que pour le loto, car je joue effectivement au loto, mais sans rien gagner  Mad . Mais les livres de la dernière photo, c'est chez des professionnels que je les ai trouvés, et j'ai négocié les Petzi à 4€ l'un !
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:34

speleo26 a écrit:
les PJB dont du guy pour Christmas, dans une version ancienne, voire E.O.

Malheureusement, non, Spéléo, mon édition date de 1960 et le roman date de 1953. J'ai d'ailleurs vu la couverture de l'édition originale sur le site
http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_du_gui_pour_christmas_comparaison.htm
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:30

Bonjour,

C'est vraiment de la chance Cedrix. Merci de partager tes découvertes, cela fait vraiment plaisir de voir qu'on peut encore dénicher des livres de cette qualité.
Que de beaux livres et en nombre! Le "Cherry Ames infirmière pour enfants" est le premier que j'avais lu enfant de cette série, un univers que je découvrais alors et qui m'avait fortement impressionnée. Cela reste encore mon préféré.
Beaucoup de chance pour "Du gui pour christmas" que je n'arrive pas à trouver mais j'y arriverais lol! 
Bonne lecture.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:32

Cedrix a écrit:
Citation :
Je n'ai pas de jaquette pour Blanche-Neige (j'ignorais qu'il en existât une...) ni pour le Pinocchio de la même collection que je possède également.
Et je suis content que le carton soit plein pour nous deux !!  Very Happy
Bonjour Cédrix,
Oui, j'ai le livre avec une jaquette, Oh ! pas bien compliquée, exactement le même dessin en premier plat et en dernier... seuls les rabats sont invisibles, et portent des listes de livres.
Premier rabat : les albums Hop-là ! puis les Silly Symphonie...
Deuxième rabat : les albums Mickey.
Si interessé, je peux scanner...
Et le papier est assez épais, genre, 120, 140 grammes.
Spéléo
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:35

Je tiens à vous féliciter pour vos belles trouvailles, et je vous souhaite le bon plaisir on les lisant.
Les photos de Serge sont vraiment magnifique, merci pour le partage.
Moi aussi j'ai fait des trouvailles pendant mes vacances, car à ma grande surprise j'ai trouver dans la ville d'Alger des ventes des livres d’occasion, j'ai apportée quelques romans pour adultes, et un seul livres ancien d’enfants, je vais faire quelques photos et les poster quand j'aurai le temps libre  sunny
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:09

@Cedrix : comme le dit Cinéjill - que je revois après un bail et que je salue au passage mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 249867  - tu as eu bien de la chance d'avoir pu dénicher tout plein de livres anciens au cours de ces dernières semaines. Cela te fait donc une PAL à nous faire pâlir d'envie ! J'en profite pour te remercier de l'énorme colis que tu m'avais envoyé il y a deux mois et que j'ai reçu avec ravissement en début de mois dernier, mais dont j'avais complètement oublier d'accuser réception ! Excuse-m'en, et encore merci.
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:33

On attend les photos Nabila 

J'ai trouvé vendredi entre autres classiques (photos à suivre) un livre que je n'avais jamais vu surtout cette collection et ce format. Les dimensions sont de 9.5 x 13 cm. La moitié d'un bibliothèque verte classique.

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 <a href=mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Mini_8904924287" />
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 6:23

Fxg : on parle ici de la collection l'étoile d'or que certains membres du forum  collectionnent  :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1446-collection-l-etoile-d-or?highlight=Etoile+d
  et ici :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2089-recherche-titre-du-n-66-de-la-collection-l-etoile-d-or?highlight=l+%E9toile+d

et là, tu as la liste des titres :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2089-recherche-titre-du-n-66-de-la-collection-l-etoile-d-or?highlight=l+%E9toile+d

Ils sont mignons ces petits livres. Il y a une collection bleue et une rouge.mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Icon_smile
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 7:45

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant