Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:07

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Img39212Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Img39211
Bonsoir à tous,Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Mini_877728img393" />
de retour de vacances avec un  sunny  très généreux qui m'a laissé beaucoup de temps pour courir les dépôt vente et bouquinistes ,j'ai u peu explosé le budget livres pour les vacances  lol! .
D'autant plus que je m'étais fait une liste papier des livres recherchés par les membres du forum .......mais je n'ai jamais remis le main dessus arrivé en vacances Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 440622 .
Donc j'ai fait comme Poirot ,appel à mes petites cellules grises (mais en rentrant et comparant ce que j'ai trouvé avec vos listes Pinterest je me suis aperçu que mes cellules grises étaient plus petites que celles de Poirot Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Grrrr01 ).
J'ai cherché en vain Corinne et l'as de trèfle pour Spéléo ,et Captain Juliette pour Mouette.
Avant de partir je me suis fait plaisir j'ai acheté 2 albums rose chez mon bouquiniste (et en arrivant je me suis aperçu que ce n'étaient pas des albums rose !!!!!!!!!!! je suis au moins aussi distrait que mon bouquiniste!
j'ai fait d'autres trouvailles que je posterai dans la semaine (j'ai un peu de mal avec les images ce soir perdu l'habitude).
@Joy  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneau2 tu deviens au moins la deuxième membre à avoir toute la série des "Tony".

J'ai trouvé ces 2 Mauffret quand même.


Dernière édition par hervé 41 le Dim 24 Aoû 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:39

Bonsoir,
Ben mon vieux, tu es légèrement distrait....
Sinon, ne cherche plus Corinne et l'as de trèfle.... sauf si tu veux faire une bonne affaire en le revendant...
Un autre membre du forum me l'a gentiment envoyé avant hier, d'ailleurs je l'ai terminé il y a une heure, et je vais en faire le C.R. tout de suite.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:55

Hervé,
j'ai failli être jaloux de tes albums roses ... qui n'en sont pas !!  lol! 
Je suis content que tu te sois fait plaisir, même si tu n'as pas trouvé grand chose pour les copains...  Mad  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:56

Bravo Hervé pour tes "Yvon Mauffret" et je suis ravie de voir que tu as eu du beau temps  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:13

Bravo Hervé!  Very Happy 
En tout cas merci d'avoir oeuvré à la promotion de la "Bibliothèque de l'amitié"... au sens propre comme au sens figuré.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:15

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 924164img396" />Je continue à déballer ma boite de pandore ces 4 là pour les membres du forum "Mon Vercors" en E.O  pour Shamanixx, Michel et Mr X pour jean marc, Langelot et les cosmonautes pour cédrix (en E.O veinard) Langelot et l'ile déserte pour Jeanmaille.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 487219img394" />Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 642003img395" />
@cédrix malgré ma liste perdu je me suis souvenu de quelques livres pot les ami(e)s du forum lol! lol! .
Par contre pour les Bennett j'ai fait un flop mon bouquiniste n'en avait pratiquement pas je pensais qu'il manquait Bennett prend le train à Sally mais c'était Bennett dans le bain (bain ,train légère erreur)désolé Sally Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneaux .
j'en ai ramené un autre au hasard donc les 2 sont disponibles (je ne les ai pas vu sur vos listes Pinterest mais si quelqu'un est intéressé M.P comme dab).
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:06

Holà que de belles trouvailles ! chaque fois que je parcours ce sujet - je ne l'avais pas fait depuis plusieurs jours - j'ai l'impression d me promener dans la caverne d'A lire-Baba... bravo Cedrix, Hervé et cie ! c'est vraiment très sympa Hervé d'avoir pensé à mon Capitaine Juliette. Malheureusement il semble bien faire partie des introuvables, mais... sait-on jamais ? En revanche j'ai vu que tu avais déniché Rencontre à Rio, il est assez rare de le trouver et c'est à mon avis une très belle histoire d'amitié, entre un jeune mousse français et deux gamins des favelas, comme toujours chez Mauffret avec beaucoup de sensibilité mais non de sensiblerie !
Tu nous en diras peut-être un jour deux mots dans le sujet d'à côté ? Wink

En ce qui me concerne la pêche a été plutôt maigre ces dernières semaines si bien que j'attends un peu - une manne providentielle ? - pour mettre une photo un peu consistante...
J'ai tout de même trouvé et pris un trésor... du menhir ! en pensant qu'il pourrait intéresser quelqu'un (je sais que Sree le possède déjà) ? et un titre des 3N ( L'Etrange Voisin) série que je vais pouvoir découvrir.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Bravo study
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:55

Hervé, finalement, tu avais quand même quelques titres en tête ... Very Happy  Merci donc par avance pour ce Langelot que je n'ai jamais réussi à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:19

Mouette, c'est vraiment très gentil à toi de me proposer Le trésor du menhir que je possède depuis plusieurs mois déjà, grâce à Joy. Ce livre constitue à mon avis un coffret à trésor à lui tout seul et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. L'histoire, d'une délicatesse et d'une finesse toutes particulières, est très bien racontée. Yvon Mauffret réussit à marquer le lecteur de par ses écrits profondément humains et particulièrement touchants. Je suis littéralement sous le charme ! Et là, je viens de terminer Deux frères dans la tempête que j'ai bien aimé aussi - comment pourrait-il en être autrement ! - et, sur ma lancée, je vais enchaîner avec Le mousse du bateau perdu, celui-là même qu'a trouvé l'ami Hervé lors de ses dernières vacances, mais que j'ai dans une collection de date beaucoup plus récente. Ces deux livres de Mauffret que j'ai cités, c'est Mouette qui me les a envoyés.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Mete06  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Aplaudis


Dernière édition par fan_indien le Ven 29 Aoû 2014 - 7:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:36

Comme promis, voici les photos de mes trouvailles pendant les vacances:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 52247520140826121144" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 59921320140826121202" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 67791020140826121215" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 70711120140826121248" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 65633320140826121318" />

Les deux premières pages du dernier livre:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 80620220140826121546" />
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:52

Belles trouvailles, Nabila! Very Happy  et bonne lecture.... au clair de lune... lol!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:09

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Aplaudis Bravo Nabila, belles trouvailles, et j'espère que tu aimeras "la maison au clair de lune", autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:30

Merci caribou et Joy Very Happy
Joy, j'ai pris ce livre après avoir lu vos messages sur Mary Higgins Clark, j’espère qu'il me plaira.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:57

Coucou Sree, ça fait vraiment grand plaisir de te lire à nouveau régulièrement ! 
sunny 

 Nabila, bravo pour toutes ces trouvailles ! je ne connaissais pas du tout Les Exploits de Cabreloche, j'ai essayé d'en savoir plus sur le Net mais n'ai pas trouvé grand-chose, sinon qu'il est vendu, ou du moins proposé, à un prix assez élevé. Tu nous diras si tu as aimé ?
 Dans Histoires de voyages dans le temps - excellente anthologie ! - puis-je me permettre de te recommander tout particulièrement Souvenir Lointain de Poul Anderson ? c'est une courte nouvelle que j'ai trouvée à la fois mélancolique, ironique et très émouvante. C'est très visuel et ça réussit à vous filer une sacrée nostalgie !

J'avais oublié de préciser que Le Trésor du Menhir que je propose est publié comme les Mauffret d'Hervé dans la Bibliothèque de l'Amitié, une appellation qui, comme le souligne Caribou, pourrait qualifier notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:22

Quelles belles prises, Nabila, bravo ! Tu as vraiment fait de superbes trouvailles. Bonne lecture Very Happy study

@Mouette, eh oui je suis effectivement très heureux d'être de retour sur le Forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:32

Sree, tu nous as manqué sur le forum ! Content que tu sois de retour.

Nabila, tes anthologies de la science-fiction ont l'air passionnantes. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:58

@mouette: Les Exploits de Cabreloche est un livres d'aventures écrits par G. LE FAURE et illustré par Fernand Fau. J'essaierrai de resumer l'histoire aprés la lire. Et je vais après ton suggestion de lire cette nouvelle en premier, pour voire si mon opinion est la même que la tienne.

@ Sree et Cedrix: merci, je suis heureuse et en même temps surprise de faire ces trouvailles, car j'était justement à la recherche de ces anthologies, et malheureusement je n'est pas pu acheter plusieus autres disponibles, par ce que je n'avait pas prevu un budget de vacances pour les livres, et j'ai fait les trouvailles le dernier jour et c'était impossible de retouner une autre fois Sad


Dernière édition par nabila74 le Jeu 28 Aoû 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:11

Bravo à tous pour vos trouvailles! Ca donne envie. 

Pour ma part, voici une partie de ce que j'ai déniché cet été :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Imag0017" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Imag0018" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Imag0019" />

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Imag0020" />

Malheureusement pas ou peu de Michel, Langelot ou Jacques Rogy, mais quand même quelques belles trouvailles. En espérant avoir plus de réussites dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:07

Tiens c'est marrant je suis justement en train de lire Alice au ranch, mais en version BV.

Déjà un Jacques Rogy c'est bien il faut en laisser pour les autres Laughing Laughing

à contrario Sans famille fait partie de ceux que l'on trouve très facilement.

Je ne savais pas que l'on trouvait des BV avec des photos en couverture. Il y en a beaucoup d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:08

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Img40010Dans mes trouvailles de vacances, j'ai trouvé cette B.D qui m'était totalement inconnue. Question Question Question
Connaissiez vous cette B.D ?
C'est bien la "Shirley" de Home gall.
J'ai acheté ce jour là 2 B.D de "Shirley" mais impossible de remettre la main sur l'autre. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:04

Bonsoir Hervé !
apparemment ce n'est pas seulement une BD mais un "illustré" qui relatait chaque mois les aventures de notre célèbre hôtesse - c'est bien la même ? - je n'en avais jamais vu non plus ! dans le tien est-ce la même intrigue que dans l'un des livres ? les deux enfants pourraient être Terry et Jo, les jumeaux de sa "logeuse" mais ce n'est peut-être pas ça du tout...
as-tu la date ?
En tous cas bravo pour ta trouvaille !
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:05

Bonjour,

Oui Hervé, je confirme moi aussi.
J'ai aussi dans cette collection Primevère un recueil (plusieurs illustrés prix 2,50 francs) de Suzy. Je vois au dos de ce recueil "Clapotis" présente Puck. Le tout est publié par Aredit Tourcoing qui a aussi édité Jacques Rogy. J'ai "JR entre en scéne", trimestriel n°1, 1965 avec au dos: "Une série SENSAS, collection spirale, format 17x12,5- 20 illustrations en couleurs.30 illustrations en noir.Cahiers cousus au fil de lin. Couverture plastifiée lavable". Toujours au dos, en haut à gauche, un tampon pratiquement indéchiffrable avec au centre une "carte de l'Europe" (France, Bénelux et Italie).
Cet éditeur devait être spécialisé dans le lancement de certaines séries à succès....
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
Mini Rose
Myrielle

Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:23

Je crois que ce genre de magazine "Primevère" existait aussi pour la série "Joyeux Jolivet". J'avais essayé d'en trouver, mais ça n'est vraiment pas facile, ce sont des petits fascicules sur du mauvais papier, qui se déchirent et s'abîment facilement, du coup j'imagine que les enfants les jetaient après les avoir lus, ce n'est pas comme un livre relié du style Bibliothèque verte ou rose qu'on range sur une étagère. Mais savoir que ça existe sous forme de recueil, ça donne un espoir. J'aime beaucoup les histoires de pension, alors "Puck" ou "Suzy" version BD, ça me fait rêver...
Tali, est-ce que le recueil est artisanal (fait maison), ou est-ce que c'est l'éditeur qui l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptySam 6 Sep 2014 - 18:25

J'ai été agréablement surpris cet après-midi en trouvant dans ma boîte aux lettres un paquet venu de France. Je le retourne, je vois qu'il provient de l'ami Caribou, je déchire vivement l'emballage, les yeux brillant d'une heureuse expectative, et je sors un San Antonio : youpi ! cheers Moi qui ne m'y attendais vraiment pas, ça m'a fait hyper plaisir de recevoir ce livre, qui appartient à une série pourtant célèbre mais que moi, je ne connaissais pas même de nom avant qu'on n'en parle sur le Forum et dont vous dites tant de bien. A la bonne heure ! je vais le lire dès demain et, quand je l'aurai terminé, je le commenterai.

Caribou, merci mille fois pour cet envoi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:00

Sree, tout le plaisir est pour moi!
... et nous attendons ton commentaire en pur argot sanantoniesque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-