Cécile Bibliothèque Rose
| Sujet: Des amateurs de Picsou, youhou? Sam 26 Mai 2007 - 13:27 | |
| Rappel du premier message :Je ne savais pas trop où poster cette question, mais finalement elle a plutôt sa place dans les Livres d'Enfants... Alors, lesquels parmi vous ont lu (ou vu) les histoires de Picsou, le canard le plus riche du monde né en 1947, pour Noël, sous la plume du prolifique Carl Barks? Je me replonge en ce moment dans les innombrables bandes dessinées de ses meilleurs auteurs (surtout Don Rosa, qui m'a rendue fan de cet univers), et j'aimerais passionnément savoir si un ou plusieurs d'entre vous ont partagé cette expérience et quels auteurs, ou quelles histoires, les ont marqué. Sinon, j'aimerais pouvoir en convaincre d'essayer d'en lire, car les bandes dessinées Disney sont trop souvent méprisées et mériteraient un bien meilleur support et une bien meilleure distribution que ce qu'on leur donne aujourd'hui. Et les fans d'Indiana Jones ne peuvent ignorer plus longtemps son lien avec la famille des Duck! :pirat: Bref, j'attends vos avis, vos remarques, vos questions, tout ce que vous voulez... Sinon, je peux toujours parler toute seule, je suis très bavarde sur ce sujet... |
|