Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

Je suis Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Je suis Charlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:28

Rappel du premier message :

Je sais bien que ce n'est pas trop le bon endroit pour exprimer mes sentiments à propos de ce qui vient de se passer à Paris aujourd'hui. Peut-être vais-je me faire "censurer". J'ai mis des guillemets car je comprends cette "censure".
Bref je pensais poster un message dans le sujet "Michel", mais je n'arrive pas à être léger. Je tenais juste à vous le dire Sad
Mon meilleur souvenir à Wolinski, Cabu, Charb, Tignouf ... et aux anonymes ainsi qu'à leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:59

Il ne faut pas oublier que ce sont les mêmes débiles qui ont tiré dans la tête d'une petite fille de douze ans qui voulait juste aller à l'école.
En tout cas, beaucoup de monde cet après midi au rassemblement "Charlie", ici, à Limoges.
Face à la connerie sanglante, il faut que l'encre coule à flot.
Abonnez-vous, rabonnez-vous qu'ils disaient.
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:57

J'aime beaucoup la conclusion du fils de Sensy et de ses copains : "ça craint !!!" en deux mots tout est dit...
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Je vous rejoint de tout coeur    Je suis Charlie - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:34

Je n'avais pas vu ce post que je découvre aujourd'hui, merci à toi Monsieur X  de l'avoir  lancé et à chacun de vous pour vos pensées et images. Comme vous tous, je suis , naturellement horrifiée par toutes ces vies parties dans une telle sauvagerie .En même temps, il me semble qu'il y a dans le rassemblement des français ,malgré quelques "couacs",  un  bel espoir que les choses puissent changer au moins dans notre regard sur notre société et sur ceux qui la composent quelques soient leurs origines. Nous pleurons tous ensemble, demain il faudra réfléchir et reconstruire quelque chose de nouveau pour que nos enfants et petits enfants puissent vivre dans la liberté et l'amitié.
Comme chacun de vous depuis le 7:Je suis Charlie - Page 2 Jesuischarlie68x68    Je suis Charlie - Page 2 Icon_sad
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:00

Beaucoup de monde aussi chez moi (45000), beaucoup d'applaudissements pour les forces de police ( sensation curieuse pour des anciens de 68 lol!) et surtout devant la synagogue qui était sur le trajet de la manifestation...heureuse et réconfortée de voir la réaction de La France.
Amusée de voir devant la vitrine de la plus grande librairie de très grandes affiches, des ânes/mulets avec des piles de livres et écrit dessous"Lire nuit gravement à l'ignorance" ainsi de grandes affiches en noir et blanc proclamant que les libraires étaient tous CHARLIE (je n'ai pas pu lire tout le texte) mais beaucoup de rires et de photos.

Je suis Charlie
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:27

Je trouve ces photos magnifiques, surtout la première : "Vivre libres",

Je suis Charlie - Page 2 Belgiq10

Je suis Charlie - Page 2 Anglet10

Je suis Charlie - Page 2 Usa10
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:16

Je suis Charlie - Page 2 10923710

À l'instar des 4 millions de Français qui ont battu le pavé dimanche, le journal met un mot en avant : liberté.
 "Sans liberté de la presse, pas de démocratie. Sans liberté de création, pas d’édition. Sans liberté, pas d'humanité." Et de rappeler la devise du journal depuis 1938 : Spirou ami, partout, toujours.
Un numéro réalisé en urgence. "Ce numéro, explique le rédacteur en chef Frédéric Niffle, joint par Europe 1, a été décidé dès mercredi. Il a été bouclé dans la nuit de dimanche à lundi". Résultat : 52 pages, sous forme d'une édition spéciale.
 La deuxième, dans l'histoire de Spirou, à réagir à l'actualité, après un numéro historique en 2011 pour "sauver la Belgique" en pleine crise politique.

"Spirou défend la liberté". Dans un communiqué publié sur Facebook, la rédaction de Spirou explique que le journal, pourtant pas politique, défend depuis toujours "la liberté, la solidarité, la tolérance, l’amitié, l’intelligence et l’humour".
Hors-série Spirou spécial Charlie Hebdo, en vente en kiosque uniquement
16 janvier 2015 — 52 pages — 2,40 euros

http://info.sfr.fr/culture/articles/charlie-hebdo-spirou-publie-un-hors-serie-de-combat,2341553/#sfrclicid=P_actu_slider2
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:21

Bonjour à Toutes et à Tous !

Voici un sympathique lien musical qui vous mènera à "La Chanson de Charlie" :

http://bcove.me/ar7ckjej

Mention spéciale au texte écrit par l'interprète !
http://www.ideal-biblio.fr
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:25

tali a écrit:
Beaucoup de monde aussi chez moi

Effectivement, c'était une journée ou il fallait être présent Smile

Cette manifestation d'hier était certainement ce que souhaitait  Madame Ayaan Hirsi ALI qui en en 2006 avait prononcer un discours suite à la publication des caricatures de Mahomet.
En 2006, cette femme députée au Parlement néerlandais, s'en était violemment pris a la « lâcheté » des politiques, intellectuels, médias...
Un « J'accuse » ou elle se définit ainsi « Je suis une dissidente de l'islam »
Son discours à Berlin le 8 février 2006 : http://prudhommes-ares.voila.net/AyaanHirsiALI.html

Espérons que les peuples sauront vivre dans « la liberté, la solidarité, la tolérance, l’amitié » en reprenant  la rédaction de Spirou.

Dernière édition par ValenteII le Mer 14 Jan 2015 - 23:35, édité 1 fois
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:56

MICHEL39 a écrit:
Bonjour à Toutes et à Tous !

Voici un sympathique lien musical qui vous mènera à "La Chanson de Charlie" :

http://bcove.me/ar7ckjej

Mention spéciale au texte écrit par l'interprète !
Je confirme que cette chanson (qui m'a fait forte impression) est superbe !
Bravo et félicitation à ce monsieur (un belge si mes infos sont correctes) qui a pris la mélodie d'une des chansons de Renaud les plus emblématiques (Hexagone) pour en faire un manifeste anti-bêtise/méchanceté.
Tous ses propos sonnent justes. Je suis Charlie - Page 2 Bravo Je suis Charlie - Page 2 Bravo Je suis Charlie - Page 2 Bravo
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:26

Merci!!!!peut-être devrions nous copier ces paroles ici.......ainsi que celles de Grand Corps Malade qui sont déjà sur la toile.

[url=http://www.paroles.net/jb-bullet/paroles-jesuischarlie]http://www.paroles.net/jb-bullet/paroles-jesuischarlie[/url]
[url=http://www.paroles.net/grand-corps-malade/paroles-jesuischarlie]http://www.paroles.net/grand-corps-malade/paroles-jesuischarlie[/url]

Je suis Charlie
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:11

Je suis choqué par ce massacre de 17 personnes mais je ne vais pas encenser le journal Charlie affraid

Ce journal me tombait des mains. Malgré le talent des dessinateurs, j'ai toujours trouvé que l'idéologie de CH est à l'opposé des valeurs humanistes qu'on trouve par exemple chez  Bonzon, Bayard, 6 compagnons, Michel, club des 5, etc 

Je crois même qu'avec leurs idées simplistes, partagées par des profs, des journalistes, des producteurs TV, des politiques, etc. ils ont largement aidé à ringardiser tous les auteurs BR/BV.  Même leur antiracisme n'est pas le même que celui de Bonzon et Bayard. Ces derniers étaient dans la pédagogie. CH était dans l'accusation assez bête au fond (la chasse au "beauf"). Je pense qu'à leur yeux Blyton serait facho et Bayard gros réac

Cela dit, j'apprécie la satire et je comprends l'irrévérence qu'il y a pu avoir à une époque en mai 68, mais quand on ne respecte rien pendant 40 ans, je ne suis pas tellement étonné du désastre pour les générations suivantes

Je suis Charlie - Page 2 Cabu-charlie-hebdo-n-266-joyeux-noel-chiez-dans-les-creches-achevez-les-handicapes-fusillez-les-militaires-etranglez-les-cures-ecrabouillez-les-flics-incendiez-les-banques-livre-875831385_ML
mina
Galaxie
mina

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 2:56

J'ai beaucoup aime cette chanson. Elle resume tout. Very Happy 
Comme je l'ai dit auparavant, je ne connaissais pas Charlie Hebdo (ce n'est pas connu ici au Canada), mais j'avais entendu parler. J'ai fait un peu de recherches sur le net, apres ce monstrueux attentat, et bon... je dois avouer que ce n'est pas mon genre de lecture Rolling Eyes. Je suis pour la liberte d'expression a condition que ce soit fait sans vulgarite ou violence (l'affiche que Pat a mis est a mon avis vulgaire et violente) et tant que ca n'attise pas la haine d'autrui. Ceci dit, ce qui s'est passe le 7 janvier etait abominable et j'ai trouve super la marche des Francais a travers la France. Mais la marche ne suffit pas: il faut que le gouvernement prenne des mesures pour empecher ce genre de chose a l'avenir.
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:00

@Pat : Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis de Charlie Hebdo (que je n'ai jamais aimé, même si je me souviens bien que dans les années 80 ils avaient été capables de me faire bien rire) et sur la manière dont ils percevraient nos auteurs préférés. Bien vu !
Mais ne nous trompons pas de débat : il s'agit ici de défendre la liberté d'expression dans un Etat laïque, pas forcément de défendre des gens qui ont fait de la provocation un moyen d'expression. Nul doute qu'en agissant ainsi ils ont dû choquer/froisser/énerver des centaines de milliers de personnes (au moins) depuis toutes ces années. Mais personne jusqu'ici n'était allé les exécuter pour ça !

Dernière édition par Monsieur X le Jeu 15 Jan 2015 - 7:49, édité 1 fois
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:56

Idem pour moi, les dessins de Charlie allaient parfois assez loin dans la critique ou l'humour et je ne lisais pas forcément Charlie MAIS de là à exécuter froidement comme ça....pour des dessins! il y a quelque chose qui ne va pas dans nos sociétés! Heureusement que la plupart des gens se contentent de ne pas lire si cela ne leur convient pas!!!C'est notre liberté!
Et que dire de tous les autres : les policiers, les juifs, les agents d'entretien.....cela me rappelle férocement l'affaire "des boudhas" et autres sites classés à l'unesco et pire encore Toulouse ou les journalistes tunisiens récemment égorgés ou les jeunes filles capturées par BH et certainement revendues ou....il y en a tellement!
Je crois qu'il y a un moment où nous nous devons de réagir! J'espère simplement que ce ne sera pas un feu de paille.
Nous sommes des "modérés" et de ce fait réagissons réagissons pas ou peu par respect. Il faudra faire très attention maintenant.

Je suis Charlie
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

MessageSujet: Liberté d'expression   Je suis Charlie - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:30

@Pat
Je rejoins tout à fait l'avis de Monsieur X.
Sans ouvrit un débat, la liberté de conscience dont nous jouissons est régit par la loi.
Dans un état laïque La loi est au dessus des religions et elle encadre les pratiques religieuses.
En France, aucune religion ne peut imposer un précepte à autrui.

La "couv" de Charlie dans ta réponse qui n'est pas la "pire" respecte la censure sur les publications de la presse en France.
En France la "censure" (limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression avant diffusion au public) est du ressort des tribunaux. La France arrive au 44e rang du classement général en 2010 d'après RSF... ce qui prouve que la "censure" existe.

Pour information certaines gravures 19eme et début 20 siècles seraient certainement interdite de diffusion aujourd'hui.
Je me souviens qu'étant dans une famille, je dînais tous les soirs "avec" une gravure/caricature" du 19 siècles accroché comme un tableau représentant un prêtre empalé. Image qui m'horrifiait par sa cruauté Sad 

En France, les religions sont comme les personnalités politiques, spectacles etc qui sont chose publique et donc s'exposent à la satire, critique, caricature, blasphème.

On parle d'une religion et de son prophète qui depuis le moyen âge a été caricaturé par l'occident(Traduction du Coran en Latin). 

Et en toute logique, pourquoi protéger (de caricatures) des dieux, prophètes « sacrées »  censées être toutes puissantes ? 

Cordialement
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:06

[url=http://www.elle.fr/Societe/News/Papa-t-es-la-par-Elsa-Wolinski-2876918]http://www.elle.fr/Societe/News/Papa-t-es-la-par-Elsa-Wolinski-2876918[/url]

Une lettre qui parle d'elle même......
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:53

Le lien ne fonctionne pas !

Sad Sad Sad Sad Question Question Question Question
http://www.ideal-biblio.fr
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:00

NON PLUS !!!
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:08

speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:58

Ah ! bravo ! vous m'avez fait pleurer comme une madeleine...
Spéléo
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:53

Désolée, je n'ai pas vu que mon lien se dédoublait donc merci Chris!
Oui Spéléo, tout cela est plus que triste.....mais ne pleure pas Spéléo!
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:02

C'est en effet très triste mais superbe, que d'amour dans cette lettre ! .Ce qui est important est là dans ces quelques mots si tendres et pudiques à la fois !

Je me sens encore plus "Charlie" même si comme Pat, l'humour Charlie hebdo était très éloigné de ce que j'aime habituellement, mais ce n'est pas, pour moi,incompatible avec le fait d'être avec ceux qui préféraient le crayon aux armes.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:56

Ben si je pleure, elle est émouvante cette sotte, elle a le talent de son père et son humour en plus, demander si on pouvait empailler son père.... bien l'humour Charlie çà.
Spéléo
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

MessageSujet: Temoignages   Je suis Charlie - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:23

cinejill a écrit:
C'est en effet très triste mais superbe, que d'amour dans cette lettre ! .Ce qui est important est là dans ces quelques mots si tendres et pudiques à la fois !
Nous sommes bien d'accord.

Merci tali pour le lien.

Parmi les témoignages que j'ai pu lire celui de madame Sigolène Vinson, chroniqueuse judiciaire de l’hebdomadaire qui raconte cette journée ou tout a basculé : http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2015/01/13/c-est-charlie-venez-vite-ils-sont-tous-morts_4554839_3224.html

Ce triste jour, Mustapha Ourrad, correcteur à «Charlie Hebdo» perdait la vie. Un beau portrait de cet amoureux de la langue Française, de Baudelaire, Nietzsche et Dostoïevski... http://www.liberation.fr/societe/2015/01/15/mustapha-ourrad-l-erudition-discrete-de-charlie_1181363

tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:08

C'est moi qui dois te remercier Valente pour tes liens!Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie - Page 2 Empty

Je suis Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant