Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 19 Déc 2014 - 19:32 | |
| Cedrix : Bof....3/4 livres quoi ! ... et des doubles pour certaines personnes ! Il y a plein de choses que je ne collectionne pas...du moins pour le moment ! ....et sans mes listes, dur dur de ne pas acheter des doubles ( déjà qu'avec les listes cela arrive )!...j'ai une bonne mémoire , mais quand même ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Déc 2014 - 9:26 | |
| Bonjour, C'est bien une très grave maladie..... Se sont deux pièces entière qu'il te faut pour tout ranger..... Tu as trouvé de petites merveilles, dommage ces coups de feutre noir sur certaines BD, j'espère que tu pourras les enlever sans trop de mal. Bravo en tout cas... quel budget livre ! Spéléo |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Déc 2014 - 9:37 | |
| Speleo : Pour la maladie...il y a pas de remèdes ! ....et il faut faire attention car c'est contagieux ! Pour les 2 pièces...je vais y songer ! J'espère aussi pouvoir ôter ces traces de marqueurs sans dommages...mais si certains ont des idées, je suis preneuse ! Concernant le budget, il est limité !....les bouquiniste me font toujours un prix sur des livres déjà à petits prix ( je prends rarement au delà de 1,5 € !)...vu la quantité ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Déc 2014 - 9:11 | |
| Belle riposte, Chris ! Mais toi, c'est à chaque fois le jackpot. Décidément, tu n'as pas ta pareille pour collectionner les livres. A la façon dont tu les attires à toi, tu dois certainement leur exercer dessus un pouvoir magique, aucun doute là-dessus ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Déc 2014 - 9:49 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas trop le temps de venir en ce moment....Ah les fêtes de Noël!!! Que de belles trouvailles encore! Cela me remet en mémoire plein de livres et dessins de mon enfance. J'avais complètement oublié Bib et Zette. Par contre 'Dame Tartine"!....impossible d'en retrouver et j'en parle souvent à la maison. J'ai d'ailleurs tendance à faire un "tout en un" avec la supermamie de Benoit Brisefer. Merci pour toutes ces belles photos . De bonnes fêtes de Noël à tous, j'espère pouvoir repasser mais ce sera de l'ultra rapide, ne m'en veuillez pas! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Déc 2014 - 19:12 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Déc 2014 - 19:23 | |
| bravo pour tes trouvailles Cedrix, "mon petit esquimau", ma sœur l'a eu quand elle était petite... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Déc 2014 - 20:32 | |
| Cedix : De bien jolies trouvailles, dis-moi ! Je vais te refiler ma "collectionnite" ! Je bave d'envie devant certains AR et petits livres d'or ( pour les AR j'en ai encore quelques uns sur Pinterest....pour les petits livres d'or peut être d'ici peu....j'attends un lot ! ) Et un nouveau "Petzi" ! Bon...à quand les autres petits livres comme dans mes collections ?! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Déc 2014 - 10:48 | |
| Aaah j'adore Donald et le code de sécurité. Tous ces bons conseils pour éviter les accidents domestiques. C'est un souvenir d'enfance car ce livre était chez ma grand-mère. Et bravo pour le début de collection des petits livre d'or. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Déc 2014 - 11:16 | |
| Je bave devant Tic et Tac et Mowgli et les singes... Je sais, il en faut peu, très très peu, pour être heureux. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Déc 2014 - 12:03 | |
| En fait, les AR, à part ceux donnés par Chrislorraine, je les ai achetés sur internet (j'en attends d'ailleurs d'autres...), et j'ai dû débourser pas mal (même après négociation). Donc, je n'ai pas eu la chance de les trouver par hasard en VG. Les livres d'or, c'est chez un bouquiniste (qui me les a faits à 4 € pièce). Les autres livres, en revanche, c'est Emmaus, où on me les a faits à 50 centimes pièce (bien que certains aient un prix plus élevé dessus ! Mais c'était deux jeunes filles qui s'occupaient de la caisse, et pas l'habituelle... ) |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Déc 2014 - 12:59 | |
| - Gronours a écrit:
- Je bave
Bienvenue dans le "club des baveurs" ! - Cedrix a écrit:
- En fait, les AR, à part ceux donnés par Chrislorraine, je les ai achetés sur internet (j'en attends d'ailleurs d'autres...), et j'ai dû débourser pas mal (même après négociation). Donc, je n'ai pas eu la chance de les trouver par hasard en VG. Les livres d'or, c'est chez un bouquiniste (qui me les a faits à 4 € pièce)
Ah lala....va falloir que je te donne des leçons de négociations: côté AR, dans les dernières acquisitions : "Dandi" gratuit, " Peter Pan et les pirates" EO à 0,20€ ! Et mes "un petit livre d'or" n'ont jamais dépassés 1€ ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Déc 2014 - 14:17 | |
| Je sais, Chris, que j'ai payé cher, mais je voulais me faire plaisir, en cette basse saison. Et cela reste loin des 10 à 15 € facturés dans les boutiques parisiennes pour des AR qui ne sont pas toujours en EO (mais dans un état impeccable). Mais dès que les VG auront repris, je recommence ma chasse (mais c'est vrai que je ne pense pas à faire les foires aux jouets, qui ont souvent des livres apparemment aussi). |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Déc 2014 - 14:46 | |
| Je te taquinais ....Tu t'es fait plaisir...c'est le principal ! On n'a qu'une vie...alors profites ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 23 Déc 2014 - 10:58 | |
| Les deux d'un coup ! Wow ! Je me souviens de l'aimant Maya (moi, j'avais Wily) : on mettait une feuille de papier entre l'aimant et la figurine, et on avait l'impression que la figurine avançait toute seule !! Encore un jouet d'enfant disparu ... Bonne lecture, Chris ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 23 Déc 2014 - 11:01 | |
| Comme c'est sympa d'avoir des cadeaux en avance ! Ces livres sont récents ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 23 Déc 2014 - 11:28 | |
| Cedrix : Oui ! ...et pour une fois, le budget livres a explosé !...il sait toujours comment me remonter le moral quand ça va pas ! Sally : "Nos années Récré A2 " est de 2013, l'autre vient de paraître ! Pour moi, c'est bourré de souvenirs ! Je viens de commencer à lire "Nos années Récré A2" et j'apprends plein de choses ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 23 Déc 2014 - 12:35 | |
| C'est marrant de voir en 10-15 ans l'évolution des références télés... dans mon vieux, vieux temps, enfin jeune temps, point de récré A2, de Casimir et Goldorak et ... de couleur! C'était Zorro, Thierry la Fronde, Nounours, la séquence du spectateur, le petit train interlude (interlude vous vous souvenez?...), Saturnin (terrible Saturnin), les globe-trotters, le manège enchanté, Kiri le clown, les chevaliers du ciel... et la télé en noir et blanc. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 23 Déc 2014 - 12:49 | |
| Gronours : Pas si vieux que ça, va ! Tes références, je connais aussi : Maman adorait Thierry la Fronde et Zorro, que j'ai donc vus et revus, ...ma sœur ainée c'était le manège enchanté et kiri le clown ( qu'elle avait en poupée articulée ) et ... Saturnin et la voix inimitable du chanteur Ricet Barrier ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 25 Déc 2014 - 5:56 | |
| Quelle quantité d'albums, Cédric ! C'est une véritable avalanche. Fais-en bon usage. :study: |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 26 Déc 2014 - 10:17 | |
| Espérant que vous avez tous passé de bonne fêtes de Noël, voici un aperçu de ce que le Petit Papa Noël m'a offert cette année, entre autres choses.....parce que j'ai été très très sage ! : |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 26 Déc 2014 - 10:55 | |
| J'espère aussi que vous avez tous passé un bon noël, Beaux cadeaux que t'a envoyé le père Noël, chris, J'ai également reçu les 3 "Hitchcock" que j'avais commandé. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 26 Déc 2014 - 11:05 | |
| @Chris : Eh bien, dis donc, tu n'y mets pas le temps pour récupérer des fêtes ! A peine sommes-nous au lendemain de Noël que déjà tu nous montres les cadeaux qu'on t'a faits. Tu as dû être hyper contente au reçu de ces livres, tu en donnes en tout cas l'impression ;-) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 26 Déc 2014 - 11:19 | |
| @Joy : Ces nouveaux Hitchcock, on peut dire qu'ils sont arrivés à point nommé pour Noël. Je te souhaite beaucoup de joie en les lisant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|