Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:34

Ouiche, fort peu productive en effet, veinard de chez veinard de Cedrix... Shocked 
Coûtent-ils cher, les livres, à Emmaus Bourges?
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:59

@Sensy21 : Tu as récupéré là des bouquins fort anciens chez ton grand-père, dont un livre en anglais d'Agatha CHRISTIE : "Partners In Crime". Bravo ! et bonne lecture ! Smile study 

@Cedrix : Encore des IB ? Quelle joie ! Profites-en bien. Very Happy   

@Gronours : Je vois qu'au contact de certains de nos membres, toi aussi tu as pris goût aux mini-livres, et autres albums, roses ou non !  sunny
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 28 Fév 2015 - 16:44

Oui, Sree, j'ai maintenant des horizons élargis, non, rétrécis (au vu des mini-albums) lol!
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 28 Fév 2015 - 17:27

gronours a écrit:
Ouiche, fort peu productive en effet, veinard de chez veinard de Cedrix... Shocked 
Coûtent-ils cher, les livres, à Emmaus Bourges?
On trouve de bonnes affaires à Emmaus, mais encore faut-il que les bénévoles ne croient pas faire l'affaire du siècle en demandant 6€ pour un Caroline de Pierre Probst assez abimé, ou presque une dizaine d'euros pour des livres, certes vieux, mais en tel mauvais état que personne n'en veut ! Et ils m'ont répondu qu'ils se basaient sur les prix d'internet et divisaient par 10 ... Je n'y crois guère. En tout cas, personnellement, je ne prends que ceux à 50 centimes (la majorité, quand même), ou j'accepte de mettre 1 ou 2 € si c'est quelque chose que je ne trouve pas ailleurs. Mais on arrive encore à faire de bonnes affaires ! Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 28 Fév 2015 - 17:32

De bonnes affaires comme celles que j'ai faites à Mehun-sur-Yèvre hier lors de la biannuelle foire aux livres. Je me suis arrangé pour être là dès l'ouverture, et me précipiter vers les caisses jeunesse. Et voici des photos de mes trouvailles Very Happy (peu de choses que je cherchais, pour moi ou pour les autres, mais des découvertes et d'heureuses surprises, comme la série des Signes de Piste !). J'étais tellement concentré sur les livres à ne pas louper que j'en ai perdu mes listes (ou alors, quelqu'un me les a subtilisées, mais pourquoi ? En tout cas, je n'ai plus mes fameuses fiches récapitulatives de tout ce que je cherche ... Mad )
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 1425140537-b-27-02-mehun-1
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 1425140538-b-27-02-mehun-2
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 1425140536-b-27-02-mehun-3
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 1425140533-b-27-02-mehun-4
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 1425140537-b-27-02-mehun-5
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 1425140538-b-27-02-mehun-6
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 1425140539-b-27-02-mehun-7
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 28 Fév 2015 - 18:47

@Gronours : Comme quoi, des découvertes, on peut en faire à tout âge ! Et certaines peuvent parfois s'avérer très belles, comme c'est justement le cas de ces jolis albums dont on a parlé !

@Cedrix : Bravo pour tous ces livres extraordinaires. Tu en as rapporté plein les filets ! Et maintenant que tu les as pris en photos et sans doute déjà rangés, il te reste à faire ce qui est le plus agréable : les lire !  Very Happy

Dernière édition par fan_indien le Dim 1 Mar 2015 - 4:22, édité 1 fois
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 28 Fév 2015 - 18:58

Pas possible! Shocked Tu y es allé avec un caddie, Cédrix ?!!!! Very Happy 
Pas trop innondé Mehun/Yèvre?
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 28 Fév 2015 - 19:57

Cedrix : Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Aplaudis 

De bien belles trouvailles ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Panneau2 

Et, en voyant tes photos, je suis sûre d'avoir des livres de la collection Signes de Piste quelque part....va vraiment falloir que je remette mon nez dans toutes mes malles ! Very Happy
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:56

Je n'ai pas mis mon nez dans mes malles...mais dans mon listing ....et voici les "Signes de piste" que j'ai ( photos prises sur internet ) :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Sp110

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Sp210

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Sp310

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Sp10
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:45

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Aplaudis Bravo Cedrix pour tes trouvailles,
Ce que j'aime, chris, c'est que tu es une mine d'or pour les livres, à peine cherché, tu l'as trouvé et pourtant il y a de quoi si perdre avec tous les titres.
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:30

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Aplaudis Cedrix une belle moisson de "Signe de piste"
Une de tes trouvaille m'intéresserait la jaquette en P.D.F de "trois homme dans un bateau" ,ça me permettrait d'habiller mon exemplaire  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Panneau3 .
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:33

Bonjour,

Que de belles découvertes Cédrix! Je t'imagine ployant sous la charge;)
Comme toi, j'aime beaucoup "Les signes de piste" et surtout les illustrations. J'en achète dès que j'en trouve ce qui est assez rare mais c'est systématique comme avec les spirales, même si je les ai en double. Vivement le printemps et ses VG même si je préfére l'hiver qui me permet de déguster tranquillement mes trouvailles.
Et en plus tu as trouvé Cherry Ames et Fréres Hardy! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Panneau3
Profite bien study
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:32

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Bravo Cédrix, belles trouvailles.

Bien joué pour le "Michel en plongée", en galaxie qui est très beau, je trouve.

Dans les titres que tu as dénichés, il y en a un qui m'intrigue : Affaire atomique, en rouge et or. Je ne le connais pas, et la jaquette me donne envie de le lire. Quelqu'un l'aurait-il déjà lu ?
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:51

Merci pour vos avis à tous !

Jean-Maille, je ne connaissais pas Une affaire atomique, mais je l'ai pris pour sa jaquette, et les illustrations de Raoul Auger. J'essaierai de le lire prochainement, et je t'en dirai plus !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:54

Wouah ! vous n'avez pas chômé pendant mon absence !!!

Cedrix, moi aussi j'avais perdu mes listes à un stand de VG. J'étais verte et j'ai rebroussé chemin. Heureusement que je les ai retrouvées.

Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:47

hervé 41 a écrit:
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Aplaudis Cedrix une belle moisson de "Signe de piste"
Une de tes trouvaille m'intéresserait la jaquette en P.D.F de "trois homme dans un bateau" ,ça me permettrait d'habiller mon exemplaire  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Panneau3 .
 Entièrement d'accord avec toi Hervé pour les signes de pistes !

Est-ce que  "une affaire atomique" d' André Massepain ne pourrait pas être ce livre que tu recherches (tu sais la fameuse mine de mica ) Smile
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:01

Tout content cet après midi car j'ai trouvé
 mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 4108_001
dans un état de couverture pas terrible, mais complet

et onze "Mystères" d'Enid Blyton en BR et deux Alice en IB (récents les IB)
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:10

Gronours : mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Aplaudis mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Aplaudis mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Aplaudis
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:32

jeanmaille a écrit:
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Bravo Cédrix, belles trouvailles.

Bien joué pour le "Michel en plongée", en galaxie qui est très beau, je trouve.
OUI Michel en plongée, en Galaxie..... VEINARD !
J'suis jaloux !
Spéléo
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:55

jeanmaille a écrit:

Dans les titres que tu as dénichés, il y en a un qui m'intrigue : Affaire atomique, en rouge et or. Je ne le connais pas, et la jaquette me donne envie de le lire. Quelqu'un l'aurait-il déjà lu ?

Tu peux en savoir plus ici Jeanmaille! Smile :

http://consus-france.over-blog.fr/article-une-affaire-atomique-by-andre-massepain-111099026.html

Hervé oubli ce que j'ai dit ce livre ne paut pas être celui que tu recherches , je viens de le voir en trouvant ce résumé. Embarassed
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:14

@cinejill
c'est marrant quand j'ai vu la couverture ce week-end dans les trouvailles de fin de semaine j'ai pensé au livre que je recherche, mais je viens de lire le résumé mais ce n'est pas mon livre .
Mais c'est peut-être le même illustrateur car la couverture me parle. mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Panneau3
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:00

Hervé,
Si tu cherches des couvertures de Raoul Auger, il dessinait aussi sous le pseudo  de JP Ariel.
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 7 Mar 2015 - 18:12

Vous m'avez fait envie, alors je suis allée, à mon tour, chez Emmaüs ( le plus proche étant à une trentaine de km !). Voici le résultat des courses :  Very Happy 

- Une nouvelle série commencée....à votre bon cœur, pour m'aider à la compléter ! Very Happy 

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 T115

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 T213

Et, pour le reste :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 T312

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 T412

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 T512

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 T611
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:14

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Aplaudis Christine, pour cette nouvelle collection
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:20

@Gronours : Il est magnifique, cet album. Profite !  sunny

@Chris : Le moins que l'on puisse dire au vu de tes dernières trouvailles, c'est que cette fois encore, tu ne t'es pas privée ! Pour ce qui est de la collection "Pierre et Françoise", tu peux te féliciter de l'avoir démarrée sur les chapeaux de roue. Le déplacement valait donc le coup ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant