Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Encore un choc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:37

Rappel du premier message :

Bonjour mes amis(es),
Deux mots pour vous dire que cette semaine, (vendredi), j'ai encore droit à un coup de foudre, (ah si c'était vrai,  Wink ) ou plutôt à un choc électrique, cause: toujours de l'arythmie.
J'espère revenir en bonne santé la semaine suivante, mais je jette un œil sur le forum quand je peux.
Amitiés et bisous à tout le monde,  Encore un choc.... - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:32

Sree, je pense fort à toi dans ces moments difficiles. Nous parlions de toi à midi avec mon mari, en cuisinant de ton curry, et je lui disais que je m'inquiétais de ne plus te voir sur le forum, mais je pensais que tu étais parti en vacances!
J'espère que les choses vont s'améliorer pour ton père. N'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:59

sree, je suis de tout mon cœur avec toi, et je souhaite un bon rétablissement à ton père.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:33


Cher Sree c'est un tel plaisir de te retrouver sur le forum et en même temps je suis navrée d'apprendre les raisons de ton absence. De tout cœur avec toi dans ces moments difficiles et je te souhaite beaucoup de courage et de sérénité pour soutenir ton papa (et ta maman). Et... repose-toi un peu aussi, quand tu le peux...

Courage à toi aussi Joy !

avec toute mon amitié à vous deux

mouette
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:32

Merci mouette,  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:33

Merci infiniment, mes très chers amis si loin des yeux mais tellement proches du coeur, pour votre soutien moral qui me touche et qui me redonne courage et confiance. Concernant mon père, pour le moment il est alité, même s'il est de retour à la maison, et ne peut guère plus se déplacer qu'en chaise roulante. Mais je dis bien pour le moment car, après qu'il aura fini de suivre son traitement - c'est l'affaire de quelques semaines - il sera à nouveau sur pied et pourra re-marcher normalement, enfin on l'espère les doigts croisés.

Encore un grand merci à vous tous de vos messages chaleureux. Je ne manquerai pas de les transmettre à mon père.

 cheers  Encore un choc.... - Page 3 Mete06  Very Happy  sunny
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:45

Je me joins aux autres pour vous souhaiter, ton père et toi, Sree, un bon courage pour traverser ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:09

Sree, je m'inquiétais en effet à ton sujet, n'ayant pas de nouvelles depuis un long moment. Je suis à la fois rassuré que tu ailles bien, et désolé de l'accident de ton père. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:50

Coucou Sree,

J'arrive très tard.....je suis très occupée en ce moment et ne viens qu'en coup de vent. Je suis de tout coeur avec toi, je sais combien cela peut être dur de voir les siens souffrir. Il faut toujours se dire que "ça ira mieux demain" (chanson française). Encore un choc.... - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: je confirme   Encore un choc.... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:44

janick44 a écrit:
Embarassed 
joyadamson
Bonjour,

nous ne nous connaissons pas, et j'ignore si tu vis ou non avec quelqu'un, mais peux tu demander à cette personne si la nuit tu arrêtes de respirer quelques secondes puis reprends ta respiration brutalement souvent par un ronflement.

L'apnée du sommeil, dont on commence seulement à parler dans les médias, et auquel la plupart des médecins ne pensent pas (ils ne l'ont pas étudiée puisque la "découverte" puis l'étude en tant que "maladie" ne datent que des des années 1970-80) entraine de nombreuses complications dont  cardiaques (arythmie et hypertension), sueurs abondantes, fatigues anormales et faculté de s'endormir la journée en quelques secondes sans vraiment s'en rendre compte (ce sont les tiers qui voient la personne piquer du nez) ... et de nombreuses autres conséquences.
(je note plusieurs symptômes, mais selon l'importance il peut n'y avoir au début que l'arrêt respiratoire durant la nuit. Donc ne pas s'arrêter à "je n'ai pas tous ces pbs Wink )

En cas d'apnée, le simple port de masque de ventilation en pression positive continue, élimine l'arythmie et l'hypertension en quelques jours, de même que les fatigues, les arrêts respiratoires ronflements ...


Si un conjoint note arrêts respiratoires puis reprise par un mouvement important de la cage thoracique, il faut le dire soit au médecin soit au cardiologue qui posera un appareil une nuit (au domicile. Très facile) ce qui permettra de dire si oui ou non la personne fait de l'apnée du sommeil et de façon importante ou non.
(et insister car beaucoup ne connaissent pas ou ne savent comment le constater)


Une fois de plus, très peu de médecin pose la question du sommeil en cas d'arythmie et on peut être soignée pour cela alors que c'est une "banale" apnée du sommeil.


Un peu long, mais j'ai un cas dans la famille proche et j'ai vu la différence avant-après ! 
Je prends le masque depuis quelque temps et cela aide (plus d'apnée,  meilleure tension etc)
chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:50

Moi aussi, j'ai une aide respiratoire depuis à peu près 5 ans, et c'est vrai que ça aide beaucoup,(surtout par ces temps de canicule), je ne peux pas m'en passer, même si ce n'est pas très élégant de dormir avec ça sur le nez,  Wink .
En fait, je suis très bien suivie, que ce soit par le cardiologue, le pneumologue, ou mon généraliste.  Encore un choc.... - Page 3 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 20:57

fan_indien a écrit:
Merci infiniment, mes très chers amis si loin des yeux mais tellement proches du coeur, pour votre soutien moral qui me touche et qui me redonne courage et confiance. Concernant mon père, pour le moment il est alité, même s'il est de retour à la maison, et ne peut guère plus se déplacer qu'en chaise roulante. Mais je dis bien pour le moment car, après qu'il aura fini de suivre son traitement - c'est l'affaire de quelques semaines - il sera à nouveau sur pied et pourra re-marcher normalement, enfin on l'espère les doigts croisés.

Encore un grand merci à vous tous de vos messages chaleureux. Je ne manquerai pas de les transmettre à mon père.

 cheers  Encore un choc.... - Page 3 Mete06  Very Happy  sunny

Mes vœux les plus sincères de rétablissement à ton père, Sree.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:38

Chère Tali, chers Yimhj, Cedrix et Corso, je vous remercie de vos bons voeux et de vos pensées amicales. Et excusez-moi de vous répondre si tardivement : pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on, mais j'aurais dû vous donner des nôtres plus souvent. Seulement, accaparé comme je l'ai été par diverses occupations, je n'ai pas eu une minute à moi depuis le retour à la maison de Papa. Un petit mot sur son état de santé actuel : il va moins mal à présent - c'est déjà ça Very Happy - et il a recouvré l'usage des jambes, encore qu'il reste au lit la plupart du temps par manque de forces. En attendant de retrouver sa vie normale, il continue son traitement quotidien et il fait petit à petit des progrès. Moi, je ne me porte pas mal et je me réjouis de ce que sa santé à lui s'améliore de jour en jour. J'essaie - et maman aussi - d'égayer Papa le plus possible, pour ne pas qu'il broie du noir. Il n'a pas la vie facile en ce moment, pauvre de lui, et ses séances de traitement quotidiennes à l'hôpital lui sont éprouvantes, même si chacune ne dure que quelques minutes. Alors, pour le distraire, je lui ai apporté des DVD de films comiques, films qu'il regarde sur son ordinateur portable. Sinon, il passe beaucoup de temps à lire, il faut bien qu'il se change les idées. On espère donc qu'il va continuer de positiver et surtout de croire en son rétablissement, et ce sera au moins 50 % de gagné sur la maladie. Ne dit-on pas que le moral joue beaucoup sur la guérison. 

Pour le Forum, de ne plus le fréquenter ces derniers jours, ça me manque ; aussi, je fais des voeux pour que Papa se remette complètement de sa maladie au plus vite et que je puisse revenir en force parmi vous.

A bientôt, j'espère !
Et bonnes vacances ensoleillées à vous tous  sunny 

Avec toute mon amitié,

Sree

P.S. : j'avoue que je prends sur le peu de temps dont je dispose pour lire : j'ai ainsi pu savourer dernièrement la lecture du Général Dourakine de la Comtesse de Ségur et de 2 ou 3 autres livres.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:46

Sree, transmets à ton papa tous nos voeux de prompt rétablissement et bon courage à toute la famille  sunny
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:28

Sree, tous mes vœux de guérison pour ton papa, Que la santé lui revienne et que la joie règne de nouveau chez vous.
Courage aussi à toi et à ta maman, je t'envoie pleins d'ondes positives.
Encore un choc.... - Page 3 Ondes_10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:27

Ravi de te relire Sree.
Meilleure santé possible pour ton papa et bon courage à vous tous.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:12

Je suis rassuré de voir que tu vas bien, Sree. Et j'espère que tout va bien aller pour ton père. Courage à vous tous. Et à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:39

Des nouvelles rassurantes...
Nous espérons que ton père va reprendre dessus petit à petit ! 
Et que nous te reverrons plus souvent ici.
Trouve un peu de temps pour lire, c'est une bonne médication pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:29

Plein de bonnes choses à vous.

Du repos, l'amour de la famille, et tout va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:11

Bonjour,

Plein d'ondes positives Sree!!!
Souvent le fait de distraire son esprit avec quelque chose que l'on aime aide à positiver. C'est une très bonne chose que ton père puisse trouver une distraction (et toi aussi!), on évite ainsi la sarabande des idées noires.
Comme le dit si bien fxg "du repos, l'amour de la famille, et tout va aller mieux".
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:04

Cher Sree, merci d'avoir pris un peu de temps pour donner de tes nouvelles sur le forum, tu nous manques bien aussi ! tous mes souhaits de bon rétablissement à ton papa et beaucoup de courage et de patience à toi et ta famille... et tant mieux si la Comtesse et d'autres réussissent à te détendre un peu, la lecture c'est magique... 
  avec toute mon amitié
  mouette
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:26

Cher Sree,
Mes meilleurs souhaits pour ton papa, toi et toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:31

Ce petit mot pour vous dire un grand merci de vos gentils messages qui me remontent le moral. Vous êtes tous si sympathiques et si aimables que je m'estime vraiment très heureux de vous compter parmi mes amis. Et je vais certainement suivre vos conseils, à savoir lire autant que faire se peut. Quant à mon père, il a une belle PAL de PG Wodehouse à terminer, (je les ai apportés à son chevet il y a quelques jours de ça), et rien que cette perspective va lui permettre de hâter sa guérison : jugez plutôt : l'autre soir, ma mère a été réveillée en sursaut par mon père alors en train de bouquiner un Wodehouse et qui était pris d'une crise de fou rire à tel point qu'il en a eu un point de côté, c'est dire ! Alors, le rire est le meilleur des remèdes, n'est-ce pas ? tout autant que... lire ! 
Encore un ENORME merci à vous tous, mes chers amis ! Encore un choc.... - Page 3 Mete06 

Amicalement à vous,
Sree
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:38

fan_indien a écrit:
l'autre soir, ma mère a été réveillée en sursaut par mon père alors en train de bouquiner un Wodehouse et qui était pris d'une crise de fou rire à tel point qu'il en a eu un point de côté, c'est dire !
 lol! Excellent !
Tu fais un très bon médecin Sree  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:05

Monsieur X a écrit:
fan_indien a écrit:
l'autre soir, ma mère a été réveillée en sursaut par mon père alors en train de bouquiner un Wodehouse et qui était pris d'une crise de fou rire à tel point qu'il en a eu un point de côté, c'est dire !
 lol! Excellent !
Tu fais un très bon médecin Sree  Laughing

@Monsieur X : C'est vrai qu'il faut à mon père de quoi s'occuper la tête en ce moment où il garde la chambre nuit et jour. Alors quoi lui conseiller de meilleur qu'une bonne dose d'humour sous forme de lectures. Et lui qui apprécie justement ce genre de récits, le voilà servi avec des Wodehouse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:24

@ Sree: je suis de retours après quelques jours de vacances et je suis heureuses d'entendre de bonnes nouvelles, je souhaite à ton père un très rapide rétablissement, et avec la lecture c'est vite fait. Je suis contente aussi pour ton retours au forum  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un choc.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un choc....   Encore un choc.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un choc....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-