Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:32

Cedrix : Bof....3/4 livres quoi ! Laughing ... et des doubles pour certaines personnes ! lol!
Il y a plein de choses que je ne collectionne pas...du moins pour le moment ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Panneaux ....et sans mes listes, dur dur de ne pas acheter des doubles ( déjà qu'avec les listes cela arrive )!...j'ai une bonne mémoire , mais quand même ! Very Happy
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptySam 20 Déc 2014 - 9:26

Bonjour,
C'est bien une très grave maladie.....
Se sont deux pièces entière qu'il te faut pour tout ranger.....
Tu as trouvé de petites merveilles, dommage ces coups de feutre noir sur certaines BD, j'espère que tu pourras les enlever sans trop de mal.
Bravo en tout cas... quel budget livre !
Spéléo
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptySam 20 Déc 2014 - 9:37

Speleo : Pour la maladie...il y a pas de remèdes ! Very Happy ....et il faut faire attention car c'est contagieux ! Very Happy

Pour les 2 pièces...je vais y songer ! Very Happy

J'espère aussi pouvoir ôter ces traces de marqueurs sans dommages...mais si certains ont des idées, je suis preneuse !

Concernant le budget, il est limité !....les bouquiniste me font toujours un prix sur des livres déjà à petits prix ( je prends rarement au delà de 1,5 € !)...vu la quantité ! Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:11

Belle riposte, Chris ! Mais toi, c'est à chaque fois le jackpot. Décidément, tu n'as pas ta pareille pour collectionner les livres. A la façon dont tu les attires à toi, tu dois certainement leur exercer dessus un pouvoir magique, aucun doute là-dessus !
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:49

Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps de venir en ce moment....Ah les fêtes de Noël!!!
Que de belles trouvailles encore! Cela me remet en mémoire plein de livres et dessins de mon enfance. J'avais complètement oublié Bib et Zette. Par contre 'Dame Tartine"!....impossible d'en retrouver et j'en parle souvent à la maison. J'ai d'ailleurs tendance à faire un "tout en un" avec la supermamie de Benoit Brisefer.
Merci pour toutes ces belles photos .
De bonnes fêtes de Noël à tous, j'espère pouvoir repasser mais ce sera de l'ultra rapide, ne m'en veuillez pas!
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:12

Les VG sont finis, vive les bouquinistes, internet et Emmaus.

Et, à force de faire des recherches sur les albums roses, je me suis laissé tenter et ai acquis plusieurs nouveaux titres (et un grand merci à Chrislorraine qui m'en a envoyé plusieurs !). Et je me suis même laissé prendre par la collection "Un petit livre d'or" (Enfin, c'est eux qui se sont laissé prendre !!)

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 1419184536-pc210008
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 1419184543-pc210009
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 1419184541-pc210010

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 1419184533-pc210011

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 1419184538-pc210012
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:23

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Aplaudis bravo pour tes trouvailles Cedrix, "mon petit esquimau", ma sœur l'a eu quand elle était petite... Smile
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:32

Cedix : De bien jolies trouvailles, dis-moi ! Je vais te refiler ma "collectionnite" ! lol! 

Je bave d'envie devant certains AR et petits livres d'or ( pour les AR j'en ai encore quelques uns sur Pinterest....pour les petits livres d'or peut être d'ici peu....j'attends un lot ! )
Et un nouveau "Petzi" ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Aplaudis 

Bon...à quand les autres petits livres comme dans mes collections ?! Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:48

Aaah j'adore Donald et le code de sécurité. Tous ces bons conseils pour éviter les accidents domestiques. Very Happy 
C'est un souvenir d'enfance car ce livre était chez ma grand-mère.

Et bravo pour le début de collection des petits livre d'or. Very Happy

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:16

Je bave devant Tic et Tac rabbit et Mowgli et les singes...mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Disney-livre-de-la-jungle-00011 
Je sais, il en faut peu, très très peu, pour être heureux.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:03

En fait, les AR, à part ceux donnés par Chrislorraine, je les ai achetés sur internet (j'en attends d'ailleurs d'autres...), et j'ai dû débourser pas mal (même après négociation). Donc, je n'ai pas eu la chance de les trouver par hasard en VG. Les livres d'or, c'est chez un bouquiniste (qui me les a faits à 4 € pièce). Les autres livres, en revanche, c'est Emmaus, où on me les a faits à 50 centimes pièce (bien que certains aient un prix plus élevé dessus ! Mais c'était deux jeunes filles qui s'occupaient de la caisse, et pas l'habituelle... Very Happy )
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:59

Gronours a écrit:
Je bave

Bienvenue dans le "club des baveurs" ! lol! 

