Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Encore un choc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:37

Bonjour mes amis(es),
Deux mots pour vous dire que cette semaine, (vendredi), j'ai encore droit à un coup de foudre, (ah si c'était vrai,  Wink ) ou plutôt à un choc électrique, cause: toujours de l'arythmie.
J'espère revenir en bonne santé la semaine suivante, mais je jette un œil sur le forum quand je peux.
Amitiés et bisous à tout le monde,  Encore un choc.... Mete06
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:04

Courage Joy , après ça ton cœur va  rebattre  régulièrement.. bounce  Je t envoie plein de pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:08

Prends soin de toi Joy. Je t'envoie plein d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:58

Oldpuck et jean marc merci, j'accepte de "tout cœur", toutes les ondes positives, et croyez moi, j'en ai besoin moralement,  Encore un choc.... Papillon
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:46

Bon courage à toi Joy! Pleins de pensées amicales!  Smile  Et pour te remonter un peu le moral, je t'ai trouvé l'amazone bleue en BV numérotée ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
janick44



Nombre de messages : 19
Age : 71
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 09/06/2014

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:00

Embarassed 
joyadamson
Bonjour,

nous ne nous connaissons pas, et j'ignore si tu vis ou non avec quelqu'un, mais peux tu demander à cette personne si la nuit tu arrêtes de respirer quelques secondes puis reprends ta respiration brutalement souvent par un ronflement.

L'apnée du sommeil, dont on commence seulement à parler dans les médias, et auquel la plupart des médecins ne pensent pas (ils ne l'ont pas étudiée puisque la "découverte" puis l'étude en tant que "maladie" ne datent que des des années 1970-80) entraine de nombreuses complications dont  cardiaques (arythmie et hypertension), sueurs abondantes, fatigues anormales et faculté de s'endormir la journée en quelques secondes sans vraiment s'en rendre compte (ce sont les tiers qui voient la personne piquer du nez) ... et de nombreuses autres conséquences.
(je note plusieurs symptômes, mais selon l'importance il peut n'y avoir au début que l'arrêt respiratoire durant la nuit. Donc ne pas s'arrêter à "je n'ai pas tous ces pbs Wink )

En cas d'apnée, le simple port de masque de ventilation en pression positive continue, élimine l'arythmie et l'hypertension en quelques jours, de même que les fatigues, les arrêts respiratoires ronflements ...


Si un conjoint note arrêts respiratoires puis reprise par un mouvement important de la cage thoracique, il faut le dire soit au médecin soit au cardiologue qui posera un appareil une nuit (au domicile. Très facile) ce qui permettra de dire si oui ou non la personne fait de l'apnée du sommeil et de façon importante ou non.
(et insister car beaucoup ne connaissent pas ou ne savent comment le constater)


Une fois de plus, très peu de médecin pose la question du sommeil en cas d'arythmie et on peut être soignée pour cela alors que c'est une "banale" apnée du sommeil.


Un peu long, mais j'ai un cas dans la famille proche et j'ai vu la différence avant-après ! 
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:20

jeanmaille a écrit:
Bon courage à toi Joy! Pleins de pensées amicales!  Smile  Et pour te remonter un peu le moral, je t'ai trouvé l'amazone bleue en BV numérotée ce matin!

...................................................................................
Un grand merci à toi jeanmaille pour le livre que je recherche depuis un bout de temps, et merci pour tes pensées amicales. Même si nous nous connaissons que virtuellement grâce au forum de Serge, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien vos messages de sympathie.  Encore un choc.... F6h7q110
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:04

A Janick44
Merci pour ton message, j'ai une ventilation depuis 5 ans, et elle m'aide beaucoup pour respirer la nuit.
Mon problème est que j'ai un cœur abimée. 
 En fait à l'origine, je suis née avec une malformation cardiaque, ce qui ne m'a pas empêché de vivre normalement jusqu'à 45 ans. Je me suis fait opérer une première fois en 1996, j'ai été tranquille pendant 10 ans, et depuis, les problèmes se succèdent.
 Heureusement la médecine en cardiologie a fait beaucoup de progrès, et j'ai la chance d'avoir eu des chirurgiens et cardiologues formidables. Je ne les remercierais jamais assez, car avec mes problèmes de santé, (et qui a 65 ans n'en a pas), je vis une vie (sans excès) mais normale.
 
Il y a des personnes dans des cas plus graves que moi, c'est ce que je me dis....Et moi, du moment que j'ai des livres et des films, tout va bien. Wink ,sauf qui faut passer des trucs désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:28

Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout une santé qui te permette de faire tout ce que tu aimes.

Que Michel, Langelot, Le Tondu, Mick, Annie, Claude, Tony, Shirley, Jacques et tous les autres t'accompagnent pendant cette période (et aussi après).

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:50

Je te souhaite chère Joy une bonne santé, et un bon rétablissement après ce choc, bon courage et prends soin de toi sunny


Dernière édition par nabila74 le Dim 29 Juin 2014 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:29

fxg et Nabila, un grand merci pour vos souhaits,

Encore un choc.... Ours1a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:47

joyadamson a écrit:
Bonjour mes amis(es),
Deux mots pour vous dire que cette semaine, (vendredi), j'ai encore droit à un coup de foudre, (ah si c'était vrai,  Wink ) ou plutôt à un choc électrique, cause: toujours de l'arythmie.
J'espère revenir en bonne santé la semaine suivante, mais je jette un œil sur le forum quand je peux.
Amitiés et bisous à tout le monde,  Encore un choc.... Mete06

Je vois ton message bien tardivement, moi non plus je ne te connais pas, mais je t'assure pourtant de tout mon soutien moral. Courage à toi. Et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:58

Chère Joy, je te souhaite beaucoup de courage et de sérénité pour ce nouveau moment difficile, que tu vas surmonter comme la lionne que tu es ! profites-en pour te reposer à fond, sans tes diablotins à quatre pattes !
   Tout le forum t'envoie de bonnes ondes et attendra avec impatience le retour de sa Dame de Cœur...

   à très bientôt ! Encore un choc.... 1223
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:36

Encore un choc.... Chien110

 Merci Jean Louis,  sunny  ce qui est formidable avec le forum de Serge, c'est que sans se rencontrer dans la vie, on s'apprécie tous.

Ma chère mouette, merci à toi aussi,  mes diablotins sont sages entre 2 crises de défoulement, mais mes fils vont s'occuper d'eux.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:04

Courage, Joy ! Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux. Décidément, le corps humain nous mystifiera toujours, il a plus d'un tour dans son sac et il n'a pas fini de nous réserver des surprises. Enfin, reviens-nous en pleine forme et, d'ici là, prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:16

Bon courage Joy.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:09

Joy, toi qui as un grand cœur, comment peux-tu avoir un problème de cœur !  Question 
De bons médecins, parfait !
Des enfants, et des toutous pour t'entourer... c'est du tout   bon !
Courage, soigne toi avec un bon Bennett !
 Encore un choc.... Mete06 Encore un choc.... Chien-da Encore un choc.... Papillon


Dernière édition par Admin-Serge le Lun 30 Juin 2014 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:59

Merci Sree, du courage, j'en ai à revendre, mais j'ai aussi de l'appréhension,  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:03

Joy, bon courage et repose toi bien. Toutes mes pensées amicales t'accompagnent!   Encore un choc.... Mete06
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:50

Difficile de ne pas avoir d'appréhension Joy. Je t'envoie plein d'ondes super positives et plein de  Encore un choc.... Mete06 . Moi quand ça ne va pas, je me plonge dans mes livres histoire de m'occuper la tête.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:07

Encore un choc.... H8o10

Merci Caribou et merci Tali,  Encore un choc.... Mete06 
Je fais comme toi, je plonge dans mes livres et dans des films genre De Funès, Bourvil, pour me changer mes idées.
Mais cette semaine, je vais avoir un emploi du temps chargé, demain après midi, rendez-vous chez l'anesthésiste, mercredi matin, prise de sang, l'après midi, vérifier les piles du pace maker, jeudi matin rendez vous chez le cardio pour faire un électro et résultat de la prise de sang, et vendredi 7H30, clinique pour le choc.
Vivement la semaine prochaine.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:24

Encore un choc.... Merci810

Merci Yimhj et Serge, je m'excuse de ne pas avoir vu vos messages avant de répondre à Sree.
Serge, grand cœur où vieux cœur malade, de toutes les manières, je vais tenir bon, mes chiens ont besoin de moi pour apprendre à obéir, (ça ce n'est pas gagné), et j'ai encore pleins de livres à découvrir, et entourer d'amis(es) qui m'envoient des ondes positives, ça ne peut que réussir.
Merci à vous tous,  Encore un choc.... Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:12

J'arrive un peu tard, je n'ai pas trop pu me connecter ces jours-ci...
Joy je te souhaite que tout se passe pour le mieux et j'ai hâte de te revoir ici même en pleine forme la semaine prochaine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:48

Bonne chance Joëlle,
reviens nous vite  Encore un choc.... Mete06
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:29

Merci Monsieur X et merci Hervé pour vos messages.
 Vivement la semaine prochaine que je sois tranquille avec cette histoire de cœur.

Encore un choc.... Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un choc.... Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un choc....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-