Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
Sujet: Lien livres/dessins animés Sam 18 Oct 2014 - 10:52
Rappel du premier message :
Nous avons tous dans nos bibliothèques des livres à partir desquels on était réalisé des dessins animés, et réciproquement.
Pour citer quelques exemples: Pour les plus anciens, ce sera : Le manège enchanté, Aglaé et Sidonie, Colargol, Pépin la bulle, etc... Pour ma génération : Goldorak, Capitaine Flam, Candy, Maya l'abeille, etc.... Pour la génération suivante :....et bien j'espère que certains me les feront découvrir !
Bien sûr, nous avons chacun nos goûts et nos préférence, mais j'espère que vous partagerez tous un petit souvenir pour alimenter ce sujet !
Alors, j'inaugure :
Et sa première diffusion TV: en 1969, sur l'ORTF :
Dernière édition par chrislorraine le Jeu 21 Juin 2018 - 18:50, édité 3 fois
Auteur
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
@ Chris Youpi, c'est bien celles-là dont je me souvenais ( Les aventures de Babar). J'aimais bien la façon dont se déplaçaient les personnages et la gestuelle de la vieille dame. Et aussi la bonne qui ressemble à Bécassine.
sylvie78 Mini Rose
Nombre de messages : 164 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/03/2020
et une autre adaptation télévisée avec de véritables comédiens reprenant, épisode par épisode, les aventures de Delphine et Marinette. Réalisée par Arlen Papazian en 1968.
Est-ce que les deux fins limiers du forum relèveront le défi de nous trouver un extrait en vidéo ?
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
Merci beaucoup pour cette annonce! Je suis un grand fan des Contes du Chat Perché (ce que trahit d'ailleurs mon avatar)! A tout hasard, et en attendant les programmes de l'INA annoncés par Chris, j'ai trouvé ces deux enregistrements sur YouTube que je vous propose:
L’ÉLÉPHANT (raconté par Sophie Desmarets) : https://www.youtube.com/watch?v=KhJeg6BNRmw LES BOEUFS (raconté par Lucien Baroux) : https://www.youtube.com/watch?v=97QAWCJJnSE
sylvie78 Mini Rose
Nombre de messages : 164 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/03/2020
BRAVO CHRIS-trouvetou, tu es vraiment très très très forte. L'idée de revoir certains épisodes des "contes du chat perché" me rend joyeuse. Je vais, illico, prévenir ma jeune soeur qui adorait cette série comme moi.
Et MERCI PAXSON-filament pour cette trouvaille. C'est une bonne idée d'écouter Sophie Desmarets (excellente conteuse), nous raconter l'histoire de l'éléphant. Ça me fera patienter en attendant le 11 juillet. Ce jour-là, je serai devant mon MacBook, et j'aurai 12 ans.
chrislorraine Galaxie