Cedrix a écrit:
En fait, les AR, à part ceux donnés par Chrislorraine, je les ai achetés sur internet (j'en attends d'ailleurs d'autres...), et j'ai dû débourser pas mal (même après négociation). Donc, je n'ai pas eu la chance de les trouver par hasard en VG. Les livres d'or, c'est chez un bouquiniste (qui me les a faits à 4 € pièce)

Ah lala....va falloir que je te donne des leçons de négociations: côté AR, dans les dernières acquisitions : "Dandi" gratuit, " Peter Pan et les pirates" EO à 0,20€ ! Et mes "un petit livre d'or" n'ont jamais dépassés 1€ ! Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:17

Je sais, Chris, que j'ai payé cher, mais je voulais me faire plaisir, en cette basse saison. Et cela reste loin des 10 à 15 € facturés dans les boutiques parisiennes pour des AR qui ne sont pas toujours en EO (mais dans un état impeccable). Mais dès que les VG auront repris, je recommence ma chasse (mais c'est vrai que je ne pense pas à faire les foires aux jouets, qui ont souvent des livres apparemment aussi).
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:46

Je te taquinais Very Happy ....Tu t'es fait plaisir...c'est le principal ! On n'a qu'une vie...alors profites !
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:53

Petits cadeaux de Noël offerts, en avance, par mon cher et tendre :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Cn_00110

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Cn2_0010
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:58

Les deux d'un coup ! Wow ! Je me souviens de l'aimant Maya (moi, j'avais Wily) : on mettait une feuille de papier entre l'aimant et la figurine, et on avait l'impression que la figurine avançait toute seule !! Encore un jouet d'enfant disparu ... Bonne lecture, Chris ! Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:01

Comme c'est sympa d'avoir des cadeaux en avance ! Very Happy 
Ces livres sont récents ?

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:28

Cedrix : Oui ! ...et pour une fois, le budget livres a explosé !...il sait toujours comment me remonter le moral quand ça va pas ! Very Happy

Sally : "Nos années Récré A2 " est de 2013, l'autre vient de paraître !

Pour moi, c'est bourré de souvenirs ! Je viens de commencer à lire "Nos années Récré A2" et j'apprends plein de choses !
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:35

C'est marrant de voir en 10-15 ans l'évolution des références télés... dans mon vieux, vieux temps, enfin jeune temps, point de récré A2, de Casimir et Goldorak et ... de couleur! C'était Zorro, Thierry la Fronde, Nounours, la séquence du spectateur, le petit train interlude (interlude vous vous souvenez?...), Saturnin (terrible Saturnin), les globe-trotters, le manège enchanté, Kiri le clown, les chevaliers du ciel... et la télé en noir et blanc. Wink
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:49

Gronours : Pas si vieux que ça, va ! Tes références, je connais aussi : Maman adorait Thierry la Fronde et Zorro, que j'ai donc vus et revus, ...ma sœur ainée c'était le manège enchanté et kiri le clown ( qu'elle avait en poupée articulée ) et ... Saturnin et la voix inimitable du chanteur Ricet Barrier ! Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 5:56

Quelle quantité d'albums, Cédric ! C'est une véritable avalanche. Fais-en bon usage. Very Happy:study:
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:17

Espérant que vous avez tous passé de bonne fêtes de Noël, voici un aperçu de ce que le Petit Papa Noël m'a offert cette année, entre autres choses.....parce que j'ai été très très sage !  Very Happy  :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Tnoel10
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:55

J'espère aussi que vous avez tous passé un bon noël, mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 942660
 Beaux cadeaux que t'a envoyé le père Noël, chris, mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 301903
J'ai également reçu les 3 "Hitchcock" que j'avais commandé.

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 21_le_10
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:05

@Chris : Eh bien, dis donc, tu n'y mets pas le temps pour récupérer des fêtes ! A peine sommes-nous au lendemain de Noël que déjà tu nous montres les cadeaux qu'on t'a faits. Tu as dû être hyper contente au reçu de ces livres, tu en donnes en tout cas l'impression ;-)
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:19

@Joy : Ces nouveaux Hitchcock, on peut dire qu'ils sont arrivés à point nommé pour Noël. Je te souhaite beaucoup de joie en les lisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant