Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Des amateurs de Picsou, youhou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Des amateurs de Picsou, youhou?   Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2007 - 13:27

Rappel du premier message :

Je ne savais pas trop où poster cette question, mais finalement elle a plutôt sa place dans les Livres d'Enfants...

Alors, lesquels parmi vous ont lu (ou vu) les histoires de Picsou, le canard le plus riche du monde né en 1947, pour Noël, sous la plume du prolifique Carl Barks?
Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 Noel-01

Je me replonge en ce moment dans les innombrables bandes dessinées de ses meilleurs auteurs (surtout Don Rosa, qui m'a rendue fan de cet univers), et j'aimerais passionnément savoir si un ou plusieurs d'entre vous ont partagé cette expérience et quels auteurs, ou quelles histoires, les ont marqué. Sinon, j'aimerais pouvoir en convaincre d'essayer d'en lire, car les bandes dessinées Disney sont trop souvent méprisées et mériteraient un bien meilleur support et une bien meilleure distribution que ce qu'on leur donne aujourd'hui. Et les fans d'Indiana Jones ne peuvent ignorer plus longtemps son lien avec la famille des Duck! :pirat:

Bref, j'attends vos avis, vos remarques, vos questions, tout ce que vous voulez... Sinon, je peux toujours parler toute seule, je suis très bavarde sur ce sujet...
Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 Panneaux Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 Panneau3 Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 0015
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Des amateurs de Picsou, youhou?   Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:37

Mëme si je ne suis pas prêt à refaire cette collection (trop de livres à avoir...), cela me ramène des années en arrière, et me rappellent d'excellents souvenirs de lectures d'été en camping. Merci donc pour ces images et ces rappels d'une belle époque. sunny
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Des amateurs de Picsou, youhou?   Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:47

J'ai quelques Mickey Parade, pour la petite histoire j'ai trouvé il y a quelques années le Picsou Olympique dans une déchetterie, et j'ai acheté l'intégrale Carl Barks chez Glénat.
24 tomes, 23 de parus pour l'instant, avec les récits, mais aussi beaucoup d'infos, de rédactionnel, de couvertures originales et de peintures du dessinateur.Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 Dscn6310
Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 Dscn6311
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Des amateurs de Picsou, youhou?   Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:24

Huuuummmm... Je sens bien le diplôme de fin de collection! Very Happy 
Sympathiques ces dos de petits Donald. En tous cas je suis toujours admiratif de tes étagères bien rangées.(je n'y arrive pas, sniff!)
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Des amateurs de Picsou, youhou?   Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:56

gronours a écrit:
En tous cas je suis toujours admiratif de tes étagères bien rangées.(je n'y arrive pas, sniff!)
Je donne des cours de rangement, le mercredi de 14 à 16 H et éventuellement le samedi de 10 à 12.
Tarifs préférentiels pour les membres du forum, et pour les groupes. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des amateurs de Picsou, youhou?   Des amateurs de Picsou, youhou? - Page 3 Empty

Des amateurs de Picsou, youhou?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3