Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:30

Il est important, lors du choix du titre d'un sujet de bien vérifier, comme pour le mien,
qu'il soit tout à fait objectif....

D'un autre coté, ne pas connaitre le journal de Spirou, comme le petit garçon, habillé en noir
sur le scan ci-dessous, peut vous mettre dans une position délicate:

 Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Bdspi010


 De nombreuses bandes dessinées sont apparues pour la première fois dans le journal de Spirou , d'où

le titre du sujet.


Dernière édition par François le Mar 11 Nov 2014 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:28

Pour commencer, Lucky Luke :

  La première histoire est imprimée fin 1946, dans l'Almanach 1947 (supplément du journal de Spirou):

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Lucky010

 Les dessins et le scénario sont de Morris (c'est plus tard que René Goscinny assurera le scénario), il est déjà accompagné  

 de son célèbre cheval Jolly Jumper (cheval très rapide à la course, mais bien trop lent aux échecs...)

 - Les terribles Dalton et le chien Rantanplan rejoindront les aventures par la suite.

La première image de Lucky Luke:

   Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Bdspi011

Le début de la page suivante:

    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Bdspi012
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:28

Je suis comme le garçon en noir Embarassed  et c'est effectivement très ballot de ma part. Wink
mais ces vieux dessins ont vraiment beaucoup de charme. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:02

Je te rassure Sally...tu n'es pas la seule ! Embarassed 

Merci François de remédier à nos lacunes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:59

SUPERBE François!
Encore!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:22

Une autre bande dessinée née dans Spirou : Les Schtroumpfs (Peyo)

La naissance des Schtroumpfs est plus compliquée. En effet, ils sont d'abord apparus comme personnages secondaires

de la série Johan et Pirlouit dans l'album: La flute à six Schtroumpfs:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Scht0010

A l'origine l'aventure s'appelait "la flute à six trous" et c'est donc dans le Spirou 1071 du 23 octobre 1958 :

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Scht0013

que les Schtroumpfs apparaissent pour la première fois:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Scht0014Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Scht0015


La première aventure des Schtroumpfs s'appelle les schtroumpfs noirs et est éditée en version originale
sous la forme d'un Mini-récit. (supplément à monter au centre du journal de Spirou).

Dos du Spirou 1107 (2 juillet 1959) comportant la notice de montage du mini récit:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Scht0017

Le dos contient aussi la couverture du mini-récit.

Le petit livre: "les schtroumpfs noirs":

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Scht0018 Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Scht0019
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptySam 15 Nov 2014 - 9:38

Merci pour ces informations, et pour les scans aussi, c'est magnifique.


Dernière édition par nabila74 le Sam 15 Nov 2014 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptySam 15 Nov 2014 - 14:10

Merci François pour ces scans et ces informations, je n'ai jamais collectionné "spirou", par contre, j'avais toute la collection des "Schtroumpfs" que j'ai donné, il y a quelques années à la bibliothèque de mon village, par manque de place. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptySam 15 Nov 2014 - 18:52

A mon tour, je te remercie de nous faire découvrir cette collection, de tous tes scan et info !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:00

Chouette, Joy fait partie des fans du journal fantastique de Spirou.... Car bien sur, Khéna et le Scrameustache sont
nés dans Spirou... 

C'est donc dans le 127eme  album de Spirou:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Khena010

dans le journal 1806 du 23/11/1972:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Khena011

que la première planche des aventures de Khéna et le Scrameustache fut éditée:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Khena012

(Mon tome préféré est le 9 :  le dilemme de Khéna, où il retrouve dans le passé ses vrais parents)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spirou

"Le dilemme de Khéna", et "le grand retour", (c'est à dire le retour des parents dans la vie de Khéna), font partie des 5 premiers que je préfère.
Merci, j'adore toutes ces illustrations du scrameustache, et de Boule et Bill,
Est-ce que les "Spirou"  sont à toi, François ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 23:01

Oui, mon père m'achetait 4 fois par ans un album de Spirou (à l'époque il y avait 13 numéros par album) et

après j'ai complété.

Donc du Spirou 1 (1938) :




Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Dsc01210




au Spirou 336 (octobre 2014) .

Le 337 sort en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:52

Yoko Tsuno est aussi née dans Spirou.

C'est dans l'album 118:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Yoko0010

Dans le journal 1693 du 24 septembre 1970:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Yoko0011

que la première planche des aventures de Yoko Tsuno fut éditée:


Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Yoko0012

Huit jours avant dans le numéro 1692 il y avait eu cette annonce:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Yoko0013
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:51

Boule et Bill sont aussi des personnages nés dans le journal de Spirou.

Dans l'album 74, le journal du 24 décembre 1959 contient leur première aventure:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Boulet10

Au milieu du journal se trouvent un mini album à monter:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Boulet11

Une fois construit le petit livre mesure 10cm :


Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Boulet12

Boule et bill contre les mini-requins est donc la première aventure de ces personnages de Roba.

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Boulet13

Quelle richesse ce journal de Spirou en 1959:
 - page 1 et 2 :  Lucky Luke
 - page 3 : La patrouille des Castors
 - page 6 et 7 : Buck Danny
 - page 8 et 9 : Sandy et son kangourou.
 - Page 16 : Gill Jourdan
 - Page 17 : Gaston
 - Au centre : le fameux mini-récit de Boule et Bill.
 - page 25: la guerre des sept fontaines, aventure de Johan et Pirlouit.
 - page 36 37 38 39: Les belles histoires de l'oncle Paul.
 - et enfin en page 40 (quatrième de couverture) : Z comme Zorglub, une aventure de Spirou et Fantasio.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:27

337 reliures de Spirou! Pas possible, ça doit te tapisser quelques murs, François, sans compter le poids... Shocked
J'aime bien cette première ébauche de Boule et Bill, le Bill avait les oreilles plus longues et Boule a l'air moins bêta que sur les dessins actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:50

Quel bonheur de pouvoir voir ces archives des albums Spirou, notamment avec les premières aventures de tous ces personnages qui ont bercé mon enfance. Merci à toi, François. Question : éprouves-tu autant de plaisir avec les publications Spirou plus récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:58

Bien sur, je suis nostalgique des séries de ma jeunesse, mais à l'époque des jeux vidéo
et d'internet je trouve que Spirou se défend encore pas mal et propose un journal
assez dense et varié. 

Je ne vois pas un seul autre journal actuellement pouvant le concurrencer sur son créneau.   
(Pilote et Tintin ont disparu depuis bien longtemps...)

Il y a même dans l'album 336 des nouveaux gags de Boule et Bill et des nouvelles aventures de
Lucky Luke et des tuniques bleues.

En ce qui concerne les nouvelles séries et donc les nouveaux héros des Bandes dessinées il y
a, à mon avis, comme à chaque époque, de bonnes bd et de moins bonnes. (Je lis à peu près les 2/3
des histoires...) 


J'attends donc avec impatience le vendredi 9 janvier , date de parution du Spirou 337.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:43

Je suis aussi très sensible à ces BD. Le gag de Gaston et Fantaso que François a scanné dans son post plus haut est particulièrement rigolo. Il me fait bien marrer. J'aime vraiment beaucoup !  Very Happy Merci pour ce partage, François.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:12

Ce matin, le facteur avait un colis pour moi: Le nouvel album de Spirou, le numéro 337:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Marsu010


Avec un Marsupilami , le célèbre animal créé par Franquin en 1952. (Je préfère le marsupilami dessiné par son créateur...)

C'est dans l'album Spirou numéro 40:  (avec une jolie couverture de Franquin)

 Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Marsu011

Dans le journal 720 du 31 janvier 1952 :

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Marsu012

Dans l'aventure de Spirou: Spirou et les héritiers que le marsupilami fit sa première apparition:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Marsu013
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:58

Sniffff Sad , on reste bêtement comme le Marsupilami, sur notre faim... Houba?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:04

Je continue (lentement) ce sujet:

Natacha, la célèbre (et jolie) hôtesse de l'air, est aussi née dans le journal de Spirou.

Dans l'album 116:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Natach10

(je remarque aussi que cet album n'est pas en très bon état.. Le petit garçon de 10 ans qui l'a reçu ne devait pas être
très soigneux...)

C'est donc dans le journal n°1663 du 26/02/1970:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Natach11

que la première planche de Natacha est imprimée:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Natach12

La semaine précédente, un dessin annonçait la nouvelle héroïne:

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Natach13
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:22

Beau sujet. C'est vrai que de nombreuses "Stars" sont nées dans Spirou.
Moi, j'étais plutôt "Journal Tintin". Et en B.D., je suis fana de Tibet Wink
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:40

J'ai toujours beaucoup aimé le "journal de Spirou" MAIS l'ayant acheté, cet été, pour un enfant de 11 ans, j'ai été surprise d'y lire des BD très particulières et peu appropriées à un enfant....heureusement qu'il ne comprenait pas tout:lol!:....Vraiment dommage à mon avis car le journal de Spirou devrait rester une BD pour enfant.
Enfin, c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:55

... C'est vrai que c'est plutôt "Tintin" et "Pif Gadget" que j'ai lus dans les années 70, parce que "Spirou" n'était pas présent à la bibliothèque locale que nous fréquentions. Toutefois, deux cousins nous prêtèrent occasionnellement quelques albums, ce qui me permit d'être - déjà - très impressionné par le talent de deux tout jeunes auteurs au ton impertinent qui firent leur premières armes dans les "Carte blanche" du magazine : Yann et Conrad.

Vers la fin des années 70, un camarade de classe au collège, qui possédait dans sa bibliothèque certaines séries "Dupuis" entières finit par me donner suffisamment envie pour me mettre moi-même à acheter le magazine, que je suivis ainsi pendant environ trois ans.

L'une des couvertures que j'ai préférées durant cette période fut celle du numéro 2139 (avril 79) :
Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  1e1056e8d0cf2314e3ffc4fe7a7a3282_XL

Vers la fin des années 90, j'ai donné ma collection (autour de 150 numéros, donc) aux enfants d'une amie. Ce que je regrette aujourd'hui d'avoir fait à l'époque, car je suis à peu près convaincu que ces magazines n'auront pas vraiment été lus, et qu'ils auront dans doute même fini à la poubelle.

Il y a deux ou trois ans, je me suis offert un exemplaire du numéro ci-dessus (avec sa jolie anamorphose), autant pour la nostalgie que par intérêt pour tout ce qui concerne les illusions d'optique et autres curiosités graphiques.

Les séries publiées par "Spirou" et devenues de grands classiques ne se comptent plus !

A propos, j'en profite pour lancer une recherche personnelle : je cherche à identifier le numéro dans lequel un "mini-récit", ou quelque chose s'en approchant, mettait en scène une caricature de John Wayne en montrant sur plusieurs cases le vieillissement de son personnage de cow-boy au fil du temps, avec les bords du chapeau et les traits de son visage s'enfonçant graduellement de case en case ! Cela devait donc se trouver dans l'un des numéros de la période couvrant approximativement 1978-82.

Si jamais un collectionneur a l'occasion de l'identifier pour moi, je lui en serai reconnaissant, car j'aimerais beaucoup pouvoir m'en procurer un exemplaire avec le supplément, bien que je n'aie guère d'espoir qu'un exemplaire d'occasion sera encore proposé avec...

[Edit]
... et je viens de me rendre compte que je radote, puisque j'avais déjà posté à peu près le même message - assorti de la même demande - dans un fil antérieur (je me disais bien aussi...) :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3216p15-pour-les-fans-de-spirou#51627

Cela dit, on ne sait jamais : à force de me répéter, peut-être finirai-je par retrouver ce numéro que je recherche...


Dernière édition par snarkhunter le Sam 28 Déc 2019 - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:24

A tous les lecteurs de ce fil, je recommande le très chouette Musée de la BD à Bruxelles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty
MessageSujet: Re: Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.    Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bandes dessinées
» Pour les fans de Spirou
» Fontenoy la joute
» 2 VIDEOS EXTRAORDINAIRES.
» Journal d'une disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-