Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 1 Avr 2015 - 20:29 | |
| @Cedrix : Eh bien, avec ces brassées de livres achetés de fraîche date, tu ne risques pas de t'ennuyer, dis-moi !
Une question : ton "Le Bossu" que l'on voit sur la dernière photo, est-ce un volume double ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 1 Avr 2015 - 20:39 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 1 Avr 2015 - 20:40 | |
| - fan_indien a écrit:
- Une question : ton "Le Bossu" que l'on voit sur la dernière photo, est-ce un volume double ?
Effectivement, Sree, ce volume, comme celui d'à-côté, est double. Et il porte un chiffre romain, en l'occurrence le n° XI. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 2 Avr 2015 - 9:27 | |
| - Cedrix a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Une question : ton "Le Bossu" que l'on voit sur la dernière photo, est-ce un volume double ?
Effectivement, Sree, ce volume, comme celui d'à-côté, est double. Et il porte un chiffre romain, en l'occurrence le n° XI. D'accord, OK. Merci de l'info, Cedrix. Ton édition est donc identique à la mienne. J'espère que tu prendras plaisir à lire ce roman de cape et d'épée qui m'a beaucoup plu à moi ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 2 Avr 2015 - 9:46 | |
| Moi aussi j'ai flashé sur Le livre des bêtes ! et curieusement, je l'ai épinglé il y a peu sur Pinterest. Ma question est : qui est l'illustrateur ? Les instruments de musique, ce n'est pas de Alice et Martin Provensen ? Si oui, tu pourras mettre quelques illustrations dans le sujet les concernant ? https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3698p15-alice-et-martin-provensen?highlight=provensenEt bien sûr, Un voilier m'a raconté ne doit pas être mal... Bobby la science ? connais pas ! Des trouvailles intéressantes ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 2 Avr 2015 - 10:16 | |
| - Cedrix a écrit:
- Je suppose que tu fais référence à l'AR Les trois petits marins et à l'IB Le petit cornac, achetés chez une bouquiniste des quais de Seine à prix fort certes, mais je me suis fait un petit plaisir.
Oui ! Un joli plaisir en effet ! Pour ma part, j'ai obtenu une quarantaine de livres pour le même prix à la bourse aux livres de Nancy ! - Cedrix a écrit:
- Chrislorraine, tu as une fortune chez toi, avec tous tes livres !!
Aucune idée...sûrement au vu de la quantité ! Pour moi, ce sont des collections plaisir à petits budgets ! - fan_indien a écrit:
- ce roman de cape et d'épée qui m'a beaucoup plu à moi
J'aime aussi beaucoup les "cape et d'épée" de Paul Féval; "Le bossu" étant son plus célèbre ! Au fait, il va falloir que je chine encore....parce que ton carton est loin d'être plein avec ceux que je t'ai mis de côté ! - Sally a écrit:
- Moi aussi j'ai flashé sur Le livre des bêtes ! et curieusement, je l'ai épinglé il y a peu sur Pinterest.
Ma question est : qui est l'illustrateur ? Les illustrations sont de Gerda et de M. MOYNE ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 2 Avr 2015 - 10:19 | |
| Et Gerda c'est Gerda Muller l'immense et talentueuse illustratrice de tant de livres d'enfants !Pour Mr Moyne je ne connais pas ... Un parent d'Eddy? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 2 Avr 2015 - 12:05 | |
| Merci ! Je sais que tu es une grande fan de Gerda, Oldpuck |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 2 Avr 2015 - 22:25 | |
| Bobby la science ,j'en ai lu un (Bobby la science et les 40 voleurs si mes souvenirs sont bons)et j'en ai gardé un exxellent souvenir ,mais ce n'est pas un livre classique c'est un recueil d'énigmes que résout Bobby Il y avait une dizaine d'énigmes avec les solutions en fin de livre (ça faisait un peu comme les enquêtes de Ludo pour ceux qui ont connu Pifgadget). |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Avr 2015 - 18:27 | |
| Voici mes dernières trouvailles....toutes fraîches sorties des sacs à l'instant ! : - "Alice" en Bibliothèque Verte numérotée : - Idéal Bibliothèque : - Divers ( "Ambre" contient une dédicace de son auteur ) : Et, une dernière, dédiée à mes chers amis du forum, m'ayant fourni une liste de recherche ! : |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Avr 2015 - 19:27 | |
| @Chris : Une belle moisson de Caroline QUINE ! Mais pas que ! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Avr 2015 - 20:25 | |
| Le printemps est de retour et la pêche aux livres qui va avec |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Avr 2015 - 21:59 | |
| Belles trouvailles, Chris, |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Avr 2015 - 12:16 | |
| Vu le nombre des livres de Cédrix, c'est un signe que la chasse aux livres est ouverte ( pour chris c'est tout à fait normal elle n'a pas arrêtée même en hiver ) Alors, tous les deux, et bonne chance pour les autres |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Avr 2015 - 17:34 | |
| YEEEEEEEEESSS !! Le premier VG de l'année ! Enfin ! Et en plus, il a fait super beau (et super froid, d'ailleurs). J'ai fait quelques trouvailles, comme vous allez le voir. Mais quelle rage quand on arrive sur place, vers 8h45, pour voir un vendeur pro de livres (concurrent déjà vu chez Emmaus ou dans d'autres foires aux livres, qui m'a soufflé des Fantômette 10 secondes avant que je les voie !) tranquillement installer son stand... Car là, je me dis qu'il a pris le temps de faire le tour de tous les vendeurs amateurs, et de leur acheter ce qu'ils avaient d'intéressant !! Pour le proposer sur son stand, avec une plus-value, évidemment !! J'ai fait quand même le tour du VG, mais, à part des BR en bon état, que le vendeur me faisait à 10 cts pièce (du coup, j'ai pris pas mal de Oui-Oui, même si je ne fais pas la collection), un IB à jaquette (que j'ai déjà en plus !) et un P Ebly en EO, je n'ai rien trouvé ! Mais c'est au deuxième VG, en campagne, que j'ai trouvé plus de choix, et plus de livres intéressants, même si pas toujours en bon état (j'ai d'ailleurs jeté un Alice, car je me suis rendu compte chez moi que l'intérieur avait été recollé, en plusieurs morceaux, et dans le désordre !). Voici donc mes plus belles trouvailles du jour : Des livres de lecture (dont un illustré par Ray-Lambert, j'adore !) et de belles illustrations de Wladimir Zveg (dans Bel Oiseau), un vieux Martine, quelques Fantômette (mais en mauvais état), quelques petits livres d'or assez anciens... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Avr 2015 - 18:28 | |
| Eh ben, c'est une très belle moisson de livres que tu as trouvé Cédrix, |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Avr 2015 - 20:29 | |
|
Dernière édition par chrislorraine le Dim 5 Avr 2015 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Avr 2015 - 20:56 | |
| Encore de belles trouvailles pour le début des brocantes. @Chrislorraine tu nous réduis encore ta liste des échanges possible . |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Avr 2015 - 21:03 | |
| - hervé41 a écrit:
- @Chrislorraine tu nous réduis encore ta liste des échanges possible .
Ben....oui...et non ! Un "Yann" de moins...mais de nouvelles collections qui démarrent ! Il y a toujours de quoi faire avec moi ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Avr 2015 - 21:15 | |
| Encore de belles trouvailles pour toi aussi, Chris ! Tu y retournes demain ? J'aime beaucoup la couverture de Si j'avais un château. Au fait, tu découvres à chaque fois de nouveaux illustrateurs, non ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Avr 2015 - 21:23 | |
| - Cedrix a écrit:
- Encore de belles trouvailles pour toi aussi, Chris ! Tu y retournes demain ?
J'aime beaucoup la couverture de Si j'avais un château. Au fait, tu découvres à chaque fois de nouveaux illustrateurs, non ? P'te bin qu'oui, p'te bin qu'non...tout dépend : du temps et de comment je me sens ! ....et puis aussi des coups de mains pour tout lister et tout ranger....j'attends toujours Gronours...il doit pas s'être relevé de sa chute de chaise ! Oui, j'aime bien trouvé des nouveautés....avec en plus le bonheur de pouvoir maintenant partager ! "Si j'avais un château"....tu as trouvé l'illustrateur, non ? C'est évident ! Indice : il a aussi illustré un des IB achetés aujourd'hui ! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Avr 2015 - 8:41 | |
| Bravo pour ton exemplaire des " Héritiers d'avril" de Pierre Véry. As tu lu du même auteur " Signé Alouette", dont a été tiré un feuilleton télévisé que j'ai adoré quand j'étais minot et qui hélas n'a jamais été rediffusé ni édité. Pierre Véry est un auteur très varié, il a écrit des romans policiers (" Les disparus de Saint Agil"), sentimentaux, médicaux (" Un grand patron", porté à l'écran avec Pierre Fresnay dans le rôle principal) et pour la jeunesse ces deux romans d'aventure pleins d'humour mettant en scène une bande d'amis de milieux sociaux variés réunis dans leurs chasses au trésor ou aux kidnappeurs. Bonne lecture! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Avr 2015 - 9:51 | |
| Encore une belle moisson de livres Chris |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Avr 2015 - 10:00 | |
| Cédrix et Chris, et bonne lecture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|